Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Jeune permis : Hornet ou Z800e ? FULL ou pas ?

avatar Romain_Jlt 30-09-2016 15:17
Jeune permis : Hornet ou Z800e ? FULL ou pas ?

Salut les motards,

j'aimerai que vous me renseignez, j'ai enfin arrêter de me balader coté 50 puis coté 125, j'arrive enfin dans la cour des grands ! Comment vous dire que je suis tout fou quand je vois toute ses belles bécanes ! Donc j'ai plusieurs questions a vous posez j'espère que vous pourriez m'aider.

Pour commencer, je suis plus roadster, donc en ce moment j’hésite entre un 600 Hornet (que j'aime beaucoup avec le silencieux Ixcil) ou alors, la Z800E qui me fais plutôt rêver ! Avez vous des gros avantages et des gros inconvénients pour ses 2 bécanes ?

Je ne vous cache pas que j'ai un gros gros coup de coeur pour la Z800E, mais son prix élevé et quelque inconvénient lu un peu partout me freine, alors que derrière le hornet (après 2010 )est plus abordable etc..

Ensuite, que pensez vous du passages ou de l'achat d'une de ses deux motos en full ? sachant que je serais en A2.

Merci a vous !

avatar jojo52 30-09-2016 15:50
Re: Jeune Permis, Hornet ? Z800e ? FULL ou pas ?

Bonjour à toi et bienvenue mais, depuis peu que je me renseigne,je ne crois pas que tu puisses rouler avec la hornet elle n'est pas compatible trop puissante car plus de 95 cv.

avatar Romain_Jlt 30-09-2016 16:13
Re: Jeune Permis, Hornet ? Z800e ? FULL ou pas ?

Le 600 hornet de vers 2010/2012 dépasse les 95cv ? ils n'ont pas adapté leur hornet a la nouvelle réglementation ?

avatar castagl 30-09-2016 16:29
Re: Jeune Permis, Hornet ? Z800e ? FULL ou pas ?

@ Romain :

Tu débutes
Tu possèdes le permis A 2 et tu es donc limité
Tu hésites entre la Hornet (non bridable) et la Z 800 E (bridable)...Choisis plutôt l'ER 6 bien plus légère et maniable

En plus, tu veux passer en Full ? Réfléchis....et lis ça

avatar JG 01-10-2016 14:09
Re: Jeune Permis, Hornet ? Z800e ? FULL ou pas ?

Salut, perso Hornet sans hésitation, son plus gros défaut étant la fourche un peu trop courte, il suffit de l'inverser et tu as une belle bombe entre les mains. Privilégie la version 2009 et les années à suivre, les précédentes ont des défauts corrigés après 2009. Du moment que tu trouve une moto où la CG est en mtt1 tu assures ce que tu veux. Un ami se balade avec une 600 CBR de 135ch en permis A2. tu banques pour les assurances après en revanche, et s'il t'arrive une couille, tu pleurs car tu paye toi même les réparation. Moi je vais acheter Bandit dans pas longtemps. Moteur fiable et au top. Pas chère en assurance. je taperai dans la Hornet à mes 21ans ;)
voila kiss

ER6N très correct mais tu te traine la bite dessus XD

avatar JG 01-10-2016 14:10
Re: Jeune Permis, Hornet ? Z800e ? FULL ou pas ?

Sinon SV, bi cylindre très coupleux, mais pareil, les dernière versions sont bien mieux que les grandes soeurs

avatar L'iguane 01-10-2016 14:38
Re: Jeune Permis, Hornet ? Z800e ? FULL ou pas ?

Citation
JG
Un ami se balade avec une 600 CBR de 135ch en permis A2.

Ouaaah il est trop foooooort ton ami !
135 ch en 600 cbr, 15 de plus que l'origine, 10 de plus qu'une Moto2
Et en permis A2 en plus !
Le pied !



























... au cul ouais !


Citation
JG
tu banques pour les assurances après en revanche, et s'il t'arrive une couille, tu pleurs car tu paye toi même les réparation.

Et si tu estropies quelqu'un c'est toute ta vie que tu payes... pipeau

avatar fift 01-10-2016 15:35
Re: Jeune Permis, Hornet ? Z800e ? FULL ou pas ?

Citation
JG
son plus gros défaut étant la fourche un peu trop courte,

Ah tiens, première fois que j'entends parler d'une fourche trop courte. Une fourche trop molle, trop dure, trop souple oui, mais trop courte, euh pipeau


Citation
JG
il suffit de l'inverser

Bah oui, franchement, c'est super simple, suffit de la retourner n'est-ce pas .
Et puis, c'est bien connu, en retournant une fourche, on l'allonge .

avatar jojo52 01-10-2016 16:10
Re: Jeune Permis, Hornet ? Z800e ? FULL ou pas ?

Connerie la loi est conne mais elle nous protège débutant c'est comme ça moi je le passe à 40 ans. alors je pensais avoir accès à tous alors je tombe de haut mais finalement l'âge de raison aide et je me ferais la main sur des machines plus maniable . mais je risque moins la tombe! !!mais on se rabâche des post explicatif sur le choix des jeunes et ces danger il y en a plein alors prenez vos responsabilités mais ne dites pas un fait si où sa les forces de l'ordre et les assurances.... s'en chargeront. 😈😠 et ce qui reste 😢.

avatar castagl 01-10-2016 17:07
Re: Jeune Permis, Hornet ? Z800e ? FULL ou pas ?

Citation
JG
....ER6N très correct mais tu te traine la bite dessus XD

Mouais....mieux vaut se la traîner que de plus en avoir ou de ne plus pouvoir s'en servir, non ? Surtout à ton âge.

Mais je comprends ta réponse, salée = normal pour qui réside à Guérande.

avatar L'iguane 01-10-2016 17:19
Re: Jeune Permis, Hornet ? Z800e ? FULL ou pas ?

Citation
fift
Citation
JG
son plus gros défaut étant la fourche un peu trop courte,

Ah tiens, première fois que j'entends parler d'une fourche trop courte. Une fourche trop molle, trop dure, trop souple oui, mais trop courte, euh pipeau

Ca dépend ce que l'on en fait.

avatar tom4 01-10-2016 18:16
Re: Jeune Permis, Hornet ? Z800e ? FULL ou pas ?

Citation
fift
Ah tiens, première fois que j'entends parler d'une fourche trop courte. Une fourche trop molle, trop dure, trop souple oui, mais trop courte, euh pipeau

effectivement, la fourche est trop courte, la roue touche pas par terre

sinon, pour celui qui a ouvert le sujet et qui va acheter une moto en full quoi qu'on lui dise :
[www.lerepairedesmotards.com]


tom4

avatar tom4 01-10-2016 18:18
Re: Jeune Permis, Hornet ? Z800e ? FULL ou pas ?

Citation
JG
ER6N très correct mais tu te traine la bite dessus XD

non, tu te traines la bite avec n'importe quelle moto parce que tu es un newbie et que tu apprends à conduire, tu te feras tourner autour par n'importe quel motard un peu expérimenté avec un 125 CG

tom4, service

avatar Motard passager 01-10-2016 18:20
Re: Jeune Permis, Hornet ? Z800e ? FULL ou pas ?

@JG :
Se traîner la bite en Er6 ...
T'as qu'à voir ce qu'en font les pilotes de la Twin-cup.

Bien des pilotes d'ER6 ou de MT07 mettrait une raclée à ton SUPER CBR ou à un H6.

avatar jojo52 01-10-2016 18:47
Re: Jeune Permis, Hornet ? Z800e ? FULL ou pas ?

Et s'ils ne viennent pas avec une ambulance où pire les 😇

avatar JG 01-10-2016 20:04
Re: Jeune Permis, Hornet ? Z800e ? FULL ou pas ?

Pourquoi tant de haine les amis ^^
j'ai deja conduis un ER6 je parle en connaissance de cause, le SV était bien mieux même si je déteste les Bi!
Oui je sais, 130cv c'est énorme mais il n'en existe que deux en france comme la sienne elle est préparée pour course a ce que j'avais compris. mais comme elle était en mtt1 s'est passé...
je sais bien qu'un jour il va se tuer avec aussi...
on est une famille de motards donc je commence à connaitre les machines qui tournent et je dis ce que j'ai ressentit ... libre à vous penser autre chose.

et je vous comfirme qu'en inversant la fourche du Hornet ça guidonne beaucoup moins. beaucoup de gens que je connais l'on fait et ne le regrette pas. JE NE PARLE JAMAIS SANS CONNAITRE UN MINIMUM MON SUJET.

avatar JG 01-10-2016 20:06
Re: Jeune Permis, Hornet ? Z800e ? FULL ou pas ?

Mais je comprends ta réponse, salée = normal pour qui réside à Guérande.[/quote]

jusqu'au bout des doigts je reste une conne de guérandaise aux paroles acerbes ;)

avatar jojo52 01-10-2016 21:02
Re: Jeune Permis, Hornet ? Z800e ? FULL ou pas ?

Non pas de haine, de la peine. Le prob à l'assurance c'est l'expert et après comme cité au dessus tu paiera tout ta vie plus la taule! Après phisiquement le parrain de ma fille toujours fou gros cube cela n'a pas duré à la rencontre d'une rembarde c'est en bref 13 billards et des douleurs continuent mais il s'en sort bien. Deux ans pour ce faire la main c'est peut être peu pour réaliser ces rêves. On pense toujours au pire. 😷👍

avatar fift 01-10-2016 22:14
Re: Jeune Permis, Hornet ? Z800e ? FULL ou pas ?

Citation
JG

et je vous comfirme qu'en inversant la fourche du Hornet ça guidonne beaucoup moins. . JE NE PARLE JAMAIS SANS CONNAITRE UN MINIMUM MON SUJET.

Puis qu'apparemment tu maîtrises ton sujet, je suis curieux de savoir comment on fait pour inverser une fourche de Hornet, et pourquoi le fait qu'elle soit trop courte provoque des guidonnages.
Ça m'intéresse, j'ai la roue de la SS qui a tendance à délester quelques fois.

avatar tom4 02-10-2016 09:05
Re: Jeune Permis, Hornet ? Z800e ? FULL ou pas ?

j'avoue que ça m'intéresse aussi.
et également la prépa pour sortir 135cv d'un 600 CBR

ou alors "inverser la fourche" = changer la fourche pour une fourche inversée, avec les couts astronomique que ça entraine

tom4

ps: en y repensant, j'ai déjà inversé une fourche. sur un vélo. ça guidonne beaucoup moins. par contre, j'ai aussi du retourner le cadre, et sur une moto, ça risque d'être compliqué




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-10-16 09:26 par tom4.

avatar tom4 02-10-2016 11:43
Re: Jeune Permis, Hornet ? Z800e ? FULL ou pas ?

hornet1.jpg


ou
hornet2.jpg


par contre, pas sûr que ça soit très roulable

tom4

avatar Scrachi 02-10-2016 13:08
Re: Jeune Permis, Hornet ? Z800e ? FULL ou pas ?

Sinon pour la fourche trop courte, il y a toujours moyen de chopperiser...

HornetBiek.png



Mickaël


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-10-16 13:09 par Scrachi.

avatar Akula 03-10-2016 08:38
Re: Jeune Permis, Hornet ? Z800e ? FULL ou pas ?

Mince le troll se montre tard pour la saison cette année, non ?

Citation
JG
JE NE PARLE JAMAIS SANS CONNAITRE UN MINIMUM MON SUJET.

Non, mais réfléchis bien avant d'écrire des énormités pareilles sans un minimum de connaissances techniques.
Fourche trop courte ??
Au pire tu remontes/redescend tes fourreaux dans les tés de fourche, ça peut changer un peu le comportement comme sur un FZS.

Moi j'ai un pote, il roule en MTT1 sur un YBR125 de 115cv (à la roue !) sans pb, il fume des Habayouza au feu, lol mdr !

avatar romualdt7 03-10-2016 10:10
Re: Jeune Permis, Hornet ? Z800e ? FULL ou pas ?

Citation
castagl
@ Romain :

Tu débutes
Choisis plutôt l'ER 6 bien plus légère et maniable

En plus, tu veux passer en Full ? Réfléchis....et lis ça

Je suis d'accord!
Mais je ne me permettrais pas de donner des leçons !
Le mien est que tu essayes les becanes et tu te feras ton idée.

avatar l'haricot 03-10-2016 13:54
Re: Jeune Permis, Hornet ? Z800e ? FULL ou pas ?

Comme les potes. Mauvaise idée la bécane de course en première moto (déjà qu'en seconde...).Non seulement tu ne vas pas l'exploiter, mais en plus tu vas soit te faire peur (à 1/3 des possibilités du bestiau), soit te faire mal, soit te faire humilier par un gars en vieille CB 500 qui saura comment ça marche.

Blague à part, c'est toi qui vois, t'es grand, mais mettre l'égo en avant, surtout au début, c'est un peu con. Prend une meule, même neuve, moins puissante (euh, elle mettra toutes les grosses bagnoles à l'amende au feu, je te rassure), et passe à plus gros plus tard.

bon motard = vieux motard, toussa...

avatar Godzilla 03-10-2016 21:26
Re: Jeune Permis, Hornet ? Z800e ? FULL ou pas ?

Non, pas toutes les bagnoles!

Je me souviens que la Renault 21 (turbo!), ben elle pourrit les Hornet. Hé oué!

Alors les Z, pareil....ange


(ca date cette histoire, je sais...)timide

avatar Céline76 04-10-2016 07:47
Re: Jeune Permis, Hornet ? Z800e ? FULL ou pas ?

Citation
JG
Salut, perso Hornet sans hésitation, son plus gros défaut étant la fourche un peu trop courte, il suffit de l'inverser et tu as une belle bombe entre les mains. Privilégie la version 2009 et les années à suivre, les précédentes ont des défauts corrigés après 2009. Du moment que tu trouve une moto où la CG est en mtt1 tu assures ce que tu veux. Un ami se balade avec une 600 CBR de 135ch en permis A2. tu banques pour les assurances après en revanche, et s'il t'arrive une couille, tu pleurs car tu paye toi même les réparation. Moi je vais acheter Bandit dans pas longtemps. Moteur fiable et au top. Pas chère en assurance. je taperai dans la Hornet à mes 21ans ;)
voila kiss

ER6N très correct mais tu te traine la bite dessus XD


Alors je ne commente quasi jamais mais là lire des énormités pareilles, c'est hallucinant .
A se demander si c'est pas une blague?? Mais le pire c'est que je pense que tu es sérieuse et convaincue de ce que tu dis triste.
Dans un autre post, tu expliques que tu es déjà handicapée d'une hanche; en appliquant les conseils que tu donnes, tu penses garder la seconde combien de temps en bon état??

Et puis alors je ne suis pourtant pas "coincée" et j'aime bien rigoler aussi mais là ta dernière phrase est d'une vulgarité pas content!! Encore + pour une fille!!
Franchement ça donne encore une bonne image des motardes ça (masculine, costaude, vulgaire etc...)!!

Je suis motarde et des filles comme toi, qui pensent qu'il faut parler comme ça pour se faire respecter, ça me désole à un point nul.
Après motarde ou pas, je pense que c'est tout simplement de l'éducation mais c'est un autre débat question.

avatar fift 04-10-2016 09:45
Re: Jeune Permis, Hornet ? Z800e ? FULL ou pas ?

Céline> Curieusement, depuis qu'on lui a posé des questions sérieuses, on ne la revoit plus …
Pas la peine de s'énerver, il s'agit probablement juste d'un troll ...

avatar romualdt7 04-10-2016 10:18
Re: Jeune Permis, Hornet ? Z800e ? FULL ou pas ?

Relou les gens qui ne suivent pas les conversations qu'ils lancent!
sinon bien parlé Celine78!
Elle a deja un problème physique (la hanche) donc autant qu'elle prenne une bécane par trop puissante et qui lui pardonnera des écarts.
Mais bon c'est tjs le même débat de la première moto sur tous les forums Motards/Motardes!

Mais bon le choix reste à l'acheteur, selon sa maturité et sa vigilance !

avatar Bronco 04-10-2016 11:48
Re: Jeune Permis, Hornet ? Z800e ? FULL ou pas ?

Non pas bien parlé: Hors sujet, attaque personnelle, fait pas avancer le débat. Trollesque

avatar Whunted 04-10-2016 17:39
Re: Jeune Permis, Hornet ? Z800e ? FULL ou pas ?

Alors je viens mettre mon grain de sel

J'ai eu mon permis il y a 2 ans et j'ai du faire mes 2 ans de bridage et j'ai eu quoi en première moto? un GSE de 1995 tout carénée (qu'est ce que j'aimais cette moto au bord des larmes )
1000¤ la moto et 20¤ d'assurance mensuel, j'ai fini mes 2 ans de permis sur un autre GSE et aujourd'hui je roule en CBR 1000F

Combien je vois de jeune permis qui s'amuse à rouler en full avec des Z800 et qui ce casse la gueule.... sans parler de l'assurance que vous allez payer pour RIEN, qui plus est, pour un jeune permis avec un Z800e ça va déjà faire mal au porte monnaie

Mais sans parler de tout ça, tu crois que rouler en moto full hors la loi etc.... ça va donner quoi? tu vas être heureux ouiiiiiiiiiiiiii...... jusqu'à chercher les limites de la moto débridé et étant débutant, je vais être catégorique la dessus.
TU NE CONNAIS RIEN DE LA ROUTE EN TANT QUE MOTARD

Je ne dis pas ça pour t'emmerder, tu peux avoir ton permis B etc... ça ne change rien à ce que je viens d'écrire, tu peux même avoir fait 5 ans de 50cm3, je te dirais la même chose
Un truc qu'on apprends dés le début du permis A "FAITES ATTENTION A L'EXCES DE CONFIANCE", et tu vas répondre "c pas mn janre"

Bref, Si bon nombre des membres de ta famille est vraiment motard(e)s, aucun ne peut te conseiller des motos full / non bridable

avatar Romain_Jlt 18-11-2016 10:13
Re: Jeune permis : Hornet ou Z800e ? FULL ou pas ?

excuser moi pour l'absence, et le fais que je n'ai pas suvi, le sujet a un peu vriller effectivement.
Sinon je prend en compte ce que vous me dites, certes un z800e es une becane qui va me couter cher mais jsuis amoureux de sa gueule, après rester bridée un certains temps et le debridé plus tard je pense faire ça, sur une grosse bécane je ne ferais pas le kéké effectivement un exces de confiance arrive vite !
merci

avatar MotoMotoVroumVroum 18-11-2016 13:51
Re: Jeune permis : Hornet ou Z800e ? FULL ou pas ?

> Sinon je prend en compte ce que vous me dites

C'est impressionnant la quantité de discussion sur ce forum qui suit se schéma :

− Je viens de passer mon permis A2, et je veux un Hornet/Z800, est-ce que c'est une bonne idée ?
− Non
− Ok, je vais quand même acheter un hornet/z800, je serais raisonnable.
− ...


> sur une grosse bécane je ne ferais pas le kéké effectivement un excès de confiance arrive vite !

Le problème des grosses motos c'est qu'elles n'attendent pas forcement que tu fasse le kéké pour te mettre au tapis, c'est bien là le problème. Une maladresse suffit.

Les primes d'assurance sur ces machines ne sont pas délirantes sans raison.
Sur un Z800 t'as plus de chance d'avoir un accident qu'avec une CB500. C'est comme ça, ça dépend pas du fait que tu sois raisonnable ou quoi. Je te met au défis de trouver un seul mec qui a acheté une moto de kéké en ne disant pas "non mais je serais raisonnable".

Tu aime cette moto, c'est celle que tu veux, c'est une excellente raison de l'acheter. N'attend pas que des gens te disent "oui, c'est t'es prudent, ya aucune raison que ça ce passe mal", ça serait juste faux.


> après rester bridée un certains temps et le debridé plus tard je pense faire ça, sur une grosse bécane je ne ferais pas le kéké effectivement un exces de confiance arrive vite !

Et comment ! Tu n'a même encore essayé la moto que tu as déjà confiance dans le fait que tu sera capable de la maîtriser débridée « plus tard », après « un certain temps ». Laisse moi deviner, on ne parle du moment où tu aura le permis A n'est-ce pas ? Tu penses à quelque mois ?

Excuse moi si je semble un peu agressif, je n'ai absolument rien contre les gens qui veulent prendre des risque sur la route (tant qu'ils n'en font par courir à d'autres). Parce contre je suis un peu agacé par ceux qui le font sans s'en rendre compte, en se berçant d'illusion.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-11-16 14:02 par MotoMotoVroumVroum.

avatar tom4 18-11-2016 15:49
Re: Jeune Permis, Hornet ? Z800e ? FULL ou pas ?

Citation
tom4

sinon, pour celui qui a ouvert le sujet et qui va acheter une moto en full quoi qu'on lui dise :
[www.lerepairedesmotards.com]


tom4

ah ben comme quoi, y'a un mois 1/2, j'avais pas tort

tom4

avatar Romain_Jlt 18-11-2016 15:51
Re: Jeune permis : Hornet ou Z800e ? FULL ou pas ?

je prend en compte ce que tu me dis, effectivement j'suis fou de cette moto, je savais très bien que des gens allaient me dénigré ou autre certes, ensuite effectivement les "vrais" motard voient un jeune kéké qui va avoir une moto et qui veux rouler en full sans savoir les risques encouru etc...
Sauf que je fais de la moto depuis tout petit, j'ai conduit pas mal de moto, un 600 bridé je trouve que ça n'a rien dans le cul, ça fais 4 ans que je roule en moto sur la route, c'est pas grand chose mais j'ai un minimum d’expérience.
Ensuite quand je parle de ne pas faire le kéké, c'est que dans mon raisonnement et par rapport aux bécanes que j'ai conduit, plus la bécane est puissante, plus les personnes sont sérieux déçu, que ca sois en 50 trafiqué 125, 250, ou un CB500 ou ER6, quand c'est bridé c'est assez mou donc on pense pouvoir la poussé partout, et c'est la qu'interviens les mésaventure.
Le seul truc qui me faisais peur pour le z800 c'etait les 230kg, car un cb ou Er, je trouve ça maniable a la folie.

avatar castagl 18-11-2016 16:02
Re: Jeune permis : Hornet ou Z800e ? FULL ou pas ?

Citation
Romain_Jlt
je prend en compte ce que tu me dis, effectivement j'suis fou de cette moto, je savais très bien que des gens allaient me dénigré ou autre certes, ensuite effectivement les "vrais" motard voient un jeune kéké qui va avoir une moto et qui veux rouler en full sans savoir les risques encouru etc...
Sauf que je fais de la moto depuis tout petit, j'ai conduit pas mal de moto, un 600 bridé je trouve que ça n'a rien dans le cul, ça fais 4 ans que je roule en moto sur la route, c'est pas grand chose mais j'ai un minimum d'expérience.
Ensuite quand je parle de ne pas faire le kéké, c'est que dans mon raisonnement et par rapport aux bécanes que j'ai conduit, plus la bécane est puissante, plus les personnes sont sérieux déçu, que ca sois en 50 trafiqué 125, 250, ou un CB500 ou ER6, quand c'est bridé c'est assez mou donc on pense pouvoir la poussé partout, et c'est la qu'interviens les mésaventure.
Le seul truc qui me faisais peur pour le z800 c'etait les 230kg, car un cb ou Er, je trouve ça maniable a la folie.

Tu me poses un problème : tu fais de la moto depuis tout petit, tu roules depuis 4 ans EN MOTO et tu en as conduit pas mal sur route MAIS as-tu seulement ton permis ?

Capturedcran2016-11-1815.57.05.jpg


Citation
Romain_Jlt
....j'aimerai que vous me renseignez, j'ai enfin arrêter de me balader coté 50 puis coté 125,......

Ensuite, que pensez vous du passages ou de l'achat d'une de ses deux motos en full ? sachant que je serais en A2.....

Tu as 17 ans, tu roules depuis 4 ans en moto sur route et tu a conduit pas mal de motos.....Donc, depuis le 30 / O9 / 2016 (date de ton message) tu as obtenu ton permis A 2 alors que tu roulais depuis l'âge de 13 ans en moto et sur route.

T'es pas un peu mytho, man ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-11-16 16:18 par castagl.

avatar Romain_Jlt 18-11-2016 16:39
Re: Jeune permis : Hornet ou Z800e ? FULL ou pas ?

besoin d'un permis pour rouler sur route ? en quelque sorte c'est juste un beau de papier pour nos amis les bleus, j'ai pas mon permis A2 non et alors ? qu'est ce qui m’empêche de conduire ? je vois pas pourquoi je m'amuserai a mentir, depuis mon dernier messages effectivement javais jamais conduit de grosse cylindrée sur route, depuis j'ai rouler ouais

avatar MotoMotoVroumVroum 18-11-2016 17:38
Re: Jeune permis : Hornet ou Z800e ? FULL ou pas ?

Ça dépend de ce qu'on appelle besoin…


Citation

j'ai pas mon permis A2 non et alors ? qu'est ce qui m’empêche de conduire ?

Ah ouai… Quand même… Tu sais ce qui se passe si tu as un accident sans permis ?

* Tu risque la prison
* Une forte amende
* Tu n'a pas d'assurance, ça veut dire que tu sera tenu responsable financièrement de tout les frais qui en découle, la taule froissé mais aussi les frais médicaux, les pensions d'invalidité, les obsèques, bref. Tu vas passer ta vie à payer. On peut parler de plusieurs millions d'euros.

Mais à part ça t'es parfaitement raisonnable… J'espère que tu prendra un peu de maturité avant mettre ta vie en ruine.

avatar BliCkoW 18-11-2016 18:39
Re: Jeune permis : Hornet ou Z800e ? FULL ou pas ?

Moi qui ai que 17 ans aussi, je trouve relativement "aberrante" ta façon de voir .. Rouler sur route sans permis c'est pas grave : oui tant qu'il te passe rien. Mais le jour où tu auras qqch on en reparlera.

Personnellement je fais la conduite accompagnée. Ya UN truc qui me fais réfléchir sur le fait de rouler dans l'illégalité : la drogue. Oui j'ai déjà fumé une fois avec des potes, et quand j'ai découvert par mon père (gendarme) que cela restait 1 mois dans le sang et que si j'ai un accident où je suis ABSOLUMENT pas en tord et qu'on le découvre, c'est moi qui est ENTIEREMENT responsable !

Tout ça pour dire que je pense que tu viens encore dans un monde de oui-oui mon amis, et c'est très grave de rouler sur route sans ce "beau-papier" qui sert qu'aux "bleus" comme tu dis.

C'est désespérant de gens comme toi. Je dit ça ouvertement et pourtant j'ai pas 20 ans, 30 ans, 45 ans, mais le même âge que toi.

J'espère qu'un jour tu comprendras, mais que tu le comprendras autrement que quand t'aura tué un personne et que tu payeras les dédommagements à la famille durant toute ta vie en plus que tu gagnes actuellement 0¤.

Désolé, je me sentais obligé, désolé si j'ai dit des choses fausses (ceux qui sont plus agés corriger moi) !

Et pour revenir au sujet, fait toi la main sur un cb500, 500gse, ER5, sv650, bandit 600 MEME SI ILS ONT RIEN DANS LE CUL, comme tu dis, pourtant c'est bizarre, yen a qui témoignes qu'ils ont réussis à ce faire peur avec ce genre de moto (mais attention j'avais oublié ça a rien dans le cul ..)

avatar tom4 18-11-2016 19:56
Re: Jeune permis : Hornet ou Z800e ? FULL ou pas ?

Citation
Romain_Jlt
je prend en compte ce que tu me dis, effectivement j'suis fou de cette moto, je savais très bien que des gens allaient me dénigré ou autre certes, ensuite effectivement les "vrais" motard voient un jeune kéké qui va avoir une moto et qui veux rouler en full sans savoir les risques encouru etc...
Sauf que je fais de la moto depuis tout petit, j'ai conduit pas mal de moto, un 600 bridé je trouve que ça n'a rien dans le cul, ça fais 4 ans que je roule en moto sur la route, c'est pas grand chose mais j'ai un minimum d’expérience.
Ensuite quand je parle de ne pas faire le kéké, c'est que dans mon raisonnement et par rapport aux bécanes que j'ai conduit, plus la bécane est puissante, plus les personnes sont sérieux déçu, que ca sois en 50 trafiqué 125, 250, ou un CB500 ou ER6, quand c'est bridé c'est assez mou donc on pense pouvoir la poussé partout, et c'est la qu'interviens les mésaventure.
Le seul truc qui me faisais peur pour le z800 c'etait les 230kg, car un cb ou Er, je trouve ça maniable a la folie.

tu oublies un truc dans ton "raisonnement" de merde.
ceux qui t'ont répondu (à quelques exceptions près) ont le permis qui va avec leur moto, ont un minimum d'expérience de la route, de la circulation, et des jeunes débutants qui te jurent la main sur le coeur qu'ils seront raisonnables, et qui dès le permis en poche vont sur l'autoroute le plus proche pour voir ce que la moto a dans le bide.
dans ton raisonnement à la con, tu oublies juste un truc :
on a été jeune aussi, on a surement fait quelques conneries dont on n'est pas forcément fier.
tu fais ce que tu veux, tu es un rebel qui sais déjà tout vu que tu roules depuis des années sans permis, sans assurance.
mais si on te dit qu'un Z800 n'est pas une moto adaptée à un débutant, c'est pas pour te dénigrer ou juste te faire chier.

et soit dit en passant, les jeunes en Hornet ou zèdprout, avec mon 300 ninja (sur route) ou mon 400 VFR (sur piste), je leur fais des ronds autour avec une main dans le dos

tom4

ps: je te remets le lien, ça me fait plaisir:
[www.lerepairedesmotards.com]

avatar castagl 19-11-2016 13:00
Re: Jeune permis : Hornet ou Z800e ? FULL ou pas ?

Citation
Romain_Jlt
je prend en compte ce que tu me dis, effectivement j'suis fou de cette moto, je savais très bien que des gens allaient me dénigré ou autre certes, ensuite effectivement les "vrais" motard voient un jeune kéké qui va avoir une moto et qui veux rouler en full sans savoir les risques encouru etc...
Sauf que je fais de la moto depuis tout petit, j'ai conduit pas mal de moto, un 600 bridé je trouve que ça n'a rien dans le cul, ça fais 4 ans que je roule en moto sur la route, c'est pas grand chose mais j'ai un minimum d’expérience.
Ensuite quand je parle de ne pas faire le kéké, c'est que dans mon raisonnement et par rapport aux bécanes que j'ai conduit, plus la bécane est puissante, plus les personnes sont sérieux déçu, que ca sois en 50 trafiqué 125, 250, ou un CB500 ou ER6, quand c'est bridé c'est assez mou donc on pense pouvoir la poussé partout, et c'est la qu'interviens les mésaventure.
Le seul truc qui me faisais peur pour le z800 c'etait les 230kg, car un cb ou Er, je trouve ça maniable a la folie.

Citation
Romain_Jlt
besoin d'un permis pour rouler sur route ? en quelque sorte c'est juste un beau de papier pour nos amis les bleus, j'ai pas mon permis A2 non et alors ? qu'est ce qui m’empêche de conduire ? je vois pas pourquoi je m'amuserai a mentir, depuis mon dernier messages effectivement javais jamais conduit de grosse cylindrée sur route, depuis j'ai rouler ouais

Donc, avant le 18 / 11, tu n'avais jamais conduit de grosse cylindrée et depuis tu parles d'un 600 bridé puis d'un 250 puis d'un CB 500 ou ER6.....Il me semble bien qu'une chronique avait été développée sur ce forum faisant état d'un jeune en mal de reconnaissance....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-11-16 13:01 par castagl.

avatar jojo52 20-11-2016 08:14
Re: Jeune permis : Hornet ou Z800e ? FULL ou pas ?

Ce que j'aime dans tous ces posts c'est qu on pose des questions et en fait on est là avec son idée et on campe dessus.
Est ce que je dois ou peu faire cela?
Non, faut pas.
Tant pis, moi je suis pas comme les autres, je le fais quand même! !!
Moi j'ai posté mais question étudié les posts. Je vais m'inscrire au permis dans quelques semaines.
La moto de la ME sera ma première découverte et après les essais feront mon achat. Mais je lis et écoute beaucoup de nos grands sages.
Mais j'oublie j'aurais 40 ans dans 2 mois et à 20 j'aurais sûrement aussi été comme eux, jeune invincible insouciance jeunesse.

avatar Akula 21-11-2016 08:38
Re: Jeune permis : Hornet ou Z800e ? FULL ou pas ?

Citation
castagl
Donc, avant le 18 / 11, tu n'avais jamais conduit de grosse cylindrée et depuis tu parles d'un 600 bridé puis d'un 250 puis d'un CB 500 ou ER6.....Il me semble bien qu'une chronique avait été développée sur ce forum faisant état d'un jeune en mal de reconnaissance....

Oui, oui Castagl, c'était d'ailleurs si vrai: [www.lerepairedesmotards.com]

Pas mal le jeune qui fait "4 ans de moto sur route" en l'espace de quelques semaines.

Après, si ça impressionne les camarades de classe, c'est tout benef...

avatar tom4 21-11-2016 15:16
Re: Jeune permis : Hornet ou Z800e ? FULL ou pas ?

par contre, il a poussé une 125. à pieds :)

tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter