Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis A => Première moto Suzuki Bandit GSF 650 N ?

avatar lowlow_80 14-06-2016 12:30
Permis A => Première moto Suzuki Bandit GSF 650 N ?

Bonjour à tous,

Je m'appelle lowlow, j'ai 36 ans et je viens d'obtenir mon permis A.
Avant de poster ce message, j'ai écumé pas mal d'articles concernant les essais de différentes motos, la page conseil sur les motos pour débutant et j'ai lu beaucoup de discussion sur le forum à ce sujet.
Ma vision de la moto, c'est d'abord du plaisir et en sécurité !
J'ai conscience que je suis loin de savoir conduire et que forcément mieux vaut un bon vieux brélon, qu'une jolie GSR ou FZ6 sur laquelle je vais me faire peur, voir pire...

Vous l'avez compris, ces modèles me plaisent mais en vous lisant, j'ai vite compris que j'avais le temps d'y venir dans quelques années.

Je me suis rabattu sur d'autres modèles et particulièrement sur celui-là : leboncoin

1 - Est-ce un modèle adapté aux jeunes permis ?
2 - je n'ai pas encore vu du coté de l'assurance, mais si c'est non en 1, ce n'est pas la peine de s'arracher les cheveux en2 (ca coutera bien cher de toute façon).

J'ai déjà pris contact avec le vendeur, voici quelques élements :

"Au niveau des km, je n'ai pas encore roulé avec cette année (manque de temps cause arrivée 2eme enfant). Je ne pense pas pouvoir rouler d'ici peu.

La dernière révision est celle des 1000km en 2011.

Les pneus ne sont pas usés, ce sont des gommes dures prévues pour durer plus que 5000km.

Les consommables doivent être revus à la révision des 5000km mais les niveaux ont été l'année dernière. Il reste une vidange à prévoir ainsi que retendre un peu la chaine."

Voilà désolé pour le pavé, j'espère que vous pourrez m'aider dans ma quête et merci encore à tous pour les conseils distillé ça et là sur le site.

Motardement
lowlow

avatar Fangstergangsta 14-06-2016 14:39
Re: Permis A => Première Moto Suzuki Bandit GSF 650 N ?

Appelle ton assurance et si le tarif est excessif c'est que c'est pas une moto de débutant ^^

et puis sinon tu peux lire ça et à ce qu'ils disent ça pourrait coller pour un débutant:
[www.lerepairedesmotards.com]

Et en lisant l'annonce ça semble une bonne affaire tu as bien moyen de t'amuser avec ça ;)

Dans les mêmes tarifs tu as l'er-6 sinon qui est pas mal et ce trouve facilement d'occaz.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 14-06-16 15:01 par Fangstergangsta.

avatar lowlow_80 14-06-2016 15:21
Re: Permis A => Première Moto Suzuki Bandit GSF 650 N ?

En effet, le test plaide en ma faveur, même si l'argument sur le poids peut faire peur.

Je me suis renseigné pour l'assurance, on me propose le minimum pour 272 ¤/an et le max pour 370 ¤/an ...;
Je ne trouve pas cela excessif, mais tout est relatif.

l'ER6 me plait beaucoup mais j'en trouve pas dans mon budget (3200 ¤ au taquet) et dans ma région (alsace)sans avoir 30000 km.

Visiblement, si je conclu pour la GSF, je devrai encore prévoir les consommables, une vidange et retendre la chaine.
Ca pourrait coûter dans les combien selon vous ?

avatar Fangstergangsta 14-06-2016 17:56
Re: Permis A => Première Moto Suzuki Bandit GSF 650 N ?

oui effectivement c'est pas du tout cher l'assurance, à mon avis un petite révision chez le garagiste devrait te coûter moins de 100¤ après je ne suis pas un expert en la matière mais pour la révision de mon er-6 des 1000km c'est environ 50¤ avec changement des consommables et quelques trucs comme retendre la chaîne etc...

mais tu peux toujours le faire seul retendre la chaîne ça prend 10mn, les consommables j'imagine que ça prend plus de temps suivant la moto donc je préfère m'abstenir plutôt que te raconter n'importe quoi tire la langue

en tous cas j'imagine que tout ça c'est le genre de trucs qui dépasse pas les 100¤ en garage (tout dépend le prix de la main d'oeuvre).

Si quelqu'un de plus expérimenté passe par là il pourra certainement t'en dire plus que moi!

En tous cas belle occaz!

avatar seb 14-06-2016 18:07
Re: Permis A => Première Moto Suzuki Bandit GSF 650 N ?

Salut a mon humble avis ce modèle est adapté pour un jeune permis, loi même j'ai débuté dessus pendant cinq ans.
Mais a ta place je me tournerait vers une moto qui roule un peu plus régulièrement même si elle a plus de kilomètres au compteur.
Même si elle fait peu de kilomètres une moto se vidange au moins une fois par an, et les pneus s'usent même s'ils ne roulent pas ( je parle du dessèchement de la gomme).
De plus en cas de revente les bandits avec les phares ronds sont plus recherchés. Je te conseille le modèle 2008 qui a le refroidissement liquide. Pour info j'ai vendu le miens l'été dernier en super état et 28000 km de 2008 pour 2500 euros.
Tout ça pour dire qu'une moto qui roule souvent est en general mieux entretenue et sur un bandit je pense pas que tu aies de gros frais a prévoir avant 60000 ou 80000 km.

avatar Dazzounet 27-06-2016 12:35
Re: Permis A => Première moto Suzuki Bandit GSF 650 N ?

Bonjour l'ami,

J'ai moi même débuté par un Bandit GSF 600 N de 2002 et que dire ?

Moto solide, fonctionne très bien même en température négative, lourde donc accroche bien le bitume, et pas mal de pêche au démarrage.

Je l'ai par un ami à 1800 au lieu de 2300/2400 chez un particulier et je ne regrette absolument pas.

Cette moto c'est la fiabilité assurée, et j'ai discuter avec plusieurs mécanos motos qui conseillent ce choix comme premières motos.

Même si je vais pas tarder, d'ici 9-10 mois, à passer sur une 700 voir 800, je m'y suis attaché et c'est vraiment agréable à conduire.

Le poids se fera sentir à basse vitesse mais tu t'y habituera vite.

A bientot

avatar eric 12 bandit 27-06-2016 12:50
Re: Permis A => Première moto Suzuki Bandit GSF 650 N ?

Bonjour !

Comme seb, cette machine ne roule pas assez !
La vidange c'est tous les 6000 ou tous les ans...

Il ne doit pas graisser sa chaine non plus du coup... Et les joints sèchent. Les pneumatiques se déforment si elle ne bouge jamais.
Si stockée sans avoir le plein ras la gueule, le réservoir se pique, les joints moteur et les durites sèchent, le lockheed de frein est à changer, le liquide de refroidissement aussi...

Bref ! Une machine qui ne roule pas ou peu, ça s'entretient autant qu'une machine qui roule beaucoup. Et là, ce n'est pas le cas, donc à fuir et vite...
Dommage, parce qu'elle est full stock et propre.
Mais c'est une bécane à emmerdes du fait de la négligence de son proprio ...



VVVV

avatar eric 12 bandit 27-06-2016 13:09
Re: Permis A => Première moto Suzuki Bandit GSF 650 N ?

Tu as celle-ci dans ton coin.

le bon coin


Et celle-là


le bon coin



VVVV

avatar MotoMotoVroumVroum 27-06-2016 14:17
Re: Permis A => Première moto Suzuki Bandit GSF 650 N ?

Citation
Dazzounet
Moto solide, fonctionne très bien même en température négative, lourde donc accroche bien le bitume, et pas mal de pêche au démarrage.

Heu… Lourde donc elle accroche bien le bitume, à condition d'aller tout droit à vitesse constante… Lourde donc elle a beaucoup d'inertie, c'est un problème dès que tu veux aller contre : pour freiner, accélérer, tourner.

avatar lowlow_80 27-06-2016 15:25
Re: Permis A => Première moto Suzuki Bandit GSF 650 N ?

Merci pour vos réponses les amis !
J'ai laissé tombé pour la GSF, au vu de nombreux retours méfiants sur le fait que le véhicule n'ait que très peu roulé.

Je ne fait pas de fixation sur un modèle particulier mais j'avoue que celle-ci me plait bien coin-coin

Merci eric 12 pour le tuyau !

je vais me renseigner sur l'engin et je vous tiens au courant ;)

je suis aussi tombé la dessus gaaazzz
je voulais avoir vos avis ;)

Sinon ma femme va chercher sa 125 ce soir, j'ai les boules jai eu mon permis A le 28/04 et elle a sa vroooom avant moi pfff abusé...
Mais l'essentiel est que le virus de la moto l'ait gagnée mouahahahahhaahaaa

avatar eric 12 bandit 27-06-2016 16:01
Re: Permis A => Première moto Suzuki Bandit GSF 650 N ?

C'est une bonne machine à tout faire le p'tit Bandit. Solide, fiable, sans surprises.

Bon, effectivement, ce n'est pas une machine à sensations, mais très bien pour débuter. clin d'oeil

L'ER-6 aussi du reste, mais le twin est moins souple. Plus coupleux, plus joueur, mais moins "onctueux".


VVVV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter