Votre vitesse de croisière tolérée...
Bonjour,
J'aimerais connaitre votre vitesse de croisière "Toléré"...
Par la, à quelle vitesse rouler vous sans être inquiété par la maréchaussée?
136 au Gps, après pilote en mode veille.
ça dépend de la route si comme Berny tu roules à 300 au boulot sans risque de prune ça fait drôle de passer à 136 mais ce n'est pas sur l'A4 ou le périph
Disons au compteur 40/50 en agglo de toute façon c'est blindé
90/110 sur RD, 115/120 sur RN 4voies, 140 sur autobeurk, en fait plus la vitesse augmente plus la sur estimation du compteur diminue par rapport au GPS, à 150 (sur circuit bien sur) il n'y a plus d'écart
Comme Berny, environ 135 GPS.
On est dans la marge technique pour les CSA et je suppose que les MIBs n'arrêtent pas pour 5 km/h de plus.
Enfin sur autoroute. Dans une zone 30, ce serait une autre chose.
J'applique la même chose sur RN et 2X2 voies.
J'ai croisé des bleus, jamais eu de problème.
VVVV
Ça dépend beaucoup de la facilité d'interception. Ils vont pas te lancer les motards ou une Mégane au cul pour un 145 retenu sur autoroute. La ils prennent que les gros exces. Par contre quand les lieux s'y prêtent bien ils arrêtent tout le monde. Il y a dans mon coin une 2x2 voies qui donne sur un giratoire avec un beau terrain vague à côté. Quand ils mettent les jumelles, ils arrêtent à peu près tout ce qu'ils peuvent avant d'être signalés sur waze et compagnie. Donc pendant un petit quart d'heure c'est jackpot. Après ils epongent la queue au tiroir caisse sur le terrain vague, et ils bougent ailleurs.
Ça dépend de la circonstance.
Si risque de radar connu : + 5 GPS.
Sinon + 19, sachant que pour cette valeur la BRI démarre pas, pas rentable.
Et au pire ça fait 1 pt récupéré dans 6 mois et 45¤.
Par contre en agglomération : vitesse légale, pas de risque.
Tant que les deux roues touchent le sol ...
Bonjour,
+30 hors agglo max. Une petite pointe de temps en temps.
'Tain les mecs ils sont précis...
Sans régulateur/GPS ni rien du tout, juste ma poignée, ça oscille entre + 15 sur route à beaucoup plus quand il y a la place/l'envie/que le temps et la route s' y prêtent.
Ces vieux moteurs, c'est à l' aise à certains régimes, sinon ça va pas...
Et en ville, c'est souvent moins de 50, par contre, en agloo, donc si c' est roulant un minimum, le 50 c' est pas possible.
un peu pareil pour moi... en ville je respecte à eu près, sur les autres axes je suis à + 30 sur les axes où je me raisonne et dans certains coins paumés, je la laisse respirer...
A distance égale, celui qui aime rouler lentement profite plus longtemps de son plaisir que celui qui aime rouler vite.
Sur autoroute, 140 compteur, pour 110 et éventuellement 90 je dépasse légèrement, ailleurs je dépasse pas la limite au compteur.
Moi j'essaie d'atteindre le 110 km/h sur la 4 voies, mais je n'y arrive pas toujours ; sur les petites routes par chez moi, je n'arrive jamais à atteindre le 90 km/h : trop de virages très serrés...
La marge d'erreur appliquée à la mesure des radar est de :
* 5km/h en dessous de 100km, 5% au delà pour les radar fixes (automate et jumelles)
* 10km/h en dessous de 100km/h et 10% au delà pour les radar mobiles (ceux dans les voitures qui roulent)
Ça veut pas dire qu'on peut rouler à ces vitesse là sans risque d'être flashé, c'est pour compenser les éventuelles erreur de mesure.
La marge d'erreur c'est pas un cadeau. C'est une erreur de mesure. Qui va dans les 2 sens.
Par ex pour 10% d'erreur pour simplifier les calculs si tu roules à 120 réels ça peut afficher entre 108 et 132. Si t'as pas de bol tu roules à 129 et le radar affiche 141. Moins l'incertitude de mesure tu retombés sous 130 retenus et t'es pas pris.
Donc il est parfaitement possible de rouler à 53, que la vitesse affichée soit supérieure et qu'après déduction de l'erreur tu retombes sur 53, 1 point 90¤ merci et au revoir.
Les radars ça reste toujours un peu la roulette si tu n'es pas strictement aux limitations. Donc un motard poissard peut vite perdre beaucoup de points.
ça c'est la marge d'erreur du radar; après il y a l'imprécision de ton compteur
Je vais peut-être m'attirer des foudres, mais la limitation de vitesse, c'est une limitation haute, non ? Et non une obligation de rouler à la vitesse indiquée...
Si, par exemple, tu roules 10 km/h en dessous de la limite de vitesse (haute) autorisée, alors - en principe - il faudrait vraiment n'avoir pas de bol pour se faire flasher.
Hello,
Avec les écarts compteur / vitesse réelle avec mon GSX-R600 je m'autorise 150 compteur sur autobeurk ( se qui doit faire environ un 140 GPS ) et si MIB il y a je pense que ça fait un truc comme 134 retenu 1 pts et 45 balles ...
En ville c'est 50 apres nationale / départementale rarement au dessus de +10 km/h au compteur
Z'êtes drôlement raisonnable...
ville : 50/60
route : 120/150
autoroute : j'en fait pas ou très peu tellement je m'y em*******. De 110 (bruit moindre) à 150.
Et sans compter les extras donc...
Citation
freddy.lombard
Si, par exemple, tu roules 10 km/h en dessous de la limite de vitesse (haute) autorisée, alors - en principe - il faudrait vraiment n'avoir pas de bol pour se faire flasher.
En théorie, oui.
Maintenant, je t'engage à essayer dès qu'il y a un peu de circulation. Avoir une voiture qui te colle derrière parce que tu ne roules pas assez vite, c'est tout sauf rassurant … Je préfère me prendre un PV qu'un carton.
Oui, bien sûr, tu as raison ; c'est pourquoi, après l'avoir longuement pratiqué, je ne roule plus aux heures de pointe en région parisienne et je ne vais plus au boulot en moto (mais par les transports en commun).
Il est vrai que je raisonnais plus par rapport à ma pratique de la moto en mode « loisirs » à la campagne sur de petites routes.
Citation
Eric76
Avec les écarts compteur / vitesse réelle avec mon GSX-R600 je m'autorise 150 compteur sur autobeurk ( se qui doit faire environ un 140 GPS ) et si MIB il y a je pense que ça fait un truc comme 134 retenu 1 pts et 45 balles ...
Quitte à risquer 1pt et 45¤, autant rouler dans la fourchette des +19 retenus (soit un bon 165 compteur), c'est le même tarif.
Citation
L'iguane
Quitte à risquer 1pt et 45¤, autant rouler dans la fourchette des +19 retenus (soit un bon 165 compteur), c'est le même tarif.
Faudrait que je pense a passer la 3eme
En général, quand je fais des longues liaisons autoroutières, je me cale à un petit 140 compteur et je compte les poteaux.
en ville, je sais pas, je roule pas en ville
sur route, en général, un petit +10 compteur sauf pétage de plomb (mais ça, j'essaye d'éviter, autant c'était sans grande conséquence avec le 300, autant avec le speed ...)
tom4
Avant sarko, c'était no limit ... sauf en ville où c'est 50 (+/-5).
Depuis sarko, sur autobeurk, c'est enter 140 et ... j'sais pô, sur route, j'essaie avec difficulté de rester dans les +10 à +20 compteur ...
Si je me fais prendre, ben j'aurais joué et perdu ;)
Salut
C@ssoulet
Tu confonds marge d'homologation et marge des contrôles...
V
moi en général je roule "à 1 point", comme on dit, et puis des fois, ben .......
Merci les gars pour votre retour d'expérience, je vais ralentir un peu...
Bonjour,
c'est marrant le sérieux des gars sur le repaire...
je vis en île de France et franchement, sur 2x2 voies, limité à 110.. quand je traine à 130/140 toutes, je dis bien toutes les motos me doublent..??
En ville, c'est pas rare d'atteindre les 70km.. et pareil, ils me doublent tous, sauf que la je rajoute les scooters..
je parle même pas du périph saturé ou tu circule entre les files.. à 60 tu te fais allumer par tous les deux roues derrières toi...
Alors moi je sais pas..mon compteur y doit être tout pourrit ou alors les motards Parisiens y sont pas sur le repaire...
T'as vu le mec derrière toi qui te doublait pas ? c'était moi
@Frederic91
C'est le compteur ... je dois faire changer le mien aussi
@Thor.. en même temps tu roule en béhème..
route un petit 110, autoroute pour le peu que je fais c'est 160 compteur généralement...
Citation
Frederic91
Bonjour,
c'est marrant le sérieux des gars sur le repaire...
je vis en île de France et franchement, sur 2x2 voies, limité à 110.. quand je traine à 130/140 toutes, je dis bien toutes les motos me doublent..??
En ville, c'est pas rare d'atteindre les 70km.. et pareil, ils me doublent tous, sauf que la je rajoute les scooters..
je parle même pas du périph saturé ou tu circule entre les files.. à 60 tu te fais allumer par tous les deux roues derrières toi...
Alors moi je sais pas..mon compteur y doit être tout pourrit ou alors les motards Parisiens y sont pas sur le repaire...
Pour moi Manu5108 demandait à quelle vitesse rouler pour passer entre les gouttes.
D'où ma réponse et celle de certains autres.
Ce sont les vitesses que j'applique quand je ne veux pas rouler en mode parano.
Ce n'est pas le cas au quotidien.
VVVV
C'est tout à fait ça Eric Bandit12
Citation
Frederic91
@Thor.. en même temps tu roule en béhème..
J'avoue que je l'ai cherché. Mais non, depuis un moment je roule en W800, la BM est chez un copain. Bon, j'avoue c'est pas non plus une bête de course, la W.
ouai mais c'est sympa les néo rétro, j'ai toujours craqué sur la bouille des W..
d'ailleurs j'ai toujours préféré les anciennes, je roule en KLE la semaine, pas un foudre de guerre non plus.. mais suffisant pour dépasser toutes les limites autorisées..
et en vfr 24II les beaux jours..mais la.. c'est une autre histoire..
V à tous et prudence.
J'oubliai, si j'avais moins de route à faire, j'aurais bien craqué sur une funduro..
fred >> ton VFR est un RC24 II, et non un vfr24II
Super machine, j'en ai eu une pendant un peu plus de 100 000km ...
Finalement, je vais repenser ma vitesse de croisière...
J' ai doublé ce matin un monospace C4 tout banal qui se trainait, et j' ai aperçu un genre de caméra dedans, juste derrière le conducteur, dirigé vers l' avant.
Je devrais recevoir un petit mot dans la boite aux lettres, donc...
J'ai bien peur que cette fois, ils aient trouvé l'arme absolue....
VVVV
L'arme absolue sera quand ces radars seront externalisés. Là ya encore monopole des fdo, ça en limite le nombre pour l'instant...
Citation
L'iguane
Quitte à risquer 1pt et 45¤, autant rouler dans la fourchette des +19 retenus (soit un bon 165 compteur), c'est le même tarif.
Sauf que si tu roules un moment tu peux très bien te faire prendre plusieurs fois sans t'en rendre compte, et là ce n'est plus un point!
J'ai jamais dit le contraire.
Mais tu n'as pas lu le début de ma phrase : Quitte à risquer 1pt et 45¤
Eric76 nous disait qu'il roulait à 150 compteur et que ça donnait 134 retenus donc 1pt et 45¤. Je lui disais juste qu'à ce tarif il pouvait se permettre 149 retenus, ça lui coûterait pas plus cher.
J'ai jamais dit que t'avais dit le contraire, au contraire.Citation
L'iguane
J'ai jamais dit le contraire.
Ah bon??? je croyais que la marge d'erreur était de 5% au-dessus de 100km/h (radars fixes)... 130 + 5% = 136,5 => pas de pv à 134. quand je prends l'autoroute je ma cale à 135 réels et j'ai jamais eu de pv!Citation
L'iguane
Eric76 nous disait qu'il roulait à 150 compteur et que ça donnait 134 retenus donc 1pt et 45¤.
Oui, c'est ce que j'ai toujours essayé de faire comprendre à ma femme!Citation
L'iguane
Je lui disais juste qu'à ce tarif il pouvait se permettre 149 retenus, ça lui coûterait pas plus cher.
Salut
Vitesse de 134 retenue ? Ben c'est simple, ça fait 142 enregistrée, donc un compteur optimiste de 8 km/h. Put... j'aurais dû faire S y'a longtemps...
Maintenant, pour ne ramasser "que"45 ¤ et 1 pt, soit 19 maximum au dessus,
sur autoroute, faut pas dépasser la vitesse enregistrée de 157, soit un gros 160 compteur...Mais c'est pas bien
et c'est gratuit, sur route à 90, pas dépasser 115 enregistrée... soit pas grand chose au dessus si le compteur est optimiste...Mais je le répète, C'EST PAS BIEN
A coller sur le réservoir
Heu, quand je dis gratuit, c'est le renseignement, pas le PV
Modifié 3 fois. Dernière modification le 02-11-16 17:01 par BIG83.
Ah, vous ne faites pas le calcul de tête...
Alors là, je suis déçu.
Ton tableau ne va que jusqu'à 249
Donc au dessus on passe entre les mailles.
VVVV
Salut
Tu n'es pas concerné, non ?Citation
Eric
Donc au dessus on passe entre les mailles.
v
Citation
eric 12 bandit
Ton tableau ne va que jusqu'à 249
Et il ne commence qu'à 55
Je ne suis pas concerné non plus...
Citation
eric 12 bandit
Ton tableau ne va que jusqu'à 249
Donc au dessus on passe entre les mailles.
Pas sûr.
Par contre il peut être utile de savoir passer entre les barreaux.