Avis sur Honda CBR 1000 F 1995 d'occasion
Bonjour tout le monde
Alors voilà, après 2 ans de bridage je passe depuis hier (aujourd'hui dernière session pour finalisé les 7h ^^)
J'ai trouvé un CBR 1000F de 1995 avec 60 000Km, je suis aller la voir, le gars habite dans un coin vachement reculé mais son environnement (maison, véhicule etc....) tout était propre et avait l'air entretenu (et oui je suis pas aller sous la voiture vérifié les durites xD).
*voici la bête:
[www.hostingpics.net]
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Question bête, vous en pensez quoi de cette moto ? savoir à quoi m'attendre après achat (l'achat n'est pas encore fait bien entendu :) )
elle a l'air bien
prévoir un changement des liquides de freins
voir pour les autres fluides
pneu avant à changer, l'arrière c'est mieux aussi
Wouah.. elle est juste superbe..
mais le gars il l'a repeind non?? pourquoi??
à voir..
sinon j'avais bavé sur ces modèles et d’après renseignement, c'est du Honda, donc ultra fiable..
Le seul bémol c'est le poid, c'est ce qui m'a retenu, j'habite dans un coin ou tout est en pente et en dévers.. sinon.. je me serais laché.
Demande les factures et voie si cela correspond au kilométrage déjà et ce qui a été fait dessus, tel que vidanges, fluides, synchro, soupapes, etc ..
Bon courage
V à tous
alors là est le hic... pas de facture MAIS je n'ai pas entendu le moindre bruit suspect, démarre au quart de tour etc....
après je soupçonne aussi la peinture, mais finalement pour 1500¤ il n'y à rien de dramatique à première vue?
Fred tu es de quel coin? si tu n'es pas trop loin je pourrais passer te faire un coucou ^^
purge des freins c'est rien à faire ou pas grand chose en tout cas :)
je demandais surtout des infos par rapport au modèle en question (sur internet je ne vois que du positif, mais j'aimerais des avis perso ici (si quelqu'un en a une ou en a eu une ))
Pas de facture pour l'entretien courant, a priori sur ces bécanes ce n'est pas surprenant : beaucoup de motards en font l'entretien eux-mêmes.
Par contre, si elle est kilométrée, il devrait y avoir des preuves de "gros" entretiens : embrayage, disques de frein, amortisseurs, voire distribution, etc.
Bon ceci dit, avec ces bécanes il n'y a pas beaucoup de risque. Le principal souci c'est le régulateur qui peut lâcher mais c'est totalement indépendant de l'entretien.
une moto de 1995 à 1500¤ je ne m'attends pas à avoir une bécane neuve ^^
Pour le régulateur, j'avoue que ça me pose un peu soucis, possibilité de le changer de place j'ai cru comprendre non?
Oui, et il y a aussi des modèles avec des ailettes qui améliorent le refroidissement. Même souci que sur les VFR jusqu'à la vtec. Je connais plus les VFR, moins la CBR (j'en ai juste dépanné une qui est tombée en rade juste devant moi).
Sorti de là, c'est du béton.
Salut,
suis en île de France; dans l'Essonnes, du coté de Montlhery.
ouai un coucou me ferais plaisir..
pour en revenir au cbr, oui attention au kilométrage, 60000km peut aussi vouloir dire de gros travaux...
1500¤ c'est pas grand chose, mais si tu double la donne...
je viens d'acheter un petit KLE500 comme utilitaire pour 700¤
mais en changeant les deux pneus + tendeur de distrib + kit chaine + nettoyage carbu + synchro + jeux au soupapes, j'ai doublé la mise..
renseigne toi.. surtout sur la chaine de distrib et le tendeur qui est un des point faible de cette moto, peut être le seul.
Bon courage
V à tous
Les plaquettes sont neuves les pneus aussi et la vidange a été faites (les pneus sont bons cest là photos qui donne un effet étrange ) le kit chaîne a été fait il y a 150 km également (il est en excellent état mais je n'ai pas fait de photos
J'ai déjà appeler Honda pour savoir combien coûterait la chaîne de distri
600¤ avec le jeu de soupape fait
Pour ce qui est du carbu
Je ne vois comment le vérifié hors la consommation (je verrais bien si je dépasse les 7.5L/100km déjà ^^)
Alors fonce..
de toute façon je sens que tu en as envie.
mais attention, c'est pas un GSE.
voie aussi avec ton assureur.
Bah en fait j'ai envie de l'acheter mais je voulais m'assurer que c'est une brave bête xD
Exemple : je vous dis "un ducati Monster 620 de 2000 avec 62 000km avec zéro facture d'entretiens pour 1700¤"
Vous allez dessuite me dire que ca sens le roussi non?
J'exagère la chose bien sûr :)
Pour ce qui est de l'assurance ===> 27¤ au tiers avec assurance corporelle a 200 000¤
Et je sais que ce n'est pas la GSE je n'ai jamais été un gros cingle de la poignée sauf passer les 10 000km avec ma première GSE ou la j'exploitais un peu plus la machine
Si jai choisi cette moto cest pour manger du kilométrage :)
Si elle ne fait pas de clic-clic suspect, ça sent bon a priori.
Parce que la chaine de distri est centrale, donc pour la changer c'est pas aussi "facile" qu'une chaine latérale.
Même si la plupart des mécanos ne coupent pas le moteur en deux pour le faire, ils se contentent de riveter la nouvelle chaine.
A part que conduite façon années 90 elle consomme beaucoup (mais ça c'était avant!), c'est une moto sans souci et qui dure dans le temps. Une Honda des années 90.
J'ai lu sur internet des gars qui consomme relativement peu
Je prends la bécane ce soir et je vous fait un petit retour :)
Après il y a possibilité de baisser la conso ? (Pas de réponse du genre"faut moins accélérer" xD
Pas gagné pour la conso …
A cette époque, ça n'était pas vraiment une préoccupation. Et elle est de plus relativement lourde.
Retour d'une balade d'une cinquantaine de Kilomètre avec la magnifique CBR 1000 F
freinage c'est ok
Accélération c'est ok
En revanche, je pense que pour les 70 000Km la chaine de distri sera à faire (donc l'année prochaine au minimum ^^)
Et PEUT ETRE une synchro carbu mais je ne suis pas du tout sûr de moi elle tient le ralenti sans aucun problème donc dans l'immédiat rien à faire dessus c'est certains =D
Merci de vos avis et si quelques uns d'entre vous sont de l'aveyron hésitez surtout pas à faire signe ^^
(Premier départ j'ai eu l'impression de me faire dépuceler tellement j'ai la banane mdr)
1500¤ je ne suis vraiment pas déçu de mon achat (et cet homme revint le lendemain avec le moteur HS xD)
Content pour toi
Comme les autres, le régulateur est à surveiller ... mais c'est un peu toutes les Honda de ces générations à qui l'on peut le dire !
Si tu passes en Lozère en voisin n'hésites pas à envoyer un MP !
Tu fais les Motards du Viaduc ?
Malheureusement je ne peux pas faire mes motard du viaduc je travail tout le WE
Ah oui avec cette monture je passerais sans soucis en Lozère :)
Super.. Belle affaire.. Tu fais un envieux la..
Citation
Frederic91
Super.. Belle affaire.. Tu fais un envieux la..
Tout le monde ma prévenu de la brutalité de la moto mais venant d'un bi cylindre, je trouve que là même si il y a 500cm3 de différence avec ma GSE je trouve la CBR tellement plus fluide <3
ouaip.. ça me fais un peu le même effet.
entre le kle et le vfr.
un 4 cylindres c'est un peu du velour.
mais attention, la puissance est bien la,même si ça reste très linéaire.
tu vas vite te rendre compte qu'avec le GSE tu croisais p'tet entre 120/140..
la ça va plutôt être 160/180.. sans essorer la poignée.
bah en fait quand on est à un nombre de tour équivalent entre le bi et le quadri j'ai l'impression que la moto hurle de tout les diables du coup je ne dépasse pas les 5000trs/m ^^
J'ai fait 100Km depuis l'acquisition et c'est vraiment sympa dans les routes sinueuse, je m'attendais à bien pire vu le poids du monstre ^^
Semaine prochaine j'attaque l'autoroute :)
Bonjour,
J'ai eu un 1000 F de 1991 (SC25) je n'ai jamais eu de souci et je l'ai revendu à 97.000 km.
Pas de distri de faîtes, jeux aux soupapes fait à 77000 km avec 0.1 de jeu à l'échappement. Vidange tout les 10.000....bref que du bonheur.
Un peu lourde et sensation linéaire, bref Honda. Mais en fait tu déposes quelques motos modernes lol.
J'ai vraiment adoré cette meule !!
En fait, c'est sûrement moi et mes oreilles qui "psychote" par rapport à tout ce qu'on m'à dit sur d'autre forum, je ferais une petite vidéo avec le bruit de la moto mais il me semble un très léger "cliqueti"
Donc ça devrait être la chaine de distri mais bon une fois qu'elle sera faites elle sera repartie pour..... bien le double du kilometrage actuel =D
Me revoilà, après une grosse balade de 75Km ce soir je suis aller faire le plein (150 bornes au compteur) résultat des courses moins de 6L/100 je pense que le carbu est bien regler (plateau de l'Aubrac en aveyron pour ceux qui connaissent, ça monte, ça tourne, ça descend que du bonheur ^^)
va sur le forum cbr1000f ...ils sont super !
Citation
Whunted
En fait, c'est sûrement moi et mes oreilles qui "psychote" par rapport à tout ce qu'on m'à dit sur d'autre forum, je ferais une petite vidéo avec le bruit de la moto mais il me semble un très léger "cliqueti"
Donc ça devrait être la chaine de distri mais bon une fois qu'elle sera faites elle sera repartie pour..... bien le double du kilometrage actuel =D
Peut-être juste le tendeur de chaîne à régler.