Cafe Racer -> Changement de style ?
Bonsoir à tous !
Je parle pour un amis ..
Mon pote aura son permis dans peu de temps, l'année prochaine à sa rentrée BAC +1 il sera dans une grande ville type Nantes /Rennes, et il comptait au début acheter un cb 500 ou 500 gse avec un équipement full cuir pour sa moto après le A2(typé moderne type street triple R etc ..)
Mais depuis que je lui ai fait découvrir le style Cafe Racer (qui lui irait parfaitement bien) il adore, et à découvert qu'on peut se procurer des 500 gse ou cb 500 custom en Cafe Racer, mais ceci implique de prendre un casque type vintage (intégral) une veste un peu en cuir marron ancien, des bottes sympas et des gants typé vintage encore une fois.
Mais il se demande : Une fois qu'il aura finis ses études BAC +5, qu'il essayeras de retourner en campagne (bretagne sud), qu'il voudra prendre des virolos, il pourra pas s'éclater autant avec une Cafe Racer qu'avec un street R par exemple, il le fait aussi de racheter un équipement complet ...
Qu'en pensez vous ?
Le style Cafe Racer c'est symaps en ville pour être tranquille, aller au bahut, faire quelques balades posées mais après ? Pour passer en mode un peu plus sportif ?
Merci de votre lecture et j'attends vos réponses ! Bonne soirée à vous ! :)
bof, il est en bac+1, dans 4 ans, il aura changé de moto
tom4
Surtout dans 4 ans le vintage sera passé de mode.
Faut aller voir tourner un 500 CB sur piste, t'aura plus envie de street truc ou autre moderne à gros pneus.
.
Citation
L'iguane
Surtout dans 4 ans le vintage sera passé de mode.
j'osais pas le dire.
putain, il va y avoir un nombre de chemises à carreaux et de tondeuses à barbes sur leboncoin
tom4
Et puis en Bretagne un garde boue ça sert un peu quand même ...
Merci de vos réponses et c'est vrai que racheter un équipement full cuir pour passer sur du moderne ça fait mal au porte-feuille !! :D
Je lui transmetterai :)
Citation
dante
Et puis en Bretagne un garde boue ça sert un peu quand même ...
Critique pas ! Chez nous, tant qu'il pleut pas il fait beau, et puis ce n'est qu'une légende la pluie .. Je suis sur que l'on a moins de ml d'eau à l'année que certaines régions !
Des 500 modifiées en cafrac ... n'ont pas le droit de circuler.
Toutes ces modifs sont hors législation, sans parler de celles faites à la va vite pour réparer/cacher une épave.
La seule 500 qui soit homologuée va sortir :
[www.lerepairedesmotards.com]
C'est un bobber pas un cafrac mais ça me parait plus adapté à la ville.
Salut
faux débat.
En premier = café racer = si tu parles d'un truc moderne, il n'y a que le look qui change donc tu t'en tapes. même moteur, même cadre, même roues, il n'y a que le futile qui change.
Si c'est ancien, c'est pareil, elle a 2 roues, des freins, un moteur ? tout va bien. Ma vieille de 84 avec ses freins à chaussure me permet de rouler farpaitement dans la circulation moderne (bon plus compliqué pour doubler mais du coup je fais moins de K...ries).
L'équipement =
Tu t'en tapes, il faut qu'il soit bien et puis c'est tout. L'équipement c'est fait pour toi, pas pour les autres qui de toute façon ne te regardent pas.
perso j'ai un vieux blouson de mmmm acheté 50 euros sur LBC mais pour l"hivers il est top avec plein de poches et étanche. Alors oui je suis moche mais pour avoir chuté qques fois je suis protégé. (du coup je le garde, moche mais pratique).
Par contre le point essentiel est de se faire plaisir sur sa moto et prendre du plaisir en la conduisant.
Après si ta connaissance est une fille.... alors oublies tout ce que je viens de dire. faut que tout soit au top.
A+
J'ai eu toutes sortes de moto, des moches, des grosses, des modernes ou des retro, mais pour les cuirs, ça a toujours été les mêmes. Autant ça peut faire bizarre d'avoir un équipement de pro sur une moto tranquille, autant un bon cuir tradi ça passe les années sur toutes les machines et personne te fait de réflexions.
Sinon, un peu de respect pour les barbus, namého.
pareil. j'ai toujours roulé en combi cuir 1 pièce pour le voyage, que ce soit en 400 bandit, gsxr11, 650 Versys, Xmoto, etc
tom4
Oui, mais "Tomkat", c'est un peu Allemand ça non ?
Le the ̈TOM 4" allemand!!!! MDR On nous aurait cacher que kawasaki serait un compatriote d'hitler.