Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Roadtrip Paris/Limoges

avatar MotorNOvice 19-02-2017 18:14
Roadtrip Paris/Limoges

Bonjour les bikers,

J'envisage de faire un voyage en moto (F800 ST) Paris/Limoges et Limoges Paris, pour la fin du mois de mai.

Qui l'a déjà fait ? des trajets à recommander ? des étapes ? et pourquoi pas un bout de chemin à partage ?

Merci d'avance,

Mn

avatar Motard passager 19-02-2017 18:29
Re: ROAD TRIP PARIS/LIMOGES

Jamais fait ce trajet là, mais ce ne sont des trajets de 400 km, qui plus est sur une moto confortable.

Avec des arrêts réguliers ça se fait en 4h30 / 5 heures par l'autobeurk, ou 6 / 7 heures que par nationales.

Tu peux le faire sur la journée et en profiter à l'aller pour passer à Chambord et à Cheverny. (mi route)

Au retour tu pique-niques dans le parc naturel de la Brenne.

avatar Godzilla 19-02-2017 18:41
Re: ROAD TRIP PARIS/LIMOGES

Ca se fait en moins de 4h, en fait, et même en restant raisonnable sur la moyenne si on reste sur l' autoroute.

Après, si c'est pour se distraire, pas trop facile de trouver des routes marrantes sur tout le trajet, ou alors tu mets deux jours.sourire

avatar MotorNOvice 19-02-2017 20:18
Re: ROAD TRIP PARIS/LIMOGES

Je pense que je vais faire une première partie en autoroute jusqu'à Orléans et continuer ensuite par la N20, il parait que c'est sympa. Si vous connaissez des étapes sympa n'hésitez pas ;)

avatar fift 20-02-2017 08:47
Re: ROAD TRIP PARIS/LIMOGES

Paris-Limoges, je l'ai fait il y a longtemps par la N20, ça n'a absolument aucun intérêt, autant prendre l'autoroute jusqu'au bout - enfin, au moins jusqu'à Châteauroux.

C'est dommage que tu t'arrêtes à Limoges, car après, en direction des Pyrénées, la route est absolument splendide.

avatar CLEW 20-02-2017 11:35
Re: ROAD TRIP PARIS/LIMOGES

Salut,

C'est vrai qu'entre Orléans et Vierzon, il y a de belles et longues lignes droites. De Vierzon à Châteauroux, j'ai toujours pris l'autoroute (gratuite). La partie la plus intéressante est celle entre Châteauroux et Limoges via Le Blanc, route avec quelques cotes et virages.

Maintenant pour rendre la balade plus intéressante tu peux passer par Chartres, Châteaudun et Vendôme avant de rejoindre Châteauroux.

V

Etienne

avatar fift 20-02-2017 11:55
Re: ROAD TRIP PARIS/LIMOGES

Clew, même en faisant Chartres, Chateaudun, Vendôme, c'est quand même loin d'être intéressant … (je prends régulièrement cette route en voiture).
Vue la perte de temps par rapport à l'autoroute, je ne suis pas sûr que ça vaille vraiment le coup.

avatar CLEW 20-02-2017 12:26
Re: ROAD TRIP PARIS/LIMOGES

Fift, ça dépend de ce que tu cherches, visiblement c'est pour une balade

avatar fift 20-02-2017 13:15
Re: ROAD TRIP PARIS/LIMOGES

Ah oui, effectivement. j'avais compris que c'était pour un trajet "utilitaire".

avatar L'iguane 20-02-2017 13:58
Re: ROAD TRIP PARIS/LIMOGES

C'est clair que Paris-Limoges ça vend pas du rêve, c'est après Limoges que ça devient sympa, surtout si on quitte l'A20.

Cependant, si tu veux te faire un périple un peu plus pittoresque que l'autobeurk, tu peux reprendre le road-book de Patrick, entre Paris et Toulouse il a suivi l'ancien tracé de la N20, donc jusqu'à Limoges ça peut te faire une alternative sympa sans portions à 4 voies :

[www.fichier-xls.fr]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-02-17 14:02 par L'iguane.

avatar Godzilla 21-02-2017 17:44
Re: ROAD TRIP PARIS/LIMOGES

Et j'ajoute que si tu prends l'A20 jusqu'à Limoges, en cas de pluie, fais-toi petit en moto entre Chateauroux et Limoges, quasi systématiquement un ou deux abrutis se mettent sur le toit en roulant bien trop vite sur l' eau.

Les camions aussi, ça explique cette obsession de limiter à 90 par endroits.

avatar Berny 24-02-2017 12:43
Re: ROAD TRIP PARIS/LIMOGES

Moi si c'est pour ballade bien sûr, je prendrai carrément les chemins de traverses. Bon certes, faut se taper des parties planes c'est sur, mais au pire y a des forets toussa...

Déjà sortir de Paris et sa banlieue : par exemple aller à Milly, Malesherbes, Beaumont, Bellegarde, Sully sur Loire, Cerdon, Clémont, Neuvy sur Barangeon, Mehun, St Florent sur Cher, La Châtre, la ( fameuse ? ) D940, Guéret, Bourganeuf par la D940 A ( l'ancienne route ) et la 941 jusqu'à Limoge ( ou par la D5 ca évite St Léonard )
sourire

avatar MotorNOvice 28-02-2017 23:38
Re: Roadtrip Paris/Limoges

Bonsoir,

Merci de vos commentaires.

A la base c'est pour allez rendre visite à de la famille pendant le weed end de l'ascension : partir jeudi et rentrer dimanche.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de longs voyages alors je le suis dit que c'était l'occasion d'en faire un premier plutôt que de prendre le train.

c'est un trajet si inintéressant que ça ?

Mn

avatar L'iguane 01-03-2017 00:17
Re: Roadtrip Paris/Limoges

Ben c'est de la 4 voies.
Autoroute de Paris à Vierzon (~ 12¤ en Classe 5) puis A20 gratos jusqu'à Limoges... Pas ce qu'il y a de plus palpitant, et les paysages ne sont pas exceptionnels non plus pour te distraire...

Mais avec les alternatives qui t'ont été données ici, tu peux en faire un trajet sympa.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter