Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Que faites vous de votre casque ?

avatar Serial 12-02-2017 21:21
Que faites vous de votre casque ?

Salut les motards et motardes ...

N'ayant pas encore de machine donc d'expérience
je me demande ce que je vais faire de mon casque quand je me serais garé ...
Je doit le trimballer partout avec moi ? L'attacher à la Moto ? Avec un U ?
le laisser sur le rétro ??
Je me demande aussi comment trimballer la chaîne ou le U ?
Sac à dos ? Sur la Moto ? Ou En collier ? (Façon West-Coast) ...

Je précise d'avance quand je sort en Moto pas en rentrant chez moi bien sûr

Si vous pouviez partager votre expérience et vos petites astuces avec les débutants svp ...
Merci
Peace ...

avatar Panpan_a_moto 12-02-2017 21:46
Re: Que faites vous de votre casque ?

Ne jamais porter d'objets durs (et lourds) sur toi. En cas de chute, les conséquences pourraient être très fâcheuses avec une aggravation des blessures style fracture à la place d'un hématome.

Si tu dois laisser ton casque attaché à ta moto, jamais par terre ... les chiens aiment uriner dessus (et dedans).

Soit sac à dos spécifique ou top case ou le porter à la main.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-02-17 21:47 par Panpan_a_moto.

avatar Michelmcp 12-02-2017 22:48
Re: Que faites vous de votre casque ?

Bonsoir Serial,

Pour ma part, je range le casque dans une des valises dont j'ai équipé la moto.
Dans le cas où les valises ne sont pas sur la bécane, je le mets dans la sacoche de réservoir (faisant aussi office de sac à dos)qui est assez grande pour pouvoir y ranger un casque.
pour la chaine anti-vol, je le mats dans le petit coffre juste au dessus de la batterie, il y a juste assez de place mais c'est suffisant.

En espérant avoir répondu à ta question.

V

avatar eric 12 bandit 13-02-2017 08:03
Re: Que faites vous de votre casque ?

Bonjour,

La question est effectivement incomplète, car il manque une donnée, sur quelle moto ?


Sur mon Bandit le U et le bloc disque tenait sous la selle.
Ce n'est plus le cas à présent...

Le casque idem, sur un Burgman, tu en mets deux sous la selle.



VVVV

avatar Klow025 13-02-2017 08:08
Re: Que faites vous de votre casque ?

Il existe un truc super qui s'appelle TOP CASE, VALISES, mais pas toujours hyper esthétique .... Alors tu fais comme moi, ton casque tu le trimballes. M'en suis fait chourer 2.... Pas plus, ca m'a suffit... Pour la chaine ou le U la plupart des bécanes ont au moins un mini rangement.... Donc si tu ne veux pas équiper d'un Top Case, il reste cette solution.... Perso le U rentre tout juste (en 2 parties) sous la selle du Fazer.

Bonne route l'ami....


V

avatar fift 13-02-2017 23:30
Re: Que faites vous de votre casque ?

Il existe aussi des petits accessoires qui se fixent sur le cadre de la moto et qui permettent de transporter le U.

avatar Vincent 14-02-2017 10:15
Re: Que faites vous de votre casque ?

Perso le U est sous la selle passager et le casque soit à la main soit dans le filet du Sac à dos.

Et d'accord avec Panpan_a_moto, rien de dur dans le sac à dos ...

avatar Thor 14-02-2017 14:26
Re: Que faites vous de votre casque ?

Je pense que fift parle de ça :

[www.cardy.fr]

Sur certaines moto, tu arrives à le loger autour du feu arrière, voire autour d'une partie du cadre (sur le CB500 j'en avais un qui passait juste à côté du moteur et qui se fixait sur le cadre).

Pour le casque, bmw a eu cette idée à une époque, mais ça reste marginal : [www.futurmoto-bmw.com]

Mais la plupart des motards se baladent avec, même si c'est un peu contraignant.

avatar dood 14-02-2017 15:17
Re: Que faites vous de votre casque ?

Top case
C'est moche mais bon. De toute façon ma moto n'est pas à proprement parler un canon du genre, alors bon... Un peu plus moche ou un peu moins...

avatar xjrlaser001 14-02-2017 17:12
Re: Que faites vous de votre casque ?

Après avoir passé les 12 dernières années en gros roadster, j'avais le U sous la selle, et le casque je devais le trimballer ce qui faisait suffisamment râler ma passagère.
Avec ma nouvelle moto, une grosse GT équipée d'un top case et de 2 sacoches de bonne taille, c'est aujourd'hui un plaisir de pouvoir déposer casques et gants à l'abri et de se balader sans rien devoir trimballer...

avatar pascal bras 16-02-2017 21:03
Re: Que faites vous de votre casque ?

salut il y a des bar et des restaurants ou tu peux déposer ton casque en consigne les adresses sont sur le site posetoncasque
ça vient d’être crée mais c'est pratique .

avatar Serial 16-02-2017 23:46
Re: Que faites vous de votre casque ?

Merci pour toutes vos expériences partagées

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter