Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Roadsters : Kawasaki Z650 ou BMW F800R ?

avatar Douze 10-03-2017 16:12
Roadsters : Kawasaki Z650 ou BMW F800R ?

Bonjour à tous,

Jeune permis, le choix se pose de l'achat de ma première moto.
J'aime le look roadster et mon choix se porterai plutôt sur l'un des deux modèles cités en objet.

BMW F800R
Kawasaki Z650

Dans la mesure ou je n'y connais pas lourd en mécanique, et comportement routier de ces deux engins, y'a t il des avis éclairés sur le sujet ?

En sachant que l'utilité serai principalement ville/trajets ballade le weekend

Merci d'avance.

avatar wideview33 10-03-2017 16:34
Re: Z650 ou F800R

Tu devrais aller les essayer !
La Z650 est vraiment idéale pour un jeune permis. Très légère, bien finie, comportement routier très sain et une belle petite gueule pour 7000 euros (je crois).
La BM, ben c'est une BM. On aime ou pas. Je ne suis pas fan, même si je reconnais que la rigueur allemande fait de ces motos de très bons engins. Mais je crois qu'elle est un peu plus chère à l'achat et en assurance.
L'écart de tarif peut te permettre d'avoir du très bon équipement et te faire plaisir. Casque, blouson, bottes, dorsale, pantalon...
Faut penser à tout.

avatar CLEW 10-03-2017 17:12
Re: Z650 ou F800R

Salut,

La BM c'est peut être une BM mais le twin est moderne. C'est un bi en ligne à refroidissement liquide. Si c'est le même que celui du Scraver, il est super agréable et peu gourmand mais ce n'est pas un foudre de guerre. Il semble que le comportement routier soit à la hauteur de ce que fait BM...

Après il faut essayer les deux pour faire la différence

avatar L'iguane 10-03-2017 17:31
Re: Z650 ou F800R

C'est un mono le Scarver.

avatar Motard passager 10-03-2017 17:53
Re: Z650 ou F800R

Oui et de chez Rotax.
Elle était bien sympa cette moto, BM avait inventé le concept repris depuis par Honda sur les NC. (coffre devant, même si sur la BM il fallait rajouter la boite)