Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto 125

avatar Damdam25 11-02-2017 08:23
Première moto 125

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouveau sur ce forum, jai 31 ans je suis papa d'une petite fille et je travail beaucoup en déplacement à maxi une cinquantaine de km de chez moi.

Je vous sollicite pour m'aider à choisir ma première monture.

Le cahier des charges :
- économique donc je regardais les 4t ( sauf erreur de ma part)
- un minimum de v max au alentour de 100 voir plus serais bien juste histoire de pas m'endormir sur les départementales en voiture sur ce même trajet je roule au alentour de 80 -90 et plus si je doit dépasser ( jai en général 30 km de départementale 5ou10 de nationale et le reste en ville, jamais de voie rapide )
- ça serais surtout pour aller au boulot quand le temps le permet et éventuellement profiter les beaux jour pour balade ( pour le moment jai surtout envie de prendre du plaisir sur moto et voir si la moto me plait pour éventuellement passer le GC plus tard)
- un entretient minimum compare au km ( encore une fois je regardais les 4t)(j'entretiens mes voiture moi même, un joint de culasse ou autre ne me fais pas peur)


Les modèle que j'avais repéré :
- ktm 125 duke
- ktm 125 Rc ( très bonne offre sur modèle de l'année passé du concessionnaire c'est pour ça que je la regarde)
- Mz sm 125
- Yamaha Wrx 125

Voilà un peu celle que j'avais repéré j'avoue que j'ai un faible pour la duke même si je comprends pas mon assureur me propose plus chère la duke (roadster) que la Rc ("sportive")

Donc si certain et certaine peuvent m'aider dans mon choix et me dire si je me trompe pas
Je précise que c'est une première fois que j'achète une moto les plus vieux deux roue que j'ai acheté et conduit sont dès scooter et mobylette à l'âge de 14 à 17 ans

Et si vous voyez dès autre modèle que j'aurais pas vu n'hésitez pas à me proposer

Merci d'avance à ceux et celles qui me lisent et aurons pris du temps pour me répondre
Ps si je suis pas au bon endroit les modérateur vous pouvez le déplacer sans souci

avatar southeagle 13-02-2017 13:24
Re: Première moto 125

Salut plus sportive j'ai la 125 cbr de chez Honda mais qui est un vrai vélo pour un débutant.
Sinon chez le même constructeur tu as la varadero qui a la côte.
V.

avatar A-Lain 13-02-2017 14:48
Re: Première moto 125

Salut

perso la varadero (mais après elle ne fait pas rêver, mais elle est efficace).
Je suppose que tu as zappé par décision les CBF et YBR.

Duke = je pense que si plus cher, moto pousse au crime, plus d'accidents (alors que la RC est conduite par des gens plus sérieux ?? surement)

si tu as le choix entre la duke et la RC, prends la RC.


Après 125 cc = forcément 4T (sauf cross ou autres)
V max = rarement plus de 110 km/h mais au dessus de 90km/h sur de long trajets tu engages la durée de vie de ta machine.
(110 à fond sur autoroute pendant 30 minutes, elle ne va pas te remercier).
SM MZ = j'avais faillis l'acheter donc je n'en dirais pas de mal.


sinon, chose bête = si tu as pas mal de km à faire, la varadero est peut être la plus adaptée malgré tout. et tu en trouveras pas mal déjà équipées de top case
A+

avatar Klow025 13-02-2017 19:04
Re: Première moto 125

+1 Varadero. Tu as un bi sous la main et il acceptera plus facilement les trajets un peu longuets.... Chouette becane a conduire mais ca reste un 125.....

LE permis???

V

avatar KPOK 13-02-2017 22:47
Re: Première moto 125

Citation

je travail beaucoup en déplacement à maxi une cinquantaine de km de chez moi
Scooter. Parce que si c'est pour le boulot, tu vas avoir besoin de trimballer des trucs : sur une Duke ou une RC tu peux à peine ranger ton permis plié en quatre sous la selle. PCX, Medley (c'est bien, les grandes roues), X-Max, Burgman, tu as le choix.

avatar Damdam25 13-02-2017 23:11
Re: Première moto 125

tout d'abord merci à vous de vous être penché sur mon problème.

La CBR j'ai lu qu'il fallait avoir un petit gabarit mais pourquoi pas aller la voir en vrai en concession pour la voir en vrai, je mesure 1M75 donc je l'avais écarté.

La varadero je trouve les occas chère pour le nombre bornes qu'elles ont et franchement j'aime pas du tout la tête qu'elle à.

CBF et YBR je les ai écartée due à la Vmax pour les trajets de départementales je voudrais pourvoir mettre au moins autant de temps que ce que je met en ce moment en voiture. Pas plus.

C'est vrai que la RC me botte bien, je vais l'essayer cette semaine, si je me sent à l'aise je pense jeter mon dévolu dessus.

Pour la Vmax je vais pas rouler en permanence à toc car sur mes 30 km de départementale je traverse 9 village donc en moyenne un village tous les 3 et quelque km

oui oui le permis Gros Cube je l'envisage si la moto me plais.

scooter j'ai directement écarté, et pour le fait que je bosse en déplacement j'ai pas besoin de top caisse, je suis en tenu civil quand je bosse et pas besoin de matériel quelconque donc juste le permis et l'assurance dans la poche me suffisent amplement.

avatar x_vi_r 17-02-2017 22:11
Re: Première moto 125

Bon, meme si elle est moche +1 pour la varadero. Elle est chere mais elle se revend bien et c'est la seule routiere 125.

Pas de soucis pour faire 30minutes ou plus a 100 (je le fais tous les matin)

Sur l'histoire du topcase, franchement rien que pour le casque et les gants ca vaut le coup (et les sur bottes; et le gilet jaune; et le machin pour le GPS; et le sac; ...)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy