Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

[Lecture] Et vous?...

avatar romualdt7 04-10-2016 10:25
[Lecture] Et vous?...

Bonjour à tous !gros bisous

Tout d'abord, je m'excuse si je répète un sujet existant. Je n’ai pas vu ce sujet, dans le forum, donc je le lance histoire de discuter (on est bien là pour ça, ECHANGER).
Je suis abonné à Moto-journal, et je me demandais à quel magazine êtes-vous abonnés et pourquoi ? Je me suis abonné à MJ car c’est le prospectus que j’ai eu en premier, lors de l’achat de ma bécane et ils offraient une bonne réduction. Ensuite, je suis assez satisfait du magazine, j’aime les différents comparatifs qu’ils font et les reportages Moto GP et autres. Mais je remarque pas mal de coquilles quand même ! Mais en général je suis satisfait, j’ai deux magazines livrés par mois.
Et vous que lisez-vous ? Si vous lisez bien sûr ! lol tire la langue

avatar Motard passager 04-10-2016 15:53
Re: [Lecture] Et vous?...

Je suis abonné à Moto-Magazine, un peu par reste de militantisme, un peu parce que leurs articles conso et leurs test sont assez sérieux. Leurs hors-série sont bons, mais se répètent d'année en année.

J'achète chaque quinzaine en kiosque Moto-Journal et Moto-Magazine, deux références qui, hélas, se ressemblent de plus en plus et qui consacrent de plus en plus de pages aux GP et à la compétition (mais personne ne m'oblige à les acheter). Je préfère les hors-série MR à ceux de MJ - sauf le guide annuel MJ qui le plus complet de tous.

Je lis régulièrement Moto Légende et très occasionnellement La Vie de la moto, un peu vieillot mais plein de charme.Je conserve quelques hors-série ML qui sont de véritables références et mériteraient d'être publiés en édition.

Et il m'arrive même d'acheter quelques Motos et Motards, mais je ne suis pas c½ur de cible, bien que leur dernier hors-série m'ait bien fait marrer, un peu dans l'esprit du JBT.

avatar tom4 04-10-2016 17:02
Re: [Lecture] Et vous?...

Je suis abonné à "practical sportsbike", un mag anglais qui ne parle que des motos à tendance sportive ou roadster avant 2000.
gros dossiers techniques, essais poussés, dossiers de resto complet.

je lis moto et motard 2x/an environ

tom4

avatar Nounours48 04-10-2016 17:36
Re: [Lecture] Et vous?...

Un sujet se rapprochant a été créé regarde là
Moto Mag à l'agonie ?

avatar romualdt7 06-10-2016 10:11
Re: [Lecture] Et vous?...

Merci de vos réponses !
C'est vrai que j'ai l'impression que les magazines se repetent un peu année sur année !
Mais bon quand on aime...

avatar Kino 16-10-2016 10:37
Re: [Lecture] Et vous?...

Je fais le grand écart entre Moto Mag et Moto et Motards. Quand j'ai des sous je rajoute un entre motorevue et motojournal et un sur les anciennes.
Quand je suis à sec, je ne prends que Moto et motards.
Mais toujours chez un revendeur local, pas d'abo.

avatar Motard passager 16-10-2016 11:44
Re: [Lecture] Et vous?...

Salut
Même traité 500 fois y'a pas de raison qu'on ne te réponde pas :
Donc :

abonnement-trail-adventure-magazine.jpg

avatar Motard passager 16-10-2016 21:24
Re: [Lecture] Et vous?...

Je ne suis pas certain que mon kiosquier distribue ce trimestriel. Un magazine qui traite du gromono dès le début de l'année ne peut être foncièrement mauvais. sourire

avatar L'iguane 16-10-2016 21:39
Re: [Lecture] Et vous?...

Alors là je suis sur le cul ! BIG lit un magazine qui parle de gauchos !... surpris

avatar fift 17-10-2016 08:55
Re: [Lecture] Et vous?...

Ne te leurre pas : c'est bien écrit "notre homme chez les gauchos", c'est une infiltration en quelque sorte .

avatar Akula 17-10-2016 10:08
Re: [Lecture] Et vous?...

Salut,

Pour ma part, j'achète un numéro parce qu'un article m'intéresse, que ce soit Moto Mag, MR, etc...
J'aime bien Moto & Motard pour l'esprit un peu décalé et leurs essais/comparos.
Certes, le public visé n'est pas le même.

avatar Motard passager 17-10-2016 14:18
Re: [Lecture] Et vous?...

Salut
>L'iguane
Pourquoi ? toi tu n'es pas à la CGT ?mortclin d'oeil
V

avatar romualdt7 17-10-2016 14:46
Re: [Lecture] Et vous?...

Merci à vous pour vos réponses.
Je me rends compte qu'il y a une certaine varièté au niveau des magazines. C'est cool je suis abonné à MJ mais parfois je chop les hors series Moto Magazine. Les magazines papiers me manquaient un peu donc j'ai décidé de m'abonner.

avatar L'iguane 17-10-2016 16:14
Re: [Lecture] Et vous?...

BIG > ch'uis même pas syndiqué du tout.
Qui l'eût cru ?

avatar Motard passager 17-10-2016 21:48
Re: [Lecture] Et vous?...

Salut

n-BLACK-SHEEP-628x314.jpg

inquiet
V

avatar Motard passager 17-10-2016 22:07
Re: [Lecture] Et vous?...

Citation
romualdt7
Les magazines papiers me manquaient un peu donc j'ai décidé de m'abonner.

Bon esprit. respect

avatar Sumasss 18-10-2016 22:00
Re: [Lecture] Et vous?...

Road trip et Trail adventure !

Le premier parce qu'il est super, et le deuxième de temps en temps parce qu'on avait rencontré les rédacteurs juste après la sortie de leur 1er magazine à Travel Event de Touratech :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter