Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Stress du permis

avatar ben44 23-02-2017 12:59
Stress du permis

bonjour a tous et a toutes, ceci est un veritable appel au secours, je souhaiterais avoir quelque conseilles pour calmer mon stress du permis. le fait de ne pas arriver a faire le lent m’énerve pour un rien et plus je m'énerve moins j'y arrive. j'ai essayer de travailler en faisant le vide dans ma tête et en respirant, plus j'inspire et expire plus mon c½ur s’accélère et plus sa m’énerve.Le fait de ne pas y arriver au lent me frustre a un point que j'ai peur de louper mon plateau le jours de l’examen. il me reste 6h que j'ai rajouter de cours car c'est la seul choses qui me bloque (le plateau lent).auriez vous des conseilles a me donner merci d'avance. ps: existe t'il des associations sur Nantes ou je pourrait prendre des cours a moins chère que l'auto école.merci a tous V.

avatar Altruiste101 23-02-2017 14:42
Re: stress du permis

Comme tous les conseils que tu verras, te concentrer sur le parcours, le parcours sur l'obstacle d'après, pas celle que tu es en train de franchir.

Lorsque tu passes le plateau tu as le droit à deux essais par épreuve si tu loupes la première.

Perso j'ai eu B au lent après mettre trompé de parcour le premier essai et un A à l'évitement après avoir fait sauter un plot.

Lors du retour au point de départ, comme tu dis, je faisais le vide ! Et c'est passé haut la main.

Alors ne panique pas et dis toi que si tu loupes, tu as une deuxième chance ! Ça te destressera un peu.

V

avatar ben44 23-02-2017 15:29
Re: stress du permis

Merci Altruiste101 pour ton conseil mais le problème, c'est que je n'arrive pas a doser le fais que je sois frustrer sur ce parcours, ou je met trop de gaz et je me loupe sur la 1 ère porte ou je n'en met pas assez et je cale ou je mais mon pied a terre pour reprendre mon équilibre c'est galère. trop de stress et de ne nervosité. une personne que j'ai rencontrer connaissais une association de motard mais c'est un ancien il ne sais plus si elle existe encore elle s'appelais la "Casim" à ste Luce sur Loire d’après lui.

avatar Altruiste101 23-02-2017 18:30
Re: stress du permis

Pour l'association je ne pourrais pas t'aider je ne suis pas du coin.

Perso, quand j'ai passé le lent je ne mettais pas de GAZ pendant le parcours, rien que le point de patinage avec l'embrayage suffisait !

PANIQUE PAS LA MOTO C'EST PLAISIR

avatar ben44 24-02-2017 12:30
Re: stress du permis

salut Altruiste101, pour moi c'est plus que sa c'est un rêve de gosse, j'ai énormément de plaisir a être sur une moto,mais comme tout le monde le sais les motards sont des vaches à lait équipements excessivement chère permis aussi de plus rien n'est fais pour que le permis soit accessible a tous. certes la moto n'est pas un jouais c'est même très dangereux, j'ai des cas d'accidents grave autour de moi un amis paralyser qui est en fauteuil roulant après cette pris un tram et un gamin que je connaissait de 20 ans mort en moto cross car il n'avais pas attacher son casque et qu'il a pris un trottoir et a fini par ce fracasser la tête dans un murais par ce que le casque a voler. mais bon ont sais tous que le plateaux lent est une bonne excuse pour ramasser de l'argent, alors que le rapide lui est tout a fait justifier apprendre a esquiver et a faire les freinages d'urgence est très important.je ne suis pas un pilote loin de la je conduisais la 125 marauder de mon frère, étant plus jeune et faisais des camps moto cross, à coter de Guerande encadrer par des motard de la police national. j'ai fais du 2 roues pendant pas mal d'année,je connais les danger de la route, je n'est pas besoin de rouler vite pour apprécier la moto tellement c'est un plaisir. l'équilibre je l'es mais les plots me déstabilise et j'avoue que le fait d'avoir eu a repasser le code sa m'a monter en stress et cela n'est pas redescendu car je stress beaucoup du fait de bloquer sur le lent. je te remercie de ton soutien vraiment, mais je suis réellement frustré et a la limite de la dépression du fait de ne pas y arrivé j'y est investi énormément de temps d'argents (équipements,heures de conduites) je ne me plaindrais pas même si l'ont peut voir cela comme sa.mais la j'arrive au bout du bout et si je le ratais, financièrement je ne pourrais plus suivre et mentalement j'ai peur de craqué. je n'est jamais été au bout de mes rêve par peur de l’échec, mais je voulais vraiment réalisé celui-ci qui me tenait le plus a c½ur et au final je réalise que je n'avais pas forcément tort. désoler mais la je part en déprime totale et comme je disais ceci est un veritable appel au secours.

avatar Altruiste101 24-02-2017 13:09
Re: stress du permis

Si tu vois que c'est trop compliqué pour toi, tu peux peut être demander à te rediriger vers le 125 pour commencer, ce sera sûrement moins compliqué (Moto plus légère).

Pour moi, le lent est nécessaire et je ne partage pas ton avis, justement le plus compliqué de mon point de vue c'est de maitriser la moto à faible vitesse. (Beaucoup de chut à l'arrêt chez les jeunes permis)

Je ne peux pas t'aider plus que ce que je t'ai dit. C'est une histoire de concentration, de confiance en soit.

avatar castagl 24-02-2017 15:13
Re: stress du permis

@ ben44 : tu pourrais t'entraîner sur un parking, y planter des plots et te faire accompagner par un motard de ta connaissance qui pourrait te donner quelques tuyaux.

Autre solution : te rapprocher de la CASIM 44

avatar ben44 26-02-2017 17:49
Re: stress du permis

Bonjour castagl V merci pour ton message. je n'ose pas demander au gens. et mon pote est sur le secteur du mont st Michele sa fait un peut loin pour lui. bas je vais essayer la cassim44 mais je crois qu il faut déjà le permis . re Altruiste101 bas écoute moi perso la 125 ne m’intéresse pas. pour ce qui est du lent c'est les plots qui me déstabilise mais le moniteur est monter derriere moi ma dit de mettre mes mains ouverte a plats sur le guidon et d'avancer sans prendre le guidon dans les mains il me demandais de tourner a gauche a droite etc.... et même lui ne comprend pas il le dit de lui même que j'ai la stabilité pour y arriver d'autant plus que j'ai du poids supplémentaire vue qu'il est derriere moi en passager. Quand il me faire faire cette exercice on fait des 8 au ralenti sans acceleration. c'est les plots qui me bloque je ne comprend pas.

avatar Altruiste101 27-02-2017 08:36
Re: stress du permis

Pense bien au rôle du regard ! Ne regarde pas devatn ta roue mais bien au loin !

Regarde la pas la porte que tu dois passer mais celle d'après, ce sera déjà bien plus simple !

avatar ben44 27-02-2017 09:03
Re: stress du permis

Merci beaucoup les gars pour votre soutien j'en es vraiment besoin le truc c'est aussi le 1ere porte ou je met trop de gaz et je peut pas la passer ou je dose pas assez et je cal. si seulement il y aurais un motard sur Nantes qui pourrait m'aider juste pour le lent même pas tout le parcours jusqu'au piquet sa serais cool.V

avatar dood 27-02-2017 10:57
Re: stress du permis

Au sujet du régime moteur, j'ai reçu ce conseil qui m'avait paru bien étrange. J'avais (et je n'ai pas pu m'en défaire, même à l'examen) l'habitude d'être très bas dans les tour, voir au ralenti.
Mon instructeur, un saint homme, m'avait plutôt conseillé de monter en gros à 5000 tr, et de réguler avec l'embrayage et le frein arrière.
Plus de couple, pas de calage/gamelle possible, et on va pas forcément plus vite, bien au contraire.
Et surtout: patience et persévérance...

avatar ben44 27-02-2017 14:43
Re: stress du permis

dood je ne m’inquiète pas a cette vitesse sur le lent, je n'est pas peur des gamelles car je met direct le pied au sol si je sent que sa va pas. merci pour ton conseil je vais essayé ce que tu me dit. si jamais un motard de Nantes veut bien m'aider il sera le bien venu.V vivement que j'en finisse avec ce permis et que je puisse a mon tour aider des personnes en détresse.merci les gars je ne suis pas encore motard mais garder cette esprit motard entraide,solidarité et j'en passe.V

avatar Altruiste101 27-02-2017 15:01
Re: stress du permis

Tiens nous au courant ;)

avatar ben44 27-02-2017 21:01
Re: stress du permis

ok pasde soucis Altruiste101 pour l'instant mon permis est en stand by ils attendent les nouvelle moto z650 pour remplacer les er6.V

avatar Altruiste101 28-02-2017 09:13
Re: stress du permis

Oh les Z650. Je ne sais pas trop quoi en penser...

J'ai une er6 que j'adore mais les petites Z je suis mitigé

avatar ben44 28-02-2017 10:29
Re: stress du permis

slt Altruiste101 pas le choix l'auto école a souhaiter prendre ces motos car moins lourde que la er6 de 20kg et plus petite, mais c'est vrai que j'aimais bien la er6 et c'est d'ailleurs vers celle ci que je souhaitais me tourner pour mon premier achat, j'aime bien aussi la xj6 de chez yamaha .On verra bien V

avatar Altruiste101 28-02-2017 13:37
Re: stress du permis

Du coup,

Peut être que tu auras plus facile pour le lent ! tire la langue

Ça me ferait chier d'avoir un 4 pattes en étant bridé ...

avatar ben44 28-02-2017 15:22
avatar NivalysV 28-02-2017 15:32
Re: stress du permis

Salut Ben,
Pour faire baisser le stress : Aller au toilettes entre les différentes épreuves ( je suis allé pisser 3ou4 fois le jour de mon plateau pour faire le vide dans tous les sens du terme ); et bien se dire que ce n'est qu'un permis finalement, ce doit être un plaisir ! Perso je me suis viandé à la circulation à 100m de la fin à cause du stress et figure toi que j'étais vraiment très content que ce ne soit pas avec ma moto et d'apprendre une leçon dans ces conditions plutôt que tout seul !
Grand V à toi

avatar ben44 01-03-2017 10:18
Re: stress du permis

NivalysV merci pour ton soutien merci a ceux qui on porter de l’intérêt a mon message certain comme vous comprennent ma détresse car vous même avez subis ce stress vraiment très intense. Merci je crois en l’esprit motard car être motard c'est être passionné,dévoué,solidaire etc....j'aime cette esprit d'entraide de solidarité etc.... c'est ce qui me pousse encore plus a devenir motard, quand je vois les automobilistes je suis dégoûter (ils sont pour la plupart individualistes) et j’espère que les motard garderons cette esprit. grand V a tous et j'espère faire parti de votre grande et belle famille.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter