Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto A2 raisonnable

avatar Spartan94 25-02-2017 23:24
Première moto A2 raisonnable

Bonsoir je me penche actuellement sur l'achat de ma première moto. J'ai un budget de 3500, 4000 euros max. Je pensais partir sur une ninja 300 ou une er6n. Le problème est que dans ma région il n'y a pas grand chose en occasion pour les a2(alsace). J'ai pu trouver deux ninja 300 une pour 3000euros avec 5000km et l'autre 4000 mais 3700euros et en er6n rien d'intéressant. Que pensez vous du prix des ninja?.

Mon utilisation serai plutôt
pour des balades sur des petites routes de campagne alors je pense que pour s'amuser pas besoin de beaucoup de chevaux surtout pour un débutant.

avatar gorn 25-02-2017 23:52
Re: Première moto raisonnable

salut,

les retours sont plutot positifs pour la ninja, mais c'est un petit moteur qu'il va falloir cravacher pour l'exploiter a fond, et beaucoup d'assureurs la classent en sportive et le prix s'en ressent bien.

pense à faire des devis avant de choisir ta moto, ce détail n'est pas anodin ^^

en complément de ta liste, as tu songé à une gladius ou a sa grande soeur la sv (sv N et pas la sv S, je ne recommande jamais les les guidons bracelets pour un débutant) ?
ces tres bons moteurs moteurs bi en V offrent un couple et un agrément de conduite vraiment sympa même bridées a2, et sont également fiable et peu chers à entretenir
et pour le a2, le bridage des SV et gladius jusqu'a 2011 se fait en coupant/soudant un fil (ou en déconnectant une broche sur le connecteur du CDI) et en remplacant le CDI pour les modeles plus récents.

avatar celouloula 26-02-2017 08:52
Re: Première moto raisonnable

perso le cousin a une er6n en a2 et il me tien avec mon bandit en full , après les ninja je sais pas , mais je sais que y'a tout de même de quoi ce faire plaisir avec une er6 bridée , la ninja passé ta période a2 tu ne pourrat rien en faire sauf la revendre car elle ne fait que 39 poney je crois ,

avatar Spartan94 26-02-2017 09:46
Re: Première moto raisonnable

Il est vraie que la gladius pourait être aussi pas mal après j'ai un peut plus de mal avec l'esthétique de la sv.

Er6n d'après 2012 ? Car je pense que dans mon budget je suis plus sur les er6n en 34cv.

De toute manière je pense que je cible quelque modèle et je verrai en fonction des bonnes affaires. Quelle kilométrage max selon vous est convenable pour une moto ?

avatar tom4 26-02-2017 14:26
Re: Première moto raisonnable

J'ai eu un 300 ninja pendant un peu plus de 2 ans.
j'ai adoré, et je regrette de l'avoir vendu pour acheter un speed triple, je m'amusais bien plus avec le 300.
une fois changé les pneus, et éventuellement les suspensions, tu as un jouet très très rigolo, qui permet de suivre les "grosses" sans trop de soucis.
en plus, niveau conso, ça bouffe que dalle.
vérifie quand même l'assurance avant, parce que certain la classe en sportive, et ça pique.
mon meilleur tarif sur paris était directement chez kawa assurance, et en province à la macif.

pour ceux qui ont peur pour l'après A2, le 300 était ma 10 ou 11e moto (à un moment, tu perds le fil :) ), et ma première de moins de 350cc

tom4, et dans le lot, y'a eu du 750 et 1100 gsxr

avatar Spartan94 03-03-2017 19:44
Re: Première moto raisonnable

Bon et bien je suis aller en essayer une ninja 300 et bien au premier coup d'½il je l'ai trouvé magnifique. J'ai pu l'essayer et pour moi la puissance et plus que convenable j'ai été surpris. Àpres bien sûr j'ai peut d'expériences je n'ai roulé que sur 3 motos différente (cbr 125,cb650f de l'auto école, et un supermotard ktm).

Du coup mon choix est fait. Je compte acheter celle que j'ai essayé. Pas de bruit suspect lors de l'essai , les vitesse passes bien les révisions 1000,6000 faites et les pneus vont êtres changé pour 3800euros vous pensez que c'est une bonne affaire ? [www.leboncoin.fr]

avatar tom4 04-03-2017 08:29
Re: Première moto raisonnable

sur les photos, elle est propre. il te met quoi comme pneus dessus?
j'avais mis des pirelli diablo rosso, très bien

tom4

avatar Spartan94 04-03-2017 09:25
Re: Première moto raisonnable

Et bien il y aura également des pirelli diablo Rosso

avatar tom4 04-03-2017 09:50
Re: Première moto raisonnable

excellents pneus.

tom4

avatar jojo52 05-03-2017 11:34
Re: Première moto raisonnable

Je l'avais vu comme quoi l'essai c'est très important, tu as fais baisser le prix.

avatar Tshark 05-03-2017 14:16
Re: Première moto raisonnable

À ce prix tu aurais largement pu trouver une er6.
Il est vrai que c'est, je pense, une bonne bécane la ninja 300,après, est-ce que tu n'aurais pas envie de changer après la fin de ton A2 ? C'est aussi pour ça, que je pars personnellement sur un ER6-N ou jn mt-07 😀

avatar tom4 05-03-2017 18:35
Re: Première moto raisonnable

Citation
Tshark
À ce prix tu aurais largement pu trouver une er6.
Il est vrai que c'est, je pense, une bonne bécane la ninja 300,après, est-ce que tu n'aurais pas envie de changer après la fin de ton A2 ? C'est aussi pour ça, que je pars personnellement sur un ER6-N ou jn mt-07 😀

avant mon 300 ninja, j'ai eu un 400 bandit, 400 fzr, 400 vfr, 350 DR, 650 versys, 650 Xmoto, 750 gsxr, 1100 GSXR, 600 fazer.
après mon 300, un speed triple, qui sera en vente dès que j'aurais la météo pour faire des photos
après le speed triple, ça sera sans doute un 390

ça répond à ta question?

avatar Tshark 05-03-2017 23:09
Re: Première moto raisonnable

Je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'il faut y penser ☺️

avatar CLEW 06-03-2017 10:17
Re: Première moto raisonnable

Salut,

Mettre moto et raisonnable dans la même phrase n'est-ce pas un peu utopique ? et si on rajoute première...

Ensuite le choix en question 300 ninja ou ER6. Deux machines quelques peu différentes une très orienté sportive et l'autre bien moins. Alors première moto raisonnable la 300 ninja ? la question est posée...

V

Etienne

avatar kiki69 06-03-2017 13:10
Re: Première moto raisonnable

Salut,

Regarde aussi du côté des nouvelles cb500f ou r.
J'ai une F et j'en suis très content, entretien facile et aucune panne à déplorer depuis.
C'est une moto maniable, joueuse pour une 500/47,5ch.

Tu peux en trouver pour moins de 4000¤

avatar tom4 06-03-2017 19:20
Re: Première moto raisonnable

Citation
CLEW
Salut,

Mettre moto et raisonnable dans la même phrase n'est-ce pas un peu utopique ? et si on rajoute première...

Ensuite le choix en question 300 ninja ou ER6. Deux machines quelques peu différentes une très orienté sportive et l'autre bien moins. Alors première moto raisonnable la 300 ninja ? la question est posée...

V

Etienne

en position, le 300 ninja n'est jamais qu'un 500GPZ (ex meule de moto école) avec des jolies couleurs :)

tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter