Acheter une KTM Duke 390 d'occasion
Bonjour,
Il faut que j'achète une nouvelle moto et je pense à une KTM duke 390 d'occasion… J'avais quelques question.
Le fait que le modèle soit relativement nouveau me fait peur.
On trouve que des machines peu kilométrée, à peine rodées. Ça me fait peur de me retrouver avec une machine qui n'est plus sous garantie, qui me fait un sale plan.
Est-ce qu'il y a des modèles à éviter ? Les 2013 souffrent de beaucoup de défauts de jeunesse ? (Je pose la question mais j'oserais jamais acheter une version 2013, j'imagine que la version 2014 est guérie de beaucoup de maux).
Il y a des choses auxquelles il faut faire attention ?
Les révisions sont onéreuses ? Malheureusement je ne pourrais pas les faire moi même. Je demande ça parce que beaucoup de machine ont moins de 15000, juste avant la première grosse révision.
Un déridage c'est cher ? Au cas ou ce serait une A2…
Ça tient bien le coup à l'eau ? Elle dormirait dehors.
150kg c'est pas prompt à attirer les voleur ? (bon, c'est une machine premier prix aussi).
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Bien à vous :)
Citation
MotoMotoVroumVroum
Un déridage c'est cher ?
Faut lui demander...
Désolé.
Si tu as une concession à côté de chez toi, renseignes-toi.
Car pour les futurs entretiens c'est mieux.
Tu as aussi les MT03, Z300.
Déridé… Je ne comprenais pas… haha ^^
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jojo52
Si tu as une concession à côté de chez toi, renseignes-toi.
Car pour les futurs entretiens c'est mieux.
Tu as aussi les MT03, Z300.
Oui, je vais demander ça à la concession pas trop loin
Sinon, oui, j'ai repéré celles là aussi. Pour des raisons à la fois culturelles (écologie tout ça), et un peu économique, je préfère acheter d'occasion.
Je me dis qu'ils doivent bien avoir les boules les gens qui ont acheté une KTM duke 390 il y a moins de 12 mois, et qu'elle a déjà perdu pas loin de 2000¤, soit 40% de la valeur neuve
Dé(b)rider une Duke 390 ?? Sa puissance est de 44cv...
A moins que tu partes sur la 690...
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Akula
Dé(b)rider une Duke 390 ?? Sa puissance est de 44cv...
A moins que tu partes sur la 690...
44cv c'est la puissance de la version MTT-2
En MTT-1 elle est à 41cv (c'est à cause de son poids plume, le rapport poids puissance est trop favorable pour l'homologation MTT-2).
Je parlais bien sûr d'occasion aussi.
Enfin j'ai une mt03 chez moi 52 en solde à 4790. Une mt07 50 km 5790 et une belle cb500f à 3990 2 ans 11000 km il me semble.
Mais moi, je vais juste m'inscrire le 15 /12 alors j'ai le temps pour l'achat.
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MotoMotoVroumVroum
Je me dis qu'ils doivent bien avoir les boules les gens qui ont acheté une KTM duke 390 il y a moins de 12 mois, et qu'elle a déjà perdu pas loin de 2000¤, soit 40% de la valeur neuve
C'est le cas de tous les véhicules neufs : déjà à la sortie de la concession le véhicule a mécaniquement perdu 20% (la valeur de la TVA), plus 20% supplémentaire la première année puisque c'est là que s'effectue la plus grosse décote.
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fift
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MotoMotoVroumVroum
Je me dis qu'ils doivent bien avoir les boules les gens qui ont acheté une KTM duke 390 il y a moins de 12 mois, et qu'elle a déjà perdu pas loin de 2000¤, soit 40% de la valeur neuve
C'est le cas de tous les véhicules neufs : déjà à la sortie de la concession le véhicule a mécaniquement perdu 20% (la valeur de la TVA), plus 20% supplémentaire la première année puisque c'est là que s'effectue la plus grosse décote.
Hum, d'accord
C'est intéressant. Je suis d'une famille de pauvres J'ai jamais acheté de véhicule neuf, mes parents non plus, je ne sais pas ces choses là.
Il y a une raison à ce que les premiers 20% correspondent à la TVA ? Ou c'est juste une coïncidence ?
Les premières sont sorties en 2013, on est en 2017, les défauts de jeunesse ont tous été corrigés, sur les modèles suivants ou en révision, je crois qu'il y avait les démarrages problématiques et le tirage de la poignée de gaz entre autres... Sinon elles sont garanties 2 ans.
Je n'ai fait faire que la révision des 1000, déjà 178¤!
41 ou 44 ch, si le débridage est hors de prix faut voir si la différence est vraiment grosse.
Coucher dehors ça craint, couverte au moins? aucune moto n'aime ça mais bon, quand on est obligé...
tiens, je vais suivre ce qui se passe, je vais surement me prendre un 390RC après le speed
tom4
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MotoMotoVroumVroum
C'est intéressant. Je suis d'une famille de pauvres J'ai jamais acheté de véhicule neuf, mes parents non plus, je ne sais pas ces choses là.
Moi non plus, je n'ai jamais acheté de véhicule neuf, mais c'est pareil pour tous les objets : la plus forte perte en le minimum de temps se fait forcément au moment de l'achat.
Il suffit de comparer les prix neufs et les prix après un an ou deux.