Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis A2 et premier roadster...

avatar Kayser 25-08-2016 10:02
Permis A2 et premier roadster...

Bonjour à tous applaudissement

Vous me direz que je m'y prends peut être un peu trop tôt mais je viens vous demandez votre avis et quelque conseil pour l'achat de ma première main.

Je passe en ce moment même mon permis moto et je prévois pour bientôt l'achat de ma meule (occasion ou neuve je ne sais pas non plus, certain me conseil d'occas car moins de frais etc. et d'autre en neuve comme ça je me fais la main dessus et j'apprends à connaitre la moto).
Je conduis en moto-école un Er-6 que je trouve assez sympa mais..le bicylindre c'est pas trop mon truc.. trop de vibration à partir de 5-6000Tr/min, mon moniteur m'a donc proposé d'essayer un 4 cylindre sur le plateau (Hornet 600), simplement magique..accélération aseez linéaire mais on sent le couple toujours aussi présent et...aucune vibration speed mais je ne peux pas conduire de Hornet en jeune permis.

Je me suis donc penché vers un Z800e mais j'ai peur qu'elle soit trop lourde pour moi (1m75, 60kg tous pleins fait...) j'ai donc vu le petit Street triple tout mignon avec ces 180-200kg tous pleins faits..j'hésite donc entre ces deux modèles, j'ai les moyen mais plutôt d'occasion (ce qui est difficile à trouver pour ces modèles récents) ou neuve et assurance tout risques ou tier vols incendie ? je ne suis pas un fou du volant je préfère prendre du plaisir à conduire sereinement en ville pour profiter pleinement de celle ci en courbe. respect
PS : le mieux serai d'avoir des avis de propriétaire de ces deux la si il y en a parmi vous super content

Merci d'avance de vos réponses et veuillez m'excuser si je ne suis pas sur la bonne rubrique paix

avatar Fangstergangsta 25-08-2016 10:19
Re: Permis A2 Première moto..

moi je prendrais bien une z800 full mais pas une E je la connais pas, mais ayant une er-6 et essayé une z800.
J'aurais du prendre une z800 direct mais vu que tu es a2 je pense que l'er-6 vaut plus le coup car je regrette pas mon ER-6.
Triumph tu va te faire allumer sur l'entretien!

pour te donner un exemple mon concess kawa qui était avant triumph ma dit que le tarif de révision sur une kawa par exemple pour la révision des 1000 ou 6000 c'est 50¤, pour triumph c'est 150¤ après je suis pas allé vérifier!

Pour le reste je suis plus petit que toi mais bon aussi plus costaud et la z800 c'est un vélo, la Street triple j'ai pas essayé mais elle doit aussi dépoter et doit également se conduire comme un vélo.

V

avatar pierrotttt40 25-08-2016 10:39
Re: Permis A2 Première moto..

Bonjour,

Comme dit 100 fois sur ce forum ce n'est pas des motos pour débuter !
Ca me parait bizarre que tu puisse assurer une street en jeune conducteur !

Et avant de penser à ces motos je te conseils tout d'abord d'aller voir ton assurance car si elle t'assure tu vas payer très cher.

V

avatar Kayser 25-08-2016 10:46
Re: Permis A2 Première moto..

Merci pour cette réponse très constructive pierrotttt40 hum mais tu pourrais simplement la justifier au lieu de me le balancer comme ça. Et AMV accepte de m'assurer Z800e 47,5 et Triumph modèle 2015 47,5 aussi la Triumph en tout risque reviens à 3000¤/an et Kawa tout dépend de l'année du modèle..je vais de 2800 à 3500¤ je voudrais vraiment des renseignements sur le confort de la moto et l'entretien car si la Triumph me reviens plus chère à l'entretien comme le dis Fangstergangsta mieux vaut m'orienter sur la Z800e.. et pierrotttt40 ça j'ai très envie de savoir pour quel raison c'est moto ne serai pas "viable" ou bien pour débuter ? respect

avatar Akula 25-08-2016 11:15
Re: Permis A2 Première moto..

Citation
Kayser
Et AMV accepte de m'assurer Z800e 47,5 et Triumph modèle 2015 47,5 aussi la Triumph en tout risque reviens à 3000¤/an et Kawa tout dépend de l'année du modèle..je vais de 2800 à 3500¤

Salut, je pense que tu as une des raison pour laquelle ce n'est pas des motos pour débuter dans ce que tu as écrit.
Chacun voit midi à sa porte.

Pour les autres raisons, tu peux taper "débuter" ou autres mots dans la recherche et tu auras quelques réponses.

@+

avatar Kayser 25-08-2016 11:18
Re: Permis A2 Première moto..

Bon, voyons ça autrement. A part le prix de l'assurance (d'ailleurs je ne penses pas prendre tout risques..) quels sont les autres raison je veux bien chercher sur internet mais si je viens demander sur ce forum c'est pour une raison pour avoir d'autres avis autres que non ne prend pas ça ou laisse tomber..

avatar A-Lain 25-08-2016 12:09
Re: Permis A2 Première moto..

Salut

si les assurances sont aussi chère c'est qu'il y a une raison.
(C'est comme les golf GTI à une époque...).

Prends une Z750 = tu vas prendre ton pieds jusqu'à un moment ou ta machine va se tordre et comme tu n'auras jamais ressentis cela avant tu ne sauras pas détecter les signes avant coureur et tu vas manger.

Pire = une street, super moto, ta machine ne va pas faiblir mais tu va aller aux limites que tu ne connais pas et là tu ne sauras pas non plus comprendre que ta machine est en train de partir ...

Alors que si tu prends une bonne vieille CB500 ou une autre qui se vrille assez vite, alors tu auras très vite un gros rappel à l'ordre qui va te calmer et te permettre de mieux ressentir tes limites.

Par ex, je roule en R1150, machine superbe, partie cycle très saine, behh quand je fais n'importe quoi j'arrive à reprendre le dessus. C'est pour cela que je ne me sent pas d'acheter une K12 ou speed, là je sais que je risque de me faire peur trop tard.

Pire, si je conduits une sportive je suis certain de me planter, je n'ai pas les réflexes pour ce type de machine.

A+

avatar pierrotttt40 25-08-2016 17:42
Re: Permis A2 Première moto..

Bonjour,

Un argument parmi tant d'autres, le fait que tu vas faire tomber ta moto au moins une fois à plat si ce n'est tomber en roulant. Pourquoi ? Tout simplement parce que tu ne sais pas manier une moto que cela soit en route ou pas.

Ensuite 3 000 euros par an une assurance ? Si ça te pose aucun problème alors tant mieux.

De plus, castrer une street à 47,5 chevaux, je ne vois pas l'intérêt. Fais toi la main sur une moto moins puissante.

Après c'est mon avis, tu en fais ce que tu veux.

Ps: z750, Z800 pour moi c'est inrevendable si ce n'est bradée, regarde sur Leboncoin il y en a tellement.

V

avatar Fangstergangsta 26-08-2016 16:37
Re: Permis A2 Première moto..

je pense qu'il n"y pas de niveau pour faire tomber une moto même si c'est peu j'ai fait 9000 bornes avec mon er-6 est elle est jamais tombé(avec la copine et le valises pleine en corse[tente etc...]) d'ailleurs j'ai jamais fait tomber non plus ma moto au permis ni quoi que ce soit à partir du moment ou on est prudent, faire tomber une moto à l'arrêt ça arrive même à des motard expérimentés...(exemple j'ai déjà vu des flics tomber en moto à l'arrêt)

quant à la vrille dont parle LANN de mon côté effectivement je ne sais pas de quoi tu parle je n'ai pas encore eu l'occasion de ressentir ça j'imagine que tu parle de l'arrière qui dit au-revoir en virage?

avatar fift 26-08-2016 17:36
Re: Permis A2 et premier roadster...

Oui, ça arrive même à des motards expérimentés.
Mais ça arrive plus souvent aux débutants ….

avatar Kayser 26-08-2016 17:48
Re: Permis A2 Première moto..

Merci de vos réponses en tout cas mais pierrotttt40 comme tu dis dans ton post, "tu ne sais pas manier une moto" justement le but du plateau plus circu c'est d'apprendre à manier la moto dans (presque) toute les situations. Et pour le 3-4 cylindre par lequel je voudrais commencer, je ne dis pas ça parce que je veux simplement une moto PUISSANTE POUR ALLER TREEEES TREEEES VITTTTE comme Michel short Tee-shirt tong sur les route de campagne. Ce n'est peut être pas un argument valide mais lorsque j'ai testé le Hornet j'était plus à l'aise que sur l'er-6 (moteur et accélération plus douce, position confortable selle très basse comme la Street) et j'ai fait les parcours lent comme rapide plus facilement sur le hornet que l'er-6..
Je suis responsable je sais que si j'ai une nouvelle moto de ce genre je ferais très attention avec, mais vous me faites limite peur, j'ai l'impression que je vais acheter une moto meurtrière question .

avatar A-Lain 26-08-2016 19:17
Re: Permis A2 et premier roadster...

Salut

La Hornet est une excellent moto.
Tu ne vas pas acheter une moto meurtrière, tu vas juste acheter une machine déjà très au dessus de tes moyens. Si tu es raisonnable tu apprendra tranquillou , si tu n'est pas raisonnable tu apprendra avec un plâtre.
Mais c'est une machine "pousse au crime".

avatar fift 26-08-2016 19:28
Re: Permis A2 et premier roadster...

+1.

Le problème de la Hornet, c'est qu'elle est "dangereuse de facilité". Elle te donne l'impression de tout maîtriser alors que tu peux aller très, très vite.
Une autre moto quatre cylindres (XJ6, CBF, etc) serait plus raisonnable, tout en étant plus à ton goût que l'ER6 (bicylindre, moins souple).

avatar Kayser 26-08-2016 19:29
Re: Permis A2 et premier roadster...

Ha mais je ne disais pas que je prendrais la Hornet de plus en nouveau permis (A2) je ne peux pas, je pensais à la Street triple applaudissement

avatar fift 26-08-2016 19:54
Re: Permis A2 et premier roadster...

Eh, la Street c'est pas mieux . Le moteur est encore plus pousse-au-crime que la Hornet

avatar Kayser 26-08-2016 20:16
Re: Permis A2 et premier roadster...

Merde..et qu'est ce qui te fait dire ça sauf si tu l'as essayer (beaucoup de question mais au moins je serai informé 😆

avatar fift 26-08-2016 22:31
Re: Permis A2 et premier roadster...

J'ai essayé la Daytona 675, qui possède le même moteur.
Et clairement, c'est un moteur à faire le con. D'autant qu'il est puissant, coupleur et qu'il monte dans les tours à toute vitesse. A peu près tout ce qu'il ne faut pas quand on débute.

avatar pierrotttt40 27-08-2016 11:09
Re: Permis A2 et premier roadster...

Bonjour,

Comment je te l'ai dis c'est pas parce que tu as manie 25h une moto entre plateau et circu que tu sais manier une moto.

Chacun est libre de ses choix. Tu te demande conseil on te les donne.

V

avatar Kayser 27-08-2016 11:52
Re: Permis A2 et premier roadster...

Pour répondre à pierrmotttt40, j'en suis conscient que je ne sais pas manier une moto je n'ai pas dis ça, je compare simplement des impressions après avoir essayé les deux moto. Et merci pour vos réponses et conseils ;)

avatar pierrotttt40 27-08-2016 12:06
Re: Permis A2 et premier roadster...

Il n'y a aucun problème. Et nos conseils c'est d'éviter de partir sur une street ou une z pour une première moto. Fais toi la main sur une moto qui est peut être moins jolie en visu mais qui est moins dangereuse pour un jeune permis et qui risque rien si tu tombe. Tu seras beaucoup plus content de monter en gamme après et tu sentiras la différence.

V

avatar Fangstergangsta 30-08-2016 14:13
Re: Permis A2 et premier roadster...

en fait si tu achete d'occas mon conseil c'est d'acheter une moto tranquille pour bien te faire la main tu auras pas trop investi et tu pourras monter en gamme sans remord.
Si tu achète neuf prend direct une moto qui te plait mais il faudra redoubler de vigilance... parce qu'après ton budget va prendre une claque et si une autre plus puissante te plait tu va avoir des remords à vendre ta moto toute neuve pour acheter un peu plus puissant.

clairement je suis dans le cas numéro 2 j'ai acheté mon er-6 neuve et maintenant je veux plus puissant et j'ose pas parce que j'ai déjà investit dans une moto neuve il y a moins de 6 mois qui perd dès le premier tour de clef environ 1000¤.

Et puis toutes les motos se valent... je pensais rouler pas trop mal voir fort et ce weekend je me suis fait klaxonner dans un virage par une er-5 de l'an 10 pour que je le laisse passer alors que j'étais déjà couché visiblement y'avais moyen de coucher plus encore et le type suivait les zx6r du concess et une triumph 675 daytona sans soucis...
comme quoi toutes les motos sont valable pour faire ce genre de choses... après la différence c'est toi, tes limites, tes pneus.

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-08-16 14:19 par Fangstergangsta.

avatar A-Lain 30-08-2016 14:31
Re: Permis A2 et premier roadster...

Houaaa

tu veux déjà changer au bout de 6 mois ???

Bon sans rire.
Prenons une moto de vieux
Une R1150R, 85 CV sur 230 kg. Rapport poids puissance = 2.5 mieux qu'une Porsche cayenne.
Alors une street qui doit faire 100 Cv pour 180 kg à ton avis ?
En voiture, tu conduit beaucoup de F1 ?

avatar Fangstergangsta 30-08-2016 14:58
Re: Permis A2 et premier roadster...

et oui je souhaite changer, parce que j'aime ça mais aussi pour l'agrément vu que c'est mon seul et unique moyen de transport je pense que le carénage devient obligatoire parce qu'avec la N j'en prend plein les dents et même si maintenant j'ai un cou de taureau je préférerais être plus souple de ce côté là ^^

tes autres questions s'adressent pas à moi je suppose?

avatar Kayser 30-08-2016 15:09
Re: Permis A2 et premier roadster...

LANN si tu t'adressais bien à moi, la Street serait plutôt comparable à des voitures sportive-Berline..Mais je comprend bien tout ce que vous me dites, mais la moto c'est pour moi un moyen de transport aussi et pour le plaisir (balade etc.) et désolé de vous décevoir mais je ne compte pas la changer avant un bon moment. C'est pour cela que je préférai investir (surement une grosse somme d'argent) sur une neuve tel que Street plutôt que d'acheter une occas comme er-6 ou MT pour la revendre lorsque j'aurai passé mon permis A ou même après 1 ans de conduite..je pourrai te citer le même exemple pour les voitures. Une belle voiture de plais disons (Ford focus ST) simple assez sportive etc. mais on te dis non achète plutôt la petite clio (cercueil ambulant) à 5000¤ pour la revendre dans 1 ans et t'acheter celle que tu veux..autant se faire la main sur la voiture/moto qu'on a vraiment envie de conduire. Pour le fait d'être vigilant si tu tiens à ta moto tu ne fera pas le con dessus avant un bon moment pour apprendre à la maîtriser.

avatar Fangstergangsta 30-08-2016 15:22
Re: Permis A2 et premier roadster...

Citation
Kayser
Pour le fait d'être vigilant si tu tiens à ta moto tu ne fera pas le con dessus avant un bon moment pour apprendre à la maîtriser.

ça c'est sur le papier sinon tu fais toujours un peu (au minimum) l'andouille avec ta moto et pour le reste je me disais pareil lors de l'achat de mon ER-6 mais bon si tu compte acheter une z800e et la garder autant te dire que tu la gardera pas si longtemps enfin si, juste 2ans le lendemain de la date anniversaire de ton permis tu la revendras ^^
ça aurait été une z800 normale oui tu pourrais la garder je pense


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-08-16 15:24 par Fangstergangsta.

avatar A-Lain 30-08-2016 17:25
Re: Permis A2 et premier roadster...

Citation
Fangstergangsta
et oui je souhaite changer, parce que j'aime ça mais aussi pour l'agrément vu que c'est mon seul et unique moyen de transport je pense que le carénage devient obligatoire parce qu'avec la N j'en prend plein les dents et même si maintenant j'ai un cou de taureau je préférerais être plus souple de ce côté là ^^

tes autres questions s'adressent pas à moi je suppose?

Oui j'ai fais un groupage - - -speed.
Tu as raison pour le carénage. Moi la seule chose qui m’empêche est que je n'aime pas (sauf les anciennes VFR, ce n'est que mon goût).
A+

avatar A-Lain 30-08-2016 17:33
Re: Permis A2 et premier roadster...

Citation
Kayser
LANN si tu t'adressais bien à moi, la Street serait plutôt comparable à des voitures sportive-Berline..Mais je comprend bien tout ce que vous me dites, mais la moto c'est pour moi un moyen de transport aussi et pour le plaisir (balade etc.) et désolé de vous décevoir mais je ne compte pas la changer avant un bon moment. C'est pour cela que je préférai investir (surement une grosse somme d'argent) sur une neuve tel que Street plutôt que d'acheter une occas comme er-6 ou MT pour la revendre lorsque j'aurai passé mon permis A ou même après 1 ans de conduite..je pourrai te citer le même exemple pour les voitures. Une belle voiture de plais disons (Ford focus ST) simple assez sportive etc. mais on te dis non achète plutôt la petite clio (cercueil ambulant) à 5000¤ pour la revendre dans 1 ans et t'acheter celle que tu veux..autant se faire la main sur la voiture/moto qu'on a vraiment envie de conduire. Pour le fait d'être vigilant si tu tiens à ta moto tu ne fera pas le con dessus avant un bon moment pour apprendre à la maîtriser.

Dans l'absolue tu as raison
Dans la réalité des choses tu as tord.

Pour reprendre le parallèle voiture = à une certaine époque pour un jeune permis il était totalement impossible de s'assurer avec une Golf GTI (les premières ! )

Après si tu as l'argent OK, mais toi tu vas dépenser 3000 euros pour ton assurance là ou moi je n'en dépense que 700 en tous risques, garanties max.

ET puis aussi ne pas perdre raison = 80% des voitures même moderne ne savent pas dépasser le 160km/h
Hors une CB500 va dejà à 170 environ.

Je comprends totalement ton envie (et franchement j'adore ces bécanes) je te dis juste que de prendre patience tranquilou te permettra de gagner 2 ans de bonus et d’expérience à pas cher du tout.

Mais comme tu as déjà pris ta décision, pas de problème tu assumes ton choix (c'est important d’être conscient et ne pas être sur un "caprice") alors mis à part te souhaiter un max de plaisir et d'avoir la banane chaque jours, behh rien de plus.

A+

avatar Kayser 30-08-2016 22:56
Re: Permis A2 et premier roadster...

LANN je te rassure je ne l'achète pas sur un simple coup de tête ou pour un caprice. Je sais que je ne regretterai jamais l'achat de cette moto et j'ai vu quelque tarif d'assurance et entre l'er-6 et et la street il y a maximum 200¤.. et j'espère surtout ne pas tomber. Par contre j'ai demandée des devis et les concessionnaires sont un peu des rapaces lorsqu'ils voient un jeune arriver..

avatar A-Lain 31-08-2016 08:31
Re: Permis A2 et premier roadster...

Salut

oui je te confirme le coté rapace. C'est aussi pour cela que j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui est neuf.
A+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter