transport moto
Bonjour,
Devant amener ma titine au garage Honda de Goussainville pour une remise en état complète (dépose carbu, etc, etc ..) après plus de 3 ans d'arrêt forcé et comme ma voiture n'a pas attelage,je souhaiterai louer un utilitaire avec une rampe à l'intérieur pour ne pas endommager ou faire tomber la moto durant le transport.
Il me semble avoir vu, il y a un temps, cette option rampe proposée par une société de location de véhicule mais impossible de retrouver laquelle !
Est ce que cela vous dit quelque chose ? Sinon si dans mon secteur du Plessis Belleville il y a une bonne âme qui veut me la remorquer et avec 2 gros bras car la moto est au sous sol (tant qu'à faire)
merci
Bonjour Vara60
Chez Clovis ils proposent ça normalement :
[www.clovislocation.com]
Mais le garage a sûrement le véhicule adapté, peut être qu'il est possible de négocier avec eux la prise en charge.
Bon courage !
Salut,
On trouve aussi chez kiloutou mais à mon sens tu dois pouvoir trouver sur LBC pour moins cher. Maintenant des rampes d'accès on en trouve norauto ou encore feu vert ce qui peut permettre de louer un fourgon peut être moins cher que le porte-véhicule
As-tu essayé de faire tourner ta moto avant ? Il est possible qu'elle tourne normalement ce qui te permettrais de l'acheminer par la route sans prendre de moyen de transport.
V
Etienne
Clew: ce n'est pas la rampe d'accès le pb mais sur le système qui bloque la roue avant et de quoi sangler, bref comme pour une remorque moto sauf que c'est dans le fourgon.
pour le reste bougies/batterie neuves, au bout de 4 essais plus de jus et lorsque je teste, la batterie est full et le circuit de recharge OK !
MissLeChat:
j'ai envoyé un mail au garage pour avoir un devis et tu as une bonne idée car je leur poserai la question si ils peuvent venir la chercher :)
Si tu montes ta machine dans un fourgon tu peux la caler à l'aide de sangles sans grande difficulté et ce même en l'absence d'un dispositif pour mettre la roue avant. Le tout étant d'avoir des sangles. Il suffit de sangler la roue avant en la tirant vers l'avant, le guidon en appui sur un côté du fourgon et la machine sanglée et tirée vers ce côté.
si tu n'as plus de jus, la batterie ne peut pas être bonne... comment as-tu mesuré la tension aux bornes ?
comment peux-tu dire que le circuit de charge est OK sans que le moteur ne tourne ?
Si elle n'a pas démarré c'est sans doute un pb d'alimentation en essence (en espérant que tu as vérifié le filtre à air), il faut vérifier le carbu et le nettoyer si besoin. Sur un mono c'est assez simple
au cas où.
j'ai fait annemasse-> paris avec mon 400 FZR chargé dans un renault espace à la place des sièges, avec des sangles prises dans les crochets de siège.
sinon, bien sanglé, même sans rail, ça tient, testé dans un trafic sur un nantes-> genève (400 bandit) et un Paris-> Morzine (2 supermotards + 2 vtt)
tom4, pour l'espace, j'avais descendu la moto avec une étagère ikéa
un utilitaire avec hayon élévateur (SuperU, Carrouf, ...), comme c'est pour un déménagement tu sangles ta bête calée du la latérale comme sur les ferrys, bon ça ne dispensera pas de la sortir du sous sol à la force des bras