Alléger un Suzuki Bandit 650
Bonjour les amis, je vais normalement devenir l'heureuse propriétaire d'un Bandit 650 de 2008 edition limitée mais de 250kg... je suis petite et avec une hanche gauche handicapée... je suis vraiment tombée amoureuse de ce jouet mais j'aurai besoin de l’alléger au maximum, sans pour autant qu'il perde en performance.
QUELLES SONT VOS IDEES ?
merci d'avance
Salut !
Sur mon "vieux 1200" j'ai:
Enlevé les masselottes sous les repose-pieds (environ 800g).
Remplacé les embouts de guidon par des embouts alu: (gain de 200g environ).
Enlevé le système de dépollution PAIR (environ 1,5 Kg). Je ne pense pas que tu aies ça si tu as une version injection.
Un pot adaptable peut faire gagner 3 ou 4 kg.
Bref malheureusement pas de quoi transformer la moto (tout en perdant un peu de confort à cause ds vibrations dans les repose-pieds et le guidon)!
PS: j'ai essayé la petite Yam MT07: là c'est du léger et le moteur est super sympa !
jf
250 kg, ça me semble lourd pour une Bandit 600 non ?
Ma sevenfifty faisait 235 ou 240 kg en ordre de marche, et c'était loin d'être une ballerine ...
Tu devrais plutôt prendre un ER6 plus adapté ...
Ah c'est vrai, on se traîne la bite avec 72 cv pour 200 kg.
Alors qu'avec un B650 de 77 cv pour 230 kg on a un avion.
Change de moto...
MT07 pas dans mes moyens ^^
ER6N deja essayé et le bandit que je prend ne fais pas 78 mais 86cv c'est un moteur special car edition limitée.
En tout cas je vois qu'on ne peut pas faire grand chose pour soulager le poids à ce que je vois :/
Citation
JG
le bandit que je prend ne fais pas 78 mais 86cv c'est un moteur special car edition limitée.
C'est facile de ce moquer, on peut expliquer aussi -_-
Il me semble que le moteur de la 650 Bandit (liquide) fait 85cv sans préparation.
VVVV
Citation
JG
MT07 pas dans mes moyens ^^
ER6N deja essayé et le bandit que je prend ne fais pas 78 mais 86cv c'est un moteur special car edition limitée.
En tout cas je vois qu'on ne peut pas faire grand chose pour soulager le poids à ce que je vois :/
Salut
tu vires tout ce qui ne sert à rien.
Tu remplace les roues par des roues plus légères.
Idem pour la fourches.
Cela te coûtera 2 fois le prix de ta machine.
250 KG ??
Prends une gladius, tu as le même couple mais plus vite.
sinon, y'a une version light du bandit, un peu ancienne, qui marche aussi bien que le 600/650, est plus rigide, et plus rigolote.
en plus, elle est plus basse de selle, et on la trouve pour 1500¤ en occasion
tom4, 400 bandit ça s'appelle
Citation
eric 12 bandit
Il me semble que le moteur de la 650 Bandit (liquide) fait 85cv sans préparation.
VVVV
ouaip. c'est ce que dit la fiche technique pour le 2014.
tom4, mais bon, c'est au vilo
Une ligne Akrapovič titane, virer la béquille centrale
Cher pour un faible gain
Changer de moto coûtera moins cher pour un meilleur résultat
Il y a quoi comme édition limitée pour les B650 ?
A part la peinture ??
Citation
JG
C'est facile de ce moquer, on peut expliquer aussi -_-
Je pense que tu l'as eue ta réponse, ton moteur spécial c'est juste celui d'origine.
Mais c'est l'ensemble de ton oeuvre qui me fait marrer
- la Hornet qui se transforme en petite bombe quand on inverse sa fourche parce qu'elle est trop courte
- le 600 CBR à 135 cv de ton pote en A2
- le "c'est pas grave de rouler en full et d'être assuré A2, le plus chiant c'est de payer les réparations"
- l'ER6 qui se traîne la bite
- les SV dernières versions qui sont bien mieux que les grandes soeurs
- et comme un festival ne peut se conclure sans bouquet final, le "je parle en connaissance de cause" et "JE NE PARLE JAMAIS SANS CONNAITRE UN MINIMUM MON SUJET".
19 ans, pas encore de moto, mais tu sais déjà tout...
Elle me rappelle quelqu'un qui était passé sur le forum il y a quelques mois.
qui répondait à "tous" les sujets, n'avait pas le permis, mais avait essayé toutes les motos
tom4
The return of Jean Kevin ?
Aux dernières nouvelles, Jean-Kevin trolle sur les forums Audi -il a grandi, c'était forcé.
Bonjour,
Pas Jean Kevin, c'est Janig Gouevin, d'abord c'est une fille, ce n'est pas un troll mais une korrigan de Gwenrann.
Bonne journée
Je nécrophilise, pour les néophytes :
[www.lerepairedesmotards.com]