Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

La nouvelle Kawasaki Ninja 650

avatar Jeremy971 06-02-2017 16:13
La nouvelle Kawasaki Ninja 650

J'ai craqué sur la nouvelle ninja 650.

2017-kawasaki-ninja-650_827x510_71475681777.jpg


Je voulais une moto légère avec carénage pour un minimum de protection. Je fais surtout de la ville et des trajets quotidien donc j'aime bien pouvoir manoeuvrer et me garer sans bouger 300kilos de métal.

Après ça m'arrive de partir un weekend ou une semaine et faire 5000km d'un coups. Donc le côté GT avec possibilité de mettre top case et valises de côté m'a bien plu.

Puis niveau assurance les 70ch font du bien. J'hésitais à passer au gros cube et prendre une moto plus puissante, plus confortable mais je pense qu'avec mon usage avoir un 1200 coincé 70% du temps dans le trafic, ça aurait pas de sens.

Puis, moto.net a confirmé que cette moto dispose du système KAMS. L'air chaud du moteur est plus envoyé dans la tête du motard mais vers le sol. Donc ouais, elle monte qu'à 200km/h et au dessus de 6500tr, il y a pas de flammes qui sortent du pot. Mais je pense qu'elle va faire la job que je lui demande...

Puis c'est ma cinquième moto donc un peu gonflé de lire partout que les midsize c'est fait pour les débutants et qu'un motard un vrai ça conduit que des gros cubes. Les testeurs des sites motos abusent desfois...

avatar Motard passager 06-02-2017 18:29
Re: La nouvelle ninja 650

La vie d'un motard est faite de haut et de bas, en terme de niveau de vie comme de cylindrée.

Et quand on est arrivé au sommet il est intéressant de recommencer son apprentissage avec l'expérience en plus qui permet de mieux profiter des "petites" motos.

Franchement on s'éclate plus avec un 675 qu'avec un R1.

avatar l'haricot 06-02-2017 19:25
Re: La nouvelle ninja 650

Tout à fait d'accord. Même en ayant eu des gros missiles, mon passage sur la ninja 250 pendant deux piges a été du bonheur. comme on dit, à un moment, on n'a plus rien à prouver, alors....

avatar Jeremy971 06-02-2017 21:57
Re: La nouvelle ninja 650

J'ai un ami qui avait la z1000sx. Alors qu'il avait un fz6 pendant 6 ans. Il a revendu son z1000sx après 2ans.

Il a apprécié le duo et faire de la route avec mais il la prenait pas pour ses trajets quotidiens. Et il commençait à trouver que ça coutait cher.

Bon je pense pas que j'irai en-dessous des 500cc. Mais je trouve qu'un midsize ce n'est pas qu'une moto de debutant.

avatar Motard passager 07-02-2017 18:31
Re: La nouvelle ninja 650

Les KTM 390 sont très performants/amusants.

J'ai essayé un RC et je me suis éclaté.
Ça oblige à être très propre pour compenser le manque de watts mais ça passe en courbe à une vitesse ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter