Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix moto 1m90 et permis A2

avatar JoJo80 16-01-2017 19:26
Choix moto 1m90 et permis A2

Bonjour,

J'ai récemment eu mon permis moto (août 2016) Je profite donc de l'hiver pour trouver une bonne occasion.
Mon problème est que je suis grand et je mesure 1m90 pour 80 kg et que je ne trouve pas chaussure à mon pied.

Je suis depuis plusieurs mois à fond sur les shiver mais la plus part des assurances ne veulent pas m'assurer ou à des prix exorbitant soit disant la moto et trop puissante. Je rappelle quand même qu'elle est bride en 47,5ch.

Pour l'instant la meilleur offre d'assurance que j'ai c'est à la maaf à 43¤ par mois c'est 3 fois moins cher que les autres assurances. J'ai donc peur qu'au premier pépin en moto ou voiture ils résilient mon contrat.

J'essaye donc de trouver une moto plus facilement assurable et dans mon budget, qui est de environ 5000¤.
D'autant que je cherche une moto impérativement avec l'abs et plutôt style roadster.

J'ai appris sur une mt-07 et au bout d'une heure mal de dos insupportable donc il me faut une monture plus adapté à mon gabarit. Je serai pas contre un veau trail si c'est la seul solution.

Je vous remercie d'avance pour votre aide moi qui cherche désespérément depuis un bon moment maintenant.

avatar Nounours48 16-01-2017 22:25
Re: Choix moto 1m90 permis A2

Vu ton profil on part sur une V-Strom 650 ou une Versys 650.
De super bécanes, idéale pour débutant ( encore plus si il est grand ! ).

avatar JoJo80 16-01-2017 22:37
Re: Choix moto 1m90 permis A2

Encore très chere comme modèle sachant que je n'aime pas les anciens modèle de ses deux bécanes et à moins de prendre une bécane avec 50000 sinon c'est bien plus que 5000¤

Et sinon la shiver pas du tout ?

avatar rico78 17-01-2017 19:23
Re: Choix moto 1m90 permis A2

Vu ta taille tu risques de passer pour un crapaud sur une boîte d'allumette en prenant en roadster. ..je rejoinds le com plus haut, un trail routier serait bien mieux!

avatar A-Lain 17-01-2017 21:09
Re: Choix moto 1m90 permis A2

Salut
quel dommage que tu soit bridé, pour toi aucun salut en dehors d'une R1200 GS !!

(bon en gros un trail quoi !)

sinon, si tu avais mal au dos avec la MT, je ne vois pas comment ce serait mieux avec la shiver.

A+

avatar JoJo80 17-01-2017 22:09
Re: Choix moto 1m90 permis A2

La shiver est beaucoup plus haute. Et je me vois pas trop sur un trail, déjà très peu de modèle me plaise et encore moins en A2. Pour moi le trail, c'est après quelque année sur un roadster.

Après le mal de dos je ne l'avais pas au début c'était surtout en route, genre sur Led national en plein vent obligé de se baisser un peu. Du coup je pense avec un saute vent ça pourrait passer.

La versys 2015 j'adore mais franchement encore chere ppur mon budget et la v-strom j'aime bien mais sans plus.

Merci quand même pour vos avis et je suis pas contre des exemple de bécane A2 pas mal pour grand gabarit après je peux me demerder pour en essayer aux beaux jours.

Je rappelle que mon budget et de 5000¤ pour une bécane avec abs et moins de 30000 km.

avatar zlotox73 18-01-2017 11:34
Re: Choix moto 1m90 permis A2

Je fais 1m85 et j'ai pris une er6n et franchement aucun mal de dos je suis super bien posé dessus ;)

avatar MotoMotoVroumVroum 18-01-2017 11:59
Re: Choix moto 1m90 permis A2

Une KTM duke 690 ? Peut être un peu limite pour ton budget, mais ça doit être trouvable. Par exemple sur la centrale il y a une de 2013 à 5500¤ avec 20000km.

Si tu aimes les vibrations ça peut être sympa. Ça doit être le roadster A2 le plus haut sur pattes.

Il faut essayer sourire

avatar Nounours48 18-01-2017 14:44
Re: Choix moto 1m90 permis A2

Je te comprend Jojo, j'ai commencer avec un DL 650 (V-Strom), pas pour ma taille mais pour mon poid (140kg à l'époque).

Je ne la trouvais pas top esthétiquement mais maintenant que je l'ai revendue je la regrette, mais alors vraiment ( pourtant je suis sur une Fazer 1000, pas une mauvaise bécane ! ).
Si tu en as l'occasion essaie-là, c'est vraiment une des meilleures moto pour apprendre.

Après si le côté visuel passe en premier ça va être plus compliqué ...

avatar JoJo80 18-01-2017 15:02
Re: Choix moto 1m90 permis A2

Y'a pas que le côté esthétique mais faut que ça me plaise quand même un minimum. Après ma moto coup de coeur c'est la shiver. En vrai rien ne me freine, l'esthétique j'adore, dessus je me sens bien (pas essayé juste monté dessus), l'assurance c'est pas trop chère et tous les retours sont excellent dessus.

Sinon niveau assurance vous me conseiller quoi sachant que je veux pas que ça me coûte plus de 60¤ par mois.
Le prix de la maaf pour la shiver colle. Mais les autres assurances c'est plus de 100¤ ou alors n'assure pas soit disant moto trop puissante alors qu'elle est bridée.

avatar Nounours48 18-01-2017 18:16
Re: Choix moto 1m90 permis A2

Regarde du côté d'Allianz, pour moi il ne prennent pas en compte la puissance mais l'année.
17 E/mois pour une FZS 1000 (tiers simple, j'ai une super mutuelle pro à côté).
Par contre j'ai tous mes contrats chez eux ...

avatar JoJo80 18-01-2017 18:33
Re: Choix moto 1m90 permis A2

Allianz c'est 185¤ par mois en tout risque à condition d'avoir la voiture chez eux.

Sérieusement, c'est quand même du foutre de gueule. Ils prennent pas en compte le bridage, c'est pas possible.

A la maaf les mêmes conditions 43¤/Mois.

Quelqu'un a un retour sur la maaf en tant que jeune permis ?

avatar A-Lain 18-01-2017 20:13
Re: Choix moto 1m90 et permis A2

Si tu aimes la shiver alors prends la shiver !!!

mais c'est un bicylindre, ce qui est bien en machine bridée (tu est moins frustré) mais c'est aussi pour cela qu'elle est plus chère, moto qui invite à allumer, pas très répandue donc pas beaucoup de statistiques, pièces peut être plus hères, c'est cela qui fait le prix.

Essaye la tout de même, pour moi elle est assez basse, mais position bien ergonomique.

A+

avatar JoJo80 20-01-2017 21:16
Re: Choix moto 1m90 et permis A2

Merci pour vos conseils je vais attendre le printemps pour l'essayer à moins qu'une bonne occasion se présente cet hiver.

N’empêche les constructeurs font des roadster de plus en plus accessible pour les petits gabarits mais ils oublient complètement les grand gabarits. J'en ai marre qu'on me dise de prendre un trail parce que je suis grand. Moi aussi je veux profiter d'un bon roadster. Le trail ça me dérange pas mais pas toute suite surtout que je vais l'utiliser surtout le week-end pour des balades en solo.

Sinon vous pensez quoi de la f800r c'est le modèle qui me plait le plus après la shiver. Il y'a de bonne occasion et il à l'air assez bien pour les grand gabarits. En plus BM c'est quand même de bonne machine.

Pour m'imaginer sur les motos j'utilise le site : [cycle-ergo.com]
C'est vachement bien pour voir si on ressemble à un crapeau sur une boite d'allumettes.

avatar CLEW 24-01-2017 11:42
Re: Choix moto 1m90 et permis A2

Citation
JoJo80

Sinon vous pensez quoi de la f800r c'est le modèle qui me plait le plus après la shiver. Il y'a de bonne occasion et il à l'air assez bien pour les grand gabarits. En plus BM c'est quand même de bonne machine.

Parfois un peu surfait l'image BM... Cela étant la F800R est jolie mais c'est un roadster. Après il y a le 800 GS qui est un peu plus haut avec le même moteur.

Essaie ces machines pour te décider.

avatar anti2703 24-01-2017 14:24
Re: Choix moto 1m90 et permis A2

Hello !

Je fais le même poids et la même taille que toi et j'ai choisit une CB650F de chez Honda.
Je suis très bien dessus.
Le 4 cylindres et juste génial en ville a bas régime.
Le soucis, un 4 cylindre bridé, c'est mou mais mouuuuu.
Par contre si tu compte garder ta moto plus de 2 ans, une fois que tu l'auras débridée c'est joueur, moi je m'amuse bien clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter