Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Comment parquer le plus de motos dans un garage pour voiture ?

avatar tomper 11-02-2017 12:30
Comment parquer le plus de motos dans un garage pour voiture ?

Bonjour je loue un garage (en dur de 5,20m par 3,50m avec une seule entrée) pour abriter ma moto et j'aimerai en faire profiter d'autres motards.

Je me demande quelle disposition des véhicules permettrait d'en garer le plus grand nombre, en sachant que ça pourrait être des motos de toutes catégories et tout équipement, ou des scooters.
Il faut que chaque véhicule puisse entrer et sortir sans avoir besoin de déplacer les autres, sauf un véhicule qui pourrait être remisé donc coincé au fond.

Est ce que quelqu'un a déjà réfléchi à la question ?

avatar Motard passager 11-02-2017 17:55
Re: Comment parquer le plus de motos dans un garage pour voiture ?

Il n'y a qu'une solution : l'épi.
Si les gens sont soigneux tu peux ne laisser que 80 cm par moto.
Tu auras donc 4 places en épi + 2 en longueur. (si possible sur centrale)
Je suis parti d'un gabarit moyen de 2 m x 80 cm.

170211061438871567.jpg


Et tout le monde devra replier ses rétros.

avatar tomper 11-02-2017 21:36
Re: Comment parquer le plus de motos dans un garage pour voiture ?

hmhm, en me basant sur l'idée de l’épi j'arrive à en parquer 7 dont celle du fond à gauche qui est remisée.

7motosdansungarage.jpg

avatar Motard passager 11-02-2017 21:42
Re: Comment parquer le plus de motos dans un garage pour voiture ?

Effectivement,on peut meme en mettre plus,mais c est pas le tout de rentrer des motos,faut encore pouvoir les sortir sans avoir a toutes les bouger....

Le premier rentré ,si il est le premier a ressortir le lendemain,il fait comment dans ton cas de figure....Parce que la ,faut s y prendre ,1heure a l avance,avoir les clefs de toutes les motos ....

Je ne pense pas que se soit une idée a retenir....Je pense que le but de la question est "comment stocker le plus de motos et pouvoir sortir l une d elle sans etre gener par les autres"...Parce que sinon,personne ne souhaiteras y mettre sa belle....

Un stockage comme cela, perso je dis non,trop peur de me faire abimé la moto....

Dailleurs il ledit dans sa question"""""Il faut que chaque véhicule puisse entrer et sortir sans avoir besoin de déplacer les autres""""

avatar Motard passager 12-02-2017 12:16
Re: Comment parquer le plus de motos dans un garage pour voiture ?

Effectivement ,la c est l ideal.....Comment repondre soi meme a une question posée...

avatar pyggy 09-02-2024 12:53
Re: Comment parquer le plus de motos dans un garage pour voiture ?

Il y a aussi des rails de motos a roulement multi directionel. Ca permet de la maneuvrer sur la central comme si on la poussait ou tirait dans un cady.

... pratique aussi pour un voleur pour en charger 4 d'un coup dans un master en 90s

avatar Alphonse Encourbe 15-02-2024 12:42
Re: Comment parquer le plus de motos dans un garage pour voiture ?

Citation
pyggy
Il y a aussi des rails de motos a roulement multi directionel. Ca permet de la maneuvrer sur la central comme si on la poussait ou tirait dans un cady.

... pratique aussi pour un voleur pour en charger 4 d'un coup dans un master en 90s

J'ai peur de galérer à sortir la moto du rail avec ce genre d'engin.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter