Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Accueil concession pour acheter une moto (Suzuki GSX-S 750)

avatar wideview33 20-03-2017 16:33
Accueil concession pour acheter une moto (Suzuki GSX-S 750)

"Il y a ceux qui l'ont essayée et il y a les autres"

Mauvais point pour la concession Factory moto de Bordeaux.
Je vais voir la gsx-s avec mon chéquier samedi matin.
C'est la soi-disant journée d'essai et tout le toutim'...
Cool, il y a une tente dehors avec la moto dessous. Je tourne autour bien 10 bonnes minutes, le temps de constater que finalement c'est pas très bien fini cette meule. Bon, on va voir dedans !
3 versions différentes de la moto à l'entrée. Je tourne encore autour, je cherche un vendeur. Ca discute à la machine à café ou ça pianote sur les ordis. C'est vraiment mal fini bordel ce té de fourche genre sorti du moule et monté direct.
Je vais au rayon accessoires pour un levier de frein pour ma vieille gex de 1990. Je demande au vendeur pour la gsx-s. C'est pas lui qui gère...Il ne demande même pas à l'un de ses collègues de me recevoir.
J'attends bien 5 minutes au comptoir qui est désert pour payer mon levier. La nana censée encaisser est à 10 mètres et elle se marre avec un magasinier. Je paie sans avoir reçu de bonjour ni de merci ni de au revoir.
30 minutes à zoner, je me barre. C'est con, ma fille avait craqué sur la petite RMZ 70 et j'étais prêt à dégainer pour ça aussi...
Je fais 50 mètres, je rentre chez Triumph. Accueil super. Nouvelle street triple RS absolument superbe. Je monte dessus, la commerciale me la démarre, m'explique le fonctionnement de tout le bazar électronique. 15 minutes de discussions, je signe le chèque de réservation. livraison dans 4 semaines.
Suis heureux comme un gosse.
Je ne remets plus les pieds chez Suz' à Bordeaux et c'est très bien comme ça !
Faut pas prendre les gens que pour des cons.
Et le levier de frein pour la gex est 3 cms trop long...C'est un modèle pour les gex de 1997. Putain les boules je vous jure...

avatar Motard passager 20-03-2017 18:19
Re: SUZUKI Gsx-S 750

Sans généraliser, l'accueil Suz est souvent en rapport avec les prix pratiqués.

Seulement maintenant qu'ils vendent des motos aussi chères que les autres constructeurs il va falloir qu'ils revoient leur accueil.
Pour la finition, l'ancienne GSR750 en donnait pour son argent.
A voir comment se négocie la GSX pour avoir l'impression d'en avoir pour son argent.

Pour ton levier de gex il y a une copie de l'origine à 15 ¤ chez Bihr que tu peux commander partout. (dafy, moto-expert ...)

avatar eric 12 bandit 20-03-2017 20:04
Re: SUZUKI Gsx-S 750

Citation
olivierzx


Sans généraliser, l'accueil Suz est souvent en rapport avec les prix pratiqués.


Oui, tu fais bien de ne pas généraliser.....

Ca, ne veut rien dire.
Pourquoi l’accueil chez Suz serai-il moins bon que chez les concurrents ??
Ah oui, parce que leurs produits sont "moins chers"

J'ai été mal reçu chez Honda, ça tombait bien, je n'étais pas vraiment intéressé, chez Yam, reçu comme une mer...., c'est con, j'avais craqué pour une FZ1, chez Triumph, idem, je serais reparti avec une Sprint 1050....

Bilan, j'ai gardé ma B12 13 ans...

Pas pour autant que tous les concess de ces marques soient tous aussi mauvais ou peu commerçants.


VVVV

avatar Godzilla 20-03-2017 20:34
Re: SUZUKI Gsx-S 750

Evidemment faut pas généraliser.

J'ai été mal reçu chez Yam'.
Le vendeur :-Qu'est-ce qu'il te faut?
Moi :-Des pièces à commander (pastilles de distri).
Le vendeur :-Pfffffffff....

J'ai été mal reçu chez Honda. Un gars mal embouché qui ferait mieux de chercher un métier sans contact avec le public.
Du coup j'ai pas acheté de cb500x.

Et c'est arrivé d'autres fois, c'est aussi pour ça (et tant mieux) que j' ai encore la même moto depuis 18 ans.

C'est souvent comme ça, les bouclards moto, en fait.
Un rapport avec la considération du patron? Avec le salaire? Avec les clients complètement c..s?


Wideview a raison, faut pas prendre les gens que pour des cons.
Le vendeur vous snobe? Ben dans la ville voisine y'a aussi des concess'.

avatar eric 12 bandit 20-03-2017 20:39
Re: SUZUKI Gsx-S 750

Exactement ! clin d'oeil



VVVV

avatar MotoMotoVroumVroum 20-03-2017 21:39
Re: SUZUKI Gsx-S 750

J'ai l'impression que pas mal de vendeurs dans les concessions ne comprennent pas que les gens qui arrivent en disant "je veux acheter telle machine" et ceux qui se baladent et se renseignent, et bien ce sont les mêmes. Et qu'en traitant les seconds moins bien que les premiers, ces derniers iront faire les "premiers" dans une autre concessions.

Après, il y a des vendeurs qui sont là parce qu'ils aiment les motos, ils sont dispos pour tous, qui comprennent que leur boulot c'est pas vraiment de vendre des moto, mais de renseigner et de les faire essayer.

Voilà… Il y a quelque concessions où j'ai été mal reçu, j'ai renoncé à y acheter un moto intéressante par principe, et d'autres.

Après, pour ça, les concessions peuvent y faire quelque chose. Les commissions c'est une connerie, ça empêche les vendeurs de bosser correctement.

Un vendeur qui touche une comm' il sera :

− plus prompt a être désagréable avec quelqu'un qui n'a pas son chéquier à la main (c'est mauvais pour le business)
− il se sentira en concurrence avec ses collèges (c'est mauvais pour le business, parfois ils sont prêts à saborder la vente d'un collègue)
− il sera pressé de conclure la vente (c'est stressant pour le client qui du coup peut soit y renoncer, soit, s'il achète quand même il aura eu plus facilement le sentiment de se faire embobiné après coup, c'est mauvais pour le business).

Un vendeur sans comm', il fera juste son boulot de renseigner et de faire les papiers pour la vente. Il est payé de toute façon.

Bref, j'y vois le symptôme de politique managériale d'un autre siècle. Typiquement, Apple, qui n'a aucun problème pour vendre, ne verse pas de commission aux vendeurs (relativement mal payés), ils sont là pour renseigner les clients qui prennent à eux seuls la décision d'acheter ou pas.

avatar c@ssoulet 20-03-2017 23:13
Re: SUZUKI Gsx-S 750

Il y a des abrutis partout mais franchement la crème semble avoir trouvé refuge dans les concessions auto. En moto il y a de tout mais je les trouve globalement moins puants, et même carrément sympas pour certains.

Après il y a aussi carrément des concessions nulles dans lesquelles on sent bien que les employés n'ont qu'un objectif: se barrer. Mais dans le milieu motard ça se sait vite, et finalement elles ne sont fréquentées que par des mecs à la recherche d'une bonne affaire bradée. D'où un effet boule de neige dont il doit être difficile de sortir.

avatar eric 12 bandit 20-03-2017 23:26
Re: SUZUKI Gsx-S 750

Cela dépend souvent de la taille du bouclard.

A chaque fois que j'ai eu des soucis, c'était chez des gros concessionnaires.

Yamaha/Pons, Honda/Japauto, Triumph/Elysée Motor, Suz/Kawa/MFC, Suz/Kawa/West-bike, etc, etc....

Mieux vaut privilégier les petites affaires familiales, sans généraliser....





VVVV

avatar wideview33 21-03-2017 10:41
Re: SUZUKI Gsx-S 750

Cette situation ne date pas d'hier.
Dans les années 90, je suis allé acheter une Ducati 916 chez Brookland Motors à côté de Paris. Neuve et chère mais c'était mon rève.
Et bien le patron, après m'avoir profondément ignoré, n'a même pas voulu me la vendre au motif que j'étais trop jeune pour avoir ce genre de moto et que de toutes façons il trouverait bien un client habitué de son échoppe pour l'acheter.
Ben j'ai fait 900 bornes, je suis allé chez Simpson mécanique à Sètes et je suis reparti avec une 916...SP ! Et Rory le patron n'a pas fait de chichis lui.
Ce qui m'amène à dire que c'est bien français tout ça.
On est tout le temps en train de nous plaindre que rien ne va dans notre beau pays, que l'économie est morose, que les gens sont désabusés. Mais merde, c'est notre comportement latin de feignasses qui fait ça.
J'ai acheté un véhicule au Canada. Reçu comme un prince, chouchouté. Et bim, le vendeur enchaînait les ventes avec toujours le même sourire et niveau de service !!!

avatar Godzilla 21-03-2017 13:51
Re: SUZUKI Gsx-S 750

Citation
wideview33
Ce qui m'amène à dire que c'est bien français tout ça.


Pas du tout.
Mais ce qui l'est, c' est de le croire en revanche.

avatar Motard passager 21-03-2017 20:40
Re: SUZUKI Gsx-S 750

Moi j'ai été très bien reçu chez un concess Yamaha près de chez moi. J'ai eu un bon prix pour une Yamaha Fazer 600 neuve que j'ai immédiatement achetée. J'ai été livré en temps en en heure. Donc tout va bien et où donc veut-il en venir???

Voilà, c'est après que ça s'est gâté.

J'ai reçu une moto poussiéreuse, au sélecteur tordu, au garde boue arrière tenant d'un seul côté (manque un boulon de l'autre). De plus, je n'ai pas reçu la carte grise normalement par la poste car le vendeur, très très sympa par ailleurs, s'était gouré dans mon adresse, d'où beaucoup de coups de fils et après midi perdu à la préfecture pour démerder tout ça.

Est-ce que je me suis dit: c'est normal une Fazer, c'est pas cher (6800¤ clés en main) , ça ne me serait jamais arrivé si j'avais acheté une BMW à 20K¤. NON!

Est-ce que je me suis dit: les concessionnaires Yamaha, c'est tous des branleurs. NON!

Je me suis dit: je n'achèterai plus jamais rien chez CE concessionnaire Yamaha, et ce, même si il me fait un très bon prix sur un modèle qui m'intéresse beaucoup. (J'ai aussi fait passer le message à mes potes motards.)


Modifié 2 fois. Dernière modification le 21-03-17 20:43 par Hsbey.

avatar xjrlaser001 24-03-2017 20:20
Re: Accueil concession pour acheter une moto (Suzuki GSX-S 750)

La marque de la concession n'a rien à voir avec l'accueil, c'est au patron de donner le ton, et de faire appliquer la bonne politique commerciale à ses vendeurs.
Heureusement, la concurrence est là pour ça, et s'il le faut, il ne faut pas hésiter à aller dans le département à coté acheter la moto...
En tout cas ce type d'accueil de nos jours est intolérable...

Avant d'acheter ma 12 RT, j'ai essayé les grosses GT chez les différents concessionnaires moto de Dordogne.
Je dois reconnaître que l'accueil a toujours été très bon, chez Yamaha, Kawa et BMW/Honda.

avatar grego210982 25-03-2017 13:42
Re: Accueil concession pour acheter une moto (Suzuki GSX-S 750)

Salut à vous ,

Citation
"Il y a ceux qui l'ont essayée et il y a les autres"

Citation
rentre chez Triumph. Accueil super. Nouvelle street triple RS absolument superbe. Je monte dessus, la commerciale me la démarre, m'explique le fonctionnement de tout le bazar électronique. 15 minutes de discussions, je signe le chèque de réservation
Eh bien je suis toujours surpris de voir des personnes comme toi.
Moi aussi j'en fait partit , j'avais acheté ma hornet 600 neuve et j'ai regretté 6mois après car vraiment creux en bas du compte tours et ensuite une zx10r neuve toutes 2 sans les essayés.
Pour la GSR 750 je l'ai essayé avant , je ne voulais plus de 600cc et la z750 il y en avais trop.

A choisir si j'ai le choix je préfère essayé avant là tu peux vraiment te rendre compte de la moto et du moteur.

avatar xjrlaser001 25-03-2017 20:13
Re: Accueil concession pour acheter une moto (Suzuki GSX-S 750)

C'est clair qu'il ne faut acheter une moto qu'après l'avoir essayée, soit en concession soit celle d'un pote...
Vu le prix d'une grosse GT (entre 18000 et 23/25000 euros) ça fait mal si tu te gourres...
En principe, quand les nouveaux modèles sortent, marque par marque les concession les mettent à l'essai.
Les modalités de l'essai peuvent varier d'une concession à l'autre, mais, au pire tu roules sur la moto de ton choix avec un vendeur de la concession sur une autre moto à coté, sur parcours imposé.
Client Yamaha avec mon ancienne moto, quand j'ai voulu essayer la nouvelle FJR, ils me l'ont laissée 2 bonnes heures sans problème et sans accompagnement de leur part.

avatar wideview33 27-03-2017 10:05
Re: Accueil concession pour acheter une moto (Suzuki GSX-S 750)

Bon, là en l'occurence je n'étais pas parti pour me craquer une panigale...
Mais ça m'a foutu hors de moi cette indifférence chez Suzuki alors que je suis client de la marque depuis plus de 20 ans. Je ne dis pas que l'ancienneté doit te donner un passe-droit, mais quand même. Un minimum de respect pour le consommateur qui les fait vivre. C'est avec nos achats de motos que sont payés leurs salaires, non ?
Quant à essayer les motos, oui, c'est clair que cela serait mieux avant de signer le chèque mais avec tous les avis positifs sur la triumph, je n'ai eu qu'à poser mes fesses sur la selle pour savoir que c'était ça que je voulais.
Si tu fais ta short list avant d'aller chez les concessionnaires, c'est plus facile. Moi elle comprenait trois motos: ducati 821, suzuki gsx-s 750 et la triumph. La Ducati a un réservoir vraiment imposant, donc il n'y en avait plus que deux sur cette liste. La suite a décidé pour moi !

avatar dood 27-03-2017 12:27
Re: Accueil concession pour acheter une moto (Suzuki GSX-S 750)

Après une gamelle qui n'empêche pas de rouler, je vais chez le concess de la marque près de chez moi.Et vas y qu'il me fait le tour et me prépare un devis superbe, genre on change tout, on discute pas, et surtout on évite d'être sympa.grumpf
Passé quelque temps plus tard, chez un autre concess de même marque, je lui explique que je cherche des pièces pour faire l'entretien seul (et donc pas le faire bosser), et bien: matos, conseils, et sourire.au bord des larmes

Moralité: c'est pas la marque qui fait le vendeur, ni la concess...

Par contre, c'est une idée excellente de les envoyer se faire... et d'aller ailleurs


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-03-17 12:30 par dood.

avatar Motard passager 27-03-2017 14:13
Re: Accueil concession pour acheter une moto (Suzuki GSX-S 750)

attends d'être vieux, sont vachement sympa quand t'es vieux, un peu khon descendant, mais sympa, c'est quand tu leur dit qu'ils n'étaient même pas un frisson lubrique quand t'as commencé la moto, que ça se gâte

avatar jojo52 27-03-2017 16:43
Re: Accueil concession pour acheter une moto (Suzuki GSX-S 750)

Oui tout est relatif chez un même pro, que je suis allé voir 3/4 fois sans les embêtés j'observe je passe juste le permis, une fois le plateau en poche, ils font kawasaki et honda. J'attends une bonne 1/2h il y avait du monde, le gars merci que veux tu. Z300 tarif. On en importe plus, je te rappelle. Eh bien jamais, alors un matin 9h j'attaque honda cb500 , tu peux me faire un prix, je gère le stock je vais en avoir. ..

Le mec cool, bon tarif 5% . . 20 % ACCESSOIRES et bien j'ai commandé une cbr500r et nan à kawa et pareil chez yamaha.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy