Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

KTM Duke 390 comme première moto ?

avatar Rkotik 18-02-2017 11:50
KTM Duke 390 comme première moto ?

Salut à tous les fous de la poignée. Je me présente, je suis un jeune garçon de 17 ans, je roule actuellement en yamaha wr125x et en husky TE 125 2015. J'aurai 18 ans au mois de juin et comme cadeau, mes parents m'ont promis le permis A2 ^^ Donc je compte revendre mon husky et ma wrx pour m'acheter une nouvelle moto.
J'ai pensé à la KTM Duke 390, déjà parce qu'elle claque, ensuite parce KTM lover mais surtout parce qu'il y a ce putain de bridage A2 et donc je ne veux pas acheter quelque chose que je ne pourrai pas exploiter "pleinement" type ktm 690smc ou 701 husqvarna.. J'ai vu que le bridage sur la 390 fait perdre que 4 chevaux donc voilà ^^
Maintenant, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, est ce qu'elle vaut le coup pour environ 4000¤, d'occasion avec 500 à 6000 km au compteur ? Niveau performance, je sais qu'elle est pas mal, niveau autonomie aussi, mais est ce qu'elle est plus "solide" et fiable que sa s½ur 125 ^^

Merci à tous de vos réponses les gars :cote:

avatar l'haricot 21-02-2017 16:11
Re: KTM duke 390

C'est pas fiable, une Duke 125 ? Je ne connais pas assez la bête.

Cela dit, une 390, même amputée de 4 bourrins, elle fera mieux que suivre les grosses dans le sinueux. Très bon choix.

avatar MotoMotoVroumVroum 22-02-2017 01:25
Re: KTM duke 390

J'en ai une depuis 2 mois… Que dire ?

Les plus :

La puissance c'est pile ce qu'il faut, et il faut être irresponsable pour l'exploiter à fond sur route
C'est léger, ça consomme rien (sur départementale, en ville, plus)
Super agréable, même sur de longs trajets, ça vibre pas trop
fun au quotidien

Les moins :

Ça "sert à rien" : ya rien de pratique sur cette machine, les gardes boues servent à rien, ya pas moyen d'attacher un vrai top case, ni une sacoche de réservoir, on voit que dale dans les rétros.
la finition est pas top, le compteur prend l'eau (il faut que je fasse marcher la garantie)

4000¤ une occase récente ça a l'air honnête

avatar jeanmarc2606 11-03-2017 16:00
Re: KTM duke 390

Citation
MotoMotoVroumVroum
J'en ai une depuis 2 mois…
Et moi 4! V rodée! applaudissement et full power! super


Citation
MotoMotoVroumVroum
Les plus :
La puissance c'est pile ce qu'il faut,
Le fait est que ça peut suffire, et largement pour perdre son permis! inquiet

Citation
MotoMotoVroumVroum
et il faut être irresponsable pour l'exploiter à fond sur route
Merci pour moi! grumpf

Citation
MotoMotoVroumVroum
C'est léger,
Un vrai vélo, tu ne seras pas dépaysé, c'est une 125 avec un gros moteur! super

Citation
MotoMotoVroumVroum
ça consomme rien (sur départementale, en ville, plus)
5,5L/100 sur les petites (toutes petites!) routes viroleuses, à taquiner le rupteur sur tous les rapports (j'ai une dent de moins en sortie de boîte! clin d'oeil), c'est carrément bluffant après avoir eu un 3 cylindres 2T qui réclamait le double pour le même usage! pipeau

Citation
MotoMotoVroumVroum
Super agréable,
On est bien dessus, je ne mesure que 1m66 et à l'arrêt j'ai les deux pieds par-terre, la selle est bien un peu dure mais bon, ça va encore car elle est assez large.

Citation
MotoMotoVroumVroum
même sur de longs trajets,
Très longs je ne peux pas confirmer, perso je roule pendant 2h15 environ, non-stop, ça fait pratiquement un plein à chaque sortie. gigue

Citation
MotoMotoVroumVroum
ça vibre pas trop
C'est même assez étonnant pour un mono 4T! super

Citation
MotoMotoVroumVroum
fun au quotidien
Exact! et mes deux précédentes motos étaient un 400 Kawa et une 125 Supercity full power, pas du genre soporifiques, et elle n'a rien à leur envier!



Citation
MotoMotoVroumVroum
Les moins :

Ça "sert à rien" : ya rien de pratique sur cette machine, les gardes boues servent à rien, ya pas moyen d'attacher un vrai top case, ni une sacoche de réservoir, on voit que dale dans les rétros.
Rien à ajouter nul mais bon, un sac ventral et un autre attaché sur le siège passager si on est seul et ça peut aller... Quant aux rétros ils sont trop bas, je me demande si ceux du nouveau modèle ne sont pas plus hauts?!!! question


Citation
MotoMotoVroumVroum
la finition est pas top, le compteur prend l'eau (il faut que je fasse marcher la garantie)
inquiet là tu fais peur! je l'ai lavée à grande eau et apparemment ça allait...

Citation
MotoMotoVroumVroum
4000¤ une occase récente ça a l'air honnête
Oui.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter