Yamaha Virago 535 et permis A2
bonsoir,
J'aurais grandement besoin d'un renseignement,
Je souhaite vraiment acheter un 535 virago de 1995 faisant 43 CH d'origine étant jeune permis A2 je ne doit pas avoir un moto qui as plus de 47 CH. Cette moto devrait donc être accessible sans brigade seulement le vendeur et chez yamaha ils me disent que je doit la brider tout de même en 34 CH car la moto est de 1995! Se qui me paraît pas du tout logique, sachant que les assurances accepte de m'assurer, j'aurais besoin d'explication si vous pouviez m'en apporter.
Merci d'avance
Si la moto fais moins de 35kw, 47,5ch et de toure facon elle est en full a 43ch ne vois pas pourquoi yamaha te demande de la faire bridée, comme si tu devais brider un Dr650 a 45ch en full ou meme un Xte a 42ch.. Tu peux appeller la mutuelle des motards il ont des fichiers pour ca et mon comfirmer que ma Kle faisait nickel les 35kw compatible A2...
On dirait que yamaha veut de faire raquer le bridage, moi pour une xjn ils voulaient 501¤...
C'est louche en effet
d'accord merci c'est bien se que pensais
c'est vraiment louche
Tu l'achète débridée c'est tout, s'ils ne veulent pas tu appelles yamaha france devant eux qui confirmeront la puissance, ou tu leur sort la fiche technique motoplanete
donc pour vous il est bien possible d'avoir un 535 virago pas bridé en full même en ayant un permis A2?
Parler de Full pour 42.5 cheveux, c'est un peu exagéré mais
[www.service-public.fr]
[www.lerepairedesmotards.com]
pour moi, pas besoin de bridage... ou alors j'ai rien compris...
Peut être y a t'il confusion avec le 750 ou le 1100? (auquel cas c'est des champions toutes catégories)
Ben elle est moins de 35kw moins de 47,5ch le rapport poid puissance est ok (200kg je crois la virago) et ton assureur peut t'assurer je vois pas le problème
[www.motoplanete.com]
et y a pas une histoire d'années parce que c'est se que m'ont dit les gars de chez yamaha,
comme la moto est de 1995 enfin je sais pas trop. o verra avec les assurance
en tout cas merci pour vos informations
salut,
avant d'acheter ta VIRAGO 535, regarde bien le joint d'embase du cylindre arrière. à la moindre suspicion de suintement d'huile, je te conseille de partir en courant car c'est un point faible de ce moteur et la réparation nécessite le démontage de tout le haut moteur (estimation mini 1500¤ si tu fais faire).
je ne sais pas si tu as roulé dessus, mais fais également attention au manque de progressivité du frein arrière à tambour qui a tendance vouloir faire passer l'arrière devant.
à part ça c'est une moto sympa si on ne la brusque pas...
JR
Le legislateur dans toute sa sagesse à donné une puissance de 35 kw (37cv) mais aussi un raport puissance /poid qui doit être inférieur a 0,2 et c'est sur ce point que selon l'année on n'est pas classifié MTT1
Non. Le 535 est nativement compatible A2, comme les Shadow 600/750.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 02-11-21 15:18 par Charlie_41.
C'est totalement incompréhensible ces histoires.
Si on en croit [www.service-public.fr], le bridage 34 chevaux n'existe tout bonnement pas, c'est 47,5 la limite et c'est tout peu importe l'âge de la moto. MTT1 et MTT2 sont des infos sans aucun intérêt de la CG et n'ont aucun rapport avec le permis A2.
Selon moto station il faut brider les motos avant janvier 2013 à 34ch, les autres à 47,5.
Le repaire semble d'accord avec le service public, à savoir que le bridage à 34ch ne sert plus à rien depuis 2016, et que MTT1 et MTT2 on s'en tape.
Sur ces points, les moniteurs d'auto-école, les inspecteurs de permis, les garagistes moto, et même les policiers, personne ne sait vraiment qui à droit de conduire quoi. Je suppose qu'un spécialiste en droit pourrait sortir les articles de loi de sous son chapeau, en pratique ça n'a aucun intérêt, tant que ton assureur te dit que c'est OK ne te prend pas la tête, achète si la meule te convient et roule.
Nico,
Pour qu'une moto qui n'est pas nativement A2, et qui doit donc être bridée, il faut qu'elle ait été homologuée en version bridée.
Il y a quelques années, le bridage était en 34 CV.
Donc si on achète une moto de cette époque, et qu'il faut brider, ca sera en 34 CV, si elle n'a jamais été homologuée en 47,5 CV.
Nico> C'est très simple au contraire : depuis 2013 un permis A2 ne peut conduire qu'une moto de moins de 47,5cv (et dont la version d'origine, si la moto est bridée, ne dépasse pas 95cv).
La limitation de 34cv n'existe plus du tout.
Par contre, avant 2013, tu ne trouveras aucune moto bridée à 47,5cv tout simplement parce qu'à l'époque la limite était fixée à 34cv. Tu vas trouver des motos dont la puissance est nativement inférieure à 47,5cv (comme la Virago 535 par exemple, ou des monos types DR350, etc) ou des motos de puissance nativement supérieure (SV 650, CB500, etc) bridées à 34cv.
Salut,
Est-ce qu'une moto de 1982 et 38 chevaux (Yamaha XT 550) serait conduisible par un permis A2 ?
Merci de ton avis
Faut voir le poids (il y a aussi un rapport poids puissance à respecter, 0,2 kW/kg il me semble) mais sinon oui.
Merci pour ta réponse.
Effectivement la XT 550 pesant 135 kg et la puissance valant 27,949 kW, on aurait 0,207 kW/kg donc au au-dessus de la limite imposée de 0,2 kW/kg.