Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Nouvelle moto après 3 ans de permis

avatar ymsiema 12-10-2016 19:07
Nouvelle moto après 3 ans de permis

Bonjour à tous,

Introduction :
Je suis nouveau sur ce forum et j'espère ne me tromper en postant un sujet ici. J'ai 23 ans et 3 ans de permis a2 derrière moi, j'ai passé le A.
Depuis 3 ans je roule en CB500f. Et maintenant j'aimerais changer de monture :)

Type de conduite :
- tous les jours en ville(paris)
- tous les weekends pour partir voir de la famille (Nord, Cotentin)
- je roule toute l'année

Pourquoi changer :
- j'en ai marre du vent et du froid sur ma cb500f
- j'aimerais avoir un peu plus de couple et entendre moins souffrir à moto à 130km


je veux garder une moto qui peut faire tout : ville et autoroute principalement et un peu d'arsouille (1 fois par mois pas + )

J'ai vu qqls concessionnaires (triumph, yamaha et honda)
j'ai testé mt09, mt07, cb650f et street triple.

Au final au vu de ce que je veux en faire j'aimerais un moto avec un minimum de carénage. j'essaie donc de trouver un essaie pour la cbr650f et la vfr800 (pour honda).

Pourriez vous me dire si d'hors et déja la vfr800 c'est une connerie (trop puissant ou je ne sais quoi?) rt avoir vos avis sur la cbr650f

Voilà voilà si vous avez des idées de moto en tête je suis preneur.


Merci à tous.

avatar jojo52 12-10-2016 19:33
Re: Nouvelle moto après 3 ans de permis

Bonjour à toi et bienvenue. moi je ne peux pas t'aider, mmais j'aimerais que tu me décrive ta moto car je vais passer permis et avoir un avis tout frais sur la cb500f. Achat neuf occasion quel année... merci d'avance

avatar ymsiema 12-10-2016 19:49
Re: Nouvelle moto après 3 ans de permis

Hello Jojo,

J'ai acheté ma cb500f neuve Janvier 2014. C'est une super moto, super rassurante et super facile à manier :) un vrai vélo. j'en suis pas déçu d'avoir pris celle la en première moto

avatar A-Lain 12-10-2016 20:18
Re: Nouvelle moto après 3 ans de permis

Salut

les deux sont très bien.
La VFR est typée sport GT, donc peut jouer niveau assurance.
Par contre tu peux taper dans tous les millésimes en occas, que du bon.

Après si tu aimes les baleines tu as la R1200RT ou chez Guzzi.
Niveau couple tu sera tranquille.

A+

avatar L'iguane 12-10-2016 20:24
Re: Nouvelle moto après 3 ans de permis

Après 3 ans d'utilisation quotidienne, je vois pas pourquoi la VFR 800 serait une connerie.
A part p-ê en ville où la position est plus contraignante.
Sinon pourquoi pas une CBF 1000 ?
Voire un gros trail routier pour allier confort et polyvalence (tiger 800, 1000 Versys etc...)

avatar ymsiema 12-10-2016 20:34
Re: Nouvelle moto après 3 ans de permis

Hello Lann et L'iguane:

Merci de vos réponses.
Non trop gros et trop lourd pour mes petits bras hahaha ,pour la R1200. je veux rester dans quelque chose qui soit pas non plus énorme et que je puisse manier en ville.
cool que tu saches que les anciennes je peux aussi taper dedans, j'irais faire un tour sur la centrale ! :)

@L'iguane
Je ne sais pas, le gars de la concess m'a dit que je ne pourrais pas m'amuser autant qu'une plus petite type cbr600rr ou cbr650f.. :/

Oui j'ai vu le tiger 800, avec ca je peux rouler tranquille aussi, ca m'avait l'air pas mal en équivalent il y aurait donc aussi le tracer 700 de chez yam'?

Ouais concernant l'assurance de toute facon vu mon jeune age, quelque soit la moto, le tout risque est toujours trop cher je prends rarement toutes les options ^^'

avatar jojo52 12-10-2016 21:52
Re: Nouvelle moto après 3 ans de permis

Ok merci pour ta réponse. En recherchant fait des essais tu es plus sur position maniabilité. bonne recherche. Tiens nous au courant, avec des images en plus.

avatar eric 12 bandit 12-10-2016 22:05
Re: Nouvelle moto après 3 ans de permis

Pour le Tracer, tu peux aller jusqu'au 900 si tu fais beaucoup de route.

D'accord avec l'iguane, un bon trail. Tiger, DL 1000, Versys, etc...

En ville ce sont de vrais vélos, ça se faufile partout et c'est confortable sur route.




VVVV

avatar A-Lain 12-10-2016 23:09
Re: Nouvelle moto après 3 ans de permis

Salut

pas certain que l'assurance soit très élevée mais pour un même montant ta CBF650 sera moins vieille que la VFR.

Tu as aussi les XJ6 diversion, mais je doute qu'elle te plaise, par contre sans connaitre regarde aussi du coté de Suzuki, ils ont de bonnes machines aussi (GSX / GSXF ?).

et sans insister = R1150 RS (vers 2002 - max 4000 avec bagages et tout) ou K1200 RS
Parce que la version sport est tout de même plus marrante visuellement chez les panzers.

A+

avatar Sumasss 24-10-2016 17:00
Re: Nouvelle moto après 3 ans de permis

Non surtout pas les BMW 1150 à Paris. L'embrayage ne survivra pas. Un peu trop lourd aussi

avatar Rackham 24-10-2016 17:39
Re: Nouvelle moto après 3 ans de permis

La VFR 800 me semble le meilleur choix.

Si tu prends la route tous les week-end pour aller dans le nord, la carénage de la VFR ne sera pas trop (surtout en hivers). Essaye d'avoir des poignée chauffante, il fait très froid la bas et la route est quand même un peu longue.

A Paris la VFR reste quand même assez fine pour ne pas être bloquée, peut-être un rayon de braquage pas assez suffisant pour se faufiler aussi bien que la CB500, mais bon ça va très bien.

Et pour l'arsouille elle sera la aussi, un très bon choix.

Pour la proposition de BM, si tu n'aimes pas dire bonjour aux autres c'est le bon choix :)

avatar fift 25-10-2016 11:39
Re: Nouvelle moto après 3 ans de permis

Citation
ymsiema


@L'iguane
Je ne sais pas, le gars de la concess m'a dit que je ne pourrais pas m'amuser autant qu'une plus petite type cbr600rr ou cbr650f.. :/



Sérieusement, je suppose qu'il avait envie de placer une CBR parce qu'il n'avait pas de VFR en stock …
Vu ton utilisation, la VFR me semble de loin la bécane la plus indiquée. Ou alors une Sprint ST (955 ou 1050), voire une Ducati ST3.

avatar ymsiema 26-10-2016 09:30
Re: Nouvelle moto après 3 ans de permis

Hello ,

Alors déjà merci à tous pour vos réponses. De manière générale j'espère ne pas prendre non plus trop trop gros (pour rester assez mobile dans paris)

@rackam : Justement j'ai réussit à trouver un essaie à Cergy pour pouvoir tester le rayon de braquage de la vfr hahah. et Sinon oui obligé je prends les poignets chauffantes.

@fift : Je vais faire un essaie de la tracer 900 mais je vais tester aussi la cbf1000 (même si je suis pas fan du design ahah.

Je vous ferais le retour de mes impressions ;) vu que normalement je pourrais toute les tester ce weekend (mouahahha)

avatar waboo 26-10-2016 15:15
Re: Nouvelle moto après 3 ans de permis

Hello ymsiema,

l'essai de la CBR 650 F

Vu tes besoins, elle me parait trop sportive, sauf si tu aimes ce style et pouvoir rouler sport/circuit éventuellement.

Pour ton usage, une moto légère (Paris...) et maniable, protectrice (autoroutes, voies rapides en hiver) me semble la cible. Conserver l'aspect sportif, ca va dépendre du niveau de compromis que tu souhaites... surtout si c'est 5% de l'usage.

Et y a t-il un budget? Le rapport équipement-confort-longévité en est tributaire.

La VFR est une bonne machine, mais lourde pour une 800 (V4 Honda...) et son fonctionnement un peu pointu peu déplaire. La partie cycle est top.

Suivant le budget, il sera plus simple de te conseiller.

Pour le moment, je dirai : un utilitaire fiable qui coute rien (première CB500) , voire scoot, sur Paris et une meule sympa pour WE. C'est ce que je fais pour ne pas déprécier/risquer trop la belle moto.

avatar ymsiema 02-11-2016 16:24
Re: Nouvelle moto après 3 ans de permis

Hello tout le monde,

Comme promis je reviens vers vous ;) . avec ce long weekend de 4 jours j'ai pu essayer qqls bestioles :
TRACER 900 / CBR650F / VFR800.

Pour répondre à waboo, j'ai 11 500e de budget :) (revente de ma moto + économieeeeee :) )

Sinon voilà mes impressions (qui ne sont que personnelles)

Tracer vraiment la puissance est vraiment cool la reprise est vraiment au top qu'on soit bas ou haut régime, problème je déteste les trails au niveau du style et La protection est moins bien que ce que je pensais.
CBR650F , sympa position sympa (j'aurais pensé être bien moins à l'aise) et style aussi cool mais régime moteur un peu moins fun un peu plus de puissance/couple serait vraiment top....
VFR800 , La double facette est très plaisante genre ange/Demon selon la façon dont on exploite le Vtec (2 a 4 soupapes)., problème le poids , je trouve ça un peu lourd.

Le concess Yam m'a fait aucune offre, par contre honda m'a fait un prix sur chaque moto.
Mais bon la vfr il fait 4,76% de réduc' et 4,99% pour la cbr650F... et 10% sur tous les accessoires, mais la vfr reste hors budget malgré tout :/
Je n'ai même pas négocier, comment on négocie? ^^' faire des devis chez d'autres?

Voilààààà.

Merci

avatar fift 04-11-2016 12:29
Re: Nouvelle moto après 3 ans de permis

Pour la VFR, tu peux regarder les occases : c'est une moto en béton armé, et elles sont rarement malmenées par leurs propriétaires.

avatar ymsiema 04-11-2016 20:29
Re: Nouvelle moto après 3 ans de permis

Merci fift, d'accord, cela me parait un choix plus judicieux je vais aller voir du coté de la centrale :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter