Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Qui oublie souvent ses clefs sur sa moto ?

avatar ekinoxe92 12-02-2017 12:42
Qui oublie souvent ses clefs sur sa moto ?

Hello #world !
Qui n'a jamais oublié ses clefs sur sa moto ?
La société HP Consulting a créé un service qui permet de communiquer par nos plaques, ainsi, si vous êtes abonné au service, vous recevrez un gentil mail en vous indiquant où sont vos clefs ;)

Si l'idée plait, retrouvez nous sur le site [appel2phare.com]

Je vous souhaite un bon dimanche !

avatar ekinoxe92 14-02-2017 00:19
Re: Qui oublie souvent ses clefs sur sa moto ?

Alors, cette idée ne plait pas ? timide

avatar Thor 14-02-2017 14:32
Re: Qui oublie souvent ses clefs sur sa moto ?

Si, bonne idée.

Par contre, en faisant une très rapide lecture des conditions d'utilisation, je ne vois pas de politique de confidentialité des données. Du coup, on est réticent à donner son numéro et/ou son mail, si on n'a pas la garantie qu'ils seront utilisés pour enrichir des fichiers de pub ciblée et de spam. Mais évidemment, si tu comptes gagner ta vie avec, il faut bien que tu aies une source de revenu, si tu veux que ce soit gratuit.

Et bien entendu, c'est le genre de service qui fonctionne dès lors qu'il y a une grande communauté.

Bref, est-ce que ce ne serait pas plutôt un bon module pour le repaire, plutôt qu'un site distinct ?

avatar Rackham 14-02-2017 15:07
Re: Qui oublie souvent ses clefs sur sa moto ?

Salut,

Personnellement ce type de service ne m’intéresse pas, je vois déjà l'usage abusif qui peut être effectué, comme recevoir des emails d'insultes pour x raisons. Quand on voit le nombre d’énervés sur la route prêt à vous insulter, je préfère éviter de recevoir les mêmes insultes sur mes emails.

Ensuite, l'envoi par email est-il le plus judicieux pour les situations d'urgences? Un SMS ne serait-il pas préférable, mais bon c'est encore plus intrusif.

Quelques remarques:
- Sur la page d'accueil, le commentaire de Lena, j'ai pas compris quel était l'avantage.
- Dans les CGU des liens ne fonctionnent pas, pas super pro.
- Sur la page Facebook, on a la répétitions x fois du même message, pas super pro non plus.

Voila, j'espère que ces remarques te seront utiles.
Bonne continuation

avatar Hotdog 17-02-2017 07:49
Re: Qui oublie souvent ses clefs sur sa moto ?

On peut enregistrer plusieurs plaques sur un même compte ?

Une fois un gars en Panigale S garé à côté de moi est parti en laissant ses clés sur le neimann... Heureusement on etait devant une concession, j'ai déposé des clés à l'accueil.

Je lui aurai bien envoyé un message en disant :" merci pour le tour gratuit "


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-02-17 07:50 par Hotdog.

avatar Motard passager 17-02-2017 17:59
Re: Qui oublie souvent ses clefs sur sa moto ?

Citation
Thor
Si, bonne idée.

Par contre, en faisant une très rapide lecture des conditions d'utilisation, je ne vois pas de politique de confidentialité des données. Du coup, on est réticent à donner son numéro et/ou son mail, si on n'a pas la garantie qu'ils seront utilisés pour enrichir des fichiers de pub ciblée et de spam. Mais évidemment, si tu comptes gagner ta vie avec, il faut bien que tu aies une source de revenu, si tu veux que ce soit gratuit.

Et bien entendu, c'est le genre de service qui fonctionne dès lors qu'il y a une grande communauté.

Bref, est-ce que ce ne serait pas plutôt un bon module pour le repaire, plutôt qu'un site distinct ?

Le fichier des cartes grises contient déjà toutes ces données et à moins que ton concessionnaire ait coché la case l'état les vend.
Et ton concessionnaire vend également son fichier client.

Mais là où cette initiative pose un problème c'est d'un point de vue sécuritaire. (la plateforme ne cible pas que les 2 roues)
Beaucoup trop de gens consultent déjà leur smartphone en roulant.
Mais si pour en plus recevoir une alerte du type : vous avez oublié vôtre clignotant, vous roulez comme un âne ou vous êtes garé comme une M....

avatar Klow025 18-02-2017 07:49
Re: Qui oublie souvent ses clefs sur sa moto ?

Pas inintéressant dans le principe mais a développer je pense....

Moi je veux bien le numéro de tel de Lena....gros bisous

avatar Klow025 18-02-2017 07:53
Re: Qui oublie souvent ses clefs sur sa moto ?

Pas inintéressant dans le principe mais à développer sur d'autres services peut être.... parce que je ne retrouve que très rarement des clés sur des neimanns (voir jamais)...

Parce que comme dit plus haut, tant qu'a donner ses coordonnées et être emmerdé par la pub et les spams....

Par contre je veux bien le numéro de téléphone de Lena....gros bisous

avatar Thor 18-02-2017 09:01
Re: Qui oublie souvent ses clefs sur sa moto ?

Olivier, oui, tu as raison, une loi avait prévu la cession des données des fichiers carte grise, mais à ma connaissance elle a été votée mais n'est jamais entrée en vigueur. Ce serait bien de l'enterrer définitivement.

Sinon moi ça m'est arrivé plein de fois d'oublier mes clefs, une ou deux fois des soirées entières dans des quartiers touristiques... Et au boulot c'est devenu une habitude, celui qui me rapporte mes clefs a doit à un café.

avatar Klow025 25-02-2017 09:12
Re: Qui oublie souvent ses clefs sur sa moto ?

Bon, on peut avoir le numero de telephone de Lena??? Ou son n° de plaque hein.... j'ai qques connaissances qui pourraient me la retrouver via le fichier central....

avatar ekinoxe92 02-03-2017 00:22
Re: Qui oublie souvent ses clefs sur sa moto ?

Haha ! Merci pour vos commentaires..

Alors oui on peut être contre l'idée de laisser son mail mais c'est beaucoup mon intrusif qu'un SMS comme le propose certains :)
Et oui il existe toujours des c.... qui vont laisser des messages d'insultes ou autre. Ces messages pourrait être modérés..

Après, on pourra par exemple au lieu d'un commentaire libre définir une liste de message, ex :
- feu av/ar dysfonctionnant
- véhicule en cours d'enlèvement
- pv en cours
- fenêtre ouverte
- stationnement très gênant
- clef oubliée
(etc).

Ainsi, pas de message "non contrôlé".
En tout cas, merci pour vos messages !!

J'espère que l'application sera très connue un jour, en partant grâce à vous/nous les motards (intelligents...haha)

Bonne nuit !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter