Vous et l'interfile parisien ?
Je roule tous les jours à moto (Oui Oui je l'ai acheté ca y est er6f) pour 60km par jour de A86.
À combien roulez vous en interfile quand cest entièrement bouché ?
Je suis entre 45 et 60 mais je me fait régulièrement klaxonné par motos / scooter ou gros coup de gazzz.
Du coup j'avoue que ca me stress pas mal et souvent je cherche une petite place entre deux voitures pour m'arrêter et les laisser passer mais c'est assez dangereux car freinage au millimètre et ensuite il faut que je me réinsère dans l'interfile.
Bref j'aimerai un peu vos avis c âme rassurerait...:)
entre 45 et 60 et c'est trop lent pour certains???
moi c'est à Grenoble, peut être pas comparable, mais il me semble que la vitesse limite c'est celle où tu te sens en sécurité, même si elle reste relative.
En ce qui me concerne, je me refuse à dépasser le 50, je roule souvent moins vite parcequ'étroit et voitures un peu en quinconce.
Quand c'est vraiment large, je peux aller plus vite, mais il m'est arrivé plusieurs fois des changements de file un peu impromptus...
Salut,
Chacun roule à la vitesse qui lui semble appropriée... lorsque je vais sur Paris, il m'arrive la même chose qu'à toi : je ne suis pas assez rapide pour nombre de pratiquants de la remontée de file... je me range lorsque je peux sinon, ils attendent derrière ou alors font comme un a.bruti sur un scoot, tente de remonter la file en passant sur la voie un peu plus à droite...
et plus ils klaxonnent moins j'ai tendance à être sympa.
Dis-toi que tu roules entre deux murs et qu'une brique peut tomber, la question étant : A cette vitesse pourrais-je l'éviter ?
V
Etienne
Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-03-17 12:17 par CLEW.
Mazette !
Je suis sur bordeaux, je fais de l'interfile en roulant cool (genre grand max à 50) et je me suis littéralement jamais fais klaxonné ou quoi que ce soit.
Je me range de temps en temps si je vois qu'un motard me colle un peu, il me salue en passant, et voilà.
Faut pas se leurrer, rouler plus vite que ça, c'est juste avoir la garantie d'avoir de cartonner à chaque fois qu'une voiture changera de file sans crier gare. Et encore, je me suis déjà fais des frayeurs même en étant aussi prudent que ça.
Merci beaucoup pour vos réponses !
J'avoue qu'en hiver j'avais pas ce probleme il y avait moins de moto j'étais toujours à environ 50 et ça allait globalement très bien.
Mais hier soir 17h30 toute la A86 de La Défense a Rosny pour ceux qui connaissent c'était l'enfer je me faisais pas mal klaxonner je trouvais ça vraiment désagréable et dangeureux pour moi de me ranger en urgence entre deux voitures.
let pourtant j'adore La moto, taper de bonnes accélérations etc mais je trouve l'interdire dangeureux (mais nécessaire).
Comme CLEW, je remonte à mon rythme et je me gare pour laisser passer quand je peux.
Et en règle générale, quand le zig se retrouve "ouvreur", il coupe un peu...
Toujours plus facile de suivre que d'être en tête.
VVVV
comme c'est vrai!
Je suis à Bordeaux, et je ne me fais jamais klaxonner en interfile.
toujours pas plus de 20 ou 30 de plus que les voitures.
Donc quand c'est arrêté, 30 maxi.
Un choc à cette vitesse, c'est déjà destructeur....
D'autant que le gain de temps doit être minime.
Moralité, les Agostini des faubourgs, les Marquez de parking de Lidl et autres champions du Tourist trophy of ze Isle de France peuvent patienter un peu.
Ou passer par dessus...
Vos avis me font vraiment plaisir et me confortent dans l'idée de rester aux alentours des 50 km/h ! Ou de déménager à Bordeaux
ou d'envoyer les chauds patates se faire ... (plus simple)
Oui la vitesse la mieux adaptée est celle ou tu te sent en sécurité.
Après j'avoues que avec le temps j'ai tendance à rouler plus vite quand la route n'est pas chargée.
Aussi, j'ai aussi fait l'interfile en 125, je roulais donc moins vite que d'autres et pourtant on se retrouvaient tous au même endroit à 30 seconde prêt (sauf que eux attendaient le feu vert).
mais il peut y avoir 100 personnes derrière moi lors d'une entrée / sortie de rocade (à Bordeaux) je ralentis parce que là c'est la grande folie des changements de file.
A+
Salut,
J'ai un peu près le même profil que toi tous les jours en inter-file en région Parisienne et périph.
Je confirme 50km/h c'est lent et c'est bien de laisser passer les autres dès que tu peux.
Salut,
Moi pas Paris, mais A31/A1 Luxembourg... 35 bornes de bouchons, je pense que ça se vaut. Je peux être à 50/60 comme à 100/110... dépend de la largeur et de la probabilité qu'un mec change de file sans vérifier (ce qui arrive en général 2/3 fois sur chaque trajet). Après, je ne klaxonne jamais, mais oui il m'arrive de passer sur une autre interfile pour doubler celui qui avance pas devant moi.
Hi,
Je fais également des trajets parisiens. Interfile a 40 ou 60 km/h.
Je laisse passer volontiers, et je me recolle au train.
Ainsi, je peux suivre plus vite que si j'étais reste 1er de cordée.
Malin comme un vieux singe.
La moto reste un plaisir.
salut
si un veut pas rouler vite ,faut pas qu'il pénalise les autres motards.je me rabat quand il faut et je dépasse quand je peux...
v
Bon ben on est plutot d'accord alors cest exactement ce que je fait. Rouler à 50/60 et laisser passer quand je peux sans me mettre en danger bêtement.
Je suis content de voir que pour la plupart ma vitesse est Standart. En effet jai du mal à comparé vu qu'on se suit ;)
Aujourdhui en voiture dans les bouchons jai fait attention et effectivement je n'ai pas vu grand monde foncer pourtant jetais Sur La A4 qui laisse plus d'espace :)
vous semblez tous ignorer que maintenant, il existe un cadre légal à la remontée de file qui impose un 50kmh maximum
sinon, pour ceux qui klaxonnent, qu'ils aillent mourir plus loin...
Citation
nuno
vous semblez tous ignorer que maintenant, il existe un cadre légal à la remontée de file qui impose un 50kmh maximum
sinon, pour ceux qui klaxonnent, qu'ils aillent mourir plus loin...
ca c'est la phrase et la pensée la plus débile qu'on entend souvent meme ici,,BRAVO
Citation
niko
Citation
nuno
vous semblez tous ignorer que maintenant, il existe un cadre légal à la remontée de file qui impose un 50kmh maximum
sinon, pour ceux qui klaxonnent, qu'ils aillent mourir plus loin...
ca c'est la phrase et la pensée la plus débile qu'on entend souvent meme ici,,BRAVO
Ça n'a rien de débile, c'est le B.A.-BA du vivre ensemble. Chacun est libre de faire ce qu'il veut dans la mesure où il ne fait chier personne.
Là, quand quelqu'un va klaxonner quelqu'un d'autre (c'est illégal, soit dit en passant), pas parce qu'il a fait une connerie, non ! Précisément parce qu'il roule en respectant les autres, parce qu'il roule en respectant les règles… C'est de la folie.
Salut
tiens du coup j'ai regardé ce soir en rentrant,
trafic chargé, voitures à l’arrêt je n'ai pas dépassé les 40, je me sentais bien, en ralentissant dès qu'un voiture faisait mine de faire des choses aléatoires.
Après dès que cela commence à rouler, ou 50/60 OK,
(Nota, hier je n'ai pas du dépasser les 20km/h, un bazar mais un bazar, le retro a du frotter 2 fois et nos amis en bleu ont fait le plein avec ceux qui confondent BAU et voie d'accélération (tiens longtemps qu'ils n'étaient pas sorties, eux d'ailleurs).
A+
Salut à tous,
Nuno, je me faisais la réflexion d'ailleurs : à ma connaissance, pour l'instant, c'est juste une expérimentation réservée à certains axes. On en est où ?
Un truc que vous avez oublié sinon : c'est la largeur de l'interfile. (tiens, c'est marrant, le correcteur automatique me met "interfolie" à la place ).
Sur l'A86, au moins la partie Créteil-Versailles, c'est relativement large donc on a naturellement tendance à rouler assez vite.
Sur le périphérique, c'est beaucoup, beaucoup plus étroit et on roule logiquement beaucoup plus raisonnablement.
Quand je prenais l'A86 à moto, je me souvenais d'un truc pour éviter justement de rouler trop vite (sans regarder le compteur, ce qui oblige à quitter la route des yeux) : je me forçais à regarder les plaques des voitures. D'une part, ça permettait de repérer celles qui ne sont pas du coin (alerte danger !), et d'autre part, quand je remarquais que je n'arrivais plus à repérer le numéro de département, c'est que j'allais trop vite. Et ça me forçait aussi à regarder chaque voiture pour m'assurer qu'elle n'allait pas changer de file.
Par contre, ça demande une concentration permanente - ce qui n'est peut-être pas une mauvaise chose.
Effectivement Sur l'A86 je la prend Sur La
Partie nord (La Défense - Rosny ) l'interdire est très correct mais je ne me vois pas rouler à plus de 50/60 quand même !
D'ailleurs un article du parisien aujourdhui parle justement de cela jai pense à notre poste sur le forum.
Ils vont accentuer les contrôles et arrêter les motos roulant à plus de 50 en interfile.
Citation
MotoMotoVroumVroum
Ça n'a rien de débile, c'est le B.A.-BA du vivre ensemble. Chacun est libre de faire ce qu'il veut dans la mesure où il ne fait chier personne.
C'est aussi valable pour les clampins qui se traînent en interfile avec 20 bécanes qui piaffent derrière eux...
Salut,
Idem je remonte l'A12 et le perif parisien tous les jours depuis 2 ans, je roule comme je le sens en effet, sans pousser les autres, cependant même si j'attends sagement derrière les plus lents (que je respecte) si le gars regarde jamais dans ces rétros y'a un moment ou je vais commencer à me lasser, le but n’étant pas de le faire freiner fort pour me laisser passer, mais lorsqu'un joli trou se présente, faut regarder derrière de temps en temps.
Je remonte les files à l’arrêt naturellement à 50/60, tout dépend de la largeur de l'interfile à ce moment là, mais en été, on suis le train patiemment et on regarde dans son retro, la loi dit ce ci dit cela, mais la vie elle est très souvent différente...
Christix
Citation
L'iguane
Citation
MotoMotoVroumVroum
Ça n'a rien de débile, c'est le B.A.-BA du vivre ensemble. Chacun est libre de faire ce qu'il veut dans la mesure où il ne fait chier personne.
C'est aussi valable pour les clampins qui se traînent en interfile avec 20 bécanes qui piaffent derrière eux...
Celui là peut laisser passer de temps en temps, oui. Mais s'il roule à 45, 60, c'est pas choquant…
Faire chier en l'empêchant de violer le code de la route comme il l'entends c'est moins grave que faire chier quelqu'un qui le respecte.
Le periph c'est 60 min sinon ils te mettent la pression, par forcement en claxonant mais en te collant
En particulier les 3 roues je trouve
T es toujours tenter de taper une acceleration pour t'en dégager et leur faire comprendre mais au final ca sert a rien et te met en danger inutilement
Apres quand ca roule t a souvent de la place pour te ranger
Paris est un cas à part en France.
Ca y roule beaucoup plus vite qu'ailleurs en interfile, c'est indéniable. Quand tu déménages en Province, tu sembles devenir un dangereux criminel... alors tu baisses le rythme. En Province ça se pousse très très peu, pas l'habitude de regarder les rétros, bref, un autre monde.
Et quand tu reviens à Paname ... mouaaah t'as plus le rythme.
C'est la vie faut s'adapter.
Quand on fait "le lent", se rabattre quand on peut (relax), surtout ne pas accélérer pour faire plaisir (ça fait encore plus enrager) et bien penser qu'il est beaucoup plus sur d'être derrière que devant.
Quand on fait "le rapide", oublier le klaxon c'est insupportable, laisser un minimum de temps à l'autre pour se rabattre.
Et s'il comprend rien, lui faire comprendre (un coup de gaz) ou le doubler (ça peut être dangerous). Coller à 20cm n'est pas très judicieux non plus
Après entre nous, le 50 max, à la rigueur quand les files sont arrêtées je veux bien, sinon, c'est sans moi les gars
En fait je suis entièrement d'accord quand le traffic est juste ralenti je suis toujours à 60/70 et d'ailleurs personne ne me "bouscule".
Par contre traffic arrêté je reste campé sur ok. 45/55 de moyenne.
Citation
getback
Paris est un cas à part en France.
Ca y roule beaucoup plus vite qu'ailleurs en interfile, c'est indéniable. Quand tu déménages en Province, tu sembles devenir un dangereux criminel... alors tu baisses le rythme.
Après entre nous, le 50 max, à la rigueur quand les files sont arrêtées je veux bien, sinon, c'est sans moi les gars
Oué en fait à "pânâm", ça va plus vite sauf qu'en fait, ça va en gros à 50, comme tout le monde dans le post, quoi...
C'est juste que le gars derrière aime pâ être derrière, et trouve malin de le dire au lieu d'attendre un peu...