Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis pneus Michelin Pilot Power 3

avatar Sider 13-03-2017 19:37
Avis pneus Michelin Pilot Power 3

Bonjour à tous !

Voilà, je compte changer de monte dans les semaines qui suivent car mes roadsmart 2 d'origine sont assez usés.

J'ai vu le pilot power 3 de chez michmich qui a l'air pas mal quoi que....

Pour l'histoire j'ai une ER6-F de 2012 et ce que je n'aime pas avec les dunlop c'est qu'ils ne sont pas assez prévenant à mon gout.

Je roule aussi bien pour aller au boulot que dans les virages sinueux (surtout le week-end) et je veux un pneu qui a un bon grip un une longévité relativement correcte. Je roule rarement sous la pluie sauf si elle me tombe sur la gueule en pleine route biensur.

J'ai entendu dire que les PP3 glissent sur les bandes blanches même sèches et que, quand les températures sont fraiches il a un grip qui laisse à désirer (il m'arrive de rouler quand il fait 0°C).

Donc j'aurais voulu des avis de personnes ayant (ou qui ont eu) ce pneu.

V

avatar jeandemi 13-03-2017 21:11
Re: Pilot Power 3 avis

Les RoadSmart 1 que j'ai essayés glissaient sur les bandes blanches et les raccords de tarmac, y compris sur le sec. Le terme exact n'est pas glissaient, mais plutôt qu'ils fuyaient les bandes blanches tellement ils décrochaient brutalement. Ailleurs, bons grip, endurance et maniabilité

Les Michelin Pilot Road 3 étaient bien sur le mouillé uniforme, mais pas du tout quand il y avait des flaques
Il n'était pas spécialement prévenant à la limite et je trouvais qu'il fallait le forcer pour tourner, ce qui ne rassure pas non-plus. Bon grip (jusqu'à la limite) sur le sec et bonne endurance par contre

Je préfère les Bridgestone en général, qui sont plus prévenants, même si, selon les modèles, la limite est plus proche.
Le BT014 a un très bon grip et est très prévenant jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sculpture, et là il glisse fort même sur le sec. Excellente maniabilité mais fond assez vite sur ma GSX 1400
Le BT023 a pratiquement le même grip que le 014 tout en durant plus longtemps. Un peu lourd de l'arrière
Le T30 colle un peu moins que le 023, un peu plus longtemps, n'a pas le comportement lourd de l'arrière mais quand la bécane est chargée, il suit fidèlement les raccords longitudinaux et peine à en sortir

Bref, je crois que c'est le BT023 que j'ai préféré dans cette liste

avatar c@ssoulet 13-03-2017 21:37
Re: Pilot Power 3 avis

Les glisses sur les bandes blanches ça dépend plus de la qualité de la peinture que du pneu.
Sinon j'ai des pp3 après avoir eu des 2ct. Meilleurs sous la pluie, je dirais à peu près pareils sur le sec. Ils ne me semblent pas particulièrement durs à faire tourner, ça dépend peut être de la meule.

avatar Sider 13-03-2017 22:06
Re: Pilot Power 3 avis

Oui le BT023 j'en ai beaucoup entendu parler aussi ! C'est vrai que le compromis longévité/prix/perf est assez fou sur ce pneu ! Je me laisserais bien tenter par ce bridg

Après j'ai vu le PP3 parce qu'ils font une promo sur allopneu en se moment donc les PP3 à 177¤ la paire pour ma kawa ça fait vraiment pas chère !


c@ssoulet est ce que tu sors ta meule par des températures fraiches ? Et si oui, est ce que les PP3 adhérent comme quand il fait des températures plus raisonnable ?

avatar c@ssoulet 13-03-2017 22:49
Re: Pilot Power 3 avis

Je roule toute l'année, sauf quand ça glisse trop. Vers 2-3 degrés il n'y a pas de miracle: tous les pneus ont du mal à chauffer, et ils refroidissent vite. L'avantage des pneus type power ou equivalents c'est qu'ils chauffent plus vite. L'inconvénient c'est qu'ils refroidissent plus vite. Un pneu plus routier est piegeux pendant un peu plus longtemps à froid mais après il est plus constant.
Mon avis est qu'en hiver les routiers sont meilleurs. Mais vu que quand la route est merdeuse j'ai pas trop envie de jouer je m'en fous un peu et quand les beaux jours arrivent un pneu un peu plus sportif est plus rassurant quand on veut s'amuser: ils ont moins tendance à boulocher quand on roule un peu fort sous le cagnard et restent plus constants dans ces conditions.

avatar Sider 14-03-2017 17:26
Re: Pilot Power 3 avis

Oui c'est sur c'est pour ça que je veux un pneu un peu plus sportif histoire d'avoir plus de confiance dans les virages.

Au niveau longévité ça donne quoi toi qui a eu des PP3 ?

avatar Motard passager 14-03-2017 18:08
Re: Pilot Power 3 avis

Le PP3 dure environ 20 % plus longtemps que le 2CT à conduite équivalente.

Quelques défauts tout de même:
-carcasse souple, donc réagit à la pression surtout avec suspensions bas de gamme et mal accordées
-profil V, donc moto qui tombe ça surprend les néo

Sur une moyenne cylindrée je trouve inutile ce pneu, un Power de base est suffisant.

Même sur mes CBR/street R je roulais en Power parce que le 2CT n'apportait rien pour la différence de prix.

avatar Sider 14-03-2017 19:41
Re: Pilot Power 3 avis

Oui mais je préfère un pneu bigomme comme je fais aussi des trajets autoroutes parfois.

Oui le profil en V c'est sur que ça doit surprendre mais je pense qu'on s'y fait non ?

avatar nuno 14-03-2017 22:03
Re: Pilot Power 3 avis

Ce pneu est une merde infâme.
C'est tout simplement le pire des pneus que j'ai pu rouler.
Niveau longévité il est inusable, je vais être obligé de le virer avant la fin, 9000km et pas encore aux 3/4 en ayant même fait quelques sessions de piste. Mais j'en peux plus.

Très peu rassurant, mauvais feeling.
Ne tiens pas en température, même gonflé à basse pression (1.9) si on ne le sollicite pas en permanence il refroidit c'est hallucinant. Je me suis envoyé payé 2 équerres l'autre soir en rentrant du boulot c'est joli à voir, mais moyen quand t'as pas encore de jouer.

Mieux vaut opter pour les M7rr, les S21 ou autre, de toute façon ça sera pas pire !

Pour info, sur une brutale 1090, avec tout ses poneys.

avatar Sider 15-03-2017 08:07
Re: Pilot Power 3 avis

Sinon j'avais vu le metzeler z8 interact qui a l'air pas mal du tout dans le genre sport touring (mais plus sport quand même) vous en pensez quoi ?

avatar wideview33 15-03-2017 09:37
Re: Pilot Power 3 avis

Déçu des Pilot Power. Ca glissouille. En tout cas, sur mon vieux Gex 750 de 100 petits chevaux.
Je suis passé aux Dunlop Roadsmart 3 en octobre, fait tout l'hiver avec ( 6000 bornes depuis ) et ils sont encore absolument nickel. Ca ne bouge pas, c'est efficace même à froid.
Carcasse rigide, super guidage, super maniabilité. Je pense qu'ils vont tenir environ 15'000 kms.
Suis pas allé chercher la limite sur la route, mais c'est le meilleur pneu que j'ai pu passer en 20 ans.

avatar Sider 15-03-2017 11:14
Re: Pilot Power 3 avis

Oui les roadsmart 3 sont une vrai évolution des 2 apparemment! Mais niveau prix ça pique quand même ... J'aimerais bien qu'une promo dunlop fasse sont apparition et la je saute dessus !

avatar wideview33 15-03-2017 11:51
Re: Pilot Power 3 avis

Après si ça tient deux fois plus longtemps...C'est un investissement !

avatar Sider 15-03-2017 12:52
Re: Pilot Power 3 avis

Oui c'est ce que je me dis aussi mais pour moins chère je peux avoir des bt023 qui sont aussi très bon apparemment (même si ce ne sont pas les derniers sorti)

avatar Sider 15-03-2017 12:56
Re: Pilot Power 3 avis

Et les metzeler z8 interact aussi du coup (à peine 15¤ de différence avec les bridg)

avatar xjrlaser001 15-03-2017 15:44
Re: Pilot Power 3 avis

Pour moi le meilleur pneu de la série Michelin Pilot Power, c'est de loin le Power 2 CT... Avec ce pneu à l'avant, sur mon bon vieux XJR, je n'avais plus du tout de bande de la peur sur le pneu avant!!! C'est le seul pneu avec lequel j'ai fait cela...
Bon à l'arrière par contre sur le XJR, c'était 3500/4000 km au max... En plus au niveau prix aujourd'hui on le trouve pour pas cher du tout...

Aujourd'hui sur ma BM 12 RT, je roule avec des Metzeler Z8 Interact (monte origine BM), et franchement c'est un super pneu...
L'arrière m'a fait plus de 11000 km, c'est la première fois de ma vie de motard que cela m'arrive...
L'avant est très bien aussi, juste attendre un peu qu'il monte en température et c'est bon...

avatar Sider 15-03-2017 20:18
Re: Avis pneu Michelin Pilot Power 3

Bon et bien avec tout ce que vous m'avez dit je vais m'orienter vers le dunlop RS3 si il y a une promo qui fait son apparition et sinon Z8 !

avatar Fangstergangsta 16-03-2017 10:22
Re: Avis pneu Michelin Pilot Power 3

J'ai des RS3 sur ma Z1000SX (avant et arrière) et c'est vraiment le top!
A l'avant c'est un rail et à l'arrière pareil!
c'est utilisable très rapidement, la longévité est super il sont sans surprises on peut avoir confiance c'est vraiment de la balle!
Oui ça pique niveau tarif mais en même temps ta vie tien en partie aux pneus que tu va monter!
Perso mes RS3 m'ont fait tout l'hiver, (j'habite proche de Montpellier donc c'est pas trop trop rigoureux) mais -1°C ça tenait super bien pour aller au boulot (90km A/R)!
Et sous la pluie c'est tout simplement les meilleurs que j'ai eu après pour les bandes blanches pas de miracles ça glissera tout le temps mais sur une ER-6 ça devrait aller!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-03-17 10:25 par Fangstergangsta.

avatar Sider 16-03-2017 13:33
Re: Avis pneu Michelin Pilot Power 3

Oui j'aime vraiment les RS3 c'est vraiment ceux que je préférerais monter mais sinon je mettrais les metzeler

avatar xjrlaser001 18-03-2017 11:09
Re: Avis pneus Michelin Pilot Power 3

Tu devrais trouver le Z8 à prix très abordable, je sais qu'en 180 x 17, tu le trouves à 140 ¤ monté chez Dafy...

avatar Sider 20-03-2017 21:42
Re: Avis pneus Michelin Pilot Power 3

Oui sur allopneu le train de z8 interact en version M est a 208¤ il me semble c'est vraiment abordable !

avatar Sider 21-03-2017 20:11
Re: Avis pneus Michelin Pilot Power 3

Sinon j'ai aussi vu les contiroadattack 2 evo dans le même segment que les z8 des avis ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy