Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Votre avis sur cette monture ? [SVS650]

avatar JJMK 03-03-2017 15:50
Votre avis sur cette monture ? [SVS650]

Hello !

J'ai trouvé cette beauté [ lien ] sur leboncoin et j'ai contacté le vendeur qui m'a dit être ouvert à la négociation.

J'aimerais savoir si pour 80 000 bornes elle vaut le coup.

Il m'assure avoir fait un max d'entretien dessus mais ne peut me fournir toutes les factures car son collègues qui bosse chez Suz' lui fait au black...

Je m'en retourne à votre avis d'expert !

Merci d'avance :)

avatar tom4 04-03-2017 08:25
Re: Votre avis sur cette monture ? [SVS650]

"échange contre moto de stunt"
tu es sûr qu'il n'a pas commencé à s'entrainer avec?

elle me semble "très" cher pour une moto de 80000km sans facture prouvant l'entretien (à comparer avec [www.leboncoin.fr])

tom4

avatar Godzilla 04-03-2017 10:37
Re: Votre avis sur cette monture ? [SVS650]

Pareil, laisse tomber.

Le nombre de gars qui ont des "potes mécanos" donc pas de factures, c'est dingue.ange

Pour 500 de moins, tu peux y réfléchir et aller l' ausculter, mais pour 2000, passe à une autre.

avatar JJMK 04-03-2017 14:10
Re: Votre avis sur cette monture ? [SVS650]

Merci de vos réponses.

Citation
tom4
"échange contre moto de stunt"
Effectivement je lui ai posé la question et c'est une moto qui a été (à priori) utilisée pour des ballades en duo. Il n'a fait que 10 000 km avec sur 3 ans je crois.

Au cas ou je décide de me déplacer et de négocier sévère avec lui, quels seraient les points essentiels à vérifier et sur lesquels je pourrait faire descendre le prix ? (à part le kilométrage et le manque de factures)

Voici d'autres photos que le proprio m'a envoyé :

R8ZpLgP.jpg

eRySaFs.jpg

heKCg8e.jpg

bHZxY0E.jpg


Merci encore de vos réponses ;)

avatar jojo52 05-03-2017 11:38
Re: Votre avis sur cette monture ? [SVS650]

C'est sûr qu'il a fait des stunts vu la poignée sur le réservoir.

avatar Nounours48 05-03-2017 11:58
Re: Votre avis sur cette monture ? [SVS650]

La poignée un collègue a installé la même, c'est génial pour les ballades en duo.

Par contre c'est moi où les pneus sont colorés dans les sillons ?
Ça fait quand même sacrément moto de kéké, pas fan non plus du bas de carénage "brut".

Le gros point noir des SV qui ont fait du stunt c'est le risque de dé-jaugeage du cylindre en cas de wheeling prolongé ... ce qui arrive souvent vu la facilité avec laquelle elle peut se mettre sur la roue arrière ...

Pour info j'ai payé mon Fazer 1000 avec 55 000 km de 2002 2300 Euros.
Les SV sont plus faciles à trouver.

Trop cher + doutes je passerai mon chemin perso V

avatar L'iguane 05-03-2017 19:13
Re: Votre avis sur cette monture ? [SVS650]

Citation
jojo52
C'est sûr qu'il a fait des stunts vu la poignée sur le réservoir.

L'avis d'un connaisseur... pipeau

C'est une poignée passager, c'est pour se tenir mieux qu'avec la poignée arrière.

Les stunters ont plutôt tendance à aplatir, voir creuser le dessus du réservoir pour s'y asseoir, pas rajouter des accessoires arrache-couilles.

avatar JJMK 05-03-2017 19:48
Re: Votre avis sur cette monture ? [SVS650]

Ok, bon, tous les avis convergent quand même vers le "non". Et puis je n'étais pas fan non plus des carénages... L'attrait ici était vraiment le prix et la marge de négociation mais les SV c'est pas ce qu'il manque..

Thank you guys !

avatar Captainsam 06-03-2017 19:23
Re: Votre avis sur cette monture ? [SVS650]

Juste pour info, il ne faut pas oublier qu'avec le permis A2, les SV / ER6 / CB500 subissent une sur-cote de dingo.
Donc "j'ai acheté mon fazer 2300 ¤" oui ! mais le problème est que le Fazer peut pas être conduit par un jeune permis malheureusement :(

88000 km pour 2000¤ c'est trop, comme dit plus haut 500¤ de moins à la rigueur ça peut être jouable comme première moto.
Par contre attention, 2003 c'est une année un peu "batarde" pour les SV, on galère pas mal à trouver des pièces car on ne peut pas monter de carénages des années suivantes.

Si tu vas la voir, essai de voir l'état des consommables (plaquettes, kit chaine, pneu principalement) et si il n'y a pas de bruit de claquement.

avatar JJMK 06-03-2017 21:28
Re: Votre avis sur cette monture ? [SVS650]

Merci Captain pour ta réponse. Je ne suis pas allé la voir pour le coup, trop de personne avaient des avis négatifs, même parmi mes proches. Par contre merci pour l'info, je ne savais pas pour les K3.

Que penses-tu de celle-ci ? J'espère la négocier 1800¤ pour le poc et le radiateur, mais la fourche modifié est-ce sans risques ? (parce que j'adore pour le coup)

Merci d'avance !

avatar eric 12 bandit 06-03-2017 23:50
Re: Votre avis sur cette monture ? [SVS650]

"Poc sur le réservoir et radiateur tordu" plus changement de tout le train avant...

Belle gamelle ou choc avant ???




VVVV

avatar JJMK 07-03-2017 15:43
Re: Votre avis sur cette monture ? [SVS650]

Je compte lui demander. Dans le cas ou il y ai eu un choc, est-ce que je dois éviter cette occas' ?

Je me dis que si la fourche est équilibrée et sans jeu, bien montée et que le radiateur de fuit pas, pourquoi pas ?

Merci de ton aide Eric

EDIT :

Citation

Possibilité de laisser la fourche de gsxr avec disque en 320mm et étrier monobloc + maitre cylindre brembo pr19 avec durites aviations ou de remettre le train avant d'origine
Cette phrase me laisse penser que le train avant est encore fonctionnel, et donc n'a pas forcément subit de gros choc ...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-03-17 15:50 par JJMK.

avatar eric 12 bandit 07-03-2017 16:50
Re: Votre avis sur cette monture ? [SVS650]

Oui....

A voir.


Le risque, c'est que le cadre ait pris également


Bien vérifier toutes les soudures, toutes traces de choc ou s'il a été repeint. clin d'oeil

Je te dirais bien les butées de direction également, mais comme les tés de fourches ont été changés...



VVVV

avatar JJMK 08-03-2017 13:20
Re: Votre avis sur cette monture ? [SVS650]

Ok merci !

d'autres points importants à voir à part les basiques ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter