Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Annulation permis A

avatar Fangstergangsta 15-03-2017 17:05
Annulation permis A

Salut,

Ce n'est pas mon cas mais j'ai lu que maintenant si on se fait annuler le permis A on repart avec un permis A2 lorsqu'on le récupère...?

quelle est la différence avec une suspension, une invalidation?

Dans quel cas on peut se retrouver avec un A2 en lieu et place du A?

J'ai bien lu plusieurs articles mais je crois que j'ai pas tout compris donc si quelqu'un peut m'éclairer ce serait top!

Merci d'avance,

V

avatar MotoMotoVroumVroum 15-03-2017 18:39
Re: Annulation permis A

> Ce n'est pas mon cas mais j'ai lu que maintenant si on se fait annuler le permis A on repart avec un permis A2 lorsqu'on le récupère...?

On ne récupère pas un permis annulé, c'est comme si on la jamais eu. Et il y a souvent en plus une interdiction de se présenter à l'examen pour un temps donné. Sinon, il faut (re)passer le permis normalement.

La suspension c'est une sanction moins sévère, c'est juste provisoire, tu pourra récupérer ton permis au terme de la peine.

L'invalidation c'est quand tu n'a plus de points, c'est proche de l'annulation, il faut alors le repasser (au bout de 6 mois minimum).

Et oui, après permis A invalidé ou annulé, maintenant il faut repasser le permis A2.

avatar Fangstergangsta 16-03-2017 09:15
Re: Annulation permis A

okay merci pour l’éclaircissement, mais du coup en cas de grand excès de vitesse qu'elle est la sanction qu'on a en général?
Qu'est ce qui peut entraîner une annulation ou invalidation du permis?
Je ne comprends pas trop dans quels cas on risque une invalidation, une suspension ou une annulation?

Merci d'avance

avatar Dblz 16-03-2017 09:28
Re: Annulation permis A

Et pour les vieux comme moi qui ont eu un vrai permis A directement avant la sortie de cette loi débile ? C'est valable aussi ?

avatar Fangstergangsta 16-03-2017 10:03
Re: Annulation permis A

j'ai également eu le permis A avant le loi... mais je crois que la loi touche tout le monde...

avatar Alx-i 17-03-2017 16:29
Re: Annulation permis A

A partir du moment où votre permis est perdu et que vous êtes obligé de le repasser vous devez vous plier au A2, pas moyen de faire autrement.

avatar Fangstergangsta 17-03-2017 17:02
Re: Annulation permis A

Citation
Fangstergangsta
okay merci pour l’éclaircissement, mais du coup en cas de grand excès de vitesse qu'elle est la sanction qu'on a en général?
Qu'est ce qui peut entraîner une annulation ou invalidation du permis?
Je ne comprends pas trop dans quels cas on risque une invalidation, une suspension ou une annulation?

Merci d'avance

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter