Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Je roule en petit cube : quel équipement ?

avatar AlBar 01-07-2016 10:58
Je roule en petit cube : quel équipement ?

Salut à tous.

1 an de 125 déjà, je voulais parler de mon évolution de mentalité et avoir des avis.


Questions:
Je me pose des questions sur les protections à moto, j'ai tout: casque, gants, chaussures, jeans non déchirables et blouson coqué + dorsale.
Mais voilà je trouve plus de plaisir à rouler sans les protections.

Ca m'arrive rarement, uniquement quand j'oublie un équipement (les chaussures) ou quand on me demande de changer de place sur un parking (1 fois en 1 an).

Et c'est très agréable de sentir le vent.
Par contre le casque je garde, car j'aime pas les poussières dans les yeux.

Et du coup je me demande, ok les protections ça protège c'est sérieux, mais ça fait quoi si on prend un risque? La vie décide après tout et si je me blesse gravement bah c'est la vie aussi. Et la vie c'est surmonter des problèmes et la souffrance constamment.

Je garde mon équipement, mais je me demande quand même ce que vous en pensez.

avatar Frederic91 01-07-2016 12:07
Re: Je roule en petit cube

Ben le mieux c'est d'essayer de prendre de la vitesse puis de te laisser tomber sur le bitume en glissade.. La première fois avec l'équipement et la deuxième sans.. Et après tu choise😜🔫

avatar castagl 01-07-2016 12:32
Re: Je roule en petit cube

Citation
AlBar
Salut à tous.

1 an de 125 déjà, je voulais parler de mon évolution de mentalité et avoir des avis.


Questions:
Je me pose des questions sur les protections à moto, j'ai tout: casque, gants, chaussures, jeans non déchirables et blouson coqué + dorsale.
Mais voilà je trouve plus de plaisir à rouler sans les protections.

Ca m'arrive rarement, uniquement quand j'oublie un équipement (les chaussures) ou quand on me demande de changer de place sur un parking (1 fois en 1 an).

Et c'est très agréable de sentir le vent.
Par contre le casque je garde, car j'aime pas les poussières dans les yeux.

Et du coup je me demande, ok les protections ça protège c'est sérieux, mais ça fait quoi si on prend un risque? La vie décide après tout et si je me blesse gravement bah c'est la vie aussi. Et la vie c'est surmonter des problèmes et la souffrance constamment.

Je garde mon équipement, mais je me demande quand même ce que vous en pensez.

Bah, va voir .

Lis bien puis regarde les images et photos.

avatar MotoMotoVroumVroum 01-07-2016 12:36
Re: Je roule en petit cube

C'est ta vie, c'est ton corps.

Personnellement, je ne vois pas d'obligation morale à le protéger. À mon sens c'est un vestige de morale catholique (le corps et la vie sont des dons de dieu, il faut pas les abîmer, c'est un blasphème).

En particulier, je pense qu'on ne devrait pas imposer le port du casque, si quelqu'un a envie d'augmenter de XX% le risque de mort en cas de chute, c'est son problème.

Pour ma part, je roule toujours avec toutes les protections, et j'envisage de plus en plus sérieusement d'acheter un airbag, pas parce que j'ai peur de mourir, mais j'ai peur du handicap, des séquelles.

Après, il faut voir aussi l'équipement, par exemple, un gros blousons en cuir avec les protection ne protège pas beaucoup plus qu'une veste textile avec mêmes protections, et c'est infiniment plus agréable à porter.

Voilà, comme toi, ça m'arrive aussi très exceptionnellement, comme toi, j'apprécie ça, quand je vois un motard sans gants en jean t-shirt, je le comprend, en essayant de pas le juger.

Mais voilà, moi, je sais pourquoi je porte les protections.

avatar FoxerSV650 01-07-2016 13:19
Re: Je roule en petit cube

Faut rappeler déjà que l'objet du sujet c'est "Je roule en petit cube", t'auras beau rouler en petit ou gros cube les sequelles seront les mêmes mais pourront empirées avec la vitesse.
Il faut savoir que le port du casque et gants sont obligatoire en France donc rien ne t'oblige à rouler avec chaussures, blouson, pantalon...
Je suis de l'avis MotoMotoVroumVroum dans le sens où c'est ton corps et que les sequelles c'est pas drôle. Te vautrer même à faible allure ça fait mal et ça fait des "trous". J'ai déjà roulé en tee-shirt sur départemental, c'est hyper agréable de sentir le vent je le nie pas. Mais ça reste de l'inconscience.
Pour moi, il vaut mieux se protéger pour minimiser les dégats. Parce que se retrouver sans peau ça fait bien mal, j'ai pas envie de me retrouver en fauteuil roulant, en état végétatif.
Ca me ferait chier pour moi mais ça me ferait aussi chier pour mes proches, qui en plus de leur peine devront assumer un débile qui a voulu prendre du plaisir en négligent la protection de son corps.

avatar Motard passager 01-07-2016 21:34
Re: Je roule en petit cube

Ben lui,il a choisi...il roule a poil...

[www.youtube.com]

avatar castagl 02-07-2016 14:17
Re: Je roule en petit cube

Citation
LAURENT COLAS
Ben lui,il a choisi...il roule a poil...

[www.youtube.com]

Même si les autres ne sont pas franchement à poil, sont pas au top niveau protection mais dans le coin, c'est courant.

Vraiment stupide le mec : non seulement il affiche sa plaque d'immat - on déduit la provenance du bonhomme - mais en plus, il affiche sa tronche et ........le reste.

avatar routago 08-07-2016 18:53
Re: Je roule en petit cube

Il y a des milliards de gens qui roulent sans équipement moto et ils n'en meurent pas. Ils sont en tongs, en t-shirt et en short. Alors faut pas nous les briser avec cette dictature. Le marché de l'équipement est gigantesque, pense-y. Sache que la "mode" des blousons est venue des aviateurs et des riches motocyclistes qui mettaient du cuir sur eux parce que çà se faisait. Tout comme les femmes à cette époque mettaient des corsets, parce que c'était comme çà.

Faut pas te tracasser. Tout dépend ce que tu veux faire et tu t'habilles en fonction. Du relax boulot dodo, de la course, du touring...
ce qui me fais marrer c'est tous ces "pilotes" avec leurs énormes cubes qu'ils ne sortent que pour aller au boulot ou en balade le week end, qui font du 80km/h et qui sont habillés comme des cosmonautes.
moi je dis, pour pas avoir de problème, tu mets quatre roues, un carrosserie et tu roules en slip.
routago

avatar Motard passager 08-07-2016 19:30
Re: Je roule en petit cube

Perso,par 25 degré dehors,c est t-shirt manche courte.....je garde que les gants et le casque.....

Et en bas ,ben mocassins indien et treillis d été.....

avatar Le Modérateur 08-07-2016 20:45
Re: Je roule en petit cube

je me suis fait rentré dedans dernièrement parce que j'étais arrêté à un feu rouge, et que la voiture n'a vu ni le feu rouge ni moi... pour m'envoyer valser à quelques mètres...

donc, vol plané... sans le blouson aéré mais avec protections, j'aurai connu l'effet pizza et plus de casse. ici, petit cube ou gros cube ne change rien.

donc, l'été blouson mesh avec protections coudes, chaussures avec protections, en plus des gants et du casque et même si j'ai chaud, jean moto (avec protections).

après, chacun fait sa vie...
et que peut être, quelques chutes aident aussi à être plus convaincu de rester protégé...

avatar castagl 08-07-2016 21:32
Re: Je roule en petit cube

Citation
routago
Il y a des milliards de gens qui roulent sans équipement moto et ils n'en meurent pas. Ils sont en tongs, en t-shirt et en short. Alors faut pas nous les briser avec cette dictature. Le marché de l'équipement est gigantesque, pense-y. Sache que la "mode" des blousons est venue des aviateurs et des riches motocyclistes qui mettaient du cuir sur eux parce que çà se faisait. Tout comme les femmes à cette époque mettaient des corsets, parce que c'était comme çà.

Faut pas te tracasser. Tout dépend ce que tu veux faire et tu t'habilles en fonction. Du relax boulot dodo, de la course, du touring...

ce qui me fais marrer c'est tous ces "pilotes" avec leurs énormes cubes qu'ils ne sortent que pour aller au boulot ou en balade le week end, qui font du 80km/h et qui sont habillés comme des cosmonautes.
moi je dis, pour pas avoir de problème, tu mets quatre roues, un carrosserie et tu roules en slip.
routago

Je ne sais si ton message s'adresse à ma personne et si oui, considérons que tu t'es quelque peu énervé. Cela fait seulement 50 ans que je pratique la moto et en mode "danger" quand j'étais jeune, moto cross et ce que l'on nommait "circuit" - même en GP - et maintenant "piste" - la dictature de la vitesse, dirais-tu - et l'historique motarde, je la connais mais je ne m'en vante pas.

Ben non, tu t'habilles pour faire en sorte de ne pas te retrouver dans ton beau costume de mariage dans la bière dans laquelle tu seras inhumé, mais non senti.

Cesse d'écrire sur des personnes que tu n'as probablement jamais fréquenté et, eu égard à la zone dans laquelle tu résides, je comprends la raison pour laquelle tu n'as jamais rencontré tels pilotes avec des énormes cubes ( la 1200 GS est-elle un énorme cube ? ) et qui roulent 25 à 30 000 Kms par an, uniquement en loisir, et qui sont susceptibles de faire partager les CR de leurs trips européens voire mondiaux. Fais nous partager un de tes CR, j'en serais ravi.

@ David qui écrit : "après, chacun fait sa vie...
et que peut être, quelques chutes aident aussi à être plus convaincu de rester protégé..."

Chacun fait sa vie, certes, mais doit faire en sorte à ce que le contribuable ne finance pas sa connerie et les conséquences de sa chute.

avatar Frederic91 09-07-2016 06:02
Re: Je roule en petit cube

Je dirais même plus.. Qu'ils s'assument jusqu'au bout.. Pas de raison d'avoir des surprimes d'assurance pour quelqu'un qui comme, dit fait ce qu'il lui plait.

avatar Frederic91 09-07-2016 06:05
Re: Je roule en petit cube

Et d'ailleurs puisqu'on parle aussi BM, je préfère un cosmonaute à 80 à l'heure qui me dit bonjour, qu'un costard cravate à 160 qui snobe tout le monde

avatar routago 10-07-2016 20:40
Re: Je roule en petit cube

Wow wow wow ya m'sieur casta qui s'énerve on dirait ? moi j'ai presque 60 ans et 40 ans de cross, enduro et route, kiné, karateka, fils de gendarme et je t'emm...
j'ai dit au petit qu'il peut mettre ce qui lui plait en fonction de ce qu'il va faire. S'il fait pas le con comme tant d'autres il ne va rien lui arriver. saut pot de fleur ou accident rare mais là vaut mieux rester chez soi, c'est plus sûr.

Et quant à mon lieu de résidence, utilisant plusieurs filtres VPN Tor bien malin qui saurait dire où je suis en ce moment.

avatar Michel Delorge 10-07-2016 21:53
Re: Je roule en petit cube

Salut AlBar,
c'est vrai, rouler en tong-short-teechirt et casque jet c'est bien agréable, demande à mon voisin! Il est bêtement tombé tout seul sur des graviers a 45 km/h avec son scooter, des pizzas partout, plus de peau à l'intérieur des 2 mains et c'est maman qui tout les jours le lave , lui fait sa toilette intime... pour un gosse de 16 ans, le pied! A part quelques cicatrices, il n'aura aucune séquelle mais tu peux pas imaginer combien de fois par jour il se traite de connard! 2 semaines que ça dure, aujourd'hui il a réussi à manger seul..A+
Michel

avatar routago 11-07-2016 14:50
Re: Je roule en petit cube

Un blouson rembourré protège un peu, et des gants aussi. Maintenant si pour aller chercher le pain tu t’habilles en cosmonaute, c'est ton affaire. Mais faut pas en une obligation, sinon ça va nous retomber dessus.

Faut accepter les risques un peu et apprendre à conduire, avec ou sans blouson. A force de déresponsabiliser les gens en faisant croire qu'on veut les responsabiliser, on en fait des pantins incapables de s'assumer qui compensent en achats divers. Ce sont des manipulations psychologiques que l'on connait bien.

J'ai longtemps vécu en Asie et ils roulent sans casque et sans équipement, ils ont une croissance à deux chiffres, ils font plus de gosses que nous et ils ont une culture de vie relax. Ici en Europe on nous fait peur POUR CONSOMMER. On vit seul, on se gave d'anti dépresseurs, on est déshumanisés, et on est jamais assez protégés, ni dépistés, ni vaccinés etc, si on les écoute.

Et que dire de tous ses mecs qui ne jurent que par le cuir et qui roulent en été chemise ouverte ou qui pour aller chercher le pain y vont en marcel et en savates ? qui ne la pas fait, soyez honnêtes ! je pense qu'il faut arrêter la parano sur le saint perfecto. Maintenant y a toujours des gars qui ne savent pas jauger le danger et à eux c'est pas un blouson qu'il faut, c'est une éducation. Beaucoup de motards manquent de savoir-vivre et de savoir-faire, c'est pour çà qu'ils savent tout mieux que tout le monde. Ils serait bon qu'ils apprennent d'autres cultures.

avatar castagl 11-07-2016 18:32
Re: Je roule en petit cube

Citation
routago
Un blouson rembourré protège un peu, et des gants aussi.

Un tout petit peu ? Quand même 64,6 % pour le blouson et seulement 43,5 % pour les gants.

Protection.blouson.png


Protection.gants.png


Et encore, ne sont pas détaillés la qualité des vêtements portés ni la qualité des protections car, là, des différences significatives existent entre les différents "additionnels", d'ailleurs peu utilisés

Habillement.motard.png


Citation
routago
Maintenant si pour aller chercher le pain tu t'habilles en cosmonaute, c'est ton affaire. Mais faut pas en une obligation, sinon ça va nous retomber dessus.

C'est pour ça que je ne vais jamais chercher le pain. N'ayant pas d'autre véhicule que la moto, je me fais livrer par un Scoot en tenue de plage et, pour l'instant, je n'ai jamais eu de problème de livraison mais, bon, ce n'était pas toujours le même livreur

Citation
routago
Faut accepter les risques un peu et apprendre à conduire, avec ou sans blouson.

Je commence à être convaincu

Citation
routago
A force de déresponsabiliser les gens en faisant croire qu'on veut les responsabiliser, on en fait des pantins incapables de s'assumer qui compensent en achats divers. Ce sont des manipulations psychologiques que l'on connait bien.

Ah bon, sommes manipulés alors....Le problème était, encore récemment, que je ne jouais pas dans la dentelle corticale ( lire "du cortex cérébral" ) et pour cause, les mecs, ben, je faisais partie des équipes qui tentaient de les réparer au mieux avec forces de vis, plaques, clous, tiges et que les collègues du service des "brulés" s'efforçaient de recouvrir le tout.

J'ai des photos mais, sur ce forum, des choses ont été écrites sur le sujet, soit de l'utilité de se protéger sans passer par la case Freudienne puis Lacanienne puis....

Citation
routago
J'ai longtemps vécu en Asie et ils roulent sans casque et sans équipement, ils ont une croissance à deux chiffres, ils font plus de gosses que nous et ils ont une culture de vie relax. Ici en Europe on nous fait peur POUR CONSOMMER. On vit seul, on se gave d'anti dépresseurs, on est déshumanisés, et on est jamais assez protégés, ni dépistés, ni vaccinés etc, si on les écoute.

C'est bien et je prends peur sauf que, en Asie, il me semble qu'ils consomment, non, et pas que du riz.

Citation
routago
Et que dire de tous ses mecs qui ne jurent que par le cuir et qui roulent en été chemise ouverte ou qui pour aller chercher le pain y vont en marcel et en savates ? qui ne la pas fait, soyez honnêtes ! je pense qu'il faut arrêter la parano sur le saint perfecto. Maintenant y a toujours des gars qui ne savent pas jauger le danger et à eux c'est pas un blouson qu'il faut, c'est une éducation.

Donc, je répète, je ne vais pas chercher le pain car c'est une BAP (Boîte A Pizza) qui me livre.
Les mecs qui roulent habit plage ne jurent pas que par le cuir, ils ne jurent pas du tout

Citation
routago
Beaucoup de motards manquent de savoir-vivre et de savoir-faire, c'est pour çà qu'ils savent tout mieux que tout le monde. Ils serait bon qu'ils apprennent d'autres cultures.

Curieux raisonnement que de signifier que manquer de savoir vivre et de savoir faire implique obligatoirement qu'ils savent tout et qu'ils doivent se cultiver.

Mais bon, je pars me balader dès demain et accomplir une petite mission de retraîté. Je ne pourrai donc répondre à tes sollicitations et joutes verbales. Je délègue, lâche que je suis....

avatar routago 12-07-2016 02:42
Re: Je roule en petit cube

Ce n'est pas une question pour ou contre l'équipement mais une forme de corruption psychologique. Il faut donc éduquer.

ces sites de congrégations motards et autres sont en fait un moyen de favoriser la consommation et le journaliste est un agent des nombreuses sociétés qui l'emploient. Nous ne sommes plus dans la prévention, la protection ni la conduite mais dans le pur commerce au nom de la protection, la prévention etc.

Les forums sont un peu un laboratoire où les sociétés lancent des idées, regardent les réactions des consommateurs. L'intérêt ultime est plus de consommation, pas plus de raison ni de protection.

En Asie, ce sont des familles, pas des délinquants. Ils roulent peinards, sans trop de taxes ni de règles et la croissance est à deux chiffres. Ca devrait faire réfléchir l'état et les sociétés.
J'ai un peu forcé le trait en parlant de tongs et T-Shirt. Mais c'est un fait avéré que la plupart des motards > et les plus grands < roulent en baskets et en sweat shirt. Cette mode du blouson est occidentale, citadine et mercantile. Encore une fois on ne parle pas de compétition, ni de vitesse, on est d'accord. On peut noter qu'en scooter et en vélo on a pas d’équipement de cosmonaute; Bien que là aussi les sociétés essayent de faire jouer la peur, pour vendre leurs produits dits "spécifiques".

Nous avons quelqu'un AlBar qui dit avoir tout l'équipement et qui dit vouloir rouler sans. Cela n'a aucun sens. Et il demande si la liberté n'est pas la liberté de se faire mal. Personne ne peut être d'accord avec çà, bien-sûr.

Ce monsieur AlBar (Al-lah hou ak-Bar ?) présente une technique d'ingénierie sociale pour convaincre les petits cubistes. En introduisant un faux questionnement (la liberté) qui ne questionne pas la validité de la proposition initiale ( l'équipement ) suivie d'une proposition secondaire inacceptable (la souffrance ) puis finalement un renforcement de la proposition initiale.

Préposition initiale : " j'ai tout l'équipement " Sous entendu nécessaire ou prévu ou obligatoire à tout motard. Qui voudrait rouler sans TOUT l'équipement ?
Faux questionnement : " mais est-ce bien utile ? Contradictoire. Mais comment peut-on rouler sans TOUT l'équipement ?
Proposition inacceptable : " La vie décide après tout si je me blesse gravement ". Ce qui induit que SANS équipement je serais blessé gravement. C'est inacceptable. Et pour que cela n'arrive pas j'ai acheté TOUT l'équipement (prévu, nécessaire, obligatoire ).
Renforcement de la proposition initiale : " Je garde mon équipement " Avec lequel je suis protégé de la souffrance.
[A noter qu'un glissement de sens est opéré entre souffrance et douleur. Mais on ne va pas trop entrer dans les détails.]

L'intox c'est de présenter un produit, une pratique, comme incontournable par nécessité ou consensus. " pas de conduire sans blouson ". " Tu ne peux pas traverser un désert sans une 1200cc ". ( alors que le bédouin du coin le fait avec sa mob - hilarant - vu sur moto journal y-tube HONDA VFR 1200F).
A ce propos je suis fatigué de voir des reportages dire " avec une 600c c'est bien mais c'est pas suffisant " et " avec une 1200cc c'est extra mais c'est un peu lourd. "

L'intox c'est la technique de l'émission C'est mon choix.
Ai-je le droit de sodomiser des enfants ou de me prostituer ? Qui questionne la liberté (impensable et inacceptable) de chacun en omettant le droit de tous et les règles sur la protection de soi et des enfants. La dérive psychologique imposée est présentée comme un choix dans un faux débat pour ou contre.

Parlons chiffres.
Plus de 70% des accidents de deux roues se situent en ville. Paris 48% et grande couronne 34%. 54% des accidents mortels sont des gros cubes en grande couronne.
Plus de 50% de ces accidents proviennent des scooters. Les motos comptent pour 24% en dessous de 125cc et 24% au dessus.
80% des accidents sont dus à des véhicules venant percuter. Dont 70% sont des voitures.
La plupart des accidents ont lieu en semaine et sur le trajet du travail.
les causes des accidents sont 1 la vitesse 2 l'alcool 3 les médicaments induisant le sommeil 4 l’inattention.
La diminution des accidents n'est pas dus au port du blouson mais à l'éducation.

Une dernière chose que j'aimerais dire c'est que la moto ne sera jamais reconnue par les automobilistes comme véhicule ayant les mêmes droits que les autres, voitures et camions; Il faut que les motards comprennent çà.
Une autre chose que je n'aime pas c'est nous présenter la moto comme un véhicule pour faire de la vitesse et des courbes de folies. C'est très réducteur et meurtrier. Quand va t-on questionner les sociétés et les journalistes sur leur responsabilité dans la propagation de cette idée ? Car la réalité est là : l'homme n'est pas assez évolué et il ne peut résister à des messages répétés stimulants directement son subconscient (ou inconscient, faut demander a Castagl c'est le spécialiste des problèmes psy)

avatar x_vi_r 12-07-2016 08:02
Re: Je roule en petit cube

Oh ça part dans de la rhétorique, cool!

L'équipement ne diminue pas les accidents mais les séquelles, cf le tableau ci dessus.

Et toi qui a l'air d'aimer l'Asie tu aurais les mêmes chiffres pour le Vietnam ou l'Inde? J'ai l'impression que le % de mort est plus élevé non? Alors c'est sur ils n'ont pas de code de la route, c'est la libeeeerrrtttte. Mais à 5 sur la 110 avec deux gosses de moins de 5 ans et le tout sans casque quand ils croisent un camion d'inpei près ça fait un gros tas de chocopic.

Moi je préfère le blouson aux chocopic, même si ça favorise la croissance.

Bisous

avatar Frederic91 12-07-2016 09:24
Re: Je roule en petit cube

ça fait beaucoup de bruit pour une simple réflexion...
moi je porte un blouson été.. et franchement, même en plein cagnard, dès que tu bouge tu es aéré..
par contre les gants et les chaussures, même pour le pain.. c'est devenu un automatisme..
pas qu'on m’ait lavé le cerveau mais parce que je prend soin de moi..
ou disons que je pense me respecter en me protégeant un minimum..
après en Asie ils ont la foi.. ça change beaucoup de chose..si je me croute et que je souffre ou que je meurs, c'est que c'était la volonté de dieu..
à vous de voir...

avatar MotoMotoVroumVroum 12-07-2016 16:34
Re: Je roule en petit cube

Citation
x_vi_r

Moi je préfère le blouson aux chocopic, même si ça favorise la croissance.

C'est chocapic, espèce de muffle !

avatar fift 12-07-2016 18:44
Re: Je roule en petit cube

X_v_ir> en Asie tu ne roules pas à 110 ... Ou alors pas longtemps.
La plupart des déplacements à 2 roues se font à des vitesses max de 50 ou 60 km/h.
D'une part en raison du trafic et de l'état des chaussées, d'autre part parce que rouler plus vite consome plus, et que l'essence c'est cher (environ 30% de moins que chez nous mais pour quel différentiel de salaire ?)
Du coup tu roules plus cool - même si la circulation est bien plus stressante qu'ici.

avatar routago 12-07-2016 21:32
Re: Je roule en petit cube

Le monsieur te dit que porter ou non un blouson n'est pas le sujet de son intervention.
Le sujet est l'éducation du motard et la propagande des sites, sociétés et de certains motards sur le port quasi obligatoire d'un fort équipement pour rouler. On ne peut plus faire de bruit, plus d 'émissions de gaz, plus de vitesse. Laissez les motards tranquilles enfin ! Vouloir imposer le blouson va vous retomber dessus, mark my words. Si vous faites passer l'idée que la moto c'est dangereux, vous êtes un ennemi de la moto et vous devriez vous arrêter de rouler avant qu'il ne vous arrive quoi que ce soit. On peut très bien rouler sans équipement excessif, sans blouson et sans gants et bien vivre la moto. Il faut autant éduquer le novice un peu nerveux, que le jeune gros cube qui se prend pour un champion sur un circuit, que l'automobiliste ignare du monde des deux roues.

C'est dommage je peux pas poster de photos de grands pilotes , constructeurs, chefs d'entreprises etc qui portent TOUS juste des baskets et des sweat-shirts (sans blousons et sans gants) sur leurs bécanes (hors photo course). Non, faut arrêter d'être hypocrite, de mentir et de faire peur aux gens en faisant croire que tout motard doit s'habiller comme pour faire un grand prix. C'est un mensonge honteux et je le dénonce ici haut et fort. Ne succombons pas à une propagande mercantile avérée.

Quant à l'Asie (l'Afrique aussi) ce sont des centaines de millions de motards qui ne portent pas de blousons et pour la majorité pas de casques. C'est in-dis-cu-table. Pas la peine de tourner autour du prix du carburant et de la vitesse, cela ne remet pas en cause les faits. Il y a des accidents (parce qu'il n'y en a pas avec le blouson et en Occident ? ). Les gars ne sont pas tous à jeun mais la majorité l'est. Faut pas oublier que c'est cette population qui va assembler vos futures motos.

Cette propagande sur le blouson de marque me casse les B.( Si t'as pas telle ou telle marque, c'est cher mais c'est de la qualité etc.). J'ai vécu dans le Tarn où se faisaient les blousons moto. Une partie (des mêmes) étaient vendus sur place 10 fois moins chers. Aujourd'hui on a envie de changer de blouson une fois par an. Pourquoi ne pourrait-on pas se payer un blouson chinois ou pakistanais (eux travaillent le cuir, pas les indiens ) peu cher et assez costaud pour résister un ou deux ans ( t'as des accidents tous les combien toi ? ), au lieu de payer 4 fois plus cher, ahuri par l'intox, des blousons de marque x qui les fabrique elle aussi en Chine ou au Pakistan ?
Et ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi un ancien blouson de marque ne prend que quelques éraflures lorsqu'on tombe alors qu'un blouson moderne s'arrache facilement ?

Je viens de voir un accident de scooter et voiture en ville, le gars roulait trop vite et mal mais avec blouson, il n'a aucune séquelle mais le scooter si. Devra-on mettre une protection sur la carrosserie du scooter ? Où s'arrête la protection ou commence la manipulation ? même chose avec les radars.
Je viens de parler avec une mère de famille a qui le médecin a prescrit des antibiotiques pour son gosse qui a une angine. Je lui dit que ce n'est pas nécessaire, ni utile, voire contre indiqué puisque cela détruit les défenses immunitaires de l'enfant. Mais elle me répond " c'est le médecin qui l'a donné ! " comme si c'était parole d'évangile, que c'était la meilleure façon de traiter son gosse. C'est un manque flagrant d'éducation et d'écoute et de peur face à la toute puissance du corps médical qui leur fait baisser la tête et passer à la caisse, bêêêê. Je dis que c'est contre productif, humainement, socialement et économiquement.

En 40 ans je n'ai jamais porté de blouson, sauf en compet, et je n'en porterais pas, ni gants ni bottes, sauf spéciales et climatiques. Je roule correctement et je sait jauger les situations. Je comprend que les automobilistes ne nous voient pas et je prend ce facteur en compte. Je roule depuis 20 ans en Asie où c'est plutôt agité et je n'ai jamais eu d'accident (sauf une fois, moto par terre, la béquille s'était enfoncée dans le bitume trop chaud devenu mou. Soit t'es intelligent et tu roules soit t'es con et au cimetière (avec ou sans, blouson). J'espère avoir été clair. merci.

avatar Demi-Tour 1er 12-07-2016 22:48
Re: Je roule en petit cube

Marrant comme on part d'un type qui demande si un équipement peut être utile (et non pas s'il est obligé d'en porter un) et comment on arrive à des laïus qui, euh... endormis

Moi j'ai qu'une chose à dire : porter un équipement est l'affaire de chacun, point-barre. Mais après, que celui qui n'en a pas porté ne vienne pas pleurer.

Perso, j'en porte un, été comme hiver, et même si en 12 ans de bécane, je n'ai eu qu'un seul gros carton (le gros de gros, hein, pas la petite glissade avec deux mini-pizzas sur le genou), eh bien le jour où il s'est produit, j'étais bien content d'avoir mes bottes renforcées (vu la profondeur de l'entaille au niveau du renfort malléole, je ne me fais aucune illusion sur ce qu'il serait advenu de ma cheville sans ce renfort), mon pantalon (jambe restée coincée sous la moto, qui lui est en fait tombée dessus avant de l'entrainer avec elle sur une bonne dizaine de mètres) et mon brave blouson, dont toutes les protections du même côté ont salement morflé. Ironie de l'histoire si je puis dire vu les réponses de certains sur ce sujet : c'est justement un automobiliste qui ne m'avait pas vu. ange

Mon discours, quand un newbie me demande s'il doit s'équiper ou non est donc le suivant : fais ce que tu veux, c'est ton corps, ta vie, mais je lui raconte l'accident expliqué juste au-dessus.
Je lui raconte également le gars qui hurlait dans le VSAB en attendant le SMUR (qui l'a vite balancé sous morphine)et dont on n'a jamais retrouvé la rotule même en ratissant le fossé ; également l'histoire de celui qui s'est pelé les doigts jusqu'à l'os; de celle, jolie brin de fille comme on dit, dont j'ai trouvé des graviers coincés sous le ménisque quand j'ai découpé son jean (pourtant à peine ensanglanté)et qui a fait grincé des dents au médecin du SMUR quand il a soulevé le drap pour regarder.

Ces histoires, toutes vécues, je peux en raconter à la pelle, et ce n'est pas pour faire du sensationnalisme ni me vanter de mes années de volontariat chez les pompiers, non, il s'agit juste de montrer que sans équipement...

Mais après, comme je l'ai dit, chacun fait comme il veut. Perso, vu ce que j'ai vécu et ce que j'ai vu (faudrait peut-être d'ailleurs pour certains monter dans les VSAB pour voir comment ça se passe, là, "in vivo"), je n'hésite même pas, et tant pis si je joue le jeu des fabricants d'équipement (soit dit en passant, mon cuir a bientôt 10 ans et se porte trèèèèès bien)

avatar Tacchy 14-07-2016 21:01
Re: Je roule en petit cube

Perso, il m'est aussi arrivé de rouler en tee-shirt, donc sans blouson, et avec des gants d'été sans aucune protection.
C'est vrai qu'au niveau sensation, c'est plutôt pas mal.
Sauf qu'avec un peu de recul, je me suis dis qu'à la moindre pelle, et sans même parler d'un grave accident, mais "juste" une petite glissade, sans choc, j'imagine le résultat ... (petit apparté, j'ai croisé un gars un jour, dans une station balnéaire, en maillot de bain et tongs, même pas de casque : certes il devait pas venir de loin, et il devait pas rouler vite, mais quand même ...).
Donc après ces quelques sorties "déshabillées" timide, certainement dû à l'insouciance (inconscience ?) de mon jeune âge d'alors , désormais, je prends l'équipement le plus complet possible (c'est à dire blouson avec protection et dorsale, gants, chaussures et le pantalon (sauf quand je vais au boulot pour ce dernier).
Et j'ai pas forcément l'impression d'être un cosmonaute, il y a des blousons et des pantalons qui sont relativement sobres et qui me donne pas l'impression d'être un pilote de piste non plus.
Maintenant, chacun son choix.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-07-16 21:12 par Tacchy.

avatar Thor 15-07-2016 11:54
Re: Je roule en petit cube

Je l'ai fait, rouler en maillot de bain et tong, serviette autour du cou pour aller à la plage sur des routes dégueulasses en Grèce, pleines de graviers dans les virages. J'avais 16-17 ans et j'ai eu la chance de ne pas tomber. Mais maintenant si j'attrape mon fils comme ça, je crois que je fous le feu à son scooter.

avatar Tacchy 15-07-2016 20:38
Re: Je roule en petit cube

@ Thor : finalement, peu ou prou, on est tous foutu pareil, hein... moi pareil, si je voyais mes gamines rouler sans protection, je serais vert, alors que ça m'est arrivé. Bon, pour le moment, elles ont pas encore l'âge du scoot', donc je suis tranquille (merde, en écrivant ça, je me rends compte que je suis pas trop à cheval sur l'équipement à vélo...). Fait chier quand même, j'ai pas l'impression qu'on s'inquiétait autant avant ... Ouais, ça doit être ça, on acceptait p't'et' plus la "fatalité" auparavant. Mais est-ce la fatalité quand on se viande sans aucune protection. Oh Put'..., c'est compliqué, finalementsos

avatar Godzilla 16-07-2016 22:54
Re: Je roule en petit cube

Citation
Demi-Tour 1er
Marrant comme on part d'un type qui demande si un équipement peut être utile (et non pas s'il est obligé d'en porter un) et comment on arrive à des laïus qui, euh... endormis


En effet...

Je me demande s'il n' y a que moi qui trouve la question de base complètement c...

"Ca fait quoi si on prend un risque?"
Ben, euh....question

avatar Le Modérateur 20-07-2016 11:13
Re: Je roule en petit cube

une petite chute sans équipement adapté...

actu3.jpg


avatar SamT 21-07-2016 16:01
Re: Je roule en petit cube : quel équipement ?

En réaction aux propos de @routago. Je réagis juste au côté "en asie il le font bien", parce que je m'étais posé la question.

C'est vrai qu'en Asie ça roule très libre. De ce que j'ai vu au Vietnam, au Laos, en Thailande et en Inde, côté protection, on est sur quelque chose de très ténu. Le casque n'est même pas systématique... ou quel casque ! (j'ai adoré les casques de chantier filés au Laos avec la moto, avec le petit autocollant qui précise bien que c'est pas fait pour la moto ^^).

Du coup, je me suis posé la question: ils vivent bien après tout ! Enfin... ils meurent bien aussi. D'après les stats compilées sur cette
page wikipedia, on est à environ 5 accidents mortels pour 100000 habitants en France. Le vietnam autour de 25, ça fait 5 fois plus. Après évidemment, ils ont plus de moto, des infrastructures différentes... et moins d'équipement. Cet article suggère que l'absence de port du casque est un bon facteur de mortalité au vietnam. De l'équipement, donc.

Voilà, ça alimente la réflexion sur l'exemple de l'Asie.

Je me pose moi-même la question à chaque fois que je m'habille en cosmonaute. Après en l'occurence, j'ai la liberté de le faire ou pas. Je suis libre, comme @AlBar, de me demander si c'est pertinent ou pas, et d'en parler aux autres. Ca me semble plutôt sain, et je n'ai pas l'impression que qui que ce soit parle de le contraindre; il a son libre arbitre. Il pose la question, certains lui disent rouler seulement protégés, d'autres que ce n'est pas nécessaire, et il en fera ce qu'il en voudra.

Sinon, tu dois être un peu tendu; personne ne lui a vendu une marque, du cuir plutôt que du textile, du français et pas du chinois, personne n'a insulté les asiatiques, etc. On peut répondre à la question initiale du monsieur, et en même temps être parfaitement conscients de la course à l'échalotte sur les matières, les marques, le tout sécuritaire, etc. Je ne vois pas de sombre manipulation ici. Peace.

@AlBar, j'espère que tu as eu des éléments de réponse à ta question ? Perso je ne me suis pas encore gammellé, je transpire bêtement dans mon costume de cosmocat, et je continuerai à court terme.

Voilà voilà.

S.

avatar Gourmand 21-07-2016 16:17
Re: Je roule en petit cube : quel équipement ?

chacun fait ce qui lui plait hors le cax obligatoire, mais la photo du Modérateur décrit bien mieux que tout les pseudos échanges le résultats de la situation "SANS" protection.

Pour avoir rouler le premier été un jour de très forte chaleur "SANS" juste cax et gants chemisette comme les bleus "indestructibles" (jusqu'à ce nos sous les équipent corretement) et chaussures bateau à l'arrivée la de la gamelle gerbe est survenue subrepticement pas content le lendemain même météo mais pas dingue pour deux sous retour du blouson en jean coqué et dorsale et du jean pour au moins ne pas perdre les morceau de pizza en cas de raz bitume.

avatar castagl 21-07-2016 17:50
Re: Je roule en petit cube : quel équipement ?

Citation
Gourmand
chacun fait ce qui lui plait hors le cax obligatoire, mais la photo du Modérateur décrit bien mieux que tout les pseudos échanges le résultats de la situation "SANS" protection....

Suis bien d'accord et on peut en rajouter avec prose, photos, clip, statistiques, radios....certes parfois choquants mais......

C'est ICI

avatar Thomas-le-train 02-08-2016 16:14
Re: Je roule en petit cube : quel équipement ?

Hello à tous !

Déjà je pense qu'il y a une distinction à faire:question
L'équipement n'évite pas les accidents. Il permet d'en diminuer les dégats...

Hors, dans la société actuelle (en tout cas dans le mode de fonctionnement de la "civilisation Européenne") c'est l'ensemble de la communauté qui paye pour certains dégats.

Si un mec seul sur son ile indépendante se prend une boite, et bien il le sera le seul à en payer les frais

Hors ici, en Europe, ce n'ai pas le comme ça que ça marche. Imaginons un motard qui meurt sur la route (osef de la raison) et bien devinez qui va payer pour l'ambulence, le bed'n'breakfast à la morgue et toute la paperasse liée à l'heritage, les impôts et j'en passé... ba oui, c'est l'ensemble des contribuable !

Moi je m'en fou si quelqu'un sors sans casque et qu'il se vautre! Par contre ça me fais de payer pour lui alors qu'il aurait pu diminuer les dégâts (et donc les frais).


Sans compter le bon nombre de traumatismes psychologiques vécu par les témoins d'accidents graves et "gores".

Perso je protégé à chaque fois et c'est mon choix. si j'ai envie d'enfiler une combinaison de cosmonaute pour rouler à 20 km/h et aller chercher le pain, et ba c'est mon choix, faite moi pas chier. moi je fais pas chier les gens qui sont à 130 sur l'autoroute en t-shirt car c'est la canicule...

Comme dit plus haut, je m'en fou de mourir, mais il est hors de question de devoir finir comme un legume et me faire torcher les fesses par ma mere...pas d'accord

On ne peut pas comparer la conduite en asie et en Europe. C'est comme comparer l'utilisation des armes entre les USA et l'afghanistan ou comparer le fontionnement politico-économique entre la Suisse et la france. Il n'y pas les memes cultures, nombre d'habitants, lois, Histoire et heritages culturels... Ne comparons donc pas l'incomparable...


V à tous !

avatar AlBar 03-08-2016 10:53
Re: Je roule en petit cube : quel équipement ?

Je comprends pas ce raisonnement.

Le contribuable paie quand quelqu'un à un accident ? JE suis désolé mais si les motards stoppaient tous d'avoir des accidents, tu penses que ton Mr Hollande baisserait les impôts ?

C'est presque l'effet inverse : le fait qu'il y 'ait constamment des accidents maintient un budget conséquent pour les secours et les soins. Si on arrête d'avoir des accidents, le budgets va fondre et partira équiper les soldats en centrafrique.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 03-08-16 10:55 par AlBar.

avatar Motard passager 03-08-2016 11:04
Re: Je roule en petit cube : quel équipement ?

oulà...on est sur les équipements de protections persos, puis on passe sur le cout des secours, les impots, le budget et on finit en centrafrique...questionquestiondingue

Je ne fais que passer du coup ! j'aime d'ailleurs je ne suis plus là...clin d'oeil

PS: pense aussi à te faire rembourser tes embous de guidon et tes carters moteur vu que tu n'es pas tombé...menteur

avatar Thomas-le-train 03-08-2016 11:25
Re: Je roule en petit cube : quel équipement ?

C'est pas compliqué pourtant...


Le budget de l'état Français pour 2016 (wikipédia) est de 439'296 Millions. De cette somme, 287'861 millions proviennent des recettes fiscales (à noter que la TVA est incluse). Ce qui représente grosso-merdo 65%

Je sais pas si tu es au courant, mais les recettes fiscales se sont les impôts, taxes, dues... qui sont payés par... roulement de tambour brbrbrbrbrbr ... le contribuable !pipeau

Donc, pour faire simple (et c'est un calcul très, très, très simplifié), la santé publique et les choses si rapprochant (hopitaux, ambulance, infirmiers...) sont payés à 65% par le contribuable.

Sans parler des frais nécéssaires au travail des pompiers ou policiers intervenant lors d'un accident si besoin est.


Ensuite, "mon Monsieur Hollande" comme tu dis n'est "que" president. On est pas en corée du nord, faut arrêter avec se raisonnement à la con qui consiste à dire que le president fait ce qu'il veut... Le mec ne decide pas tout seul des finances de la France. Tu a des conseillés, des ministres, une Assemblée, des lois, un corp electoral, un Parlement qui sont tout aussi preneurs de decisions... Un seul homme ne fait pas tout, la monarchie absolue c'est finit depuis 1789.roi

Là ou il y a un probleme, c'est dans les methodes d'enseignement utilisées. Quand on sait qu'en 2012 50.9% du budget était alloué à l'éducation nationale, vu les résultats, ça fait peur...


Tout ça pour revenir au sujet initial:
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, Ok on devrait laisser les gens s'équiper comme ils veulent (si tu veux faire de la moto en slip ça ne regarde que toi) mais il faut garder à l'ésprit l'autre côté de la pièce: lors d'un accident, il n'y a jmais qu'un seule personne qui paye, et les protections servent aussi à diminuer ces frais.


V

avatar Demi-Tour 1er 03-08-2016 13:49
Re: Je roule en petit cube : quel équipement ?

Bref, s'équiper serait un acte citoyen quoi ange
(me cherchez pas, je suis parti...)

avatar AlBar 04-08-2016 10:58
Re: Je roule en petit cube : quel équipement ?

Je pense qu'il faut prôner la tolérance.

Il faut laisser la liberté aux autres sinon on devient exigeant avec nous mêmes.
On mets casques et gants sinon ya amende, mais pour le reste tolérons tout, de toute façon maronner pour quelqu'un mal habillé = un moment où on ne profite pas, ça créer de la négativité pour l'humanité.

Et comme je le dis:
Tolérer 1 chose chez l'autre, c'est tolérer une chose chez soi

Donc mon proverbe c'est:

Tolérer les autres, c'est se tolérer soi-même.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-08-16 10:59 par AlBar.

avatar castagl 04-08-2016 12:26
Re: Je roule en petit cube : quel équipement ?

Citation
AlBar
Je pense qu'il faut prôner la tolérance.

Il faut laisser la liberté aux autres sinon on devient exigeant avec nous mêmes.
On mets casques et gants sinon ya amende, mais pour le reste tolérons tout, de toute façon maronner pour quelqu'un mal habillé = un moment où on ne profite pas, ça créer de la négativité pour l'humanité.

Et comme je le dis:
Tolérer 1 chose chez l'autre, c'est tolérer une chose chez soi

Donc mon proverbe c'est:

Tolérer les autres, c'est se tolérer soi-même.

Personne n'a signifié que l'on n'était pas libre de s'équiper comme souhaité. Il y eut juste des mises en garde et la nécessité de prise de conscience des risques encourus.

A l'inverse de ce que tu écris, je pense qu'il faut être exigeant avec soi même et ne pas tolérer sa propre connerie, pour le bien de l'humanité.

Ton proverbe pourrait être "“La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents”, selon MK Gandhi

avatar Motard passager 05-08-2016 12:33
Re: Je roule en petit cube : quel équipement ?

Salut
125 ou Goldwing , le goudron est aussi dur quand tu te crashes.
V

avatar Motard passager 09-08-2016 15:40
Re: Je roule en petit cube : quel équipement ?

Citation
AlBar
1 an de 125 déjà [...]

[...] si je me blesse gravement bah c'est la vie aussi. Et la vie c'est surmonter des problèmes et la souffrance constamment.

Tout est dit dans ta question ; sauf que, ce que je crois fondamentalement (mais je peux me tromper...), c'est que tu n'as pas une idée réelle de ce que peuvent être les conséquences d'un accident aggravé par manque de protections.

Les conséquences sont médicales, mais aussi psychologiques et matérielles, pour toi et pour ton environnement (famille, soignants...).

------------------------------------------------------------------

J'ai lu quelque part dans le fil quelque chose à propos des vélos ; les accidents de vélo résultent aussi sur des tétraplégies.

avatar c@ssoulet 09-08-2016 21:53
Re: Je roule en petit cube : quel équipement ?

Le monde des motards est divisé en 2: ceux qui sont déjà tombés et ceux qui sont pas encore tombés. Faisant partie de l'illustre confrérie de la première catégorie, j'arrive plus à rouler sans protections.

Je suis également un grand pratiquant de la pédale \o/ et je suis une vraie fiotte en descente. Parce que sur un vélo je me sens à poil et ça me fait flipper de prendre des risques.

C'est que mon avis, j'ai des potes qui ont pris de grosses pelles à vélo, qui ont bien douillê à se soigner d'énormes pizzas, et qui sont pas refroidis. Mais à moto j'ai un souvenir extraordinaire de la pelle que j'ai pris: l'émerveillement absolu et la joie intense de ne pas me retrouver à l'hosto après un gros envol dans la pampa. L'équipement à bien morflé, mais moi j'ai eu un bleu au cul. J'en aurais chialé de joie après les vilaines images qui ont défilé pendant que je faisais mes acrobaties.

avatar castagl 12-08-2016 00:50
Re: Je roule en petit cube : quel équipement ?

Bah, Albar, comme pseudo tu aurais dû choisir allah albar, non ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-08-16 00:52 par castagl.

avatar AlBar 01-09-2016 18:00
Re: Je roule en petit cube : quel équipement ?

Citation
castagl
Bah, Albar, comme pseudo tu aurais dû choisir allah albar, non ?
Citation
routago
Ce monsieur AlBar (Al-lah hou ak-Bar ?)

Vous êtes des génies de la conspiration ? Comment avec-vous deviner ?

Albar = Alb + bar
Alb = alban
Bar = début de mon nom de famille.

Je suis démasqué hou hou hou tire la langue pars en courant:


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-09-16 18:03 par AlBar.

avatar gorn 02-09-2016 15:29
Re: Je roule en petit cube : quel équipement ?

l'équipement moto c'est comme une mutuelle, ca ne sert a rien, tant qu'on n'en n'a pas besoin.

quant à l'efficacité / interet : ca peut transformer une blessure grave en blessure legere, une blessure legere en un petit bobo voire en sortir indemne.

pour m'etre pris une pelle mémorable et avoir sauvé de justesse ma jambe et ma main droite grace a un equipement full cuir et sous vetements techniques kevlar, je t'assure que j'ai mal pour les motards que je voir rouler en short/tshirt.

je confirme c'est plaisant le vent et les sensations a petite vitesse, la tres grande liberté de mouvement sans équipement, mais meme sans parler de se crouter sur le bitume et de finir en pizza, va te prendre une mouche, un scarabée, une guepe/frelon, ou encore plus sympa, un piaf ou une bagnole en vitesse de croisière...


même si on creve de chaud sous le casque, et encore plus avec tenue complete, même si les textile "été" sont un compromis "acceptable", jamais je ne passerai sur du jet, ou j'aurai le moindre bout de peau exposé
au minimum j'ai demi bottes, jean kevlar, veste textile, gants cuir aérés et casque intégral, et au mieux veste cuir, jean kevlar avec renforts genoux ou pantalon cuir, bottes et gants coqués (et toujours le casque intégral ^^).

n'oublies pas qu'il n'y a pas que toi et tes talents de pilotes à prendre en compte : ta machine peut avoir une défaillance, il y a les défauts de la route (graviers, nids de poule, flaques d'huile/gasoil...), les autres usagers qui peuvent ne pas te voir ou qui s'en tapent des motards, trop occupés à répondre à leurs sms ou a choper un pokemon dans un rond point...

en gros les probabilités d'accident sont faibles, mais la chute ou un impact peuvent avoir des conséquences très graves.

a toi de voir si tu es prêt à jouer avec le feu, mais si tu te brules en connaissance de cause, il faudra assumer la tete haute et prier pour que tu t'en sortes sans trop de séquelles.

V

avatar castagl 02-09-2016 16:10
Re: Je roule en petit cube : quel équipement ?

Tout pareil :

- bottes bien choisies
- pantalon amanite et protections articulaires choisies genoux et hanches en agglomération, cuir avec protections articulaires choisies (topic posté ICI) hors agglomération
- blouson cuir "3 en 1" et protections articulaires choisies
- gants cuirs choqués hiver ou demi-saison avec longue manchette et 2 points de "verrouillage"

avatar L'iguane 02-09-2016 22:10
avatar castagl 02-09-2016 22:47
Re: Je roule en petit cube : quel équipement ?

Citation
L'iguane
endormis

Bah, je te comprends, j'agace car je me répète. Cependant, tu es en âge de comprendre qu'il faut parfois rabâcher et rabâcher pour voir appliquer ce que préconisé car étudié.

J'eus préféré que tu m'envoies un MP pour me signifier ton agacement mais nos cultures sont plus que différentes, me paraît-il, et nos lieux / modes de vie plutôt éloignés.

Ainsi, je continuerai à rabâcher, ne t'en plaise. Aucune agressivité de ma part, juste une mise au point, et si tu veux en parler, fantoche : un MP, je te donne mon numéro de téléphone et l'on en parle *

* je suis plus qu'incertain que tu le souhaites. Addo.

avatar L'iguane 03-09-2016 23:20
Re: Je roule en petit cube : quel équipement ?

Bien que j'aie posté juste après toi, cela ne t'était pas spécifiquement adressé, c'est surtout le débat dans sa globalité qui me saoule.

avatar chourave 13-09-2016 06:21
Re: Je roule en petit cube : quel équipement ?

Débat débile ?

- 1 . Un mec demande si ce serait pas mieux de baiser sans capote, parce que c'est sûrement meilleur, mais que son probleme, c'est qu'il paraitrait que ça peut avoir des conséquences...

- 2 . Un aut' gars lui répond, " Putain fait gaffe, tu peux choper des maladies comme ça, voire même des gosses !

- 3 . Le troisième dit que ce serait pas mal de se rendre compte que c'est ça aussi la vie.

- 4 . Enfin, un quatrième gars bien avisé avance le concept du " garde ta capote, parce que tu pourrais coûter cher à la société avec tes gosses et tes maladies "

Bon, je retourne dans mon garage... Merci de m'avoir fait marrer !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-09-16 06:25 par chourave.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter