Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha FZ1 S et quelques questions diverses

avatar Again 24-03-2017 20:32
Yamaha FZ1 S et quelques questions diverses

Salut tout le monde,

Alors voilà qu'après 2 ans sans bécane, je m'en suis rachetée une! J'ai donc un FZ1 S 2008.
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est le "F trip" et comment il fonctionne?
Par ailleurs si l'un d'entre vous à la moto en full origine (mais débridée) j'aimerais bien connaître la consommation?
Enfin dernière question. Si vous avez le FZ1 S débridée et que vous avez déjà tenté de faire une pointe à fond... combien ca monte?

Perso, en full power avec une demi-ligne Akrapovic, une dent de moins sur le pignon (et un speed holer qui ré-étalonne le compteur)je suis à fond de 6 au rupteur à 263 km/h. Le GPS me donne exactement la même vitesse. Je trouve ça très court, et en même temps je me dis que le compteur est ré-étalonné et il n'a donc plus l'erreur volontaire et légale que le constructeur met. Autrement, je suppose que je serais à 270 compteur.... en même temps, je me dis que avec le PSB "normal" peut-être que je n'irai pas plus vite, mais que je serai plus loin de la zone rouge.

Bref! Vous l'aurez compris, je suis assez curieux de savoir qu'elle est la vitesse maximum atteinte compteur avec une moto d'origine en full power.

Merci d'avance pour les réponses et V

avatar MotoMotoVroumVroum 24-03-2017 21:15
Re: FZ1 S et quelques questions diverses

Il est usé ton pneu arrière ? Ça peut faire une différence significative (la diminution du diamètre liée à l'usure)

avatar Again 25-03-2017 07:32
Re: FZ1 S et quelques questions diverses

Salut,

Non le pneu n'est pas usé, mais de toute façon j'obtiens la même vitesse que sur ma montre GPS (qui elle n'est pas du tout reliée à la roue).

avatar xjrlaser001 25-03-2017 20:21
Re: FZ1 S et quelques questions diverses

Perso je pense que avec le psb d'origine, tu irais surement moins vite...
Il vaut bien mieux une moto qui prend tous ses tours, même si tu peux avoir l'impression de mouliner un peu, qu'une moto qui s'écroule et qui peine à atteindre les bons régimes, et puis, à 263, tu y roules si souvent que ça à cette vitesse?
La vitesse de pointe franchement, quelle importance???
L'accélération, la vivacité, la facilité à mettre de l'angle, pouvoir ouvrir gros sur l'angle, ça oui, c'est le vrai plaisir de la moto...

avatar Again 26-03-2017 11:18
Re: FZ1 S et quelques questions diverses

Salut xjrlaser,

Perso, j'aime l'accélération, autant que la vivacité, autant que la vitesse. C'est vrai qu'aujourd'hui ça devient presque tabou de parler de vitesse de pointe. Mais j'ai l'impression qu'il y a 20 ans ça ne l'était pas tant que ça. J'ai tendance à dire, la moto dans cette configuration là me plaît beaucoup et je ne reviendrai pas en arrière pour gagner 7/8 kmh. En revanche, au vu de ses accélérations, je te confirme que on peut y être très souvent, pas besoin de bp de place pour dépasser les 250 ;)

avatar Motard passager 26-03-2017 17:50
Re: Yamaha FZ1 S et quelques questions diverses

Pour une N :
274 compteur avec psb origine et ligne origine. (Et amorto de direction)
Conso autour de 7L en usage normal (dans le sud-est) avec une pointe à 8L5 en hiver avec des petits trajets.
Un peu moins de 6L sur autoroute à 145 compteur avec saut de vent et top-case.

Le psb -1 ne se justifie pas à mes yeux sur cette moto, au contraire j'aurais rajouté une dent.

avatar Again 26-03-2017 21:20
Re: Yamaha FZ1 S et quelques questions diverses

Salut Olivier,

Merci pour la réponse. Si on part du principe qu'en origine 274 avec l'erreur compteur, ca doit correspondre à un 260/65 chrono. Puisque tu as un saut de vent et que la bécane et suffisamment puissante pour t'emmener à ces vitesses. Je pense en effet que le FZ1 S serait p-ê à 280 compteur, soit 265/70 chrono. La mienne étant à 263, effectivement, je pense pas avoir perdu beaucoup en pointe.

En fait, j'ai acheté la moto avec cette configuration là et je dois dire que pour 7/8 kmh, je préfère la garder comme ça. C'est vraiment jouissif comme conduite. Contre l'ancien Fazer (qui fait quand même 143 cv), je le dépose comme si c'était un 600... j'adore! Vraiment, j'ai peur qu'en confi d'origine, je sois déçu. Voilà pourquoi, je veux la garder ainsi :)

avatar Motard passager 26-03-2017 22:05
Re: Yamaha FZ1 S et quelques questions diverses

Citation
Again
Contre l'ancien Fazer (qui fait quand même 143 cv), je le dépose comme si c'était un 600...
Bonjour
Non non Maurice, tu dépasse les bornes des limites.
Le FZ1 fonctionne très fort mais ne dépose pas un FZS1000 comme un 600 (d'ailleurs lequel ?).
T'emballe pas.
.
Bonne journée

avatar Again 27-03-2017 07:21
Re: Yamaha FZ1 S et quelques questions diverses

Salut Alf,
Si,si.... avec le PSB-1 dent, je t'assure que le FZS (2003) devient un 600 à côté :) (un bon 600 quand même pas un Transalp, mais genre un 600 cbr ;). Bon, je reconnais que avec le PSB normal, je le déposerais p-ê plus comme un 1000 qui marche un peu moins fort que comme un 600. En plus suis objectif, je l'ai eu aussi le FZS 1000 à l'époque ;)

avatar Akula 27-03-2017 08:26
Re: Yamaha FZ1 S et quelques questions diverses

S'lut,

Moi j'ai un doute sur la "dépose" d'un FZS1000 avec PSB identique.
Il était en full au moins ?

avatar Again 27-03-2017 11:01
Re: Yamaha FZ1 S et quelques questions diverses

Salut Akula,
Oui oui en full! Après avec un psb normal, je ne sais pas en effet. A priori le fz1 fait 15kg de moins et 7 CV de plus... donc normalement oui. Mais, je t'avoue que je ne remettrai pas un pignon normal pour le savoir :). Mais apparemment ceux qui ont connu le fz1 normal et avec psb-1 disent que ça changent vraiment ;)

avatar L'iguane 29-03-2017 18:49
Re: Yamaha FZ1 S et quelques questions diverses

Mytho.jpg


avatar Again 30-03-2017 19:39

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter