Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle première moto à moins de 2000 euros ?

avatar Reesov 06-02-2017 15:01
Quelle première moto à moins de 2000 euros ?

Bonjour, j'aurai le permis A2 le 22 du mois, mais je ne sais pas quoi choisir :
Je ferai de la ville 5/7jours, les weeks end max 300km ( aller retour angoulême bordeaux) puis l'éte voyages genre bardenas 800km en 5 jours( 100km piste)
J'ai un budget de 2000¤ ( bridage compris)
J'hesite entre l'er5
La zr7
La gse500
La B6

Je dis non aux monos de 20 ans et j'aimerai minimum 2000 comme millésime ( pas trpp vieux quoi)

Sachant que je fait un peu de duo, et que j'aimerai avoir quelque chose qui tienne le 130 sans souci, et pas trop lourd (genre pas une deauville ^^)

Est ce que a 50.000km il y a beacoup de frais?

Merci de vos avis expérimentés!

avatar dood 06-02-2017 16:08
Re: Quelle premiére moto?

Bigre...
Je me demande surout si les bridages sont possibles sur ces modèle, en fait.
question

Il me semble que les CB500 sont réputées fiables, si ça peut élargir tes choix possibles.
Pour les frais, ça doit dépendre des constructeurs, mais le kit chaîne doit être à changer, je suppose, si ce n'est pas déjà fait.
Après tu auras (ou pas) les pneus, les freins... Tout est possible...

avatar Reesov 06-02-2017 16:30
Re: Quelle premiére moto?

Merci beaucoup! Donc si je prend chez un particulier de toute façon je ferai faire une révision au cas ou, mais oui les modèles c dessus sont bridable en 34ch 25kw, la er5 me tente beacoup mais niveau soliditée ( moteur par rapport a une zr7 ) je ne sais pas ce que ça vaut

avatar Strada06 06-02-2017 17:25
Re: Quelle premiére moto?

Salut Reesov !
Comme dood, la CB 500 me vient à l'esprit :) Et pour cause ! Ce fut ma première moto, je l'ai gardé 3 ans (2013-2016). Tu peux vraiment tout faire avec voyage, boulot, montagne etc. Je n'aurais pas pu imaginer mieux comme première moto bave

J'ai aimé :
- Sa maniabilité digne d'un vélo
- Poids vraiment raisonnable (ouais ouais c'est un 500 je sais)
- Autonomie. Avec ses 18L en 34cv je faisais facile 350km
- La plage d'utilisation du moteur !
- Economique. Tu peux largement te débrouiller si tu aimes te salir les mains

Je n'ai pas aimé:
- Petite (mais jamais inconfortable) si tu dépasses 1m85
- Amortisseurs arrières d'origine bien souvent rincés (à changer pour gagner en tenue de route)
- Freinage. Frein avant peu puissant mais amplement suffisant pour la moto, beaucoup mettent des durites avia pour y gagner un peu)

clin d'oeil

avatar Blackdrago 06-02-2017 18:19
Re: Quelle premiére moto?

Et pourquoi pas une er6 n ou f selon tes goûts ?
Ou encore une versys 650 !

avatar ben35 07-02-2017 06:06
Re: Quelle premiére moto?

pour revenir aux petits désagréments d'une moto d'occas' en vrac: joints spys de fourche, tendeur de distri, synchro/réglage carburation voir nettoyage rampe de carbu, roulements de direction... ça paraît pas grand chose mais cumulé la facture monte vite.

Donc la révision c'est mieux quand ça a été fait avant

avatar Reesov 07-02-2017 08:28
Re: Quelle premiére moto?

Merci pour vos réponses, en effet la cb 500 a l'air increvable, le bridage est a environ 200¤ sur cette machine?
Je fais 1m72 donc pas de problèmes ( j'ai deja conduis une 1200gs ^^) je vais essayer de prendre chez un pro je serait plus rassuré! La cb500 tiens le 130 sur voie rapide?
La versys a l'air géniale mais est hors de mes moyens pour le moment, il y a bien la kle500 mais peu de modèles bridables..

Tu as une cb500 n ou s? Le carenage avant sert vraiment sur de longues distances?

avatar Godzilla 07-02-2017 10:45
Re: Quelle premiére moto?

La 600 bandit est pas mal aussi, fiable, pas chère, se trouve à la pelle, est facile à entretenir.
Un pote en a trouvé une (une S) propre et roule pour pas cher.

Assez confortable, pas trop lourde, souple en ville, consomme raisonnablement carburant, pneus etc.

avatar fift 07-02-2017 11:27
Re: Quelle premiére moto?

Citation
Reesov
La cb500 tiens le 130 sur voie rapide?


Elle doit même arriver à tenir le 180 … pipeau

avatar Reesov 07-02-2017 14:05
Re: Quelle premiére moto?

Merci de vos réponses,apres mure réflection j'ai rehausser mon budget à 2500¤, la bandit a vraiment l'air cool mais c'est lourd ( sur le chemin de terre ca va dérapper sévère)... Je viens de voir des sv, la cb500 les annonces manquent en ce moment..

avatar fift 07-02-2017 14:27
Re: Quelle premiére moto?

La SV 650 c'est également une très bonne option. Par contre, la selle est loin d'être confortable. Mais bon, pour faire des étapes de 200 bornes ça ne posera pas de soucis.
Pour le poids, ne t'inquiète pas, tu t'y habitueras rapidement.

Sinon, à 2500¤ tu dois aussi trouver des Monster 620i (plus fun, mais plus caractériel), des Honda Sevenfifty (même poids que la Bandit, mais plus confortable, plus coupleux, encore plus increvable et vraiment, vraiment pas cher d'entretien), des Suzuki Inazuma (peu ou prou comme la Sevenfifty mais chez Suzuki), des GPZ 500 (même moteur que l'ER5 mais plus sympa à mon sens). Et d'autres évidemment.

avatar dood 07-02-2017 15:22
Re: Quelle premiére moto?

Au final, il y a beaucoup de possibilités on dirait, avec de vraies différences en terme de caractère (une SV est très différente d'une bandit)
Les essais à venir et surtout les opportunités finiront le travail de préparation que tu entames.
Après, un achat d'occasion représente toujours un risque, et les recherches que tu vas continuer vont te permettre de discerner les modèles selon la fiabilité et les coût d'usage.
(fift> j'hésite à aborder la réputation de fiabilité des Ducaticlin d'oeil, ça risque de mener trop loin paix)

avatar Strada06 08-02-2017 11:33
Re: Quelle premiére moto?

Citation
Reesov
le bridage est a environ 200¤ sur cette machine?

Je ne saurais pas te dire.. Appelle un concess pour savoir. Car en plus il y aura des frais pour la faire changer de catégorie, de MTT2 à MTT1. L'idéal étant de l'acheter déjà en version bridée 34 ch (MTT1). Regarde sur le forum CB 500, de belles annonces à prix raisonnable et avec historique connu sont souvent mises en ligne par les membres.

Citation
Reesov
La cb500 tiens le 130 sur voie rapide?

Elle tient le 130 facile oui, en 34ch elle pousse jusqu'à 140 voire plus après ça se maintient. @fift : 180 en vmax en 58 ch ouaip :-}

Citation
Reesov
Tu as une cb500 n ou s? Le carenage avant sert vraiment sur de longues distances?

J'ai eu une version N sur laquelle j'avais rajouté une ptite bulle Puig style Mostro. Ca protège du vent raisonnablement, à moto t'es toujours bien aéré :D et surtout évite de dégueulasser le bloc compteur. Jamais essayé en S, ça doit effectivement très bien remplir son rôle !

avatar Anon2320 08-02-2017 14:12
Re: Quelle premiére moto?

Salut !
Je vais y aller de ma petite contribution quant à ton choix de première bécane
:)

Je vois que tu as pensé à la KLE 500. C’est ce que j’ai fini par avoir comme
première bécane, j’avais pas trop de préférence (je visais également du après
2000, assez vieux pour taper en dessous de 2000¤, immatriculable en A2).
Et bien après plus de 12000 km dessus, quelques moyens trajets (entre 150 et
300km), aussi bien seul qu’en duo (environ 160kg), avec et sans autoroute ; et
également en utilisation maison-boulot tous les jours, ville et/ou voie rapide…
et bien j’en suis très très content.
J’ai eu le modèle de 2005 en état acceptable, pas excellent, pour 1500¤. Après
recherches, tu dois pouvoir trouver un meilleur compromis prix/qualité. Niveau
puissance, je suis pas certain que les modèles avant 2005 soit bon pour
l’immatriculation A2. Moi je n’ai eu aucun soucis, et ça m’a pas couté bien
cher. Pareil pour l’assurance, environ 500¤ ± 100¤ suivant ta région, pour un
an.
Pour plus d’infos sur cette très bonne moto, tu as le forum :
[500kle.azureforum.com] que je consulte régulièrement.

Citation
Reesov
Je ferai de la ville 5/7jours, les weeks end max 300km ( aller retour angoulême
bordeaux) puis l'éte voyages genre bardenas 800km en 5 jours( 100km piste)

Pour la ville c’est bien, plus ça va plus je me dis que c’est même trop, niveau
puissance, poid et taille. À tel point que je vais retaper la mob de mes 15 ans
pour faire de la ville. Pour la voie rapide c’est parfait, entre 70 et 90 Km/h
tu brusque pas le moteur.
Le kilométrage du week-end comme j’ai dis précédemment, ça se fait sans soucis
aucun, et oui tu tiendra le 130 sur l’autoroute même à deux.
Pour la piste, c’est vraiment pas mal, même si la garde au sol est pas top mais
bon, c’est un super compromis route/piste. Plusieurs proprio de KLE 500 font
d’ailleurs de la piste sans soucis.

Citation
Reesov
J'ai un budget de 2000¤ ( bridage compris)

C’est parfait pour ton budget, il y en a très peu à plus de 2000¤ de toutes
façons.

Citation
Reesov
Sachant que je fait un peu de duo, et que j'aimerai avoir quelque chose qui tienne le 130 sans souci, et pas trop lourd (genre pas une deauville ^^)
Tout pleins fait la KLE pèse environ 200Kg, des fois ça se sent, sans pour
autant être génant.

Niveau frais, y a qu’un étrier à l’avant, ça fait toujours un jeu de plaquettes
en moins à payer quand tu les changes !
Sinon l’entretien courant, facile à faire en plus. Le seul truc qui m’a coûté
cher c’est changer le régulateur (230¤ par un pro, ça peut te revenir moins de
100¤ et c’est super facile à faire soi-même…) et la batterie (80¤ pour une
Yuasa).

C’est le même moteur que l’er5, les pointeaux sont pas réglés pareil il me
semble mais c’est un très bon bi, tu le sens bien sur l’autoroute à 7000 tr/min
:P
C’est moins joueur forcément que la gpz qui a également le même moteur.

Ah, et pour finir, la position de conduite assez droite est vraiment peu
fatiguante, j’ai mal au fesses avant d’avoir mal autre part, et seulement au
bout de 200 bornes d’affillées.

Bref, bonne recherche :)

avatar fift 08-02-2017 15:12
Re: Quelle premiére moto?

Citation
Anon2320
j'ai mal au fesses avant d';avoir mal autre part,)

En même temps, si tu avais une position plus penchée en avant, tu serais moins en appui sur les fesses et aurait donc moins mal ange.

(je plaisante un peu bien sûr, mais pas tant que ça : avec une position très droite, il faut une selle de bonne qualité. C'est moins nécessaire si on est un peu en appui sur les poignets).

avatar Reesov 14-02-2017 08:47
Re: Quelle première moto à moins de 2000 euros ?

Bonnnnnnjour, ce week end je pars chercher une kle 500 de 1999 ( pas besoin de la bridée dis kawazaki) avec 42000km pour 1500¤ elle est vraiment propre. Mon beau pere motard la conduira a ma place car je n'aurai le permis que le 22 ^^, je vais quand meme prevoir une revision par un pro, car elle est largement dans mon budget, elle conviendra pour faire 120km angouleme bordeaux? C'est de la route a 110 et 90 MERCI A TOUS, de précieux conseils
V

avatar Reesov 14-02-2017 08:59
Re: Quelle première moto à moins de 2000 euros ?

Ps: elle a un silencieux dominatoR et repeinte en noir mat (ce que je voulais faire)

avatar dood 14-02-2017 09:52
Re: Quelle première moto à moins de 2000 euros ?

Citation
Reesov
elle conviendra pour faire 120km angouleme bordeaux? C'est de la route a 110 et 90 V
Mééééééoui....gros bisous

avatar Reesov 14-02-2017 10:12
Re: Quelle première moto à moins de 2000 euros ?

Merci! Si je la prend je l'equiperai pour voyager: prise usb 12V pares carters (fait maison) valises laterales (maison aussi) le bon gps du papa (mon pere fais des traces 4x4 ) et a la'semption je pars aux bardenas!

avatar dood 14-02-2017 11:18
avatar Reesov 14-02-2017 11:29
Re: Quelle première moto à moins de 2000 euros ?

Le 22 la circu, mais comme je la passe a angouleme j'ai peu de ville a faire donc moins stressant, je suis quelqu'un de prudent sur la route (accident en Dtmx125) je suis confiant :) y'a pas de raisons de le rater, suffit de bien conduire

avatar Anon2320 14-02-2017 13:54
Re: Quelle première moto à moins de 2000 euros ?

Salut,

Super choix, j’espère que tu en seras ravi !

Par contre, n’hésite pas à discuter le prix ! La côte brut (donnée par lacentrale.fr) est à 1000¤ ; et à moins qu’elle ne soit en superbe état, tu dois pouvoir descendre (tips: commence plus bas que ce que tu espères, demande par exemple 1200 (après ça ne tient qu’à toi)). N’hésite pas à te rétracter si tu as un doute, mieux vaut rater une bonne occasion qu’en réussir une mauvaise :)

avatar Reesov 14-02-2017 14:17
Re: Quelle première moto à moins de 2000 euros ?

Oui je comprend, après mon beau sera la, plus de 40 ans de moto a son actif, il xonnais la mécanique, si un truc cloche je ne la prendrais pas. J'ai 2000¤ de budget je vais essayer de negoc mais a 1500¤ pour une moto que je vais aimer (pas une xjn bridée) si son état est bon je fonce meme a ce prix :)

avatar dood 14-02-2017 14:58
Re: Quelle première moto à moins de 2000 euros ?

Reesov-> ( je ne voulais pas être blessant en de suggérant de passer le permis d'abord, je voulais juste dire: une chose après l'autre)
Si tu as déjà le plateau, le reste c'est gâteau.
C'est important de prendre son temps, sur route comme à l'achat...
Ton enthousiasme super fait plaisir à lire, en tout cas

avatar Reesov 14-02-2017 15:49
Re: Quelle première moto à moins de 2000 euros ?

Je comprend, mais j'ai commencer le permis en aout a bordeaux je veux le finir rapidement, je ne dis pas que j'ai beaucoup d'expérience de route mais avoir moto+permis le plus tot possible m'arrangerai ( marre du train et d'aller bosser a pied) avec le plateau je n'ai rien appris de neuf, la circu deja plus au niveau grande vitesse ( meme si je faisait sanguinet bordeaux par l'autoroute a 110 en scooter mbk) la kle me fait rever, si je la prend elle attendra le temps qu'il faut et je ferai beacoup de bornes avant de m'engager sur de longs trajets :) je suis presser mais raisonnale


J'ai du vendre ma 125 pour payer ce @#:/;+@ de permis A2, j'etait parti pour le faire en 15h et j'ai du partir sur angoulême donc H en plus....


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-02-17 16:06 par Reesov.

avatar Hotdog 16-02-2017 16:56
Re: Quelle première moto à moins de 2000 euros ?

Salut :)

Je rejoins mes compères sur le CB 500 , et si comme moi tu bloques un peu sur son look un peu passé, le CBF 500 ( donc à partir de 2004) est de toute beauté bave, mais moins répandu ...

Je ne parle pas du CB 500 F mais bien du du CBF 500 sourire

avatar c@ssoulet 16-02-2017 18:17
Re: Quelle première moto à moins de 2000 euros ?

Tu es allé voir ton assureur ? Sur certains modèles en première moto ils ont un don assez particulier : tu regardes le tarif et ça te fait instantanément 4 organes grands ouverts et bien ronds: 2 yeux, une bouche et un anus.

avatar Reesov 23-02-2017 11:33
Re: Quelle première moto à moins de 2000 euros ?

J'ai le permis!!!! Ma kle mattend au garage je la retrouve demain!! Pour lassurance j'ai pris chez AMv au tiers + depannage 0km + vol et indencie 56¤ par mois (10% bonus)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter