Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto A2

avatar Robin26 13-03-2017 21:18
Première moto A2

Salut à tous motardes et motards,
Je m'appelle Robin, j'ai 20 ans et j'ai mon permis moto A2 depuis fin 2016.

Je souhaite acheter ma première moto pour juin 2017 et c'est pourquoi je suis sur ce forum ;)

BUDGET MAX : 6000 euros pour du neuf, 4000 pour de l'occasion
KM MAX : 20000 km
ANNÉE : récente pour compatibilité A2
OPTIONS : ABS obligatoire !
TYPE : roadster

Mes recherches personnelles m'ont amené vers cela :

Aprilia Shiver

BMW F800R

Ducati Monster 696

Honda CB 500 F
NC 700 S
CB650F

Hyosung GT650

Kawasaki ER-6n
Z800 e
Vulcan S
Z650 ABS (2017)

Suzuki Gladius
SV650

Yamaha XJ6
MT-07


Actuellement mon c½ur balance vers une Honda CB500F neuve ou presque neuve.

Que me conseillez-vous ?

Merci :D

avatar jojo52 14-03-2017 12:16
Re: Première moto A2

Bonjour à toi et bienvenue. Tu as le permis va en concession et faire des essais, position couple, ne tienne qu'à toi. 6000e si tu comptes la garder un moment peut être que oui, mais si tu changes pour gros cube après tu vas perdre beaucoup. Un cb500f occasions 3/4 ans c'est 4500, 1 an c'est 5290 et neuf c'est 5849e sans la négociation, moi c'est mon choix car je veux rouler tranquille et longtemps sans passer au A. Mais c'est le moment d'arpenter les concessions, essai vente du côté de chez moi grand est la saison est lancé.

avatar A-Lain 14-03-2017 14:54
Re: Première moto A2

Salut

première moto oublies la shiver et la BMW - ton assureur te donnera les explications.
encore que c'est sur ces deux là que tu trouveras le plus facilement l'ABS.

Si tu prends d'occas, la Gladius est une très bonne machine, mal aimée pour son look (et sa selle en bois)qui te coutera moins chère que la SV650.

XJ6 = excellente machine peinard que tu auras au même prix qu'une CB500. mais pour les deux je doute que tu trouves facilement avec ABS.

A+

avatar Fangstergangsta 14-03-2017 15:24
Re: Première moto A2

Moi je te conseil une SV650S avec ABS mais pas les récentes celle de 2011 elles sont top et tu devrais trouver ton bonheur pour 3000¤ environ avec pas trop km!

avatar Robin26 14-03-2017 18:34
Re: Première moto A2

Merci à tous pour vos réponses,
Je ne peux malheureusement pas faire le tour des concessions, j'étudie à l'étranger et ne rentre que en juin, date à laquelle je souhaiterais acheter ma bécane. C'est pour cela que je me renseigne avant ;)

@jojo52 Sur le site officiel Honda [moto.honda.fr] je trouve la CB500F en rouge à 6049 euros... Comme toi je ne sais pas si je passerais au permis A, du moins pas de suite dans 2 ans. J'hésite ainsi à acheter la CB500F neuve ou en occasion...

@LANN C'est vrai j'élimine la BMW. Pour les italiennes la Shiver me tente bcp mais j'admets qu'elle est surement hors-de-mon-prix. C'est vrai que la Gladius me tente aussi mais je n'aime pas trop son look oui. Quel est l'avantage de prendre une XJ6 plutôt qu'une CB500 ?

@Fangstergangsta Merci pour la recommandation.

Je précise que je souhaite vraiment une roadster, je n'aime pas trop le look des trails, c'est peut-être pour plus tard. De plus, de nombreuses personnes me disent que la CB500F n'est pas une moto mais un jouet, du fait de la faible cylindrée. J'en viens à douter si une bécane comme cela avance ou se traîne.

J'ai préparé et passé mon permis sur une Honda CB650F ABS 2014, intéressante MAIS il manquait les rapports de vitesse, est-ce la même chose sur la CB500F ?

Ah oui : je ne suis pas très grand, 1 m 72 et la CB650F était tout juste, mais je n'aimerais pas l'avoir au quotidien.

Tant qu'on y est : Honda VS Suzuki VS Kawasaki VS Yamaha ?

avatar L'iguane 14-03-2017 23:16
Re: Première moto A2

Citation
Robin26
De plus, de nombreuses personnes me disent que la CB500F n'est pas une moto mais un jouet, du fait de la faible cylindrée. J'en viens à douter si une bécane comme cela avance ou se traîne.

Oui c'est un jouet, dans le sens où c'est une moto légère, agile, avec un petit moteur pétillant, très fun et avec laquelle on se fend bien la gueule.

0-100 km/h en 5.5 secondes
400 m D.A. en 14.7 secondes
Vitesse maxi : 175 km/h environ
A toi de comparer avec la production automobile et tu jugeras si ça avance ou si ça se traîne...

avatar Jeremy971 15-03-2017 00:42
Re: Première moto A2

La hyosung gt650 a une belle gueule mais une électronique de merde et un comportement imprévisible.

J'avais un faux contact sur la mienne et j'en ai perdu le controle juste en freinant à 30km/h...

J'aimais bien le moteur par contre. On sentait une bonne poussée passée les 5000tr.

Mais c'est vraiment pas une moto fiable. Fuis, fuis, fuis.

La z650 de 2017 est une tuerie. Légère avec ABS. Ça a été mon choix cette année avec la version carénée ninja 650.

La cb650f est intéressante car c'est un 4 cylindres. Quand tu compares les chevaux de toutes les motos que tu proposes c'est celle qui en a le plus. Elle est sage et souple en-dessous de 5000 et peut te donner un petit plaisir au-dessus.

Sinon toutes les autres se ressemblent beaucoup puis c'est que des twins.

La BMW, Ducati et la z800 sont hors catégorie. Je les prendrais en seconde moto si j'étais toi.

Puis, il faut regarder comment tu vas rouler avec ta moto. En ville ? En campagne ? En duo ?

Moi je serais prêt à rouler en-dessous de 500cc malgré mes 10ans de moto. Parce que je roule 80% du temps en ville pour un usage quotidien. Les petites cylindrées sont légères, maniables, passent facilement entre les files, faible consommation. Mais vu que j'aime bien partir faire de la route de temps en temps je me suis tourné vers une sport/gt midsize. Minimum de protection, duo possible, capacité de bagages.

Après plus tu montes dans les cylindrées, plus t'as de chevaux et plus c'est drôle passer les 6000tr. Tu garderas pas longtemps ton permis mais t'auras du fun le temps que ça durera 😋


Modifié 3 fois. Dernière modification le 15-03-17 00:55 par Jeremy971.

avatar Fangstergangsta 15-03-2017 09:32
Re: Première moto A2

SVS650 2011 tu auras tout ce que tu veux et cette moto est géniale!
Un des meilleurs Bi existant pourtant j'ai eu une ER-6, et j'ai essayé des MT07 etc... et je roule actuellement en Z1000SX.
Franchement tu ne peux pas être déçu avec une SVS!

Sinon en neuve je te déconseille les 4 cylindres... en 600/650 c'est bien mou peut être trop vaut mieux prendre un Bi style ER-6, SV650, MT 07 beaucoup plus joueur et pas pousse au crime tout en étant très sécurisant!

Si tu compte voyager avec je te conseille l'ER-6 on peut lui greffer des valises et top cases c'est une vraie bonne compagne de voyage tout en ayant une belle gueule et niveau entretiens ça coûte pas grand chose, c'est fiable, c'est bon à tout faire! J'ai fais la corse en duo dessus avec la tente sanglée sur les valises c'était vraiment bien!

PS: tu peux trouver des ER-6 pour pas cher même 2016 vu que la z650 est sortie et que l'ER-6 n'est plus au catalogue sont tarif à prit une bonne claque en occaz de toute manière je te déconseille d'acheter une moto neuve comme première moto car tu risque de ne pas la garder très longtemps surtout que le débridage peut couter un peu cher donc tu passeras comme beaucoup à autre chose ensuite!

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-03-17 09:35 par Fangstergangsta.

avatar A-Lain 15-03-2017 09:47
Re: Première moto A2

Salut

Shiver n'est pas hors de prix mais l'assurance est plus chère.
CB 500 c'est effectivement un jouet dans le sens ou tu as une machine qui te permet de t'amuser en faisant abstraction de la moto contrairement à une shiver que tu vas subir avant de savoir l'exploiter.

Honda/Kawa/Suz/yam = boaf même combat chacune a ses avantages, inconvénients, ses mauvais et ses bon modèles - ses loupés aussi.

Nota = CB650 sera moins chère en occasion qu'une CB500 parce que justement il faut la brider. si tu es petit (encore que hein..) la CB650 sera bien,

Rapports de vitesse = oui ok mais je n'ai jamais eu sur mes motos.
Ah si sur ma CB650 de . . . 1983 !!

EN fait c'est un faux problème, tu t'en passes aussi vite que tu peux trouver cela utile.

A+

avatar Robin26 15-03-2017 14:00
Re: Première moto A2

@L'iguane Tu m'as complètement convaincu ! Merci ;)

@Jeremy971 Oui je trouve qu'elle a une belle gueule mais je recherche une moto fiable et j'hésitais avec celle là, ne connaissant pas du tout la marque. Ton avis me suffit pour la retirer de la liste, dommage mais nécessaire, j'aime la fiabilité. Merci !
Je vais pousser mes recherches pour la Z650.
Je vais rouler essentiellement en campagne (routes à 90) puis ville (50) et aussi voie rapide (110) environ 2 h par semaine, et seul, sans passager.
Un sac à dos sera mon unique bagage sur la moto.

@Fangstergangsta A nouveau la SVS650 de 2011. Je vais décidément me renseigner car tu semble ADORER cette moto :)
Mais quelle est la différence entre une SV et une SVS ?

@LANN Je trouve que l'indicateur de rapport manquait lorsque je roulais avec la CB650F 2014 de mon auto-école mais c'est vrai que je me suis plutôt bien habitué par la suite :)^
Pour la Shiver c'est vrai qu'elle risque de me coûter très chère en assurance, tout comme la Dorsoduro.

J'élimine la BMW, la Ducati, et la Z800 sur les nombreux avis qui pensent qu'elles ne sont pas trop adaptées à un débutant.


J'avance dans mes recherches grâce à vous !

Il reste donc :
Honda
CB500F
NC700S
CB650F

Kawasaki
ER-6n
Z650 ABS (2017)
Vulcan S

KTM
Duke 690

Suzuki
SV650
Gladius

Yamaha
XJ6
MT-07


Quel est l'intérêt d'une Honda NC700S face à une CB500 ou CB650 ?
Que pensez-vous de la Kawa Vulcan S ?
Et nous n'avons pas parlé de KTM ! Duke 690 me donne l'impression d'être une moto cross..

Merci ;)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-03-17 14:04 par Robin26.

avatar Fangstergangsta 15-03-2017 14:34
Re: Première moto A2

Re-salut,

La SV650S est la version caréné de la SV donc avec une bulle!
Oui j'aime beaucoup cette moto parce qu'elle a tout ce qu'on demande d'une bonne moto et qu'on la trouve surtout pour pas cher du tout avec ABS!
Et puis elle est vraiment belle:

2010-Suzuki-SV650Sa.jpg


Après je dis ça mais j'ai pris aune ER-6 héhé d'ailleurs je ne vois pas la présence de l'ER-6 dans les motos que tu convoite il y aune raison?

En ce qui concerne la duke si je dis pas de bétise c'est une très bonne moto avec un monocylindre du coup en terme de longévité c'est pas top et puis KTM est une bonne marque mais on li souvent des problèmes de fiabilité... même si elles coûtent un bras!

Moi à ta place je réduirais la liste comme ça:
Il reste donc :
Honda
CB500F

Kawasaki
ER-6n

Suzuki
SV650 (S)

Yamaha
MT-07

Et surtout j’achèterais pas neuf pour une première moto bridée
Perso je l'ai fait mais j'étais pas bridé j'ai eu le permis A direct et ensuite j'ai eu la chance que lorsque j'ai voulu changer on me la reprise au prix ou je l'avait achetée.

En 500/600/650 je te conseille d'éviter les 4 cylindres parce que c'est mou voila pourquoi j'ai viré quelques moto xj6, CB650F et que pour en obtenir quelque chose il faut taper dans les tours et donc à des vitesses hors limitations.

La gladius est pas au niveau des autres de la même gamme tu peux t'en rendre compte en lisant tous ces tests sur le net.

Perso je te conseil d'essayer les motos que je t'ai mis plus haut car en l'essayant on sait directement laquelle on veut.

Moi quand j'ai eu mon permis je voulais la MT07 j'avais le chèque tout pour l'acheter et puis je l'ai essayé et ça a été la déception j'avais beaucoup plus flashé sur la XSR700 et au final je suis parti avec l'ER-6...

Voila voila

PS: J'ai viré la vulcan S parce que c'est pas mon délire et surtout je l'ai pas essayée!
J'ai viré la Duke parce que j'ai pas confiance dans les monocylindres sur long trajet

PS:2: Je viens de voir qu'ils on ressortis la SV650S en 2015 et du coup quel est toujours au catalogue suzuki et pour pas cher du tout en neuf, trop bien!!! (5 599 ¤ avant négo)


Modifié 7 fois. Dernière modification le 15-03-17 14:55 par Fangstergangsta.

avatar Dblz 15-03-2017 16:22
Re: Première moto A2

La CB500F c'est un très bon choix, mais ne l'achète pas neuve. Enfin, en général c'est pas conseillé d'acheter sa première moto en neuf.

2 raisons :
- les 2 premières années de moto, la probabilité d'abimer sa moto est beaucoup plus forte qu'ensuite. Maintenant c'est un peu moins vrai, vu la radinerie des constructeurs qui ne proposent meme plus de béquille centrale d'origine...
- la plupart des motards changent plusieurs fois de moto avant de bien cerner ce qu'ils aiment. Si tu l'achètes neuve et la revend dans 1 an ou 2 quand tu auras craqué pour un autre modèle, tu vas perdre plein de sous.

avatar Robin26 15-03-2017 19:32
Re: Première moto A2

@Fangstergangsta Merci pour l'explication. Sans te vexer je n'aime pas du tout les carénages/bulles sur les motos donc si je prendrais plutôt une SV 650.
La ER-6n est bien présente dans ma liste ;)
J'élimine KTM.
La gladius ne me plait pas tellement avec son phare étrange à l'avant, alors si en plus les finitions ne sont pas superbes ^^.
Je vais essayer les motos en rentrant en France :D

@Dblz Je voudrais bien mais je suis réticent à acheter de l'occasion chez un particulier, de peur de me faire entubé. Et niveau sécurité j'aimerais des garanties. Donc si je prends de occasion ce sera surement dans un garage mais là encore il me faudra trouver une bonne offre. L'idéal serait de trouver un modèle de 2014 ou plus en bon état je pense.

avatar Jeremy971 16-03-2017 02:40
Re: Première moto A2

Jamais acheter à un particulier surtout quand t'as jamais conduit une moto. A part si c'est un ami sur qui tu peux gueuler si ça marche plus.

avatar Dblz 16-03-2017 08:57
Re: Première moto A2

@Robin26: ok alors il faut l'acheter à un pro. Vérifier qu'il ne s'agisse pas d'un dépot vente (pas de garanties dans ce cas) mais bien une vente par le garage lui même. Pour une CB500, il faut donc faire le tour des concess Honda de ton coin.

@Jeremy971: ça se défend, tout autant que l'inverse. Le choix d'acheter à un particulier, à un pro, neuf d'occasion, avec garanties, sans garanties, tout le monde a sa propre opinion là dessus. Mais ok il veut être sûr de ne pas avoir de soucis, donc l'idéal c'est d'acheter une occasion de 2-3 ans à un pro.

avatar Fangstergangsta 16-03-2017 09:08
Re: Première moto A2

ouai mais une occaz à un particulier ça ce fait bien, une moto c'est pas comme une voiture, si il y a un soucis tu t'en rend rapidement compte, ya pas suffisamment de carénage pour camoufler une fuite et pour le comportement il faut faire un essai!

avatar Dblz 16-03-2017 09:25
Re: Première moto A2

Quand tu viens d'avoir ton permis tu n'as pas forcément beaucoup d'expérience pour juger si la moto est vraiment saine ou non, et tu n'as pas forcément des compétences de mécano non plus.

Quand je vois l'état de mauvais entretient de quasi toutes les moto d'occase qu'ont m'a refilées au cours des années, et comment les vendeurs sont bien souvent des infâmes baratineurs, maintenant je comprends tout à fait ce point de vue de "acheter à un pro et avoir toutes les garanties".

Entre les joints spy rincés bricolés avec du sopalin, l'embrayage en fin de vie, l'huile pas vidangée selon les préco constructeur "bah je roule peu pas besoin de vidanger", les pieces remplacées par des merdes au lieu de vraies pieces d'origine et tout le reste, etc. j'en ai vu...

avatar Fangstergangsta 16-03-2017 10:02
Re: Première moto A2

ouai je comprends...

avatar Jeremy971 16-03-2017 16:58
Re: Première moto A2

La Hyosung dont je parlais, je l'avais acheté à un particulier. Le gars avait pas réussi à faire certaines soudures, il avait donc mis du papier alu un peu partout.

Le truc c'est que tout le cablage est sous le cadre et le réservoir donc tu pouvais le voir quand démontant tout ça...

Et j'ai su ça car il avait aussi touché aux carbus sans bien les serrer donc il y en a qui a sauté. J'ai vu tout ça en le remettant en place...

C'est génial un pro, ça a des outils un pro, des fers à souder, des clés, des trucs qui font que ta moto reste fiable un minimum...

avatar Fangstergangsta 16-03-2017 17:31
Re: Première moto A2

ouai après tes tombé surtout sur le pire mec de tous les temps mais ça peut arriver...!
Ta vraiment pas eu de chances... surtout qu'après j'imagine que ta eu aucun recourt...

avatar Jeremy971 16-03-2017 23:34
Re: Première moto A2

Dans le même temps ça a été la seule moto que j'ai acheté à un particulier. C'était moins cher et je pensais que j'allais pas me faire avoir vu qu'en essai tout était correct.

avatar Robin26 19-03-2017 19:32
Re: Première moto A2

Merci à tous,

Je vous tiendrais au courant dès que je rentre en France pour essayer ces belles bécanes !

En attendant bonnes ballades, ride safe clin d'oeil

A+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter