Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

A2 conseils et échos première moto

avatar Dexter 22-03-2017 17:54
A2 conseils et échos première moto

Bonjour à vous applaudissement,

Je suis sur la fin de mon permis, je commence donc depuis un moment à me mettre sérieusement à chercher mon premier destrier.
Avec les nouvelles lois, j'ai déjà sélectionné en occasion la GPZ 500 (aucune idée du modèle bridable) et la CB500 de préférence (PC 32 et pas PC 26 visiblement).

Je me tourne vers ces modèles car je conduis une CB500 2016 avec la moto école, elles ne coûtent pas bien cher en assurance et en entretient, et je dispose d'un budget réduit par mon statut d'étudiant.

Je dispose d'un budget global de 2000 ¤ (bridage et carte grise compris), je me fixe 1200 mini (pour l'achat) histoire de pouvoir couvrir d'éventuelles frais (conso : pneus etc ...) et dans les alentours de 1500 pour le coup de c½ur.

Je sèche déjà les annonces sur internet depuis facile 3-4 mois (Leboncoin, lacentrale, etc ...) sans pouvoir trouver d'annonces concrètes. Je consulte donc les grands sages pour avoir votre humble avis sur les points cités précédemment, et si vous connaissiez éventuellement quelqu'un en ex-Haute Normandie qui souhaiterait s’alléger d'une moto ^^.

Merci d'avance pour les futures réponses qui défileront (je l’espère car les idées me manquent pour trouver la perle ouf),
Cordialement, un galériens content

avatar A-Lain 22-03-2017 18:13
Re: A2 conseils et échos première moto

Salut

vaste débat.
GPZ = sera moins chère mais il faut brider.
CB500 = si pas trop vieille pas besoin de brider mais hors budget je penses pour toi.

Tant qu'à brider une machine regarde =
CBF 650 ou fazer 78cv, elle sont anciennes et pas chère en assurance
et tu trouveras plus facilement moins chère qu'une CB500.

regarde les bandits 600 , aussi voire même les diversions mais celles ci sont plus chère, question de popularité.

A+

avatar Dexter 22-03-2017 18:34
Re: A2 conseils et échos première moto

Merci pour la réponse rapide ^^, sinon pour m’ôter tout doute, le bandit 600 est encore éligible A2 avec leurs exigences ?
Car il faut dire que j'ai toujours visé ce bestiau mais avec la réglementation j'ai perdu tout espoir d'en chevaucher une.

avatar A-Lain 22-03-2017 19:38
Re: A2 conseils et échos première moto

Behh je suppose qu'elle sera bridée à 34 qquchose, ancien bridage comme les autres que tu as cité.

Pour moi oui, B6 n'est pas très puissante, moins de 90 cv non ?
A+

avatar Dexter 23-03-2017 17:55
Re: A2 conseils et échos première moto

Je vais voir avec un concess et ma monitrice quand j'aurais du temps. Mais un fazer ou un bandit, ohlala ^^.

avatar celouloula 23-03-2017 22:52
Re: A2 conseils et échos première moto

oui le bandit est toujours éligible a2

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter