Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix cornélien, quelle seconde moto après une Harley ?

avatar Onibak kombi 06-03-2017 23:16
Choix cornélien, quelle seconde moto après une Harley ?

Bonjour à tous, je suis un jeune homme de 27 ans, avec 6 mois de permis moto à mon actif.

Ma première moto est une Harley, un 883 Iron de 2010, actuellement en vente, j'ai envie de changer malgré toutes ces années où j'ai voulu avoir une Harley (Ca doit remonter à mes 12 ans).

Concernant la future moto, mon coeur balance entre plusieurs modèles, mais je ne vais pas vous les citer, afin de voir si ce sont les mêmes que vous me conseillez sourire

Je vis en ville, je me faufile dans les bouchons tous les matins, mais une petite ville, donc il y a de la route de campagne à côté. Je fais à peu près 5 bornes par jour et le weekend je rentre souvent voir mes parents à 70km de chez moi, l'été, soit je vais au camping à 300 bornes de chez moi, soit je veux aller plus loin, mais pour l'instant avec la HD c'est difficile.

J'oubliais, je n'ai pas de voiture, je roule par tous les temps, j'envisage un gros road trip car je parle plusieurs langues.

Mon budget se situe entre 7000 et 10000¤ environ.

Merci à ceux qui prendront la peine de lire, et surtout à ceux qui répondent.

avatar Bronco 07-03-2017 13:21
Re: Choix cornélien, quelle seconde moto ?

Sur leboncoin, tu tapes les critères:

Toute la France
7500 à 10000¤
- de 10000km
plus de 750cc

et tu as 2639 annonces

Je ne sais pas combien il y en a entre 7000 et 7500¤.

avatar Nounours48 07-03-2017 15:21
Re: Choix cornélien, quelle seconde moto ?

Volonté de rouler tout le temps et de faire des road-trip ça m'évoque aussitôt les trails routier.

V-Strom 1000, mais aussi Triumph Tiger, Africa Twin etc ...
Après il faut aimer le style mais ça rentre pile poil dans tes critères.

avatar Motard passager 07-03-2017 18:14
Re: Choix cornélien, quelle seconde moto ?

5 km par jour en ville ... la moto va pas aimer.
En plus de consommer énormément.

Pour la ville il serait plus sage de prendre un vélo et du coup d'enlever le critère "ville" dans ton choix de moto.

Tu ne parles pas de ton gabarit.
Si tu es "moyen" tu peux te contenter d'une bonne à tout faire de moyenne cylindrée type NC750X, Vstrom 650, Versys 650, Tracer 700.

Si tu frôles le quintal il vaut mieux prendre leurs grandes s½urs.

avatar Onibak kombi 07-03-2017 19:39
Re: Choix cornélien, quelle seconde moto ?

Bonsoir, merci de vos réponses !

Pour leboncoin ça fait très longtemps que je l'ai fait, je voulais juste voir si je me dirigeais vers le bon segment.

Citation
olivierzx

Tu ne parles pas de ton gabarit.
Si tu es "moyen" tu peux te contenter d'une bonne à tout faire de moyenne cylindrée type NC750X, Vstrom 650, Versys 650, Tracer 700.

Si tu frôles le quintal il vaut mieux prendre leurs grandes s½urs.

Je n'avais effectivement pas pensé au facteur Poids, qui s'applique j'imagine aussi au fait de faire ou non du duo.

Pour tout vous dire, et sans surprise, je lorgne soit sur la MT 09 Tracer, soit le Versys 650. Très différents les deux, mais ils ont chacun leur raisons de me diviser.

Le MT 09 Tracer : Testé, très vif, sensation de controler un monstre, belle gueule, pas cher.

Par contre, cher en assurance, plus cher en prix, pousse au crime ...

Le Versys 650 : Testé également, maniable, coupleux, gabarit satisfaisant pour mon indice de poids (Je fais 1m76 pour 60kg). Je la trouvep lus jolie que le Tracer, surtout, mieux finie. Pas cher en assurance, dans ma fourchette de prix.

Par contre, un manque cruel de jouabilité, même si elle se défend bien, sonorité du pot trop absente.

Voilà, avec ça je suis pas bien avancé.

Le V Strom, esthétiquement il ne me plait pas, meme si il a tout pour d'un point de vue pratique !

avatar wideview33 08-03-2017 09:50
Re: Choix cornélien, quelle seconde moto ?

Un petit roadster mid-size ?
Facile en ville, à l'aise sur les nationales, départementales et confortable à 130 sur autoroute.

Suzuki gsx-s 750
Triumph street triple 765
Honda CB650f
Kawasaki versys 650
Yamaha mt07

Toutes dans ton budget en neuf et accessoirement nickel pour ton gabarit.

avatar Godzilla 08-03-2017 17:38
avatar Onibak kombi 08-03-2017 19:43
Re: Choix cornélien, quelle seconde moto ?

Le 700 Tracer le look ne me plait pas, la versys est plus reussie a mes yeux.

Je pense qu'un essai final sera décisif !

Mais essayer la 09 Tracer c'est forcemment craquer ! timide

avatar Hotdog 13-03-2017 10:22
Re: Choix cornélien, quelle seconde moto ?

Citation
olivierzx
5 km par jour en ville ... la moto va pas aimer.
En plus de consommer énormément.

Pour la ville il serait plus sage de prendre un vélo et du coup d'enlever le critère "ville" dans ton choix de moto.

Tu ne parles pas de ton gabarit.
Si tu es "moyen" tu peux te contenter d'une bonne à tout faire de moyenne cylindrée type NC750X, Vstrom 650, Versys 650, Tracer 700.

Si tu frôles le quintal il vaut mieux prendre leurs grandes s½urs.



Je me sens tellement vexé en lisant ça


Je roule en Strom 650 et je fais 100kg pour 1m83

Encore ce weekend j'ai roulé en groupe pour aller à Péquencourt (80km) , avec une RC8, un monster 1000, un CBR 1000 et FZ8

Ben j'étais toujours collé à leur basques super content Le moteur de la SV, il en a dans le fond du slibard !!

Sinon pour l'auteur, je ne pense pas qu'un trail routier soie adapté à ton usage, sauf si comme dit plus haut tu revois tes trajets " ville". 5km c'est vraiment peu ...

J'ai horreur de cette expression, mais à ta place je prendrais une "moto poubelle", un vieux moulin increvable et qui coute que dalle à l'achat et à l'entretien, mais qui démarre tout les matins. et je garde 80 % du budget pour une moto plaisir avec laquelle je prends mon pieds :)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-03-17 10:23 par Hotdog.

avatar Luch1801 18-03-2017 14:52
Re: Choix cornélien, quelle seconde moto après une Harley ?

bonjour,

je vous conseillerais l'Hyperstrada 821 DUCATI avec son bicylindre de 821cc, sa géométrie typée hypermotard pour son côté fun et sa polyvalence et votre budget permet l'achat d'une occasion récente.
Pour la ville et vos bouchons tous le matins: la hauteur de selle est convenable, la machine est légère et étroite la mécanique est réactive mais permet de rouler à basse vitesse sur un filet de gaz sans hoquet...
Pour la petite route de campagne à côté: que du bonheur, moteur jouissif, bruit sympa, maniabilité façon hypermotard, gros freins..
Pour la virée chez les parents et le camping l'été comme pour le tour de l'Europe, l'Hyperstrada devient mini-routière avez la paire de valises livrées d'origine,les prises élec. pour GPS et portable, le mini parebrise ... Seule l'autonomie de 250 kms est un peu juste, mais vous parlez plusieurs langues, les pompistes de tous les pays traversés apprécieront.
A tous les "pisse-froids" et autres persécuteurs de mouches qui vous dirons que Ducati c'est cher, c'est fragile, etc, etc, vous répondrez que nous ne somme plus en 1950, que nous sommes au 21eme siècle et que Ducati c'est désormais fiable, pas plus cher que le reste mais c'est aussi Européen et fabriqué chez nos proches voisins...
Bon choix, bonne route.

avatar fift 18-03-2017 17:23
Re: Choix cornélien, quelle seconde moto après une Harley ?

Citation
Luch1801
Ducati c'est désormais (…) pas plus cher que le reste.

Faut pas déconner quand même : Ducati est dans les prix de Triumph ou KTM peut-être, mais ça reste en neuf (à prestations équivalentes) toujours plus cher qu'une japonaise similaire.

Fift,
8 ans de SSie 1000, qu'on ne me taxe pas de mauvaise foi anti-ducatiste .

avatar Onibak kombi 18-03-2017 20:14
Re: Choix cornélien, quelle seconde moto après une Harley ?

Dernière offre très intéressante, mais vraiment très typé SM quand même, il manque un peu de protection sur les jambes, et surtout la tete de fourche moustique c'est pas vraiment mon truc, même si ça reste une moto qui a son charme !

La Harley est vendue, j'ai réservé un MT09 Tracer ! Héhé ! Plus qu'a attendre que les sous tombent et c'est réglé !

super content

Merci pour vos précieux conseils !

avatar Cors@ir 20-03-2017 19:23
Re: Choix cornélien, quelle seconde moto après une Harley ?

Rectification: ce sera une première moto, la Harley n'étant pas considérée comme un motocycle mais entrant dans la catégorie :
" machine agricole "...

Comme dit dans la chanson de BB

avatar L'iguane 20-03-2017 19:36
avatar Onibak kombi 20-03-2017 23:26
Re: Choix cornélien, quelle seconde moto après une Harley ?

Merci de m'avoir proposé quand même une chose à laquelle je ne m'attendais pas, j'ai vraiment longuement étudié la Hyperstrada, je n'ai pas la possibilité de l'essayer, mais je vais me fier aux conseils des magasines, c'est peut etre un peu violent pour un jeune conducteur non ?

avatar jeandemi 20-03-2017 23:49
Re: Choix cornélien, quelle seconde moto après une Harley ?

Citation
Cors@ir
Rectification: ce sera une première moto, la Harley n'étant pas considérée comme un motocycle mais entrant dans la catégorie :
" machine agricole "...

Comme dit dans la chanson de BB

"Je ne connais plus personne
En Massey-Fergusson"

avatar Onibak kombi 20-03-2017 23:57
Re: Choix cornélien, quelle seconde moto après une Harley ?

C''est pas faux, après ca reste des motos tres attachantes

avatar MotoMotoVroumVroum 21-03-2017 00:41
Re: Choix cornélien, quelle seconde moto après une Harley ?

Il fut un temps où harley appartenait à AMF, American Machine and Foundry.

Cette boite faisait alors des choses telle que :

amf-lawn-tractor-serviced-with-trailer.jpg

et

goodwood6.jpg


Donc oui, la preuve par A + B que les harley davidson sont bien des véhicules agricoles.

avatar L'iguane 21-03-2017 08:59
Re: Choix cornélien, quelle seconde moto après une Harley ?

C'était peut-être le même groupe, mais c'était pas la même boîte.
Alors que d'autres... pipeau

RAUIT.jpg

motobineuse-honda-f-506-cellule-nue.jpg

1.jpg


avatar Luch1801 21-03-2017 09:10
Re: Choix cornélien, quelle seconde moto après une Harley ?

Citation
Onibak kombi
Merci de m'avoir proposé quand même une chose à laquelle je ne m'attendais pas, j'ai vraiment longuement étudié la Hyperstrada, je n'ai pas la possibilité de l'essayer, mais je vais me fier aux conseils des magasines, c'est peut etre un peu violent pour un jeune conducteur non ?

Sur l'hyperstrada vous avez trois modes de conduite préprogrammés, vous pouvez passer de l'un à l'autre à l'arrêt comme en roulant. Mode sport, mode touring plus progressif, mode urban avec une puissance limitée à 75ch. Intervention sur la puissance,l'ouverture des gaz, l'ABS et l'antipatinage. Vous choisissez en fonction de l'humeur, l'état de la route, la pluie, etc... Utile donc pour un jeune conducteur. Vous devriez essayer. il y a quelques occasions sur le site officiel Ducati.

avatar MotoMotoVroumVroum 21-03-2017 09:38
Re: Choix cornélien, quelle seconde moto après une Harley ?

Citation
L'iguane
C'était peut-être le même groupe, mais c'était pas la même boîte.
Alors que d'autres... pipeau

Oui… Mais personne n'a jamais confondu une de ces moto japonaise avec un véhicule agricole… Alors qu'entre une harley et un véhicule agricole, on trouve plus de point commun que de point de divergence :

  • Le bruit du moteur
  • La vitesse de croisière
  • Le confort
  • La possibilité prendre un passager
  • On ne les sors pas l'hivers
  • Le bonhomme bedonnant et barbu avec sa bière à la main
  • La facilité de l’infertile

ajout : le rapport puissance/cylindrée

Bref, bien malin celui qui fait la différence au premier coup d'½il !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-03-17 09:44 par MotoMotoVroumVroum.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter