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Motos et Motards Nouveau sujet

Motos bridée

avatar yan84 26-06-2016 13:44
Motos bridée

Salut les gars. Encore moi timide

J'ai un coup de gueule à passer.
J'ai 33ans et je suis en train de passer le permis A2, deja que sa me fait chier car la prefecture à refuser mon dossier A pour 2jours, mais en plus ont ne sait plus quoi acheter.

C'est bien beau de faire des lois, mais ils auraient du donner un tableau avec les motos bridable en 47cv. Sa existe pour les 34cv sauf qu'il n'est pas stipulé l'année et sa change tout.
Je rappel qu'ont a pas tous les moyens d'acheter une moto neuve deja bridée.

Par exemple la fz6 est bridable 47cv en version 78cv uniquement, et elle a été commercialisé qu'en 2007 et 2008. J'en ai chié pour le savoir car c'est stipulé nul part.

Mon budget est de 2500¤, je sais c'est pas grand chose mais pour commencer sa suffira, surtout que je ne compte pas rouler comme un taré.

J'ai trouvé pas mal de moto sur leboncoin bridée en 34cv, et beaucoup me disent de l'acheter comme sa et de rouler avec, sauf que j'ai droit à 47cv et j'aimerai utilisé le maximum des capacités autorisé. Donc 34cv c'est hors de question.

1ere question: puis je acheter une becane en 34cv et la passer en 47cv?

2eme question: avez vous une liste de moto bridable en 47cv avec les années et tout le blabla du poids.

3eme question: je penche pour un roadster style fz6, sv650, bandit n. Avez vous d'autres modeles à me conseiller dans la limite de 2500¤

Merci d'avance pour votre aide precieuse, surtout que vous aller aider un futur motard completement perdu et ça, sa n'a pas de prix clin d'oeil gros bisous cool

avatar MotoMotoVroumVroum 26-06-2016 15:49
Re: Motos bridée

Citation

1ere question: puis je acheter une becane en 34cv et la passer en 47cv?

Non, sauf cas très particulier d'une moto qui serait homologuée à la fois en 34cv et en 47cv (je crois pas que ça existe, ça n'aurait pas eu de sens pour un constructeur de refaire homologuer une machine).


Citation

2eme question: avez vous une liste de moto bridable en 47cv avec les années et tout le blabla du poids.

C'est pas tant une question de poids et de puissance, qu'une question d'homologation, ui est certes basé sur une question de poid et de puissances. Je suppose que toutes les moto vérifiant ces critères sont rétroactivement homologuée MTT1.



Citation

3eme question: je penche pour un roadster style fz6, sv650, bandit n. Avez vous d'autres modeles à me conseiller dans la limite de 2500¤

CBF 600 ?

avatar yan84 26-06-2016 22:18
Re: Motos bridée

Donc une bécane homologué en 34cv comme la er6n n'est pas homologué en 47cv?
Si c'est le cas, cela veux dire qu'il y a un paquet de moto à mettre de côté alors.
Et puis des motos de 2005 comme la sv650 est bridable en 34 ou 47cv?

C'est vraiment le foutoir sérieux, j'ai pas trouvé un mot mieux que celui là pour définir cette galère.

cb600 pas mal mais ont m'à conseillé un bi plutôt qu'un 4 pattes pour une bridée. Sûrement pour l'accélération.

avatar fift 27-06-2016 09:13
Re: Motos bridée

En 2005 la loi des 47cv n'était pas encore passée. Donc c'est vite dit : bridable en 34cv, c'est tout

Pour faire simple, il faut que tu retrouves l'année où est passée la loi qui passe le bridage de 34cv à 47cv.
Avant cette date, les motos bridables (les modèles sont connus : SV, CBF 600, ER-6, XJ6, etc) le sont en 34cv. Après cette date, elles le sont en 47cv.

avatar FoxerSV650 27-06-2016 10:35
Re: Motos bridée

Les motos qui peuvent être bridée en 47.5cv sont celles immatriculées à partir de 2013. Donc avec un budget de 2500euros tu vas taper sur des bécane bridée en 34cv.
La SV650 supporte bien la bride en 34cv, un bi-cylindre sympa.

avatar yan84 27-06-2016 10:59
Re: Motos bridée

Donc pour avoir une bécane à 47cv je suis obligé d'acheter une moto à partir de 2013? Vous êtes sur?

avatar fift 27-06-2016 11:17
Re: Motos bridée

Oui : la loi datant de 2013 (d'après Foxer juste au-dessus), il n'y avait aucun intérêt pour les fabricants de brider leurs motos à cette valeur de puissance - sachant qu'ils devaient les brider à 34cv pour les jeunes permis.

Ou alors, en trouver une plus ancienne qui fasse 47cv d'origine, comme la Suzuki 500 GSE il me semble, et quasiment toutes les motos de cylindrée inférieure (à confirmer par Tom4 s'il passe dans le coin).

avatar yan84 27-06-2016 13:02
Re: Motos bridée

paix bon j'abandonne
C'est quoi cette escroquerie d'être obligé d'acheter une moto de 2013 pour avoir 47cv. Et ceux qui n'ont pas de tune? Déjà que le permis n'est pas donné, ils nous obligent a acheter tout lequipement du motard + une formation dans 2ans à 300 balles, avec la moto 2013 à 4500¤ minimum.

Il ont définitivement détruit le marché de loccaz, et ils ont trouvé en les motards des bons pigeons bien dociles qui rouroute sagement.

Personne pour remettre en cause cette lois qui ne sert qua remplir les poches de l'État.

Je devais acheter une hornet avant cette lois, du coup celui a qui je devais l'acheter a perdu un client, voir des clients potentiels.
Je me demande qui va acheter les 600 maintenant, car une personne bridée sautera les 600 pour taper au dessus vue qu'il s'est déjà fait la main.

avatar FoxerSV650 27-06-2016 13:23
Re: Motos bridée

T'as dit je compte pas rouler comme une taré donc je vois pas pourquoi tu te contenterais pas d'une 34cv.
Un SV 650 en 34cv monte à 150km/h c'est largement suffisant pour se faire la main, se faire peur.
Va prendre ton hornet... Ah non c'est pas bridable à 34cv...
Dommage

avatar fift 27-06-2016 13:30
Re: Motos bridée

yan84, y a un truc que t'as pas compris : avant 2013, le bridage était à 34cv pour les jeunes permis.
Tu aurais sans doute préféré qu'il reste ainsi ? Tu ne vas quand même pas râler parce que le bridage est revenu à une puissance plus conforme avec un usage normal ?

Rien ne t'empêche de rouler avec une bécane en 34cv comme l'ont fait des milliers de jeunes motards avant toi et rien ne t'oblige à avoir obligatoirement 47cv.

Encore heureux que tu n'aies pas vécu la mise en place du bridage à 34c dans les années 2000 : à ce moment, les seules motos satisfaisant à ce critère étaient à de très rares exception près les motos neuves bridées, ou les 125 ...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-06-16 13:33 par fift.

avatar yan84 27-06-2016 13:51
Re: Motos bridée

Citation
FoxerSV650
T'as dit je compte pas rouler comme une taré donc je vois pas pourquoi tu te contenterais pas d'une 34cv.
Un SV 650 en 34cv monte à 150km/h c'est largement suffisant pour se faire la main, se faire peur.
Va prendre ton hornet... Ah non c'est pas bridable à 34cv...
Dommage

Non banane! Cest 47cv pour la hornet pas 34cv si j'avais le choix.
Je vois que tu aime faire de la pub pour la sv650, tu l'a même mis en pseudo, ils doivent être content chez Suz 😆

avatar yan84 27-06-2016 13:59
Re: Motos bridée

Citation
fift
yan84, y a un truc que t'as pas compris : avant 2013, le bridage était à 34cv pour les jeunes permis.
Tu aurais sans doute préféré qu'il reste ainsi ? Tu ne vas quand même pas râler parce que le bridage est revenu à une puissance plus conforme avec un usage normal ?

Rien ne t'empêche de rouler avec une bécane en 34cv comme l'ont fait des milliers de jeunes motards avant toi et rien ne t'oblige à avoir obligatoirement 47cv.

Encore heureux que tu n'aies pas vécu la mise en place du bridage à 34c dans les années 2000 : à ce moment, les seules motos satisfaisant à ce critère étaient à de très rares exception près les motos neuves bridées, ou les 125 ...

Oui je comprends bien, sauf que dans les explications des articles il est stipulé que la moto bridé a 47cv ne devait pas dépasser 94cv d'origine. A aucun moment je n'ai vue mentionné "à partir de 2013"

Donc pour moi une moto n'excédant pas 94cv avec le poids conforme au bridage c'était bon! Qu'elle que soit l'année.

Mais maintenant c'est plus clair, vue qu'il y a une homologation pour un bridage, chose que je ne savais pas, cela n'a pu être appliqué par les concessionnaires qu'après la lois.

J'en ai plus appris sur ce post qu'en lisant 5 articles. Ont est pas tous aussi calé en bécane surtout pour celui qui passe le permis.

Enfin bref merci pour vos réponses.

avatar efe 27-06-2016 15:36
Re: Motos bridée

T inquiète po yan, t'es po le seul à ne po bien saisir cette histoire de a2.

Moi le premier. 34/47cv, deux fois le poids, 21 ans, deux ans, tout le monde. ..bref. good luck.

avatar fift 27-06-2016 16:05
Re: Motos bridée

Yan84, le truc pour bien comprendre, c'est qu'il faut que la moto soit homologuée (comme tout véhicule).
- soit la moto fait moins de 47cv d'origine, dans ce cas aucun souci.
- soit elle en fait plus d'origine, et il faut donc un bridage - lequel bridage doit absolument être homologué. Avant 2013, seuls les bridage 34cv ont été homologués. Après 2013, ce sont les 47cv.

Là où ça peut être litigieux, c'est pour les modèles qui ont été commercialisés avant 2013 et ont continué après sans modification et pour lesquels les deux kits de bridage et les deux homologations ont existé.

Le seul moyen de savoir si une moto d'avant 2013 est bridable à 47cv est à mon avis de s'assurer que le modèle n'a subi aucune modification de la part du constructeur du point de vue de l'administration. Le meilleur moyen je pense est de vérifier le type mine. S'il est identique avant et après 2013, alors le kit de bridage 47cv devrait pouvoir être homologué même sur un modèle antérieur à 2013.

Pour la Hornet, je crois qu'elle n'a jamais été homologuée en version bridée, donc la question ne se pose pas.

avatar FoxerSV650 27-06-2016 17:27
Re: Motos bridée

La banane elle t'explique que t'as rien compris pour ton hornet

"Pour la Hornet, je crois qu'elle n'a jamais été homologuée en version bridée, donc la question ne se pose pas" merci fift

Un hornet est ni bridable en 34cv ni en 47.5cv

avatar Akula 28-06-2016 08:22
Re: Motos bridée

S'lut,

Foxer, tu parles de quel modèle de Hornet ?
Car selon les millésimes on n'a pas le même son de cloche:

[www.motoservices.com]

Les Hornet <2004 sont bridables en 34CV, mais notre ami Yan ne veut pas en entendre parler. Dommage.

Pas mal de magazines ont sorti depuis 2013 quelques articles sur les modèles compatibles A2.
Dernier en date le Moto&Motards de juin dans lequel il y a un tableau regroupant tous les modèles par marque.

Puis si le A2 avait tué le marché de l'occase, ça se saurait, les bécanes bridées en 34CV ont l'air d'être assez bien côtées...

+


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-06-16 08:25 par Akula.

avatar Motard passager 28-06-2016 10:39
Re: Motos bridée

Pourquoi vouloir à tout prix disposer d'une machine dont la puissance correspond à la maximale autorisée ?

Si une machine de 23 CV monte à 110-120 km/h sans souci, une machine de 34 CV doit pouvoir dépasser le 130 km/h, voire atteindre le 150 km/h...

Il est bien d'apprendre à se servir d'une moto les premiers 10000 km avant de prétendre dompter une fusée (dont on peut légitimement se demander l'intérêt sur route ouverte clin d'oeil).

Tu trouveras sur ce site une liste des motos bridables en 47 CV : [www.lerepairedesmotards.com]

Et ici [www.motoservices.com] une liste des bécanes en 34 CV.

avatar yan84 28-06-2016 18:14
Re: Motos bridée

Merci les gars!
En réfléchissant bien je préfere partir sur un bi qui me permettra d'avoir de l'acceleration, plutôt qu'un hornet qui sera lourd a partir et bridé en haut.
Mon choix se porte sur un sv650n.


Je voulais bénéficier des 47cv car je pensait pouvoir brider n'importe quelle moto qui ne dépasse pas 94cv, mais il est question de 2013 et plus.
Par contre il me semble avoir vue chez Yamaha une fz6 s2 de 2010 bridé a 47cv question

avatar fift 28-06-2016 20:36
Re: Motos bridée

Possible, si cette fz6 est une version qui n'a pas évolué entre 2010 et 2013, et pour laquelle peut exister un kit de bridage homologué post-2013.

 

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