Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis A2, choisir ma première moto

avatar Rarka 22-02-2017 21:54
Permis A2, choisir ma première moto

Bonjour à tous,

Je passe mon permis d'ici quelque jour et je cherche à acheter ma toute première moto (permis A2 bien évidemment...).

Je vais partir sur un roadster mais la question est... lequel?
En sachant que je vais la revendre dans 2 ans pour acheter une autre moto quelque soit le modèle que je vais choisir pour mes deux premières années.

J'ai entendu dire que les 4 cylindres bridés c' était un peu "mou", je les aient donc rayés de la liste.

J'hésite donc entre plusieurs modèles (je n'ai conduit que la CB500F en moto école, je n'ai donc pas d'expérience).

- CB500F (native 35kW)
- ER6n (bridé)
- Z650 (bridé)
- MT07 (bridé)
- SV650 (bridé)

D'après vous, quelle est la "meilleure" pour débuter?
Le couple est il impacté par le bridage?
Faut il plutôt partir sur un moto native 35kW plutôt qu'une moto bridée? Ressent-on réellement la différence entre les deux?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils clin d'oeil

Rarka

avatar JJMK 23-02-2017 11:51
Re: Permis A2, choisir ma première moto

Salut,

Le meilleur choix selon moi serait la MT07. Si j'avais les sous, je la prendrais... Le couple n'est absolument pas impacté par le bridage est reste une moto qui pardonne pas mal les erreurs... Après, qui dit jeune conducteur dit chute. Donc si t'as pas envie d'abîmer une moto à 6 000¤, je te conseille de partir sur une SV650 ou encore une GS500. Ce sont des motos à prix moins conséquent et très facile à prendre en main !

avatar ploum974 13-04-2017 13:06
Re: Permis A2, choisir ma première moto

Je suis dans le meme cas. J'ai décidé d'acheter une neuve car je ne trouve rien d'occasion, ou alors a des prix tres proche du neuf.
Je dois signer un bon de commande d'ici la semaine prochaine mais je n'arrive pas a me decider entre une MT07 ou la Z650 comme premiere moto.
Je pensais que la disponibilité des modeles m'aurait aidé a faire mon choix mais les prochaines de la couleur que je souhaite pour chacune (night fluo sur la Yam ou blanc cadre vert sur la kawa) ne seront dispo que fin mai/juin ....
Je n'ai meme pas pu tester la Z650 car pas de modele d'essai en 35kW en ce moment.
J'avais un temps regardé pour une MT03 car avec ses 42cv c'est une moto quasiment parfaite pour le A2 mais l'assurance était plus chere que pour les 650/700... Meme le conseiller ne comprenait pas pourquoi.
J'ai conduit la MT07 en auto ecole (bridée et non bridée) et c'est une super moto. L'ABS est un peu intrusif (pas rare de le declancher lors du freinage d'urgence), le freinage manque un peu de mordant et les suspensions sont un peu souples a mon gout (surtout l'avant). L'absence de saute vent se fait sentir dès 100km/h. Mais elle a une super peche et y'a effectivement tres peu de difference avec le bridage.

La Z j'en ai juste discuté avec des personnes l'ayant essayée et je me suis juste assis dessus, donc je ne peut pas donner mon avis. Mais ils m'ont motivé a l'acheter.

avatar jojo52 13-04-2017 14:29
Re: Permis A2, choisir ma première moto

Bonjour à vous deux, même situation pour moi, j'ai commandé une cbr500r neuve 6100 négocié et 20% sur accessoires.
En remonter j'ai plusieurs négation sur la mt07, mauvaise qualité des plastiques. .., la Z650 est magnifique et mieux fini, un peu moins pêchu que la mt07 mais pour 2 ans c'est suffisant.
Perso la 500 offre assez pour moi.
Assurance en hte marne pour info je vais chez la maaf qui tient compte de mon bonus auto de 0,50 du coup tous risques 366e pour l'année. Bonne recherche et achat.

avatar dood 13-04-2017 15:38
Re: Permis A2, choisir ma première moto

Autant de pilotes, autant de moto...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-04-17 15:45 par dood.

avatar dood 13-04-2017 15:46
Re: Permis A2, choisir ma première moto

Citation
ploum974
L'ABS est un peu intrusif (pas rare de le declancher lors du freinage d'urgence),
C'est quand même un peu à ça que ça sert clin d'oeil

avatar ploum974 14-04-2017 05:35
Re: Permis A2, choisir ma première moto

Citation
dood
Citation
ploum974
L'ABS est un peu intrusif (pas rare de le declancher lors du freinage d'urgence),
C'est quand même un peu à ça que ça sert clin d'oeil

Tout a fait, mais je parlais du freinage d'urgence sur le plateau.
Sur route je n'ai (heureusement) pas encore eu a le faire.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter