Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Roadster A2 sympatoche : CB500 ou Shiver ?

avatar Nyx 22-09-2016 17:14
Roadster A2 sympatoche : CB500 ou Shiver ?

Salut les gens,

J'ai mon A2 (gloire) et du coup le moment de me trouver une monture est venu.

J'hésite principalement entre deux modèles, une CB500F et une Shiver 750 ABS.

Pour l'usage, c'est de la balade plaisir, avec passagère (pas de trajet boulot, à Paris, pas fou !). Je suis conscient que je vais devoir vendre un rein pour l'assurance en tout risque, j'ai fait des devis à 1400 sur la mutuelle des motards pour la Shiver...

Du coup l'avantage de la CB, son prix, et l'assurance moins cher. L'avantage de la Shiver, dans un an et quelques quand je fais le passage en A pas besoin de me racheter une meule, débridage et go. J'ai aussi lu que le moteur de la shiver était plus "fun" que celui plus "chirurgique" de la CB, tout en étant pas trop massacré par le bridage.

Si vous avez des conseils et autres avis éclairés pour me guider dans mon choix :)

Merci !

avatar Motard passager 22-09-2016 18:03
Re: Roadster A2 sympatoche

Vu le titre j'aurais conseillé :
Duke 390, MT-03 ou Z300.

Je suis contre le principe de prendre une moto bridée.
De toute façon un jeune permis ne garde jamais sa première moto 2 ans, il le pense et le dit au début mais ne peut s'empêcher au bout d'un an de changer.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-09-16 18:04 par olivierzx.

avatar Kino 23-09-2016 07:11
Re: Roadster A2 sympatoche

La shiver est chouette. Assure toi que la cartographie a été revue si c'est un des premiers modèles que tu prends. Je l'adore en rouge !

avatar fift 23-09-2016 09:15
Re: Roadster A2 sympatoche

Citation
olivierzx

De toute façon un jeune permis ne garde jamais sa première moto 2 ans, il le pense et le dit au début mais ne peut s'empêcher au bout d'un an de changer.

Tu as parfaitement raison. Je pensais garder ma sevenfifty 2 ans. Je l'ai changée au bout de 4 … pipeau

avatar Bionicle 23-09-2016 21:20
Re: Roadster A2 sympatoche : CB500 ou Shiver ?

Perso moi j'ai pris une cb 500 f de 2013 et c'est un pur kiff que ce soit pour les trajets quotidiens ou pour de la balade et je fais 1m79 :)

avatar Nyx 05-10-2016 15:05
Re: Roadster A2 sympatoche : CB500 ou Shiver ?

Bon, après essai, ma copine n'aime pas du tout le bout de selle passager de la CB500, donc ça règle le débat pour le coup !

Merci pour vos retours et vos avis... Partagés !

avatar gorn 05-10-2016 23:46
Re: Roadster A2 sympatoche : CB500 ou Shiver ?

as tu pensé a une gladius ? le moteur est vraiment tres sympa (héritage SV) et tres fiable, elle est nettement plus basse que la shiver
le bridage est electronique (selon l'année c'est un fil débranché ou un boitier CDI a changer).
prévoir la selle confort, c'est vital pour toi et ta passagère :D

la shiver est bien pour le duo (en mode "touring"), elle est haute par contre il faut etre sur de poser le pied a plat pour etre stable quand le sds monte, la selle est sympa et bien pensée.

nous restons ici sur des twins, bien vivants, et il faut l'admettre, ce n'est pas toujours le plus agréable pour le passager (gros couple, gros frein moteur)

oublie les gros mono aussi pour le duo, c'est top en solo, mais a deux :x

a envisager, à 4 pattes (la moto :o), genre bandit 650 ?

avatar Nyx 06-10-2016 15:56
Re: Roadster A2 sympatoche : CB500 ou Shiver ?

A priori la shiver l'assureur va pas être hyper d'accord au bord des larmes Dur dur d'être jeune motard au bord des larmes

Du coup dans l'esprit de la gladius le choix n°3 c'était la nouvelle SV650 :)

Pour les 4 pattes, le problème c'est que j'ai lu que le bridage les castrait vraiment (vu que la puissance est plutôt haut dans les tours, et que c'est là que le bridage fait mal...)

La hauteur c'est un peu ce qui me faisait un peu peur sur la shiver. Je suis plutôt grand (1m86) et la moto est plus basse quand je suis dessus (100Kg de couenne ;) ) donc j'ai les pieds a plat, mais c'est quand même vachement plus haut...

Et effectivement, je recherche plus un twin d'après ce que j'ai lu, je cherche une moto vivante et plaisante pour faire de la balade, un petit coup de pied au cul quand j'enroule, mais pas besoin d'atteindre les 250km/h (ma copine me tuera avant de toute façons). Donc a priori c'est un twin qui correspondrait le mieux si j'ai bien compris :)

avatar Nounours48 06-10-2016 17:16
Re: Roadster A2 sympatoche : CB500 ou Shiver ?

Tant qu'à prendre la SV je te conseillerai de regarder plutôt les anciennes que les nouvelles.

Elles sont encore bien dans le coup et moins chère / mieux équipées.

Sinon CB 500 comme proposé plus haut.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter