Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Reprise en concession : comment fixer le prix ?

avatar aurelien mala 24-10-2016 13:18
Reprise en concession : comment fixer le prix ?

Bonjour à toutes et tous !

Voila je m' appelle Aurélien je suis nouveau sur le forum et nouveau motard aussi ! ( permis obtenu en juin ) et je possède une 650 bandit.

Voila petite question !

Je voudrais acheter une autre moto ( Suzuki sv650 ) et j'aurais quelques questions !

Quand on se fait reprendre une moto en concession, sur quoi les professionnel se basent ils ?

Essaye t-il notre moto sur route et passage dans l'atelier avant de nous fixer un prix ? Je m'explique, je n'y connais pratiquement rien en mécanique, alors je n'ai pas envie de le commercial me sorte oui votre moto elle a ça ça et ça donc je baisse votre prix de reprise :/

Sur quoi ce basent ils pour fixer un prix ?

Merci et bonne route a tout le monde

avatar tom4 24-10-2016 16:28
Re: reprise concession

Il va se baser sur la cote de la moto (officielle, pas leboncoin :) ), voir combien il pense qu'il peut la revendre, enlever la marge qu'il veut faire dessus, et les frais qu'il aura à faire

tom4

avatar aurelien mala 24-10-2016 16:46
Re: reprise concession

D'accord mais comment se base t il sur les frais qu'il y a à faire dessus . Cet après midi je suis allé voir un conces' il a à peine regardété ma moto juste vérifié les consommables demaré et puis c'est tout .

avatar Motard passager 24-10-2016 17:40
Re: reprise concession

L'évaluation se fait en 2 phases, une première "à vue de nez" comme il t'a fait de manière à sortir un prix approximatif.

Et si tu es prêt à signer un bon de commande là deuxième phase : il passe la moto à l'atelier pour qu'elle soit détaillée.

Ensuite il te propose une offre justifiée. (remise en état si nécessaire)
Il va te compter le prix des pièces plein tarif ainsi que la main oeuvre.