Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Changement pneu Suzuki GSR 750 : avis après BT16 ?

avatar grego210982 25-03-2017 13:17
Changement pneu Suzuki GSR 750 : avis après BT16 ?

Salut à vous,

L'heure du changement du pneu arrière va bientôt sonner.

Là je suis en pleine reflexion !
Rester pneu supersport ou passé en sport Touring ?
Quelles sont les grandes lignes ? difference ?
Pour moi les sports touring on l'air aussi bon.

Moto gsr 750 conduite toute l'année ,la pluie j'évite mais je roule aussi , trajet quotidien boulot , plus de ligne droite que de virolos , conduite calme aussi sport j'aime bien faire une virée sur petit route et envoyé un peu et penché dans de belle courbe.

d'origine des bridgestone bt16 7163km à l'arriere puis des bt16 pro que je trouve nettement meilleur en tout également sous la pluie,
là j'en suis à 8875km à l’arrière soit 1712km de + que le bt16 je pense faire encore 15jours avec (4000km/an pour moi).

Je pensé prendre du s20 evo car content de bridgestone jamais surpris sec mouillé froid chaud conduite cool et sport.
Mais du cout je me pose des questions ? bt023 ? ou carrément changer de marque ?

Merci de vos expérience.

avatar eric 12 bandit 25-03-2017 13:35
Re: changement pneu gsr besoin avis

Salut,

La nouvelle GSX-S 750 est équipée de S21 et les retours sont excellents.

Moi, personnellement, je ne suis pas emballé par les BT16 pro. Très mauvais feeling sous la flotte... triste

Je pense donc m'orienter vers du Dunlop RS 3 ou du Metzeler.
Le Z8 est une valeur sûre, roadtec 01 est classé premier des sport-GT, sinon le M7 RR en super sport.


Vu ton utilisation, je te conseillerais plutôt du sport-GT.



VVVV

avatar eric 12 bandit 25-03-2017 13:37
Re: changement pneu gsr besoin avis

Tiens un test pneus sport-GT et super-sport.




Test pneus





VVVV

avatar grego210982 25-03-2017 15:02
Re: changement pneu gsr besoin avis

Citation
a nouvelle GSX-S 750 est équipée de S21 et les retours sont excellents. Moi, personnellement, je ne suis pas emballé par les BT16 pro. Très mauvais feeling sous la flotte... triste

Les pneu et autres aussi font partie des choses ou il y a des avis parfois très tranchant.

Les tests eux même se contredisent :
comparatif novembre 2015 et mai 2016 z8 et t30 evo
z8 en 2015 Le contre : manque d’adhérence en mauvaises conditions, faible freinage sur le sec et peu maniable à faible allure.
z8 en 2016 il offre une conduite souple, il chauffe rapidement et possède un grip excellent que ce soit sur le sec ou le mouillé.

[blog.allopneus.com]

[blog.allopneus.com]

Si je n'arrive pas à faire mon choix je resterais sur mes bt16pro qui se trouvent encore car j'en suis content sec et mouillé.
Je me dis aussi qu'un pneu sport et forcement meilleur qu'un sport tourisme ??

Question budget 115euros.
Qui a essayé des S20 evo , rosso 2 , power 2ct (eh oui je reste sur les anciennes nouveauté car moins chere).

Dans le monde ideal j'aimerais essayé avant d'acheté pour voir le feeling.
Sur ma zx10r en 2007 je crois il y avait du dunlop sportmax qualifier et par la suite j'ai mis du bridge bt16 avant ou j'ai eu un mauvais feeling.
Donc pas facile , si je change de marque ou de categorie dois-je changer le train complet ? ou puis-je finir l'avant ? je pense que l'avant fera 3000 de + que l'arriere facile.

avatar grego210982 25-03-2017 15:10
Re: changement pneu gsr besoin avis

J'ai toujours "peur" à chaque changement de pneu.
D'avoir un pneu moins bon , un mauvais feeling , que la moto soit lourde temps humide etc...

sur la voiture pas comparable car 4 roues monté en continental , mis l'équivalent en bridgestone et du cout je cherche plus je reste sur continental.

avatar eric 12 bandit 25-03-2017 15:35
Re: changement pneu gsr besoin avis

Je vais tester les Metzeler et je te dirai. clin d'oeil

J'ai roulé avec des M7 RR toute une journée sur une GSX-S 1000 en full, j'ai été bluffé.

Pour la BAR, idem, plus de Bridge... J'ai des Potenza S001, même sur le sec ils décrochent.



VVVV

avatar grego210982 25-03-2017 18:07
Re: changement pneu gsr besoin avis

eric 12 bandit : Au moins on est d'accord pour la BAR sourire

les essai pneu sont souvent sur circuit mais qu'en est il de la route ?

Ma femme qui connait mieux voiture , me dis bridge et dunlop pas terrible , pirelli y faut pas conti et michelin ok.
Par contre pirelli en 2 roue oui.

Mon experience pilot road 2 hornet / dunlop qualifier 2 zx10r / bt16 et bt 16 pro gsr 750

Les bt16 pro je les trouves nettement meilleurs en tout et surtout arrivé en fin de vie , les performances sont là. Par contre le bt16 lui j'avais +confiance je le sentais plus arrivé au témoin d'usure mais chose réglé il ne se trouve plus.

bi-gomme s20 evo et mono gomme du moins a l'avant pirelli metzeler

Je dirais les anciens moins chere s20 evo / m5 / rosso 2
+ récent s21 / m7 / rosso 3
d'apres allopneu subjectif 1 s20 evo 2 m5 //1 rosso 3 2 s21

Je pense plutot rester sur le sport que sport touring (je sais pas le mental?)

avatar grego210982 25-03-2017 21:15
Re: changement pneu gsr besoin avis

Pas beaucoup de monde !

Article interessant : M7 , ROSSO 2, S20 EVO , POWER 3
[www.mt09.net]

Je vais y réfléchir car moto journal fait ressortir le
pilot power 3 et le s20 metzeler et pirelli a la traine sur humide mouillé en ancienne version
.
[blog.allopneus.com]

Autant je reste chez bridgestone , autant michelin, autant metzeler m7
question

Je vais chercher encore voir si essai sport touring.

avatar jeandemi 25-03-2017 21:43
Re: changement pneu gsr besoin avis

Je te déconseille les M5, il me semble que c'était ce qu'il y avait d'origine sur ma première Speed Triple 2010 (ou était-ce des M3?) et ils ne tenaient pas bien et n'étaient pas rassurants. Le BT023 que j'avais monté à l'arrière tenait mieux et donnait plus d'agilité

Les Bridgestone BT014 que j'aimais beaucoup pour leur polyvalence et l'agilité qu'ils donnaient à la moto, étaient construits avec une gomme tendre (pour le grip) moulée sur une gomme dure (pour la rigidité). Le grip était excellent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sculptures car là on était alors sur la gomme dure...
Les BT023 ont pratiquement le même grip, chauffent presque aussi vite, tiennent plus longtemps mais sont un peu lourds de l'arrière
Les T30 ont un peu moins de grip que les 023 mais tiennent un peu plus longtemps, ils suivent fort les rainures longitudinales quand la moto est fort chargée (GSX 1400, valises, top case et passagère)

J'ai toujours préféré les Bridgestone pour leur côté prévenant et progressif, qui laisse également une bonne capacité d'improvisation, chose inutile normalement sur circuit (où ont lieu les tests) mais tellement importante sur route

Les Michelin sont fort sensibles à la pression, et en perdent plus souvent que les BT (je devais vérifier et ajouter plus souvent) 2,2bars à l'avant au lieu de 2,5 et tu te retrouves avec un camion ! Il faut aussi beaucoup plus plomber la jante pour les équilibrer
Les Pilot Power 1 que j'ai eu sur ma seconde Speed (2008) se situaient entre les Metzeler d'origine et les BT014 (sauf dégonflés pipeau )
Les Pilot Road 3 sur la GSX n'étaient pas mal, bonne longévité, bon grip sur le sec et sur le mouillé uniforme, mais vicieux quand il y avait des flaques. Je préfère un pneu qui tient moins bien mais régulier. Toute la différence entre un circuit et la route. Il fallait aussi plus forcer la moto pour la faire tourner, surtout en bout (bande de peur) que les BT qui vont "tout seuls" à l'arête

Dunlop, j'ai réessayé (j'avais connu les affreux D204 et D205 sur ma Sevenfifty) un RoadSmart 1 à l'arrière (avec un BT014 avant) sur la GSX et j'en étais très content en général (agilité, grip, longévité) sauf UNE chose, mais très importante pour moi: sur les raccords de goudron et les lignes blanches, il décrochaient brutalement, comme s'ils les fuyaient ! Même sur le sec sans gaz, j'ai fait quelques belles virgules !
J'ai roulé un peu sur une ER6 pour une démo à l'auto-école, sur les lignes blanches du parking j'ai retrouvé le même comportement, et je me suis dit "tiens, on dirait des RoadSmart" ! ... S'en étaient !
Encore une fois la différence entre le circuit et la route (il n'y a pas de ligne blanche sur les circuits de tests)

avatar grego210982 26-03-2017 09:45
Re: changement pneu gsr besoin avis

Merci de tes experiences Jeandemi

Citation
Bridgestone BT014 que j'aimais beaucoup pour leur polyvalence et l'agilité qu'ils donnaient à la moto
Citation
BT023 ont pratiquement le même grip, chauffent presque aussi vite, tiennent plus longtemps mais sont un peu lourds de l'arrière
Du coup un pneu sport fait sa difference / 8000km sa me convient avnt un changemement.
Quoique dans l'article le pilot road 4 et meilleur que le power 3 sur le sec.
Citation
Encore une fois la différence entre le circuit et la route


Du cout je vais taper dans le récent sot 135euros au lieu de 105 euros pour la gamme d'avant mais bon si ça se ressent.
s21 / rosso 3 / m7rr ou j'en oublie.
Si vous avez des experiences ?

avatar jeandemi 26-03-2017 22:21
Re: changement pneu gsr besoin avis

Pour te donner une idée, un BT014 AR sur la GSX tenait environ 5000km avant d'être slick, (3200 chargé sur les routes corses très abrasives) quand les 023/T30 faisaient environ 7500~8000, 7800 le RSm1 et 8000~8200 le PR3
Celui qui a tenu le plus longtemps est un BT021 (presque 12000 avant la toile, j'aurais dû le changer à 10500) il ne passait pas le couple, mais glissait progressivement
Bon, le 1400 a 13,8mkg de couple, ça bouffe du pneu

avatar grego210982 26-03-2017 23:01
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Je me prend trop la tete,

Un jour on m'a dit la gsr750 est un roadster sportif met du sport.
D'autre:

Citation
Vu ton utilisation, je te conseillerais plutôt du sport-GT.

J'ai besoin d'un pneu qui accroche toute l'année , un bon ressentit, du plaisir à rouler, je roule par tous les temps la pluie un peu moins mais j'y et droit donc pas une savonnette en gros trajet travail je suis à 10min et les bt16 pro ne m'ont jamais surpris à 4h du matin avec -2°rond-point voie rapide meme sous la pluie ou route humide mouillée genre pluie averse le matin et rayon de soleil l'après midi route encore mouillée ça ne m'empeche pas de sortir au contraire.
Je fait aussi quelques sortie pour m’aérer l'esprit sur petite route
Un pneu polyvalent.
Michelin et pirelli me tente bien , j'ai envie de voir autre chose que du bridge , j'ai bon souvenir de la hornet 600 avec du pilot road 2 meilleur que le bt 16 d'origine de la gsr.
Je suis partagé angel gt / rosso 3 // pilot road 4 // power 3
s21 /t30evo etc....
Je vous aurez pas aidez et moi non plus.hum

avatar eric 12 bandit 27-03-2017 02:16
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Mais personne n'a envie de se faire piéger à 4 du mat par -2°....

Je roule tous les jours, même sous le déluge, la grêle, même la neige ne m'arrête pas.

30 ans de permis, 5/600.000 km, peut-être plus, je n'ai pas vraiment compté en fait.

Tiens, pas plus tard que la semaine dernière, je me suis mis à l'équerre dans un virage sous la flotte... Le BT16 pro m'a encore une fois lâché, sans prévenir...
C'est passé, c'était beau. Et pourtant, la GSR est loin d'être un monstre, ni de puissance, ni en couple, ni en poids.



Bref ! Ce n'est pas le sujet, des pneus, comme Jeandemi, j'en ai bouffés.

Du Bridge, du Dunlop, du Conti, du Avon, du Bibendum, etc....

Autant, il fut un temps, je ne jurais que par du pneu sport, autant aujourd'hui.... question

Les pneus ont fait de tels progrès en 10/15 ans que n'importe quel pneu GT fume un D207 qui était ma référence à l'époque.

Donc je vais virer les Bridges et certainement monter du pneu GT, ce qui me pose problème avec le pneu "super sport", c'est son usure irrégulière lors de l'utilisation trajet boulot. Si c'est pour me retrouver avec un pneu carré à l'arrière et un pneu avant bouffé à gauche à cause des ronds-points au point d'être dangereux lors des virées avec les copains, je ne vois pas l'intérêt. Ce n'est donc pas une question d'argent pour moi. Pour la moto, je ne compte pas.

D'autant que les pneus GT ont fait de tels progrès, qu'il faut être un as de la poignée pour faire la différence. Même sur piste. Je connais même des motards qui montent du sport GT sur leur GEX...

Mais ce n'est que mon avis. Chacun voit midi à sa porte. clin d'oeil



VVVV

avatar grego210982 27-03-2017 10:01
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Citation
la GSR est loin d'être un monstre, ni de puissance, ni en couple, ni en poids.
Ton avis
Oui la preuve 8163km pour le pneu arrière , j'en connait qui les finirais en beaucoup moins. Donc oui là conduite de chacun y fait.
Je trouve (ressent) que le bt16pro n'est pas encore carré ou alors juste un peu , le bt16 d'origine j'avais roulé un moment carré pour le finir.

Citation
les pneus GT ont fait de tels progrès, qu'il faut être un as de la poignée pour faire la différence

sport gt le pneu va me faire 4/5 ans à 4000km par ans, eut la gsr en 2013 en 4ans j'en suis au 2eme changement pour l'arriere et l'avant le 2eme d'ici fin d'année ou + vu à l'allure ou y se bouffe ! donc pas énorme du tout.
Vous pourrez pas choisir pour moi ,mais il va bien falloir que je me fixe un choix car sinon je pourrais plus roulé.

de voir d'autre commentaire en recherche google je suis perdu ca m'aide pas , pilot road 4 je regrette pas , sur des pilot power le ressenti le feeling sera meilleur que du pilot road, le road lui accroche sous la pluie......

Pfff !!

20170327_092500Copier.jpg

avatar grego210982 27-03-2017 12:53
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Le pneumatique Sport GT de Pirelli.Angel GT

Combine des aptitudes sportives et une longévité pour rouler par tous les temps.


bridge T30 Evo, la combinaison ultime de laperformance Touring et des
performances sportives ,Ressenti sportif

Pourqoi pas c'est 2 là ?!
Seulement je me dis 8000km avec un bt16 pro donc au moins 15000km avec un t30 evo donc changer tous les 4ans ça fait beaucoup ? non?

Un rosso 3 ou s21 tous les 2 ans me parait mieux mais pas la meme categorie.

avatar grego210982 27-03-2017 13:17
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Le rosso 3 se trouve entre angel gt et supercorsa.

Donc là je crois j'hésite pluscontent

NO mais si encore un peu. Le Rosso II etait une vraie merde, un pneu route bidon...a mon avis ils ont sortie de le Rosso III pour renouveller leur gamme, ca doit etre la meme chose..
apres il n'y a pas que Pirelli, Bridgestone S21 sont vraiment top et moins cher parait il!

Les un les autres et notre experience...

avatar caillou38 27-03-2017 15:13
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Salut Greg,
je pense que des sport-GT te conviendront tout à fait.
En promo, le Dunlop Roadsmart 2 est une super affaire, longévité correcte, tenue sous la pluie sans soucis, temps de chauffe et aptitude sportive de très bon niveau.
Actuellement, je roule en T30 Evo, mes premiers Bridgestone, super pneu, agile, bon retour d'info, bien sur le mouillé -il faut juste lui faire confiance, longévité de l'avant moyenne - j'en passe deux pour un arrière, pourtant ma mémère ne manque pas de couple.
Sinon, le Pirelli Angel GT est super bon partout, mais plutôt cher.
Bon choix !

Ps: bien prendre des T30 Evoet desAngel GT, parce que le T30 avant normal et l'Angel ST (avant et arrière) sont de belles merdes...

avatar eric 12 bandit 27-03-2017 15:55
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Caillou, le RS 2 est à présent un peu dépassé, surtout depuis qu'ils ont sorti le RS 3.

Le problème avec Dunlop, c'est la pression du pneu. 100/200 gr de plus ou de moins et le comportement change radicalement...

A tel point que sur piste avec des Dunlop, tu ne sais plus quelle pression mettre et personne n'ose te donner des conseils.
Certainement à cause des carcasses souples.


Jeandemi, essaye les RS 3, cela va te réconcilier avec les Roadsmart. Il y a un univers entre la première et la dernière version. clin d'oeil

Pirelli....
Ils ont fait des progrès énormes, mon mécano ne jure plus que par eux. Il en a monté sur sa Buse en full. Parce qu'avant, les Pirelli, il ne fallait pas sortir sous la flotte.... flute
A croire qu'il ne pleut jamais en Italie.


Michelin, je les boude ! Depuis que j'ai goûté au Macadam 100. Oser concevoir, produire et vendre une telle MER... C'est criminel !
Quant à Suz, en équiper les 1200 Bandit en première monte, no comment !!!


VVVV

avatar caillou38 27-03-2017 16:25
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Eric, tout à fait d'accord pour les RS2,
mais ma suggestion concernait en premier lieu le rapport qualité/prix clin d'oeil
et ta réflexion sur les pressions est parfaitement exacte (je ne fais pas de piste, que de la montagne, mais à 100 grammes près, c'est le jour et la nuit.
Et Michelin, je ne supporte pas, trop stressant ! Tu parles du B12 en M100, moi j'ai eu une SV 1000 N en Pilot Road , et même après, Pilot Sport, Road 2... une horreur. Seul le Pilot Power était sympa une fois chaud, mais côté résistance pffff

avatar Nounours48 27-03-2017 16:38
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Eric j'ai un Macadam de 2001 monté sur une jante si tu veux que je te le mette de côté ?
Il a 15 000 bornes selon son ancien proprio ... et il est comme neuf !

Plus sérieusement je suis ce topic vu que je dois changer mon pneu arrière.
De mon côté j'hésite entre le ContiRoadAttack 2 Evo ( ouf ! ) et le Z 8 Interact ...

Je peux parler de 3 pneus sur roadster sportif ( FZS 1000 qui respire pipeau ) :
Michelin Pilot Power 2CT -> beurk (pour mon utilisation); un grip extra ... tant qu'ils ne chauffent pas trop !
Dès qu'ils sont trop chauds ils ont tendance à glisser ( progressivement c'est déjà ça ), usure en escalier plutôt marquée et surtout un gros reproche, une sensation de glisse quand tu passe de la gomme tendre des bords à la gomme dure du milieu ( ce qui arrive souvent quand tu es dans une région de virolos comme la Lozère ).
Et comme souvent chez Michelin une usure (très) accélérée sur les derniers mm du pneu.

Pirelli Angel GT -> bon ( voire excellent ) ... au début, une fin de vie ( 5000 km mais avec une crevaison qui n'a pas dû aider à la longévité ) tout en travers ...

Metzeller Z6 -> bon feeling, un temps de chauffe correct sans plus mais je cherche plus tendre vu que le couple du Fazer le fais parfois glissouiller ( mais très peu et toujours en prévenant ).
Un peu déçu par sa durée de vie ( 5-6000 bornes pour l'AR l'AV est quasi neuf ) mais encore une fois je roule beaucoup sur le couple avec le Fazer donc j'use du pneu ...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-03-17 16:48 par Nounours48.

avatar grego210982 27-03-2017 17:07
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Nounours48 bienvenu au club t'as deja l'air de savoir un peu mieux que moi !! du sport gt et non sport.
road attack Pneu sport touring pour utilisation sportive.

Citation
j'hésite entre le ContiRoadAttack 2 Evo ( ouf ! ) et le Z 8 Interact ...

Plusieurs me conseils sport gt du coup je vais peut être suivre ces conseils !!!
Les t30 evo du coup à laissé tomber car le angel gt et road attack 2 evo font mieux d’après ce que je comprend et ils sont aussi tourné sport, voir le roadsmart 3 ce qui vaut et continental aussi car je connais en auto mais pas moto.

Seulement ça me fait réfléchir car ça fait 2 arrières et 1 avant que je passe en sport et je m'en plein pas du tout loin de là (à si le bt 16 était pas top en rapport au pro)que ce soit à froid temps humide pluvieux temps sec chaud.
Est ce que les sport touring vont apporter un réel plus hormis un kilometrage plus élevé ?!
Car 1 train /an financièrement pas de soucis c'est sur qu'à 3500km le pneu arr je chercherais pas à prendre du sport.

Donc en sport gt / angel gt/road attack 2evo/roadsmart3
sport / rosso 3/sportattack2/s21

avatar jeandemi 27-03-2017 17:14
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Citation
eric 12 bandit
Jeandemi, essaye les RS 3, cela va te réconcilier avec les Roadsmart. Il y a un univers entre la première et la dernière version. clin d'oeil

Michelin, je les boude ! Depuis que j'ai goûté au Macadam 100. Oser concevoir, produire et vendre une telle MER... C'est criminel !
Quant à Suz, en équiper les 1200 Bandit en première monte, no comment !!!
VVVV

Désolé, je n'essayerai pas les RS3, car la bécane, c'est fini pour moi. Après mon deuxième carton, ça fait 1 an 1/2 que je suis dans un centre de revalidation, et ce n'est pas fini au bord des larmes
La Speed est en petits morceaux, et j'ai donné ma GSX 1400 à un ami. Je ne sais pas encore ce que je ferai de ma petite MBX 80...
Je ne sais même pas si je pourrai un jour plier ma jambe à plus de 45° et me servir de l'embrayage d'une voiture pas content

Pour les Michelin, j'ai hésité longtemps avant d'essayer, à cause du prix, mais surtout à cause de la mauvaise expérience qu'ils m'avaient laissé (PR1 sur ma Sevenfifty, avec lesquels je me suis jamais fait aussi peur à moto, ces mêmes PR1 en monte d'origine sur les Tiger 1050, mais aussi les Macadam sur la Bandit 1200 d'un pote et des Pîlot Sport sur sa CBR 954RR) J'avais entendu de bon retours sur les PP2CT, les PR2CT et PR3
Mais quand j'ai dû changer prématurément un BT014 qui avait fondu super vite en Corse, c'est à peu près tout ce qu'il y avait en stock sur l'île...
Le PR3 n'est pas un mauvais pneu, mais c'est un question de feeling. Certains adorent, moi pas

Je pense que si j'avais pu continuer, j'aurais essayé les Pirelli Angel GT sur la GSX, histoire de pas mourir idiot clin d'oeil

Les BT014 étaient encore produits jusqu'à il y a peu comme pneus à prix d'attaque (genre 189 ou 199¤ le train) ce qui est très intéressant quand on roule peu

avatar grego210982 27-03-2017 17:33
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

jeandemi courage même si pas facile certains jours plus que d'autre, il faut du temps. respect


sport attack 2 a priori pas terrible pluie (comme rosso 2).
le 3 est à 143 euros allopneu donc pas de conti sport

avatar grego210982 27-03-2017 19:09
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Je vais arreter de me torturer l'esprit.
Bridge j'ai envie de changer.
L’idéal me semble etre pirelli ou le rosso 3 ou le angel gt ?
Seulement sport ou sport GT ?! dilemme.
J'ai pu lire que le sport chauffe + vite , meilleur ""ressentit feeling sensation"" moins endurant que le sport gt et moins à l'aise sous la pluie quoique le rosso c'est amélioré.
[www.lerepairedesmotards.com]

Donc bon ce rosso 3 à l'air d'avoir tout me plaire et je ne sais plus quelle site disait Le rosso 3 se trouve entre angel gt et supercorsa.
Par contre mon bt16pro avant qui je pense me fera encore 3000km.
Il ira ou pas avec le rosso 3 ou le angel gt ?!

avatar eric 12 bandit 27-03-2017 19:35
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Jeandemi, j'avais oublié tes deux cartons....


Désolé.



VVVV

avatar jeandemi 27-03-2017 23:27
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Pas de souci Éric V

Grego, tu peux mixer, pas de souci

avatar grego210982 28-03-2017 11:00
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Ok pour mixer les pneu, changer quand c'est sur la fin ok mais quand c'est largement bon ça m'aurait embeté.
triste Mphhh je revient sur mes dire 130 ou 140 euros bon !! va pour les dernières nouveautés, les secondes montes tourne à 100 euros mais aussi moins bonne en tous du coup tans pis pour la tirelire.

Ensuite tous les revendeurs ne vendent pas les mêmes marques,
Allopneu on trouve de tous , dafy moto ne connait que 5 marques bridgestone, dunlop, metzeler, michelin, pirelli plus facile quand moins de choix.

Auriez vous un tableau à jour avec les gammes de pneu ? style :
[www.299kmh.com]
ou
[www.magmotardes.com]

Si vous pouvez m'expliquer?
Le tableau 1 plus complet(2013) ?
Le tableau 2 à l'air simplifié plus lisible(2013) ?
j'ai des lacunes hormis circuit car :
tableau 1 :circuit -supersport - sport touring - touring
tableau 2 : circuit - route sport - balade touring
Exemple bt16 Tab1 supersport/Tab2 circuit-route sport
contisport attack tab1 supersport / tab2 couvre tout
dunlop sportsmart tab1 circuit-supersport/tab2 couvre tout

Le rosso 2 est pile entre supersport - sport touring sur le tableau 1 et pile sport - route tableau 2.
Donc je vais chercher des tableaus à jours (périeux)

avatar grego210982 28-03-2017 11:30
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

2015
[www.kawette.net]
[www.kawette.net]

Difficile de trouver chaussure à son pied
un mix supersport et sport touring

FAQLesPneus-Pneupourmamot.png

FAQLesPneus-Pneupourmamot.jpg

avatar grego210982 28-03-2017 11:33
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Rcapitulatifdespneus.jpg

Rcapitulatifdespneus1.jpg

Rcapitulatifdespneus3.jpg


Pour la suite :
[www.kawette.net]

avatar grego210982 28-03-2017 11:49
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Merci à la personne qui à mis ces photo ça en aideras plus d'un.

Tien le bt 16pro un poil sport touring.
L'idéal pour moi serait un qui couvre supersport et sport touring,
peut etre dans un comparatif 2017 ou 2016.



Rcapitulatifdespneus4.jpg

Rcapitulatifdespneus6.jpg

avatar jeandemi 28-03-2017 12:17
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Il y a une remise de 40¤ actuellement sur un train de Bridgestone...

avatar CLEW 28-03-2017 12:57
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Salut,

J'ai du Conti road attack II dont je suis content. Sur le sec pas de souci, le grip est bon et je n'ai jamais eu décrochage. Sur le mouillé je suis plus en mode très calme donc pas d'avis tranché mais au freinage le feeling reste bon. La longévité semble être au rendez-vous puisque je suis à environ 6000 km pour l'arrière et je pense qu'il va tenir les 10 000.

Après le choix des pneus reste très personnel et les ressentis sont différents, ils dépendent tout autant des utilisateurs que des machines et de leur réglage et des pressions de gonflage.

V

Etienne

avatar grego210982 28-03-2017 14:21
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Citation
Il y a une remise de 40¤ actuellement sur un train de Bridgestone...
Toi tu veux me faire continuer chez bridgestone.
Mais non pas en sport touring en tout cas.
Citation
Après le choix des pneus reste très personnel et les ressentis sont différents, ils dépendent tout autant des utilisateurs que des machines et de leur réglage et des pressions de gonflage. V Etienne

Eh oui ! c'est là le plus dur.
Et c'est pour ça que les classement differe d'un site à l'autre.
Preuve metzeler z8 classé 1er par l'un et 6eme pour l'autre
[www.tirendo.fr]
[www.magmotardes.com]


A choisir un pneu sport gt je me dis autant qu'il soit tourné sport, du cout pilot road 4 et roadtec 01 je les ais pas choisi,roadsmart 3 version standard ou version SP (Sport).

Je me dis aussi vu le nombre de kilometre que je fait par an 4000km en gros le critère longévité je m'en fous je préfère que ça tienne sur sec et humide et pluie! à 7000km le bt16 c'était un peu juste mais le bt16 pro j'en suis à 8800km si m'est calcul sont bon (16000 compteur - 7160 = 8840km) et ça va tenir encore un peu c'est + que raisonnable je trouve. Faire 17000km avec un sport touring j'y voit pas l’intérêt pour moi je vais me garder le pneu entre 4 et 6 ans! donc non.
C'est sûr que la donne changerais si je ferais du 8000km par an je prendrais sport touring pour un pneu plus endurant sur le kilometrage.

Vous me conseillez toujours du sport touring ? car je suis parti pour suivre le même chemin du sport.
Après chaque marque à ses spécialités , j'ai pu lire michelin power 3 aime la pluie mais pas top sur le sec, donc il me faut un compromis.
eric 12 bandit tres mauvais feeling sous la flotte bt16pro.
Et moi pas donc je crois qu'on ne sera jamais d'accord.
J'vous en veux pas loin de là partager son experience feeling....

avatar wideview33 28-03-2017 16:17
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Je suis scotché par les Roadsmart 3 sur mon vieux gex.
Ca chauffe vite, ça refroidit lentement, sur le mouillé c'est le top.
Je viens de faire un Biarritz / Bordeaux, 220 kms sous les orages avec des marres sur l'autoroute. Les pneus n'ont pas bougé d'un poil.
Et j'en suis à plus de 6000 kms depuis novembre sans trace flagrante d'usure.
L'avant a l'air de s'user d'ailleurs un peu plus vite que l'arrière, c'est un très bon point pour moi.
Sur ton petit roadster sportif, tu peux le prendre en gomme tendre (SP je crois )ce sera parfait.
Concernant le grip sur le sec, le profil est très bien étudié, car sur l'angle maxi tu as une surface très importante de contact au sol.
Super agile, la moto perd 30 kilos avec cette monte.
Dernier point: c'est made in France !

avatar grego210982 28-03-2017 18:02
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Merci à toi aussi wideview33.

Je parcours encore google...
Mais j'arrive pas à trouver les comparo actuel t30 evo , roadsmart 3, angel gt...
Toujours pas fixé entre sport et sport touring !? Là est la difficulté motard de tous les jours avec des lignes droite entre autre sport gt recommandé pour la sécurité car + polyvalent.
Et moi je vais à l'inverse depuis 2013 déjà faut dire que ce sera le 3eme changement de pneu à peine.flute

Je pense m'être arrêté sport gt tire la langueirelli angel gt 133euros qui revient souvent et pourquoi pas le dunlop roadsmart 3 141euros qui à l'air aussi bon au vu des essais.
Bridgestone t30 evo est donné 1er sous la pluie apriori motorrad 2015 mais les autres criteres sont aussi important.

Pour le sport j'ai + de mal le s21, rosso 3 et m7rr reviennent.
Pareil comparatif actuel à trouver pas facile.

Après je ne risque pas grand chose car équivalent a 1ere vu

T30-Evo-raining-champion-A4-RGB-724x1024.jpg

motorcycle-tyre-test-2016.jpg

avatar grego210982 28-03-2017 18:18
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Je dis pas que j'ai tous faux mais la presse nous fait un peu ce quelle veut ?! et j'essaie de faire un mix

Un nouveau comparatif des pneus route (sport tourisme) par la revue Moto et Motards.Les pneus comparés et le classement ont été les suivants :
1) ContiRoadAttack2 Évolution ( le meilleur sur le sec et second sur le mouillé)
2) Dunlop Roadsmart 3 (second sur le sec et troisième sur le mouillé)
3) Michelin Pilot Road 4 ( le meilleur sur le mouillé mais très moyen sur le sec)
4) Pirelli Angel GT
5) Metzeller Roadstec 01
6) Bridgestone T30 Evo

comparo-pneus-moto-sport-touring-686x438.png

avatar Nounours48 28-03-2017 18:26
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

C'est de ce test là que m'est venue l'idée du ContiRoadAttack ( ça et les 10 E / 30 E de réduc mais c'est franchement secondaire ... ).

avatar grego210982 28-03-2017 19:18
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Oups c'est le t30 que j'ai vu en comparaison pas le t30 evo donc à revoir.
Autant il y aura un nouveau pirelli angel ? pilot road ? d'ici là

Continental roadAttack2 Évo faut que je planche encore 1 à ma liste
t30 evo , roadsmart 3, angel gt, conti road 2evo

avatar jeandemi 28-03-2017 21:53
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Les notes changent en fonction du circuit où sont faits les tests.
Moto et Motards testent généralement sur le circuit Dunlop, fatalement les Dunlop s'en sortent souvent bien vu qu'ils ont été développés pour ce circuit.

Il me semble que les tests Motorrad sont faits sur le circuit de test de Bridgestone...

Juste pour ajouter un peu de flou dans ton cerveau clin d'oeil

avatar grego210982 28-03-2017 22:49
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Merci à vous tous.

Citation
es notes changent en fonction du circuit où sont faits les tests. Moto et Motards testent généralement sur le circuit Dunlop, fatalement les Dunlop s'en sortent souvent bien vu qu'ils ont été développés pour ce circuit. Il me semble que les tests Motorrad sont faits sur le circuit de test de Bridgestone... Juste pour ajouter un peu de flou dans ton cerveau clin d'oeil Répondre

Mouais c'est flou, il faut des tests routier ça serait mieux.

Le post s'étend en longueur et j'ai l'impression de stagner.

Bon faut bien se lancer pas d'accord
Citation
Salut, La nouvelle GSX-S 750 est équipée de S21 et les retours sont excellents.

Monte d'origine sport , je reste là dessus c'est décider.
Bridgestone recommandé par suzuki autant ce sera les s21.
Les pirelli me branche bien , metzeler un peu moins , michelin pilot power 3 commence à dater et les portsmart2 Max Dunlop et conti sport attack 3 je ne sais pas trop si c'est comparable ? car moins courant.

Voilà plus que le choix à fignoler
Ca me rapelle il y a 2 ans j'avais hésité également à passer sur pirelli ou en monte sport touring.
Au final j'ai pas regretté les bt16 pro malgré tout il me semble un peu plus dure à emmener dans les changements ou virage moins vif que les bt16.

avatar eric 12 bandit 29-03-2017 03:20
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Citation
grego210982


Eh oui ! c'est là le plus dur.
Et c'est pour ça que les classement differe d'un site à l'autre.
Preuve metzeler z8 classé 1er par l'un et 6eme pour l'autre
[www.tirendo.fr]
[www.magmotardes.com]


Oui, sauf que dans ces deux comparatifs il s'agit du RS2 et non du 3...

Tu es allé poser ta question ou voir s'il existe un topic sur ce sujet dans le forum dédié à la GSR ?


VVVV

avatar grego210982 29-03-2017 08:43
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Citation
Tu es allé poser ta question ou voir s'il existe un topic sur ce sujet dans le forum dédié à la GSR ?

Oui trouvé ça existe , trouvé quelque info mais les gars sont passé sur pilot road 4 ou de bob retour , d'autre en power 3 ou sensation de tomber, uns21 ou rosso 3 quif quif a priori.
faut que je m'inscrive sur un forum gsr mais bon.
Le repaire m'a toujours aider forum ou articles.
V

avatar grego210982 29-03-2017 09:12
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

J'ai contacté allopneu et un peu surpris :
Question :
Bonjour, Je possede une gsr 750, je roule toute l'année y compris quelques pluie. J'hésite sur le choix du pneu un bt16 origine puis un bt16 pro qui a 8500km dont je suis content. Soit je part sur du sport gt style angel gt,t30 evo..etc.., soit je reste sur du sport s21,rosso3..etc.. Je ne sais pas vraiment ?

Reponse :
Bonjour,
Suite à votre mail, pour votre GRS 750, nous vous conseillons de monter un Bridgestone Battlax Bt16 pro qui sera le plus adapté à votre moto puis à l’utilisation que vous en faite.

Le bt16 pro est voué à disparaitre ,il se trouve toujours mais bon si je remet le même et que dans 6 mois je doit changer l'avant je mettrais quoi?

avatar grego210982 29-03-2017 09:17
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

[blog.allopneus.com]

tableau_recap_GSR750.png

avatar CLEW 29-03-2017 10:06
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Citation
grego210982
J'ai contacté allopneu et un peu surpris :
...Bridgestone Battlax Bt16 pro...
Le bt16 pro est voué à disparaitre ,il se trouve toujours mais bon si je remet le même et que dans 6 mois je doit changer l'avant je mettrais quoi?

Pour avoir contacté allopneu, je dois dire que je n'ai AUCUNE confiance dans les informations qui peuvent être données. La personne que j'avais eu au téléphone ne savait même pas lire les informations portées sur un pneu et sur leur site les informations étaient erronées (non R sur un pneu 150/50R16 ça ne veux pas dire Rayon mais Radial or le pneu ainsi référencé sur leur site était tout simplement un 150/50 16 donc diagonal et au téléphone le mec m'a soutenu mordicus que R c'était le rayon...)

Allopneu veut sans doute, sachant que ce pneu est appelé à disparaître, se débarrasser de son stock de BT16pro. Rien ne t'oblige à mettre un BT16pro à l'avant si tu dois changer dans 6 mois, j'ai monté du Metzeler à un bout et du Michelin à l'autre, d'autres marques ont aussi été panachées avec plus ou moins de bonheur. A l'époque du radial, sur mon CX, c'est la monte Metzeler-Michelin qui semblait le mieux convenir...

avatar jeandemi 29-03-2017 12:03
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Mets du S21 et ne te casses plus la tête

avatar grego210982 29-03-2017 14:24
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Citation
Allopneu veut sans doute, sachant que ce pneu est appelé à disparaître, se débarrasser de son stock de BT16pro.
Je pense aussi.

Citation
Mets du S21 et ne te casses plus la tête
Mouais c'est ce que je risque de faire du S21 pourtant que 4 pneus à départager.

Je pense au vu des essais et articles que les pneu ont bien évolués et ce sont améliorés sur le mouillé.
Pas comme les anciennes version ou des difference sur la tenu à chaud et le mouillé voir :
[www.lerepairedesmotards.com]


Dont un extrait :
Bridgestone S 20, plus efficace sur le mouillé, plus polyvalent sur route, mais nettement moins rapide sur piste sèche. Le tout nouveau Michelin Pilot Power 3, dont l'efficacité sur piste se rapproche plus du Dunlop, avec toutefois moins d'endurance à chaud, mais un comportement de très haut niveau sur le mouillé et une meilleure polyvalence sur route. Le Pirelli Diablo Rosso récent, lui aussi, est le seul capable de rivaliser avec le Sportsmart au chrono, mais comme lui, il marque le pas sur route et ne tient pas la comparaison sur le mouillé. N'oublions pas non plus le Continental Sport Attack 2, champion de la maniabilité sur route, très performant sur piste, mais plus à la traîne sous la pluie. Enfin le Sportec M5, athlète de haut niveau lui aussi sur piste, mais moins polyvalent sur route et sur le mouillé.

A lire l'extrait mon choix se fait et sans appel sur S20.sourire

Là si on me fait un article comme ça avec les nouveauté du moment!
ça serait que du bon.
Vu les tarifs y se tienne à 15euros près
PIRELLI DIABLO ROSSO III 130E
BRIDGESTONE BATTLAX S21 135E
Dunlop Sportsmart2 Max 141E
CONTINENTAL SPORT ATTACK 3 143E
Plus qu'à attendre un vrai comparo si mon pneu tien jusque là?
V

avatar grego210982 29-03-2017 22:47
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Allopneu n'avait peut etre pas tord en me proposer de rester sur le bt16 pro car j'ai pu lire (et oui encore google ...) que le bt16 pro est + tourné routier et que son équivalent et le rosso 2 mais qui n'aime pas la pluie.
le s20 et s20 evo c'est + l'équivalent du rosso corsa et m5.

Je vais plutôt me tourné vers le rosso 3 ou conti sport attack 3, et aussi dunlop sportsamrt2 max mais pas assez de retour sur dunlop.

Le rosso étant le moins chère (de 10euros vous allez me dire), le S21 à 115euros avec la remise bridge mais bon !! choix fait.

A l'allure ou je roule mon pneu va me faire au moins jusque fin avril mini. question
Faut vraiment je sorte la moto un peu plus.
gaffe sur la route tout de meme.

avatar eric 12 bandit 30-03-2017 00:45
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

Pou le Dunlop, normal, il vient juste de sortir en attendant la version 3.


'tain, tu te prends autant la tête quand tu vas acheter une paire de chaussures. question






VVVV

avatar grego210982 30-03-2017 04:03
Re: changement pneu Suzuki GSR : avis après BT16 ?

grumpf sos

Citation
'tain, tu te prends autant la tête quand tu vas acheter une paire de chaussures.

Non là ca tourne au delire, C'est grave docteur muet

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter