Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Carte grise moto

avatar madmaxx 27-02-2017 11:09
Carte grise moto

Bonjour a tous


En allant essayer une moto d'occasion car je veux m'en reprendre une, le vendeur m'as fait pars d'une histoire assez folle. Il l'as lui même acheté sur un coup de tête a une autre personne mais il ne peut pas la rouler car il ne peut pas la brider pour son permis A2 (moto non bridable) et apparemment l'ancien propriétaire a qui il l'as acheté lui a donné que la partie détachable de la carte grise, les 2 croyant que cela suffisait a changer la carte grise. Du coup le vendeur me dit qu'il va téléphoner a l'ancien propriétaire pour récupérer la carte grise complète avant de me la vendre.
Du coup j'aurais voulu savoir je peux faire une transaction avec cette personne si il possède la carte grise complète de l'ancien propriétaire et non une carte grise a son nom ? Merci d'avance pour vos réponses.

V a tous.

avatar CLEW 27-02-2017 13:51
Re: Carte grise moto

Tu peux mais tu vas avoir deux CG à faire l'une pour le transfert de l'ancien propriétaire à ton vendeur et l'autre pour toi... le mieux étant que ton vendeur fasse une CG à son nom avant la vente.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-02-17 14:04 par CLEW.

avatar madmaxx 27-02-2017 16:21
Re: Carte grise moto

Merci pour la réponse je pensais pareil du coup je lui est demander de voir ce détail et de me rappeler quand il aurais la carte grise a son nom.

avatar Motard passager 27-02-2017 18:28
Re: Carte grise moto

Citation
madmaxx
Bonjour a tous


En allant essayer une moto d'occasion car je veux m'en reprendre une, le vendeur m'as fait pars d'une histoire assez folle. Il l'as lui même acheté sur un coup de tête a une autre personne mais il ne peut pas la rouler car il ne peut pas la brider pour son permis A2 (moto non bridable) et apparemment l'ancien propriétaire a qui il l'as acheté lui a donné que la partie détachable de la carte grise, les 2 croyant que cela suffisait a changer la carte grise. Du coup le vendeur me dit qu'il va téléphoner a l'ancien propriétaire pour récupérer la carte grise complète avant de me la vendre.
Du coup j'aurais voulu savoir je peux faire une transaction avec cette personne si il possède la carte grise complète de l'ancien propriétaire et non une carte grise a son nom ? Merci d'avance pour vos réponses.

V a tous.

Erreur le vendeur aurait dû lui donner l'autre morceau et garder le coupon détachable.

Ça pue ton affaire ...

avatar madmaxx 27-02-2017 20:12
Re: Carte grise moto

Je verrais bien comment ca va évoluer si il réussi a avoir une CG valide sinon je passerais mon chemin et je chercherais ailleurs.

avatar Godzilla 28-02-2017 09:24
Re: Carte grise moto

Il vend une moto sans avoir encore la carte grise à son nom....question

Y'a des choses qui m'étonneront toujours.

Ne t'embête pas et cherche ailleurs. Le minimum pour vendre une moto (ou une voiture) c'est la carte grise en règle, les clés (toutes), et un minimum de factures.

Sinon le vendeur c' est ton pote ou ton voisin, et c'est pas pareil.

avatar Thor 28-02-2017 11:21
Re: Carte grise moto

Il y a une moto garée au coin de ma rue. Evidemment, j'ai pas la carte grise ni les clefs, mais je te la fais pas cher.

avatar CLEW 28-02-2017 13:33
Re: Carte grise moto

Citation
Thor
Il y a une moto garée au coin de ma rue. Evidemment, j'ai pas la carte grise ni les clefs, mais je te la fais pas cher.

La CG n'est pas un titre de propriété... la facture si

avatar Thor 28-02-2017 17:39
Re: Carte grise moto

Oui, je sais, mais c'est quand même plus facile de faire un faux certificat de cession qu'une fausse carte grise. Moi je chercherais autre chose.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter