Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

ça se passe comment les révisions chez votre concess?

avatar tom4 11-07-2016 20:57
ça se passe comment les révisions chez votre concess?

Hello

Bon, je ne connais pas les contraintes d'un concess moto (mais j'ai bossé en atelier Vélo), mais j'ai déposé le speed le 21 juin pour une révision le 22. Le 22, ils ont du commander une pièce, reçue le 30 juin.
Depuis, ils bossent sur la moto «entre 2 rdv». Ca se passe comme ca d'habitude?
Parce que du coup, là, j'ai le speed le plus lent de la planète

tom4

avatar eric 12 bandit 11-07-2016 20:59
avatar Panpan_a_moto 11-07-2016 21:23
avatar tom4 11-07-2016 21:48
Re: ça se passe comment les révisions chez votre concess?

ben je me demande juste si c'est courant que une fois le 1er rdv passé (et du coup décalé pour cause de pièce manquante), on te recale par ci par là.
Quand je bossais dans l'atelier régional décathlon, on mettait des bikes de coté en attente de pièce, mais dès que la pièce arrivait, on finissait le vélo en cours, et hop, on reprenait l'autre

tom4, et on le finissait

avatar Motard passager 11-07-2016 22:11
Re: ça se passe comment les révisions chez votre concess?

Mes révisions ont duré entre 1 heure et 3 mois... super content

Bon, en général, c'est plutôt une heure ; une demi-journée à une journée d'attente si approvisionnement de pièce.

Les 3 mois, c'était un carbu qu'ils n'arrivaient pas à déplomber, sur une vieille bécane... pas content (et d'ailleurs, c'était pas le même concessionnaire... des concessionnaires, j'ai dû en avoir une dizaine, selon les marques de bécane et selon la proximité géographique).

avatar Thor 12-07-2016 10:51
Re: ça se passe comment les révisions chez votre concess?

J'ai jamais fait les révisions chez un concess, quelle drôle d'idée, il y a plein de garages indépendants moins chers et aussi sérieux. Un rappel, il y a quelques mois. Le gars me dit au téléphone qu'il y en a pour une heure. Déjà j'arrive à l'heure où ils devaient ouvrir, je reste devant la porte pendant 20 minutes. Puis je traîne dans le coin, et au lieu d'une heure il mettent 4 heures, sachant que je les attends pour retourner au boulot. Sympa, polis et tout, mais franchement pas pressés .

avatar Motard passager 12-07-2016 17:45
Re: ça se passe comment les révisions chez votre concess?

Leur méthode est discutable.

-Si la pièce fait partie de l'entretien courant ils sont responsables car ils auraient dû prévoir son approvisionnement AVANT que la moto entre à l'atelier.
En cas d'absence ils auraient dû décalé le rendez-vous.

-Si c'est le résultat d'une casse lors d'un démontage ils sont encore responsables.

Dans ces 2 cas tu dois avoir un véhicule de remplacement le temps des réparations.

Mais dans tous les cas dès que la pièce est là ils doivent finir la moto au plus vite.

J'ai eu une fois un souci avec une pièce (revendue par erreur alors qu'elle avait bien été commandée pour moi) ils l'ont prélevée sur une moto de la concession le temps de la recevoir pour que je puisse rouler normalement.

avatar tom4 12-07-2016 19:01
Re: ça se passe comment les révisions chez votre concess?

donc pas de véhicule de remplacement, pour mon we surprise de mes 40 ans, heureusement que j'ai eu un pote qui a pu me prêter sa F800S (et merci la Macif qui fait du transfert d'assurance gratuitement).
j'ai appelé ce matin, ils n'ont pas eu le temps de la regarder, et la pièce n'est pas commandée parce que le mécano n'a pas pu tester avec la pièce de spare qu'il a, et la fille des commandes attendait le feu vert du mécano.

bref, quand je récupère la moto chez Triumph Nantes (coucou google), elle repart direct sur leboncoin, et je rachète une japonaise.
c'est con hein, mais l'idée que chaque prochaine révision pourra être le même cirque, ça va juste pas être possible

tom4

avatar fift 12-07-2016 19:12
Re: ça se passe comment les révisions chez votre concess?

olivierzx> Ce qui peut se passer également, c'est que lors de la révision tu constates qu'une pièce est cassée / usée anormalement. Je dis ça au hasard, mais admettons qu'une fixation moteur soit fissurée, le concessionnaire ne va sans doute pas prendre le risque de la laisser telle quelle. Et il ne l'a sans doute pas en stock.

J'ai eu ça pour des fixations de compteur pour ma SSie : évidemment le concessionnaire n'avait pas les pièces en stock. Comme ce n'est quand même pas vital, il s'est arrangé pour me fixer le compteur avec des rislans en attendant.

Tom4, c'est quoi la pièce en commande ? Si c'est le filtre à huile, c'est du foutage de gueule .

avatar tom4 12-07-2016 20:07
Re: ça se passe comment les révisions chez votre concess?

D'abord c'était la durite de moteur pas à pas, commandé le jeudi, reçue une semaine après (Triumph france m'annonce pourtant 48h de délai pour une livraison).
et là ça "serait" le moteur pas à pas

tom4

avatar cajo 12-07-2016 22:37
Re: ça se passe comment les révisions chez votre concess?

Achètes plutôt un KTM ou une Leonart ... ange

avatar jeandemi 14-07-2016 13:35
Re: ça se passe comment les révisions chez votre concess?

Ou une Guzzi ou Aprilia...
"Le délai d'attente sera d'environ 2ans"

avatar tom4 14-07-2016 13:39
Re: ça se passe comment les révisions chez votre concess?

ou une moto électrique, y'a pas de moteur pas à pas dessus

tom4

avatar Motard passager 14-07-2016 17:56
Re: ça se passe comment les révisions chez votre concess?

Citation
jeandemi
Ou une Guzzi ou Aprilia...
"Le délai d'attente sera d'environ 2ans"

C'est méchant.
A la pire époque Aprilia (2005-2007) on pouvait sans problème avoir les pièces en moins de 3 semaines. (direct Italie ou US)

avatar hubert91 19-07-2016 15:39
Re: ça se passe comment les révisions chez votre concess?

chez mon concessionnaire BMW habituel(à 20kms), il fallait 6 semaines pour obtenir un rendez-vous.
Quelques collègues et moi-même, lassés avons fini par aller en province proche(100kms)chez un concess qui nous trouvait toujours de la place la semaine suivante et prenait la moto immédiatement en charge pour que nous puissions repartir 2 ou 3 h après.
Nous ne devions pas être les seuls, puisque quelques mois après , le 1er s'est enfin décidé à assurer un service digne de ce nom et a embauché un mécano et un apprenti en sus et les délais sont retombés à 10/15 jours....

avatar Motard passager 19-07-2016 20:01
Re: ça se passe comment les révisions chez votre concess?

Citation
tom4
donc pas de véhicule de remplacement, pour mon we surprise de mes 40 ans, heureusement que j'ai eu un pote qui a pu me prêter sa F800S
tom4
Bonjour,
Pour tes 40 ans, fallait me "MPériser" je t'aurais passé mémère rouge et noire qu'est toute révisée par mes soins avec des beaux Bibendum power rodés dans le Cantal en échange tu aurais fait une ou deux belles photos.
La prochaine fois tu y penseras clin d'oeil
Pis question de te remettre goût à la nippone cela aurait été direct.
Bonne journée

avatar tom4 19-07-2016 22:43
Re: ça se passe comment les révisions chez votre concess?

pour les photos, ça peut toujours se faire :)

tom4

avatar Motard passager 19-07-2016 23:52
Re: ça se passe comment les révisions chez votre concess?

Citation
tom4
pour les photos, ça peut toujours se faire :)

tom4
Bonjour,
Ben si tes 40 ans sont passés et que tu veux fêter tes 40 ans et 15 jours ou 30 jours si tu veux.
T'as qu'à me MP, prendre ton "cax", ton "blouzon" si tu veux te rappeler des plaisir d'airhuile (pas de 89 elle est de 90), je te livre pas à domicile, c'est service au comptoir.
Faut que je lui mette un coup de nettoyage, la dernière virée dans le Cantal à été assez.... Salissante.
.
Bonne journée

avatar Motard passager 19-07-2016 23:53
Re: ça se passe comment les révisions chez votre concess?

Citation
Alf
Citation
tom4
pour les photos, ça peut toujours se faire :)

tom4
Bonjour,
Ben si tes 40 ans sont passés et que tu veux fêter tes 40 ans et 15 jours ou 30 jours si tu veux.
T'as qu'à me MP, prendre ton "cax", ton "blouzon" si tu veux te rappeler des plaisirs d'airhuile (pas de 89 elle est de 90), je te livre pas à domicile, c'est service au comptoir.
Faut que je lui mette un coup de nettoyage, la dernière virée dans le Cantal à été assez.... Salissante.
.
Bonne journée

avatar A-Lain 25-07-2016 10:06
Re: ça se passe comment les révisions chez votre concess?

Salut

L'avantage c'est que tu pourras toujours leur faire le coup du retard au moment du paiement ?

Si c'est une concession ils sont un poil limite niveau pièces.
Surprenant leur laxisme, révélateur d'une entreprise qui fonctionne mal (secrétaire ou responsable achat qui sait qu'elle doit commander mais attend le feu vert qui ne vient pas...) révélateur d'une hiérarchisation trop forte par volonté de contrôle et en général ce n'est pas synonyme de bonne santé / ambiance interne (à comparer avec un bouclard que je connais qui commande des pièces sur un coup de fil et sans prix).


A+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter