Changement de moto, quels modèles...??
Bonjour à tous,
Cela va bientôt faire 3 ans que j'ai le permis et j'aimerais acheter une nouvelle moto, seulement je ne sais pas trop vers quels modèles me tourner...
Voici la problématique :
J'ai eu une GS500 pendant 1 an (super pour l'apprentissage) et ensuite cela fait 2 ans que je roule sur une SV650S (1 an bridé puis 1 an débridé), j'aimerais maintenant prendre quelque chose d'un peu plus puissant, mais le problème est que je me suis habitué au côté "sportif" de la SVS, c'est à dire les carénages, la bulle et surtout le guidon bracelets!
En gros, je ne suis pas très motivé pour repasser sur un roadster, je voudrais une moto avec le poste de conduite "sportif" avec un moteur plus puissant que la SV et si possible qui n'est plus un bicylindre...
Après quelques recherches je me rends compte que cela est difficile, a part des modèles très sportifs comme les R6, GSXR600, Triumph Daytona 675... (pas très raisonnable) je ne trouve pas grand chose
Alors, des idées ??
Merci d'avance!
V
3/4 cylindres, des bracelets, si tu n'es pas allergique aux anciennes, il y en a à la pelle.
Moins radicale et plus confortable que la 675...
L'incontournable VFR
Un "vieux" GEX 750 (venant d'un 650 SV je ne te conseille pas la 600)
Un 900 Ninja, une des dernières sportives "confortable"
Un 954 CBR ou une 929
Et certainement plein d'autres.
VVVV
Un Thunderace, mais c'est plus ancien.
Un 600 ZZR
Un 900 Rf, la VFR du pauvre....
etc, etc...
VVVV
Si tu as aimé la SV et que tu cherches plus gros, tu as sa grande soeur
ou sa concurrente
voire...
Sinon, de l'autre côté des Alpes
Un peu plus exotique...
Voui, mais il a dit pas de BI....
Donc....
Pas de TLS, pas de VTR, pas de TRX, pas de griotte SS, pas de RSV, pas de Buell....
VVVV
Ah oui, je l'avais pas comprise comme ça sa phrase.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-03-17 23:53 par L'iguane.
Merci pour vos réponses!
Effectivement L'iguane j'aimerais passer sur un 3 ou 4 cylindres mais il est vrai que la TLS et la VTR ont l'air d'être des motos d'enfer....
Pour les motos que tu me montres Éric, je ne suis pas contre les motos un peu anciennes mais pas trop non plus... genre la 600zzr et la Thundercae ne sont pas trop à mon goût
Pour les autres il y a de bonnes idées mais encore faut il trouver des anciennes encore en bon état...?
La 600 Daytona j'adore mais super difficile à trouver sur LBC, la VFR et la 900 Ninja me paraissent des bateaux... ca va faire lourd après un SV non?
GSXR750 et CBR900 la ca serait le pied, mais peut être trop puissant pour ma petite expérience non...?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-03-17 09:28 par TinMar.
Bonjour,
Après quelques recherches je suis tombé sur la CBR600-F, produite entre 2011 et 2014, sur la base des anciens 600 CBR RR.
D'après les articles motos et 2 vidéos YouTube elle est un bon compromis entre sportive et Roadster, un look sportif avec la facilité d'un Roadster et un moteur de 100ch qui a déjà un bon caractère! En gros c est une Hornet carénée...
Je trouve qu'elle répond bien à mes critères
Avez vous des avis sur cette moto ?
Pour la Dayto, il s'agissait de la 955 et non de la 600.
Pour la Gex 750 ou la CBR 919/929/954, elles sont en 100cv, ce sont de très bonnes machines, mais cela reste des sportives.
Trois ans de guidon, cela me semble suffisant pour tenter ce type de machine.
N'oublie pas que ce ne sont pas les chevaux du moteur qui comptent, c'est l’âne qui les chevauche et qui tourne la poignée.
Ta petite Honda est une très bonne machine, mais même en 100cv, un 4 cylindres 600, il faut aller le chatouiller dans les tours pour que ça marche...
Bon, en l’occurrence elle n'en fait que 90 et 6,5 mkg...
Sortant du pétillant 650 de la SV...
Essayes en une, tu verras bien.
VVVV
D'accord c'est vrai que c'est pas qu'une question d'années d'expérience mais c est aussi beaucoup dans la tête que ca se passe, mais je reste encore un peu sceptique sur ma capacité à conduire une sportive telle une GEX750... je ne veux pas brûler les étapes
La CBR-600F fait bien 102ch (2011-2014) c est la nouvelle version à partir de 2014,la 650 qui a été descendu à 87ch je crois et là effectivement ca va faire un peu mou...
Il est vrai que d'après les avis, en dessous de 8 000 / 9 000 c est assez fade.
Du coup si je comprend bien, à puissance égale (genre 100ch) si je prend un 900, j'aurai du couple disponible dans des tours inférieurs à un 600 c'est ça ?
Merci pour tes réponses
Salut,
parcours perso: 125, 250 ninja, 400 bandit, yamaha R3 (300) puis r6 carbu de 2001 depuis septembre.
Cete moto est légère, saine, freine bien... aussi à l'aise en interfile que sur départementales ou sur grands axes. La plage de fonctionnement du moteur en fait une bonne à tout faire: les watts déboulent au delà de 10000 tours et c'est donc consciemment qu'on se prend pour un pilote. Par contre c'est dramatiquement creux en dessous de 6000T/m
J'ai essayé plusieurs svs avant de jeter mon dévolu sur cette R6 et c'est justement la rigueur du chassis et la qualité du freinage qui m'a fait me sentir plus en sécurité que sur la suz'
Citation
TinMar
Du coup si je comprend bien, à puissance égale (genre 100ch) si je prend un 900, j'aurai du couple disponible dans des tours inférieurs à un 600 c'est ça ?
Merci pour tes réponses
Tout à fait !
Pour moi, c'est beaucoup plus agréable de rouler sur une machine qui a
Depuis que j'ai laché mon 1200 pour un 750, je roule comme un sagouin.
Je vais vite repasser à un truc plus sympa pour retrouver le plaisir d'enrouler...
VVVV