Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto pour longs trajets et nouveau motard ?

avatar Nets 13-02-2017 17:07
Quelle moto pour longs trajets et nouveau motard ?

Hello tous le monde !

Donc voila je vous résume la situation..

Je compte m'inscrire pour passer le permis moto dans les prochains mois qui arrivent, et je commence déjà à me poser la question de quelle moto je vais prendre. Le truc c'est que j'aimerais bien une supermot' du style KTM 690 SMC ou Huskvarna 701, mais j'ai entendu dire que les monocylindres tiennes pas les long trajets hum... Alors j'ai pensé à une Yam' MT-07 ou une moto dans le style et je ne sais pas si c'est bon pour les longs trajets....

Je précise que la moto je l'aurai surement en daily de préférence, sinon pour les petites sortis les week-ends, et vu que j'habite loin de chez mes parents, faudrait qu'elle tienne les quasis 1100kms aller-retour compris.

Donc ma question est :

Quelle moto remplis tous mes critères et qui de préférence n'est pas trop chère en assurance svp ? :)

avatar didiermorbihan 13-02-2017 19:06
Re: Futur Nouveau motard besoin d'avis !

bonjour
peux tu donner plus d'info ton age ta taille et ton poids .
pour l'assurance il faut éviter les motos réçente de plus de 70 ch .
pour les longs trajets la plupart des motos tiendrons ..c'est plutot toi qui ressentira l'inconfort lié au manque conforts et de protections de certain modèles.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-02-17 19:07 par didiermorbihan.

avatar KPOK 13-02-2017 22:41
Re: Futur Nouveau motard besoin d'avis !

Pour faire 1100 km aller-retour, il y a un truc magique qui s'appelle le train. Et non, je ne plaisante pas : les mille bornes, tu vas les faire une fois, peut-être deux, mais après tu prendras le train.

Pour ta première moto, c'est surtout l'assureur qui décide une fois que tu sais ce qu'il en est des permis Ax.

Tu ne nous a pas dit où tu habites : on ne prend pas la même bécane à Paris et à Annecy.

avatar Nets 13-02-2017 22:59
Re: Futur Nouveau motard besoin d'avis !

Alors j'ai 18 ans, je fais a peu près 1m86, et j'avoisine les 100 kilos, après l'inconfort ça ce n'est pas vraiment grave car j'ai déjà fais énormément de kilomètres avec mes parents (bon en passagers.. :/)...
Après les kilomètres comme dit ce n'est pas un soucis j'ai l'habitude d'en faire et j'ai le gout de rouler :).

Et la actuellement je vis avec ma copine dans les deux sèvres (poitou-charente) , mais je compte rentrer chez moi c'est à dire dans le puy de dôme (auvergne). Après pour l'assurance il n'y aura pas de soucis je pense mes parents et moi on a le même assureur depuis des années et on a environ 5-6 bagnoles et on le connait bien... ;).

Après c'est sur c'est à voir avec l'assurance à combien ça me reviendrais c'est pour cela que je voudrais établir une liste pour voir laquelle me reviendrai le moins chère et qui me convienne :)

avatar dood 14-02-2017 09:45
Re: Futur Nouveau motard besoin d'avis !

C'est clair que 500 bornes avec un mono, ça me paraît toujours un peu ambitieux.
Sur autoroute, c'est 5h, moins bien sûr si on soude comme un âne, mais pour un mono, c'est tendu je pense.inquiet
Et sur du hors agglo, même avec une moyenne très honorable (et difficile à tenir) de 70, c'est environ 7h. pipeau
En plus un supermot, c'est surtout pour faire du sinueux, non?

avatar Klow025 18-02-2017 08:39
Re: Futur Nouveau motard besoin d'avis !

En ce qui concerne ton assurance, tu as beau être assuré depuis 25 générations chez le même assureur, ils vont faire comme avec tout le monde C-à-d prendre la grille de tarif par rapport au risque.... Et tu vas douiller comme tout le monde mon petit chat....

Moi je ne ferais pas le mono, ca tape un peu quand même... Très sympa dans les volcans d'Auvergne mais c'est tout.... Pour les longs longs trajets, y a la golwing.... ou le train .... ou la BAR....

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter