Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Triumph Street Twin / Yamaha XSR 700 - les deux en A2

avatar nologo67 27-02-2017 09:21
Triumph Street Twin / Yamaha XSR 700 - les deux en A2

bonjour à tous,

Je viens d'avoir le plateau, la date de mon permis est fixée au 15 mars.
Assez content de pouvoir enfin arriver au bout d'un parcours pas si facile qui a commencé par le code, mon permis B ayant plus de 5 ans

Je regarde désormais pour acheter une moto et mon choix se porte sur 2 motos A2.
On m'a déconseillé d'acheter de l'occase et de toute façon en A2, je n'ai pas vu grand chose.

J'hésite entre une une Triumph Street Twin et une Yamaha XSR 700
Côté prix, il n'y a pas une si grosse différence, si on rajoute quelques options sur la Yamaha, notamment concernant le cache du radiateur.
Côté look, j'ai un faible pour la Triumph, mais quand je lis les tests la Yamaha me parait plus facile à piloter pour une première moto, plus généraliste et plus maniable ?
Au finale, ce qui emportera ma décision sera la facilité et le confort de pilotage, la sécurité, la maniabilité... bref le look vient après - et si maintenant je peux réunir les deux, ce sera génial;
Dernier point qui comptera aussi, c'est la possibilité de faire évoluer ma moto au bout de 2 ans en la faisant débrider et le coût annuel de l'entretien à prévoir.

Les deux correspondent à ma taille : 1,72m. J'attends bien sûr d'avoir le permis pour aller les essayer l'une et l'autre.

Merci par avance pour vos conseils.

avatar Klow025 27-02-2017 16:05
Re: Triumph Street Twin / Yamaha XSR 700 - les deux en A2

Je te dirais que la Street c'est un peu ambitieux pour commencer.... elle est un peu tendue quand même... c'est une super bécane mais triste de l'avoir bridée... je l'ai pas testée bridée, pour être franc, mais je sais qu'en début de moto, juste après le permis (je n'avais pas besoin du A2) je n'aurais pas pris pris une street pour me faire les premiers 10.000 km... trop belle et trop chère pour risquer de la foutre par terre, ou même de ne pas savoir la maîtriser.

La XSR 700 est ni plus ni moins une MT07 au look différent. Ca me paraitrait plus judicieux....

Bon permis, passe le déjà, tu auras le temps de voir venir....

V

avatar L'iguane 27-02-2017 17:50
Re: Triumph Street Twin / Yamaha XSR 700 - les deux en A2

Il parle de la Street TWIN

triumph_street_twin_900_1.jpg


pas de la Street TRIPLE

Triumph_Street_Triple_R_2013_st1pz.jpg


avatar Dams 13-03-2017 21:05
Re: Triumph Street Twin / Yamaha XSR 700 - les deux en A2

Salut Nologo!
Alors? As tu avancé dans ta réflexion? Je t'avoue être dans une situation similaire et serais intéressé par tes avancées!
A bientôt!

avatar jojo52 14-03-2017 12:18
avatar Fangstergangsta 14-03-2017 15:28
Re: Triumph Street Twin / Yamaha XSR 700 - les deux en A2

j'ai pas essayé la street twin par contre j'ai essayé la XSR700 et franchement elle aurait eu plus de possibilités utilitaires, je l'aurais achetée elle est vraiment agréable, sécur et confortable, même en duo, lorsque j'ai eu mon permis j'ai vachement hésité entre L'ER-6 et celle là en duo la XSR700 était mieux mais elle manquait d'aspect utilitaire pour partir par exemple en voyage sinon elle était vraiment bien...!

Du coup j'avais acheté l'ER-6 et si c'était à refaire je reprendrais l'ER-6 pour justement c'est aspect utilitaires mais cette XSR était tout de même géniale!

Maintenant j'ai une Z1000SX


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-03-17 15:28 par Fangstergangsta.

avatar 0zone 14-03-2017 16:53
avatar nologo67 20-03-2017 07:42
Re: Triumph Street Twin / Yamaha XSR 700 - les deux en A2

bonjour à tous

Ca y'est, j'ai le permis sourire
Merci pour vos réponses
Je vais essayer les deux modèles et je vous tiens au courant.
J'ai quand même malgré tout un petit (gros) faible pour la Triumph....

avatar Fangstergangsta 20-03-2017 09:53
Re: Triumph Street Twin / Yamaha XSR 700 - les deux en A2

essaye d'inclure la CB1100EX dans ton choix elle est top et jolie en tous cas dans le même style que ce que tu cherche! et moins cher que la triumph!

avatar nologo67 01-04-2017 17:51
Re: Triumph Street Twin / Yamaha XSR 700 - les deux en A2

hello
Ca y'est j'ai essayé la Yamaha et la Triumph et j'ai craqué pour la Street Twin
Ce qui m'a plu :
• la facilité de prise en main, une moto très maniable,
• la boite de vitesse très facile à passer, très précise
• le bruit du moteur, l'idéal sonore
• et elle belle

Un vrai coup de coeur, l'impression de se sentir bien dès la première fois

La Yamaha, en fait ça a presque été une déception. J'ai appris sur une MT07, je ne connaissais que cette moto et elle plutôt agréable à l'apprentissage.
Je pensais que la XSR 700 aller me procurer cette même impression d'aisance avec quelque chose en plus - et non. Je la trouve efficace mais pas forcément agréable.

La différence de prix entre la Triumph et la Yamaha, option comprise n'est pas si importante au vu du confort à mon sens supérieur de la première


C'est complètement du ressenti, je ne suis pas expert et je n'ai pas le vocabulaire

Livraison dans 15/20 jours...

avatar Dams 01-04-2017 17:55
Re: Triumph Street Twin / Yamaha XSR 700 - les deux en A2

Top!
Du coup tu t'es senti comment sur la Triumph : juste, elle est petite, elle est immense ?! :)
Avec mon 1.80m je crains d'être un peu plié ...

Super news: balance les photos à la réception!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter