Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis de pilote sur achat moto permis A2

avatar Lolo06 08-01-2017 12:56
Avis de pilote sur achat moto permis A2

Bonjour à tous ,
J'ai déjà fais une présentation lorsque je passais le permis et je ne voulais pas trop regarder tant que le plateau n'était pas dans la poche (je ne voulais pas de pressions supplémentaires ),maintenant que je peux commencer à chercher ma futur moto ,je crée ce sujet pour avoir différents avis pour ne pas me planter .
Alors au départ je pense que je regarder au dessus de mon budget pour une première moto
-Triumph Tiger 800
-BMW gs 800
-versys 650 (nouveaux modèle )
Maintenant je sais plus où moins ce que je veux ,déjà pas de sportive mais Plus une Trail surtout pour le confort et j'hésite sur 2/3 modèle
-er6 f
-fz6 s2 (je crois que cest fazer)
-versys (modèle avant 2014
Sachant que j'avais un budget de 2000/3000 euros pour une première moto ,pour me faire la main et aussi pour ne pas me faire plumer en assurance .
Merci d'avance pour vos réponses

avatar niko 08-01-2017 18:17
Re: Avis de pilote sur achat moto permis a2

bjr j ai la cb500 f ;et c est parfait pour commancer,,je te conseille vivement,,et la je suis a la recherce d une cb1000r

avatar Lolo06 08-01-2017 21:53
Re: Avis de pilote sur achat moto permis a2

Oui je connais bien la cb500f,j'ai fais mes heures de conduite et passer mon plateau dessus ,demain j'ai encore 2 heures avant de passer la conduite et l'auto école à une mt 07 ,je vais demander à faire mes dernières heures (j'espère ) dessus .
Mais la cb est une très bonne moto mais je voulais avoir des avis par rapport a la liste de moto que j'ai faite,par contre tu paye combien en assurance ?
Merci pour la réponse en tout cas .

avatar A-Lain 08-01-2017 22:49
Re: Avis de pilote sur achat moto permis a2

Salut

FZ6 - tu risques de payer plus cher niveau assurance, la visions sportive.
A+

avatar Captainsam 09-01-2017 00:04
Re: Avis de pilote sur achat moto permis a2

FZ6 pas possible en A2 car elle fait 98cv, sauf si tu prends la version 78cv (que tu brideras en 34cv). Donc autant te dis que ça vaut pas trop le coup, l'assurance risque de ne pas t'assurer dessus, ou pour un tarif vraiment ouf.

Sinon pour débuter et ne pas te faire fumer par l'assurance, part sur une ER6 ou une Versys (que tu trouveras pour moins cher que l'ER6 car elle on une tronche un peu plus atypique)
Tu as aussi des trails qui coutent une misère : Aprilia Pegaso, Suzuki Freewind, Honda Transalp, mais leur tronche est un peu moins cool !

avatar niko 09-01-2017 01:27
Re: Avis de pilote sur achat moto permis a2

je paye 54 euro,avec juste vole et incendiesourirepas tout risque

avatar fift 09-01-2017 11:04
Re: Avis de pilote sur achat moto permis a2

Dans la même gamme que la Versys, il y a aussi la Suzuki V-strom, que tu trouveras certainement moins chère car elle a été une des premières sur cette catégorie, et "bénéficie" d'une plastique un peu particulière.
Le moteur est celui de la SV (et donc aussi de la Gladius) dont la qualité n'est plus à démontrer.

avatar zlotox73 10-01-2017 13:50
Re: Avis de pilote sur achat moto permis a2

Je possède une er6n et franchement c'est un bijou, assez puissante pour le A2 et très maniable, elle consomme peu et en plus au niveau de l'assurance ça vaut le coup!!

avatar Lolo06 10-01-2017 19:27
Re: Avis de pilote sur achat moto permis A2

Merci pour les conseils ,cest justement ce que j'étais en trin de regarder aussi j'ai vu pas mal de test sur YouTube et notamment celle de lord puma avec une er6n' bridée et cest vrai que son test donne envie ,je partais Plus sur une Trail mais cest soit vieiau soit trop cher en assurance .
Surtout que j'ai passer la conduite aujourd'hui et 🤞Que cest bon les résultats dans maximum 48h

avatar fift 11-01-2017 11:52
Re: Avis de pilote sur achat moto permis A2

Lolo06, je ne comprends pas la différence qu'il peut y avoir entre l'ER-6n et la Versys : c'est le même moteur ! Si la Versys te plait, pourquoi hésiter ?

avatar Lolo06 11-01-2017 12:02
Re: Avis de pilote sur achat moto permis A2

Oui en effet ,cest le même moteur mais je ne pense pas que ce soit la même position de conduite ,pour être honnête je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller essayer les différentes motos ,par contre mon choix ce resserre vraiment sur les trail et j'aimerais essayer la versys 650 ou v Storm 650 cest Plus adapte à ce que je recherche 👍👍

avatar dood 16-01-2017 12:35
Re: Avis de pilote sur achat moto permis A2

Bonjour Lolo
En relisant les posts, on dirait que ton cerveau avait déjà bien décidé (ce qui est plutôt normal, j'espère, parce que j'ai plus ou moins fait pareil)
Au passage, pour une Versys 650 à environ 3000¤, je crois qu'il faut taper vers les millésimes 2010 (et bien sûr avant). Je m'interroge sur les possibilités de bridage A2, du coup... On dirait que c'est possible assez facilement pour la V-storm, c'est pas aussi évident pour la Versys.
Pour la position, il n'y a que l'essai, même statique pour avoir des infos honnêtes là dessus.

Après, je dirais que tu "te fais" à ta moto plus qu'elle ne se fera à toi.

Cela dit, il existe maintenant des motos directement A2, (des 300 cubes souvent) et j'ai pas mal entendu qu'un bon petit moteur vaut mieux qu'un gros bridé. Vu qu'il est probable qu'au bout du A2, tu veuilles aussi au passage changer d'engin, c'est peut être une piste

avatar Lolo06 17-01-2017 23:01
Re: Avis de pilote sur achat moto permis A2

Merci pour les conseils dood ,oui je pense que inconsciemment je savais que j'aller prendre un trail,du coup cest bien sa pour 3000 euros ta une machine de 2009/2010 ,mais je pense plus diriger mon choix vers une vstrom ,je dois essayer les 2 bécanes jeudi/vendredi je donnerais mes impressions 👍👍👍
Par contre je pense partir sur une moto bridé en bycilindre et par la suite me prendre quelquechose de Plus récent et plus puissant comme une tracer 900 par exemple elles sont pas mal et d'ici 2 ans les prix auront forcément baisser

avatar dood 18-01-2017 08:54
Re: Avis de pilote sur achat moto permis A2

Ma foi, seul l'essai te guidera!

avatar Lolo06 20-01-2017 17:13
Re: Avis de pilote sur achat moto permis A2

Alors je viens donner mon avis suite à l'essai des 2 motos sur lesquels mon choix ce porter ,
J'ai en premier lieu essayer une versys de 2010 avec 22000 km j'ai trouver le frein beaucoup trop mou et que la moto vibrer quand même pas mal .
Et puis la vstrom,c'est un modèle de 2004 (pas tres récent ) mais je suis rester choquer par l'efficacité de cette moto malgré que ce soit un "vieux" modèle la tenue de route était parfaite ,les reprises dans les rapport impeccable,dans les virages je me sentent plus à l'aise qu'avec la versys et aussi Plus à l'aise qu'avec le véhicule de la moto Ecole cb500f vous l'aurez compris j'ai vraiment pris partie pour la Suzuki ,maintenant reste à voir le prix 3500 euros sachant que je peux trouver une moto avec moins de km et Plus récente pour 500 euros de Plus .
Reste à voir que si je la prend chez le concessionnaire il y aura une garantie de 3 mois ,je sais pas trop donc j'attend vos avis .
Merci 👍👍👍

avatar dood 23-01-2017 10:06
Re: Avis de pilote sur achat moto permis A2

ha bah là, je joue pas.
Plus récent, moins de kilomètres, ça veut pas dire plus fiable pour autant...
Va falloir laisser l'instinct (ou la chance) faire, selon moi...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter