Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto permis A2 style café racer pour budget etudiant

avatar matteobzn 23-07-2016 14:05
Quelle moto permis A2 style café racer pour budget etudiant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mattéo, j'ai actuellement 17 ans ( 18 d'ici quelques mois ), c'est pour cela que je m'adresse à vous. Je compte bien passer mon permis moto ( A2 ) dès que possible, seulement voilà, j'ai une idée bien précise en tête, un style, une gueule de moto bien précise, et malgré mes nombreuses recherches sur internet, j'ai beaucoup de mal à trouver une moto qui non seulement entre dans mon budget ( qui si possible ne dépasserait pas les 2000 euros ), qui correspond plus ou moins à mes critères esthétiques, et qui correspond à la reglementation de puissance du permis A2.
Bref c'est pour cette raison que je vous sollicite.
J'imagine que vu mon budget, la seule, voire la meilleure solution reste d'acheter d'occasion.

Voici quelques photos du style de moto de mes rêves :

24_03_2015_BMW_R80_caferacer_IWC_motorcycles_02.jpg


bottpower-xc1-cafe-racer.jpg


honda-cb550-caferacer-10.jpg


Popbang-CB400f-caferacer-2.jpg

avatar tom4 24-07-2016 17:02
Re: Quelle moto permis A2 style café racer pour budget etudiant

très franchement, à moins de te trouver une base à peu près propre d'un 500 GSE/ER5/CB500 et de faire les modifs toi même, tu ne trouveras rien, sauf
- des poubelles
- des trucs qui ressemblent à rien
- des motos "à finir mais y'a rien à faire juste le faisceau à remettre mais je déménage"
- des trucs où t'as l'impression que le type a pris toutes les merdes de son garage, les a empilées, et a mis "café racer" en mot clé

cherche sur leboncoin avec les mots clés "café racer" "scrambler" ou "caractère", et ça va te faire bizarre

exemple : [www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]

après, si "café racer" c'est juste "bracelet et selle bizarre", tu peux trouver:
[www.leboncoin.fr]



tom4




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-07-16 17:03 par tom4.

avatar matteobzn 24-07-2016 18:43
Re: Quelle moto permis A2 style café racer pour budget etudiant

En effet, j'ai fini par en déduire ça.. Alors à voir, prendre une moto plus basique pour le moment, économiser, et réaliser mon rêve d'ici quelques années.. sinon la cb500 me plaît plutôt pas mal, mais j'avoue être assez peu informé pour ce qui est du bridage.

avatar A-Lain 25-07-2016 08:35
Re: Quelle moto permis A2 style café racer pour budget etudiant

Salut

tu as les MASH qui font dans le café racer, A2 et pas cher.
Pour le reste tout est dit.
A+

avatar Godzilla 26-07-2016 16:08
Re: Quelle moto permis A2 style café racer pour budget etudiant

Je rajouterais que vu ton budget de 2000¤, oublie une occasion déjà vandalisée transformée en cafe racer.

La moindre moto déjà transformée est affichée à des prix délirants.


Par exemple, une 550 Zephyr logerait dans ton budget, achat plus prix de la révision éventuelle.
Même d'origine, elle est pas trop vilaine sans tomber dans les extrêmes des caferacer modifiés.
Mais elle serait bridée à 34cv.

avatar matteobzn 26-07-2016 18:26
Re: Quelle moto permis A2 style café racer pour budget etudiant

J'ai beaucoup regardé Mash, j'avoue que j'apprécie beaucoup la scrambler 400 mais qui n'est pas tout à fait dans mon budget.. Et que pensez-vous de la Suzuki 500gse que je modifierai ( esthétiquement ) façon café racer ?

avatar MotoMotoVroumVroum 26-07-2016 19:08
Re: Quelle moto permis A2 style café racer pour budget etudiant

Citation
matteobzn
[...] que je modifierai ( esthétiquement ) façon café racer ?

Si tu veux la revendre facilement ne fais rien que tu ne puisse pas défaire

avatar matteobzn 26-07-2016 19:41
Re: Quelle moto permis A2 style café racer pour budget etudiant

Si je modifie quelque chose, c'est la repeinte du cadre / partie visible moteur, la selle, et peut-être le guidon, puis pour le moment je ne pense pas trop à la revente, j'ai peut-être tort, mais ce n'est pas ma préoccupation super content

avatar A-Lain 27-07-2016 09:32
Re: Quelle moto permis A2 style café racer pour budget etudiant

Salut

Je change le débat.
Tu souhaite / aime les café racer.
Tu n'as pas d'argent.
Là c'est en opposiiton de phase.

MASH = regarde d'occasion, quand tu auras ton permis tu pourras en trouver un peu plus.

Modifier une GSE = OUI, guidon, etc, tu vas vite en envoie pour plus cher dans ces petites pièces que le prix de la machine.
Peinture cadre = par toi même = sans démonter tout, cela ne sert à rien, en démontant tout tu vas avoir des surprises (genre joints, etc) qui vont alourdir ta facture.
Peinture réservoir = fait par toi, sans y connaitre, tu vas rendre ta machine invendable (peinture perso cela se voit) et par un pro tu en auras pour plus cher que ta machine.

exemple = j'ai une CB de 84 acheté 500 euros.
Peinture de l'ensemble des carénages = 600 euros,
Pneumatiques = 150 euros.
Guidon = 50 euros.
Amortisseurs = 300 euros.

Tu vois les chiffres montent vite, et là je ne fais que la remettre en état pour le plaisir sans rien modifier (heu si, peinture amortisseurs) Cafe racer c'est une moto de riche et cela a d'autant plus de valeur que c'est fait sur une base déjà intéressante.

Tu prends ta CB500 ou GSE500, tu vires le carénage, le filtre à air, tu mets des filtres cornet (à 5 euros piece) fait un réglage carbu et déjà tu auras à pas cher un truc qui va faire "sauvage".


A+

avatar matteobzn 27-07-2016 13:50
Re: Quelle moto permis A2 style café racer pour budget etudiant

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais continuer de fouiller jusqu'à l'obtention de mon permis. Pour ce qui est de la peinture et de tout ça, mon voisin ( ex-mécanicien, à la retraite ), est à fond pour m'aider à réaliser tout ça, seulement il est prêt pour la main d'oeuvre, je ne pense pas pour le prix du matos haha, donc tu as sûrement fortement raison.. Je pense finir sur une gse500 dont les couleurs me plaisent déjà, et finir par juste modifier la selle. Quoi qu'il en soit, j'ai lu beaucoup de bien de la GSE500, rien à redire ? Et qu'on soit bien d'accord, elle ne nécessite aucun bridage pour le permis A2 ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter