Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Supermotard pour petite taille et permis A2

avatar Tenicia 22-01-2017 21:48
Supermotard pour petite taille et permis A2

Salut tout le monde!
Je n'ai pas trouvé de sujet récent à propos de ça donc je me permet d'écrire ici.
Je vais bientôt passer mon permis A2, et je commence un peu à chercher quelle moto j'achèterai. Je n'ai jamais eu de moto avant donc je m'y connais pas trop, mais je sais que je veux un supermot!
Sauf qu'apparemment faut être grand, et je mesure 1m65.
Donc j'aurais besoin de quelques avis : quel supermotard pourrai être à ma taille, compatible permis A2 et pas trop cher pour une première moto?
Merci ^^

avatar MotoMotoVroumVroum 23-01-2017 16:27
Re: Supermotard petite taille permis A2

Bonjour,

Pour faire court, ça me semble pas raisonnable, je t'explique :

Un SM c'est haut, les plus bas doivent être à 840mm de hauteur. Au mieux, tu peux toucher le bout des deux pieds (je fais 1cm de plus que toi).

Dans l'absolu, ne pas pouvoir toucher les deux pieds par terre n'est pas un problème, avec l'expérience, on apprend à gérer une moto qui est trop haute (en se déhanchant pour poser un pied à plat par exemple). Mais là, étant débutant, j'ai peur pour toi, des gamelles régulières aux stop et feu rouges par exemple. Il suffit de poser le pied sur un truc un peu glissant, ou que l'endroit où tu pose ton pied soit dans un léger creux, et hop, par terre. C'est important d'être à l'aise.

Tu y verra plus clair une fois que tu aura un peu d'expérience sur la machine de la moto école clin d'oeil

avatar CLEW 24-01-2017 09:34
Re: Supermotard petite taille permis A2

Salut,

C'est vrai que les supermot sont plutôt hauts même en 125 mais l'avantage dans les petites cylindrées c'est que c'est moins lourd.
Je ne suis pas sûr que ce soit la machine idéale pour une personne débutante de ta taille dès que la machine devient plus lourde.

V

Etienne

avatar Tenicia 24-01-2017 12:15
Re: Supermotard petite taille permis A2

Oh dommage... Je pensais qu'il en existait des pas très haut, et que c'était possible en rabaissant éventuellement :/

Je devrais plutôt me tourner vers un roadster pour commencer alors?
Et les motos plus style enduro comme la wrf, il me semble que c'est moins haut mais est-ce que c'est possible de rouler sur route avec ça? (je dis peut etre des conneries désolée je connais pas grand chose xp)

avatar Captainsam 26-01-2017 22:15
Re: Supermotard petite taille permis A2

J'ai un pote qui est petit, 1m68 et ça l'a pas empêché de prendre un 600TTR !
Le seul truc casse tête c'est que à l'arrêt t'es que sur une jambe, mais sinon ça le fait bien.. Et pour les chutes à l'arrêt, faut pas non plus devenir paranoïaque, mais ça doit rester en tête.

Pour moi, c'est carrément possible, mas je te conseille d'essayer et voir si tu te sentirais à l'aise :)

avatar A4PATTES 27-01-2017 09:09
Re: Supermotard petite taille permis A2

Un supermot a une selle étroite comparé à un roadster qui fait qu'en définitive ça ne parait pas plus haut.

Pis il y a eu de superbe bécane de caractère comme un 250 TDR ou une Nordwest

avatar Godzilla 27-01-2017 11:31
Re: Supermotard petite taille permis A2

Avec une Aprilia Pegaso Strada, pas trop vieille, pas trop "supermotard méchant", donc pas trop haute tu devrais avoir les deux pointes des pieds au sol, la selle n' est pas très large.

Ici, tu auras une idée, c'est pas mal :
[cycle-ergo.com]

avatar Motard passager 27-01-2017 18:09
Re: Supermotard petite taille permis A2

Un duke 390 a un comportement très proche d'un supermot tout en étant A2.

Sinon tu peux essayer de trouver en occas un 600 XT bien "supermotardisé". la selle descend généralement à 80-82 cm.

avatar Tenicia 29-01-2017 22:37
Re: Supermotard petite taille permis A2

Ok! J'ai regardé le 600TTR c'est 890mm donc comme les autres dans ce cas je prend n'importe laquelle et je serais sur une jambe a l'arrêt

J'étais montée sur un 600XT une fois mais je touchais pas par terre du tout, donc un peu chaud ou faudrait la rabaisser

250TDR/nordwest pas trop mon style, l'aprilla pegaso strada non plus

Et KTM duke je me disais que je me rabattrai peut etre sur ça si je suis vraiment pas a l'aise sur les SM, mais je verrai en essayant du coup!

Merci pour les réponses ^^

avatar fift 30-01-2017 09:01
Re: Supermotard petite taille permis A2

A priori, l'Hyoermotard 821 existe en permis A2. Habituellement, la finesse de la selle chez Ducati permet aux petits gabarits d'être plus à l'aise que sur d'autres modèles à hauteur de selle équivalente.

A tester ?

avatar Tenicia 06-02-2017 11:17
Re: Supermotard petite taille permis A2

Citation
fift
A priori, l'Hyoermotard 821 existe en permis A2. Habituellement, la finesse de la selle chez Ducati permet aux petits gabarits d'être plus à l'aise que sur d'autres modèles à hauteur de selle équivalente.

A tester ?


J'aime beaucoup! C'est vrai qu'elle parait un peu moins haute, mais un peu beaucoup trop cher malheureusement (je suis étudiante xp). Peut être pour plus tard!

avatar lyly13 06-02-2017 15:05
Re: Supermotard petite taille permis A2

salut pas facile quand on est petite pour ça que je m était prise un petit 600 monstro au début ,mais le mieux pour commencer c est un petit roadster pas très haut et pas lourd ensuite tu verras même si ta la pointe qui touche ça se feras tout seule (enfin façon de parler )

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter