Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

fiabilité bloc 390 ktm ?

avatar tom4 27-03-2017 09:22
fiabilité bloc 390 ktm ?

bon, j'ai vendu le speed, et je regarde du coté du 390RC
j'en ai testé un, un modèle 2016, j'ai trouvé ça très très rigolo. j'y retrouve ce que j'adorais sur mes 400 et le 300 ninja: en dessous de 5000 trs, point de salut, audela, grosse poilade.
mais j'ai souvenir d'avoir lu quelques témoignages de moteurs "pris dans les dents" à des kilométrages parfois faible.
Y a t il des millésimes à éviter (les premiers?). le 2016 que j'ai testé est une moto d'essai qui a 1200 km, donc j'ai peur d'un rodage "aléatoire".
j'ai repéré un 2014, mais pour le coup, on est sur les 1er modèles, donc peut être pas débuggé.


des avis, retours?
sachant que sur route, je ne roule pas "vite", mais sur le 300, il m'est arrivé sur des balades de faire la journée entre 7 et 12000 trs (c'est l'avantage de ces motos, pour tenir un 90 constant sur départementale, faut se dépouiller un peu, ça permet de se prendre pour un pilote)

merki
tom4

avatar jeandemi 27-03-2017 17:34
Re: fiabilité bloc 390 ktm ?

Fiabilité, je ne sais pas, mais les entretiens tous les 10.000km incluent le réglage des soupapes...
Je trouve perso que ce n'est pas un bon signe

avatar ben35 30-03-2017 05:58
Re: fiabilité bloc 390 ktm ?

et quand kawa et yam proposent une garantie au kilométrage illimité ktm s'arrête à 15000kms... j'ai fait demi-tour aussi sec et pourtant elle m'attire aussi cette petite meule!

avatar Akula 30-03-2017 08:33
Re: fiabilité bloc 390 ktm ?

Citation
ben35
et quand kawa et yam proposent une garantie au kilométrage illimité

Sur deux ans...

avatar Antifoot 02-04-2017 22:27
Re: fiabilité bloc 390 ktm ?

Bonsoir !

Ces "petits" monos bien poussés me font penser à des moteurs d'enduro: dès que tu tires dedans, l'usure est très rapide, jeux aux soupapes à faire très souvent, pistons et distri à faire aussi souvent au risque de tout casser...très coûteux à l'usage.
M'enfin bon je ne connais pas ces KTM.

De mon côté, après un 1200 Bandit bien coupleux avec lequel j'ai eu du mal à me faire plaisir, je me suis dégoté un FZ6 Fazer S2 à pas cher et comme neuf, pas cher du tout en assurance, réputé fiable, qui consomme très peu, que je trouve très rigolo avec des pneus sport et bien plus exploitable que le 1200 (le poids plus faible aidant beaucoup).
Le truc sur ces 600, c'est qu'en tirant dedans pour profiter de la patate et se prendre pour un païlote, on va déjà vite...et puis ce n'est plus une moto à la dernière mode.

jf


Modifié 2 fois. Dernière modification le 02-04-17 22:30 par Antifoot.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter