Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix kit main libre pour SHOEI GT-AIR : Cardo SHO-1 / Sena 10U

avatar Thundercat69 14-03-2017 12:17
Choix kit main libre pour SHOEI GT-AIR : Cardo SHO-1 / Sena 10U

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum j'espère poster ma question au bon endroit sourire

Je cherche un kit main libre bluetooth essentiellement pour pouvoir écouter de la musique et prendre les appels téléphoniques de mon téléphone.
J'avais repéré deux modèle : le Cardo SHO-1 et le SENA 10 U (avec télécommande) les deux modèles étant spécifique à mon c asque SHOEI GT-AIR.

Je n'ai pas trouvé de comparatif de ces deux modèles et pas forcement beaucoup de retour utilisateur.

Lequel recommanderiez-vous ? Quel est le meilleur au niveau du son pour écouter de la musique depuis son téléphone ou pour un dialogue pris du téléphone ? Lequel est le plus performant d'un point de vue connectivité/réception avec un IPHONE ? lequel est le plus facile à utiliser pour pouvoir prendre un appel, régler le son, changement de morceau de musique,.. ?

BRef je cherche vos avis sur ces deux produits ..sachant que je ne ferais absolument pas d'intercom ou autre...je roule toujours SOLO.

Merci d'avance de votre aide.
@+

Kévin

avatar Motard passager 14-03-2017 18:20
Re: Choix kit main libre pour SHOEI GT-AIR : Cardo SHO-1 / Sena 10U

Un scala Rider Qz vaut 110 ¤ et fait le même boulot.

C'est sûr que c'est moins bien intégré mais 3 fois moins cher.
Et tu peux le changer de casque.

avatar Thundercat69 14-03-2017 23:24
Re: Choix kit main libre pour SHOEI GT-AIR : Cardo SHO-1 / Sena 10U

pfft les trolls des forums..
je m'en fout du scala rider machin ..
je demande un avis sur le SHO-1 et le SENA 1OU...c'est tout ..

avatar L'iguane 15-03-2017 00:35
Re: Choix kit main libre pour SHOEI GT-AIR : Cardo SHO-1 / Sena 10U

Belle entrée en matière. hum
A peine 2 messages et tu traites déjà l'un des piliers du forum de troll...

A mon avis tu vas pouvoir les attendre longtemps les réponses. pipeau

avatar Thundercat69 15-03-2017 09:47
Re: Choix kit main libre pour SHOEI GT-AIR : Cardo SHO-1 / Sena 10U

le problème des forums (et pas que celui-ci) c'est que les gens ne répondent jamais aux questions mais déballent leur connaissance ou avis sur d'autres sujets...
je pense pourtant que la question était claire ...

avatar Guido Brasletti 19-03-2017 09:28
Re: Choix kit main libre pour SHOEI GT-AIR : Cardo SHO-1 / Sena 10U

Salut.

J'avais écrit une longue review sur le Cardo SHO1 mais je n'arrive pas à la retrouver.

Donc en gros et vite fait. Montage facile, bonne intégration.
En utilisation intercom/telephone le système fait le job jusqu'a 100km/h dans un GT Air, au delà c'est inutilisable.

En ce qui concerne la musique, la qualité des écouteurs fournis est très passable, au delà de 80 km/h le son est noyé dans les aigus, au bout d'une heure ça devient insupportable. Je pense qu'on doit pouvoir les changer par des écouteurs de meilleur qualité (des skullcandy par exemple). Je n'ai pas encore fait. En roulant tranquille en ville ou perif, ça va.

Au niveau de l'ergonomie, je pense que le développement n'est pas encore complètement abouti: soit on fait tout avec les trois boutons (appuyer deux fois pour ci, trois fois pour ça, on s'y perd et de toute façon les boutons sont minuscules, ça doit très bien marcher assis sur une chaise dans un bureau d'ingénieur, mais avec des gants, sur la selle d'une moto en marche c'est même pas la peine de commencer à y penser. Il y a aussi une commande vocale qui marche (étonnamment) bien et une appli compliquée pour iPhone que je n'utilise pas. Quand ça merde, style ça t'envoie Rire et chansons à toc dans la tronche alors que tu voulais appeler ton pote au telephone pour savoir où il est, la meilleure solution c'est de s'arrêter et de rebooter le truc. Naviguer dans les menus, j'ai pas la patience. Il y a aussi une fréquence ouverte de motards qui permet de discuter avec des types qu'on ne connait pas et qui sont dans le coin, pour peu qu'ils soient équipés en cardo. Jamais testé. Le truc n'est pas compatible en mode intercom avec d'autres marques.

En douze mois, une panne, j'ai tout renvoyé à motoblouz, on m'a renvoyé un système complet (mais pas neuf). Depuis pas de soucis.

Conclusion: Pas mal mais développement à affiner sur les plans ergonomiques et de qualité audio. Fait le job sans être révolutionnaire.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-03-17 09:30 par Guido Brasletti.

avatar Thundercat69 20-03-2017 12:00
Re: Choix kit main libre pour SHOEI GT-AIR : Cardo SHO-1 / Sena 10U

merci pour cette réponse détaillée sur l'utilisation du Cardo ...as tu eu connaissance ou des retours vis à vis du SENA ? c'est plus pour avoir une idée de lequel semble être le meilleur actuellement pour prendre des appels ou écouter de la musique.
Pour avoir poser la question sur l'ensemble des sites vendeurs internet, la tendance semble être plutot orienté sur le SENA car plus reçent et potentiellement plus facile à utiliser avec sa télécommande sur le guidon ..mais peu ou pas de réponse sur la qualité sonore pour la musique et les appels ..
merci encore de ton aide.

avatar Guido Brasletti 25-03-2017 14:16
Re: Choix kit main libre pour SHOEI GT-AIR : Cardo SHO-1 / Sena 10U

salut

Je t'en prie.
Je ne peux pas te renseigner sur autre chose que le Cardo.

Le problème de ce genre de matos, c'est qu'on ne peut pas tester avant d'acheter...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter