Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Besoin de votre avis : achat moto chuté

avatar JJMK 23-02-2017 11:47
Besoin de votre avis : achat moto chuté

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur une moto qui aurait chuté (son prix a également chuté et c'est pour ça qu'elle m'intéresse).

Quels seraient les points à vérifier ? A combien s'annonceraient les réparations ? Les traces sur le carter m'inquiètent et je ne sais pas trop comment vérifier si il y a quelque chose qui cloche le jour ou je vais voir la moto ?

Merci de votre aide.

Pour vous aider quelques photos :

Xw7ywmY.jpg

yifgsTt.jpg

GgZLRTy.jpg

VGJkir5.jpg

zDh0aTZ.jpg

avatar L'iguane 23-02-2017 12:51
Re: Besoin de votre avis : achat moto chuté

Il est gentil ton vendeur, "juste une écope et une platine, le reste ok"...
C'est compter sans la pédale de frein, peut-être le maître-cylindre, les repose-pieds (il n'y en a pas non plus à gauche question ), le levier de frein avant, probablement le guidon... Sous réserve que la fourche n'ait rien...
La carter râpé n'a pas l'air fendu, c'est toujours ça d'économisé.
Le réservoir n'a pas l'air d'avoir trop mangé.

Vite fait sur Leboncoin, des platines Droite pour ER6 c'est introuvable. Des Gauche y en a des tonnes mais des Droite quedalle.
Pareil pour l'écope de radiateur.

Si tu dois acheter ces pièces en neuf, ça va vite chiffrer. Mieux vaut trouver une ER6 en bon état, quitte à y mettre un peu plus (ce que tu devras de toute façon faire si tu prends celle-ci accidentée) ou agrandir ton périmètre de recherches.

[www.leboncoin.fr]
Juste la pédale de frein à remplacer et elle peut rouler en l'état en attendant de la refaire au gré des opportunités...

[www.leboncoin.fr]
Plus chère mais rien à faire dessus.

[www.leboncoin.fr]
Plus chère, encore plus loin, mais rien à faire et équipée pour tailler la route.

avatar JJMK 23-02-2017 13:09
Re: Besoin de votre avis : achat moto chuté

Super, je te remercie pour l'analyse, j'avais des doutes aussi sur sa "sincérité" quand au détail des pièces abîmés.

Merci pour ton retour, je vais essayer d'élargir mes recherches ou attendre une bonne occas'...

avatar CLEW 23-02-2017 18:59
Re: Besoin de votre avis : achat moto chuté

Plusieurs possibilités pour vendre une machine qui a chuté :
- la vendre pour pièces ;
- la vendre après l'avoir réparée.

Lorsqu'elle est à vendre avec de menues réparations suite à une chute, je me pose toujours la même question : pourquoi ne pas le vendeur ne répare-t-il pas lui même ?

avatar L'iguane 23-02-2017 19:24
Re: Besoin de votre avis : achat moto chuté

Parce que c'est un pro et qu'il a autre chose à faire.

avatar CLEW 24-02-2017 09:59
Re: Besoin de votre avis : achat moto chuté

Ok l'iguane, j'avais pas vu mais cela n'explique rien, au contraire, si c'est un bon coup, un pro ne passera pas à côté. Devant une telle façon de faire on peut se demander si ce véhicule n'est pas VEI... En outre un pro qui en oublie autant que ce que tu as listé, est à oublier...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-02-17 10:02 par CLEW.

avatar wideview33 24-02-2017 12:09
avatar Jeremy971 24-02-2017 19:42
Re: Besoin de votre avis : achat moto chuté

C'est pas les signes d'une grosse chute non plus... Ca a l'air juste esthétiques. C'est chiant à réparer et ça peut couter cher. Donc quand t'en as marre. Tu vends...

avatar Klow025 25-02-2017 09:30
Re: Besoin de votre avis : achat moto chuté

Pars en courant.... tu trouveras d'autres occases sympa...

avatar c@ssoulet 25-02-2017 10:58
Re: Besoin de votre avis : achat moto chuté

Elle a glissé sur le côté droit et probablement tapé dans quelque chose pour se retourner et finir couchée sur le côté gauche. Pas très vite vu l'état du carter mais c'est probable qu'elle a tapé et pas juste glissé.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter